Jdc (terre-aero) white whidow - skunk - shiva shanti - sensi skunk


Invité hardeur

Messages recommandés

Invité hardeur

Que pensé vous de ces produits...

 

Advanced Nutrients Piranha 130g

5aff7f.jpg

 

Le Piranha Beneficial Fungi du docteur Hornby est le parfait compagnon du Voodoo Juice. Pendant que le Voodoo Juice colonise la zone racinaire avec des bactéries bénéfiques, le Piranha la colonise avec 24 champignons bénéfiques.

 

Ces champignons sont 8 espèces de trichoderma et 16 espèces endo et ecto mycorhiziennes. Les trichodermas sont des colonisateurs très agressifs qui augmentent la masse racinaire et permettent un excellent contrôle sur la pourriture des racines, le pythium et les phytophetoria.

 

Il y a plus de 50000 recherches et études sur les relations mycorhiziennes. Les champignons mycorhiziens exsudent de puissants éléments chimiques qui dissolvent les nutriments minéraux, absorbent l' eau, retardent les pathogènes et collent les particules du sol pour former une structure poreuse.

 

Les mycorhiziens peuvent étendre la surface de la masse racinaire de 700 %. Les plantes et les champignons bénéficient mutuellement de cette relation symbiotique. La recherche a démontré que cela améliorait l' assimilation des nutriments, de l' eau et la résistance à un champ très large de maladies du sol et aux environnements extrêmes.

 

Les plantes produisent des fruits et des fleurs plus abondamment et nécessitent moins d' attention. C'est la raison principale pour laquelle les plantes, dans les zones naturelles non dérangées par l'homme, peuvent tenir des décennies et des siècles sans irrigation, ni engrais, ni pesticides.

 

 

 

voilà le second que je souhaite aquérir

 

Advanced Nutrients Tarantula 130g

 

37e09d.jpg

 

Advanced Nutrients Tarantula 130g

 

Tarantula est une innovation révolutionnaire pour les cultures sur sols ou sur substrats hydroponiques. C'est un mélange bactérien de 57 micro-organismes, avec 1,4 milliard de cellules par gramme.

 

Tarantula a donc la plus forte concentration de micro-organismes au monde. Ce mélange riche contient des bacilles, streptomycetes, actinomycètes et psuedomonas très utiles pour le développement des plantes. Cette mixture généreuse de divers micro-organismes forme une relation symbiotique avec le système racinaire, produisant des plantes fortes et en bonne santé, capables de survivre à beaucoup de stress environnementaux.

 

 

 

" dites ceux que vous en pensé, je prends toutes critiques, j'aimerais faire une commande ce week"

 

 

si vous avez des produit à conseillé pour l'AéRo, je suis preneur... :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep

 

moi j'utilise ça et franchement je pense que c'est des bons produits...

bon je peut faire de comparaison avec/sans mais j'ai l'impression qui si mes petites sont en bonne santé c'est aussi grace à ça....

 

a ouai...tu kiffe le algo flash ???? pourquoi pas prendre des substrat pro ??

 

[mode barthez=on]

je peut dire une connerie ?

c'est pas des jumelles... c'est des siamoises....

pourquoi tu arrache pas la plus faible...?

[mode barthez=off]

 

bon j'ai répondut en MP à la question que tu ma poser sur mon JDC

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

bien rattrapé car effectivement quant on voit les feuilles du départ et maintenant y'a pas photo

donc apparemment ton soucis venait de ta terre

par contre ou c'est moi ou c'est tes photos mais je vois pas une grosse différence de taille entre ceux en terre et ceux en aero

sinon toi tu trouve que question practicité l'aero est miexu (pour corriger le tir quant une plante part en carence par exemple

moi ce qui m'interesse le plus c'est surtout de savoir tes frequence d'arrosage

bon ben je vais me poser un peu sur le canap de ton jdc si y'a encore de la place et suiovre ça avec toi

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

re à Jahlow,et slt a toi épifiduis,

 

"jahlow"

 

-donc pour la gamme advanced tu me suggére donc ces produits, je vais prendre le bidon de voodoo aussi pour testé, les dosages par contre, faut respecté leurs dosages ou ta un truc plus précis par harsard...

 

-trop cher le light mix ou autres et surtout j'ai eut de mauvaise surprise chez mon growshop avec cette gamme donc maintenant fini...je fais mon terreaux avec des produit vendu en jardinerie...ca demande du boulot mais ca va commencé à payé mes éffort

 

notemament le faite de ne plus utiliser d'engrais en bouteille mais juste de l'eau ajusté biensur...mais bon j'ai encore quelques test a faire...avant d'assuré etre bon dans ma préparation du terreaux...

 

 

"epifiduis"

 

-oui j'ai pas trop mal redréssé le tir mais j'ai mis le temps aussi, c'est long chaques erreurs ce paye lourdements...(en terre à ceux que je pense pour le moment)

 

 

-comparé les 2 espace tu peu pas vraiment, car l'un à une croissance de plus de 40jrs et l'autre la moitié donc peu pas trop te dire mais je pense que ces pas trop comparable..

 

et surtout ces ma 1er en AéRo donc au debut j'étais qu'a l'eau pur pendant une semaine, ca à du les ralentir aussi je pense... :-D

 

mais la je commence à engraissé beaucoup plus, demain j'en remet une couche... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

j'ai oublié ce sont bien des jumelle elles sont sortis du=e la meme graine et sons séparé en final...ca me donne donc 2 plants bien séparé mais trop fragile pour les bougé je pense, dite moi sinon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hardeur...

 

moi j'ai pas le voodoo...je pense que le mélange tarantula+piranha doit suffire, mais bon après rajouter le vodood c'est peut pas faire du mal...

Pour les dosage, j'ai respecter les doses et c'est niquel, tu ne risque pas de faire de surengraissage...bas oui c'est pas des engrais :D c'est juste des champignons bénéfiques ...enfin tu as lu le descriptif tu c'est déjà tout ça..

 

les dose c'est 0,3/1L tout au long de la vie de la plante.

Moi je le m'est a tout les arrosage avec du swet leaf...et pas de probléme.

Mes racines étaient bien belles lors du rampotage....

 

Avec le sweet leaf c'est les seuls produits que j'utilise de la marque Advanced nutrients. Pour les engrais je tourne au METROP

et pareil je suis bien content...mais c'est cher...et c'est liquide..;donc apparemment pas pour toi ...

 

sans indiscrétion, qu'elles problème a tu connu avec les terreau de growshop ?

 

allez a plus l'ami, je suis dans le coin si ta besoin d'autres trucs

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardkorweed2

Coucou hardeur dsl de ne pas être venu depuis un moment mais vu que je n'avais plus de lampes j'étais en standby mais sayer c reparti a toute est bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparement pour les doses de tarantula / piranha j'ai dit une connerie..une de + :D

 

bas ta que passé sur mon JDC tu verra...la flemme...

 

MORE LOVE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ok, merci du passage hardcoreweed...cool cool

 

ha ha ha tu me donne de mauvais dosage, gard à toi chenapant!!!lool

 

bon les gars là ces le week end, alors la jack est de sortit.........

 

 

" je susi allé acheté tous ceux qui me fallais pour monté un nouveaux systéme aero hihihi, trop grand le prochain systéme " :-D :-D :-D j'en bave déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt, mon psychotik_noise

 

comment va???

 

alors demain j'attaque mon nouveau systéme aero :-D

 

les tofs vont suivre ici et dans la section bricolage aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut piranha et tarantula sont des bon produit comme la plus par des produits ADN

j'utilise piranha,tarantula,voodoo juice,carboload,bud blood,big bud,overdrive

j'utilise comme engrais la fin de mes bidon de biogrow et biobloom

apres je prendrais inguana juice grow et bloom

j'ai aussi diamond nectar et BN x-cel @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt à vous les amis du dimanche,

 

:-D un bon ;-) et j'attaque une MAJ spécial AéRo home made....humhum mais qu'es ce qui dis lui :-D ...

 

Oui oui maj spécial pour AéRo home made bien spécial sur ca conception enfin moi je le kiff mon systéme...

 

En espérant que ca servira pour d'autres cannaweedeurs bavant devant les belles installes propres...je vous comprends, j'adore le travail porpre!!! :-D :-D :-D

 

 

 

 

Allé passons au matériels nécessaires à cette construction:

 

- donc pour nous la ce sera ca...

 

4699c1.jpg

 

2 bacs transparent-blancs pour le haut de l'aéro, le bacs bleu étant le bacs de rétention de notre futur soupette pour nos petites choupinettes :-D , je part en vrille là...

 

 

-Les points noirs que vous appercevez sur les couvercles, ce sont les points de tracages pour les futurs percages à la scie cloche...

 

" donc pour les pots de 5 cm de diametre, on reverra ca plus tards..."

 

276c80.jpg

 

 

 

-Ensuite nous avons besoins de ca...

 

96c393.jpg

 

le nombre va etre différents suivant l'intallations que vous souhaité faire...

 

 

"un peu de détail quand meme"

 

-J'ai pris ce modéle d'asperseurs, je vais les tester, je sais pas ceux qu'ils valent donc on verra mais ca me semble etre bien du bon (gardena)

 

6d6642.jpg

 

 

-Voilà les T (gardena)

 

48315.jpg

 

-2 vannes qui sont très utiles car grace à elle, je vais pouvoir faire fonctionner 1 bacs ou bien meme les 2 suivants le nombres de boutures partis à chaque fois...

On pourra donc utilisé les bacs indépendements

 

328201.jpg

 

:-D voilà ceux que donne les bacs vue de dessus...

 

2f1d58.jpg

 

 

 

* 1er étape:

 

-faire le tracage des pots sur le couvercle blanc comme montré sur la 1er photo...

 

-faire le tracage ensuite de l'emplacements des futur T collé avec un pistolet à colle (très éfficace, je recommande, 6 euro chez castooooo):-D

 

quand celà et fais, ba c'est bien :-D c'est tout lol

 

* 2nd étapes:

 

-on va maintenant collé nos T sur leur emplacement prétracé comme dis avant...

 

b5f909.jpg

 

puis une fois collé ca donne ca

 

1d7c3.jpg

 

* pour mon cas, j'ai du collé donc 4 T par couvercle, je précise que le couvercle dois etre retourné, on travail couvercle à l'envers...

 

vous suivez toujours en j'en est perdu * :-D

 

 

* 3éme étapes:

 

-une fois vos T collé et sec...

 

nous pouvons attaqué la mise en place des tuyaux noir (gardena de diametre 4.6MM)

 

a8e45a.jpg

 

-donc cette étape et très simple, vous connecté donc votre tuyaux au fameux T, puis vous allé jusqu'à l'autre T et coupé au ciseaux celà va très bien...et donc vous le connecté au T :-D vous faites la connection entre tous vos T.

 

 

-ensuite, nous placons aussi de petits bouts d'environ 1.5cm sur les T, ce tuyaux placé va servir à connecté les aspérseurs... :-D

 

9eda53.jpg

 

 

-Vous voyez là, nos bouts on été donc rajouté (saché qui l'éxiste des T ou l'asperseurs viens s'y connecté directment mais la hauteur me convenais pas donc moi j'ai opté pour des T simple, faut juste s'amusé à faire des petite découpe de tuyaux de 1.5cm environ, à vous de jugé...

 

a22aae.jpg

 

890990.jpg

 

 

" j'ai enlevé les autres tuyaux connecté au T pour le bien de la photo, pour que vous voyez de quelles bout l'on parlais... "

 

 

 

* 4éme étapes:

 

-on viens connecté nos asperseurs, et placé un bouchon au bout de notre ligne d'irrigations...

 

03be08.jpg

 

0993f5.jpg

 

avec les tuyaux ca donne ca

 

c7393d.jpg

 

voilà le bouchon home made, pour pas un rond, les gardenas sont cool mais le prix aussi...

 

*donc voilà ma méthode*

 

 

- tuyaux, pistollet à colle et le tour et joué

 

cb274.jpg

 

cb01a6.jpg

 

ils sont pas mimi mes bouchons maison, hein ... :-D

 

 

* 5éme étapes:

 

-une fois que tout est connecté, nous allons percé un trou pour pouvoir faire venir le tuyaux qui alimentera vos asperseurs à partir du 1er T qui lui est resté donc sans connection... :-D

 

" pour le percage, il faut donc un foret de diametre 4mm, puis faite de légé rond car vos tuyaux je le rappel sont au diametre de 4.6mm..."

 

*attention à pas trop à grandir le trou !!!*

 

057597.jpg

 

fafc05.jpg

 

une fois fais, on vérifie avec un petit bout de tuyaux, il dois resté coincé, pas glissé facilement, enfin ca c'est encore vous qui voyez au pire :-D

 

5ba44a.jpg

 

vous voyez mon tuyaux test tiens tous seul, c'est ceux qui faut...

 

 

* 6éme étapes:

 

-on place donc le tuyaux qui va passé par notre percage du dessus...

 

(conseil ne découpé pas une longueur mais laissé tel quelle on coupera plus tard)

 

cf063.jpg

 

221b7.jpg

 

9d2e0b.jpg

 

 

Voilà, pour l'irrigations couvercle, c'est fini...

 

Pour ma part, j'ai donc fais se montage 2 fois...

 

 

 

* 7éme étapes:

 

 

-je fixe donc mes 2 bacs ensemble, du moins, je le fais pour eviter que ca bouge de trop...

 

*montage home made aussi pour ca, car j'avais plus de rilsant donc fabrication maison avec ce que j'ai trouvé...*:-D

 

-donc voilà, c'est une vis moli que j'ai écrasé déjà.Le bout écrasé normalement est dans les cloisons enfin pour ma parts il me servira d'écrou tel qu'il est là...

 

 

-on perce donc des trou comme ceci

 

14482c.jpg

 

d51556.jpg

 

 

mise en place des vis avec leurs écrou maison hihihi

 

1e4709.jpg

 

2aed63.jpg

 

 

Voilà qui est fais...

 

 

 

* 8éme étapes:

 

-je monte mes vannes au bout des tuyaux d'irrigations (sortant donc des 2 bacs blancs)

 

-à ce moment on ajuste nos tuyaux...

 

b99151.jpg

 

2453b5.jpg

 

 

-montages d'un T maison...pour la liasion entre nos vannes et la pompe qui irrigera...

 

(la pompe sera dans le bacs bleu biensur)

 

0c44ca.jpg

 

-donc comme vous le vouyez j'ai pris un T gardena et j'ai donc juste rajouté des bouts de tuyaux noir...

 

à l'horizontal la taille et identique, le verticale la taille variera suivant l'instalations désiré...:-D

 

 

 

* 9éme étapes:

 

-montages du liens entre votre pompe et notre T, le diametre n'est pas le meme donc un reducteur simpose...

 

*Pour celà, moi j'ai du recourir à cette méthode qui consiste à faire un montages avec ce qu'on trouve...*

 

 

37076.jpg

 

39c540.jpg

 

voilà l'ensemble visé avec leurs joints, maintenant on raccorde le tout au T...

 

80907.jpg

 

 

L'autre extrémités sera donc connecté à notre pompe...pour ma part, j'ai toujours pas ma pompe!!!

 

 

 

* 10éme étapes:

 

-nous allons percé le bac de rétention (bleu), percages diametre 4mm meme méthode que les autres percages

 

444448.jpg

 

-maintenant on passe le T dans notre trou donc on déconnecté et reconnecte comme ca...:-D

 

d29a6d.jpg

 

df0808.jpg

 

 

voilà ce que ca donne vue de face...

 

69ea8.jpg

 

26a4ad.jpg

 

f519fb.jpg

 

 

 

Voilà le tout presque fini,

 

 

 

* 10éme étapes:

 

-derniere étapes qui consiste donc a percé les bacs blanc afin que l'eau s'écoule dans le bacs bleu du dessous...

 

-j'ai donc percé à un diametre de 1cm et mis en place 1 tuyaux dans chaque centre des bacs blancs...

 

(toujours meme méthode pour le percage, le tuyaux dois resté fixe sinon l'on devra avoir recours au silicone pour évité que ce dernier glisse)

 

 

-nous percons à la scie cloche les emplacements prétracé plus haut...

 

(utilisé du papier à poncé fin pour toutes vos découpes ou autres percages)

 

dsl, plus de pile dans l'apn...

 

mais tout le monde dois savoir faire la derniere étapes, je pense... :-D

 

voilà le tout est fini, mise en route la semaine prochaine...attention les yeux...ca sera sous 100watts alors j'espere que le systéme tournera bien :-D -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP HARDEUR

 

FELICITATION instal et tuto trés propre...j'y connais que dal en aéro mais c'est vraiment classe ce que ta fait....

 

comme on dit hein: y a plus cas....voir des plantes dedans ;-)

 

aller bon repos après cette session bricolage ;-)

 

MORE AERO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Merci à vous, dur dur la maj j'avoue et puis l'aero n'est pas si facile, le bricolage c'est un peu pareil mais bon faut ce faire la main en terre et venir en aero par apres...

 

faut etre minutieux...

 

Les plantes vont arrivé dans la semaine, ca pousse trop là, le nouveaux systéme est le bienvenue, j'ai bien fais lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

merci gastounet

 

ouai je vais réglé ce souci mais comme dis y avais que ca en magasin donc bon...mais je vais modifié ca mardi sans souci...

 

-tout comme l'ajoue d'un pré-filtre comme dans mon systéme pour les boutures...

 

-un petit chauffage mais je pense pas vu les futur 1000w y aura pas besoin, je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.