[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Le controle de THC n'est pas un controle facile et rapide pour les autorités.

Et s'il n'y a aucune limite en quantité vous arrosez les ados! Moi j'ai un pote qui a un an de moins que moi, lorsque j'ai eu la majorité je l'emmener avec moi en voiture, de la meme maniere nous fumions ensemble.

Je ne veux pas qu'il puisse me donner de l'argent pour que j'aille l'acheter a sa place (ce que tout le monde aurais fait avec leur amis)

Imagine le majeur seul dans un lycée. Ce serait le dealer! avec une petite marge sur notre argent (que nous donnons au enfant.

 

Je ne cautionne pas ca non plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut charlie non c'etais juste un exemple comme quoi en france, le dentention de cannabis et de plus en plus toléré !

 

Donc je me dit que dans quelque année ont devrait arriver a quelque chose de bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ton seul exemple ne peux faire l'objet d'une statistique. Moi aussi ca m'est arrivé. Si j'avais habité dans une plus grosse ville, si j'avais était subi un delit de sale gueule, si ca avait etait du shit de merde, si les flics avaient pas envie de se faire chier etc etc.

Autant de chose qui change la facon d'aborder le probleme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il n'y a aucune limite en quantité vous arrosez les ados!

 

Reste à savoir de quoi. Je pense qu'il est aujourd'hui aisé d'obtenir des variétés à très faible teneur en thc.

 

Je ne veux pas qu'il puisse me donner de l'argent pour que j'aille l'acheter a sa place (ce que tout le monde aurais fait avec leur amis)

 

Le problème c'est que là' date=' on touche à quelque chose qu'une législation, qu'une loi même très bien faite ne pourra gerer.

 

EDIT :

 

Imagine le majeur seul dans un lycée. Ce serait le dealer! avec une petite marge sur notre argent (que nous donnons au enfant.

 

En augmentant le taux de thc progressivement avec l'age, ce que pourrait fournir ce majeur ne serait que très légérement supérieur à ce que pourrait consommer les autres.

 

(A moins de tomber sur un vieux cancre qui à redoubler 6 fois sa terminale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Reste à savoir de quoi.

 

A non non non! C'est ce que tu va dire aux anti? ^^

Rien du tout! (même si on sais tres bien que les jeunes pourront y avoir acces. Il faut le limiter! Je ne pense pas qu'on puisse me faire changer d'avis la dessus :/)

 

CSY parler d'hypocrisie on est en plein dedans. A ce moment la aucune interdiction aux mineurs.

 

Le problème c'est que là, on touche à quelque chose qu'une législation, qu'une loi même très bien faite ne pourra gerer.

 

J'ai proposé une solution. Qui est un peu similaire a la hollande.

 

Edit: On est encore en train de parler du cadre legal. Parlons education. Vous ne convaincrez pas les anti sans etre parfaitement au point la dessus! Si biensur il y a quelque chose a dire. Et j'ai de plus en plus de doute!

Il n'y en a pas sur l'alcool ... (On ne sensibilise pas au gout [d'ailleurs il faut un certain age pour apprecier le vin question de gout les jeunes aime plutot le sucré les adulte de moins en moins et de plus en plus sur le salé (c'est un tres rapide resumé de l'evolution du gout)], on santionne ou non quand l'enfant en abuse)

 

Ceux qui veulent une légalisation des drogues veulent en fait un peuple responsable et intelligent' date=' serait ce une utopie ?[/quote']

Je le craint de plus en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces sur !!!! :shock:

 

Le controle du thc n'est pas possible. il faut juste poser des loi claire et précise ! Regardé la hollande ! tu a 5 gr ca passe tu en a 6 tu mange et moi je trouve ca normal. tu ne rentre pas das un coffee avant 18 ans et ces tout! je sais il y auras toujour des majeur pour aller cherché la defonce des mineurs . mais ce mec la ce fais attraper il mangeras aussi. apres tu a l'auto prod il faut une limite de plant aussi sinon tu en auras qui feront des appart complet de weed et ces pas possible non plus ! Non je pense que si ces bien reflechit et bien posé ont pourrait du cannabis une belle plante au pré de nos polliticiens !

maintenant il faut juste ouvrir sa gueule pour ce faire entendre !!!!!

 

 

@++ DARK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose la consommation libre à partir de 16 ans, la liberté totale de culture (je refuse un monopole d'état ou une limite aux cultures personnelles), l'interdiction au volant sous un certain seuil de stone (soit selon la défonce et non selon la dernière consommation).

 

C'est pas du concret ça ? Merde, tu commences sacrément à me souler avec tes airs supérieurs le comique. Commences par apprendre à lire tes interlocuteurs avant de débiter des conneries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
C'est pas du concret ça ? Merde, tu commences sacrément à me souler avec tes airs supérieurs le comique. Commences par apprendre à lire tes interlocuteurs avant de débiter des conneries.

 

Voila pourquoi je m'oppose parfois a la legalisation.

 

On cherche des reponses à donner aux antis, afin de repondre aux inquietude de tous et non a l'egoisme d'un seul avec un avis personnel qui n'evolue jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose la consommation libre à partir de 16 ans' date=' la liberté totale de culture (je refuse un monopole d'état ou une limite aux cultures personnelles), l'interdiction au volant sous un certain seuil de stone (soit selon la défonce et non selon la dernière consommation).[/quote']

 

C'est pas du concret ça ? Merde, tu commences sacrément à me souler avec tes airs supérieurs le comique. Commences par apprendre à lire tes interlocuteurs avant de débiter des conneries.

 

 

Tu m'excuseras neweedeur mais je suis du coté de charlie !Si rien n'est controler ces l'ouverture a tout et n'importe quoi ! il faut controler et severement . Car le francais est con et si ont lui autorise 5 plant et bah le francais va sen faire 10 ces plus fort que lui ! et la dessus personne ne me contrediras !!!!! pour l'ages de 16 ans laisse moi rire il interdise deja la vente de tabac et d'alcool au moins de 18 ans donc ces pas pour les laissez acheter de la weed a 16 !! il faut etre logique !!!

 

sur ce @++ DARK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi tu es d'accord pour l'interdiction de l'alcool et du tabac à 16 ans ? Parce que c'est dangereux, on doit "empêcher" les gens d'en prendre ?

 

Qu'est-ce que ça fera si le français en fait 10, des plants ? J'ai demandé précédemment pourquoi vous refusez la libéralisation totale du marché du cannabis, personne ne m'a répondu (ou j'ai loupé des posts et je m'excuse).

 

Charlie a part me sortir que c'est mon opinion personnelle, tu la contredis jamais, si tu as pas d'argument avoues le au lieu de brasser du vent, au moins on avancera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Ce n'est même pas une question de se conformer aux interdictions deja en place. Une substance qui agit sur le cerveau, ce dernier en pleine construction. Ne devrais jamais etre consommé à cet age.

 

Et on ne parle pas d'interdire au gens. Mais aux jeunes (c'est moi qui ne lis pas? :shock:)

 

Charlie a part me sortir que c'est mon opinion personnelle, tu la contredis jamais, si tu as pas d'argument avoues le au lieu de brasser du vent, au moins on avancera.

 

Tu pousses le bouchon un peu loin je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouve ca normal de voir des gamins de 15 16 ans completement defoncé en pleine apres midi dans un jardin public ????? Pour exemple une ami travaille dans un college et la semaine derniere elle attrappe 2 gamins de 13 ans en train sniffer des medocs anti-depressif ca devient grave !!!

Donc voila je ne dit pas que je me suis jamais mis une race mais ma premiere caisse je les prit a 17 ans je me suis bien rattraper maintenant mais je savais que boire a 15 ans n'etais pas bon et avec la prevention qu'il font maintenant personne ne peut dire : "JE SAVAIS PAS " !!!!

 

il faut savoir faire la part des chose imagine toi que les ricain avant 21 ans tu ne fais rien alors ne nous plaignon pas !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour parler de la dépénalisation ou de la légalisation je vais prendre quelques exemples concrets comme dans le premier post ou charliechaplin prenait comme exemple la sécurité routière,(les radars qui font baisser le nombre de morts)..

Etant proche de l'allemagne et travaillant la-bas et empruntant tous les jours les autoroutes je peut vous assurez que le problème des morts sur les routes francaises dépassent le simple fait d'un style de conduite ou de respect du code de la route.

Je pense vraiment surtouta un problème de discipline et d'éducation....

En allemagne,et d'ailleurs aussi aux pays bas(un des 4 meilleurs d'europe au niveau des stats) les statistiques sont meilleurs que chez nous niveau sécurité routière,et pourtant par ex aux pays bas le cannabis est dépénalisé...tout est relatif et si ont se penche plus prés des stats ont peu constater que les francais sont dangereux sur les routes,moins qu'avant certes mais toujours...

Si l'état dépénaliserai le canna pensez vous comme moi à juste titre que ca arrangerai les consommateurs responsables et qu'il se comporterait toujours avec prudence bien sur,mais que les chiffres des accidents augmenterai certainement?moi je le pense et à mon avis l'état aussi...

Le problème vient de la discipline sur soi même,de sa capacité à réfléchir intelligemment et du civisme et aussi pacequ'ont a au pouvoir une personne qui veut tout controler au détriment des libertés individuelles et qui s'en fout royalement de l'opinion des classes pauvres au fond,et oui toujours les mêmes qui trinquent mais que voulez vous comme disent certains la france soit tu l'aime soit tu la quitte,moi j'aime ce beau pays mais vraiment plus les gens qui gouvernent,et puis je vais pas revenir sur le débat sur l'alcool qui causent bien des dégats et qui restent vendu aux mineurs(j'ai rarement vu un vendeur appliqué la loi)et qui bousillent bien aussi,la france et un pays viticole et c'est dans les moeurs mais bon chez nous à trop vouloir faire les bouchetrous des ricains ou autres ont fini par se faire manipuler,comme avec la diabolisation du cannabis en 1937 au états-unis,bref on fait avec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
la prevention qu'il font maintenant personne ne peut dire : "JE SAVAIS PAS " !!!!

 

Non mais je pensais que l'article donné par azmaster était clair

 

il faut savoir faire la part des chose imagine toi que les ricain avant 21 ans tu ne fais rien alors ne nous plaignon pas !!!

 

Je suis aller aux etats unis 1 fois à 18 ans et je suis quand même rentré dans les bar il faut se veillir un peu et prendre le risque d'un controle :-)

 

Edit: reviendrons nous enfin a l'education? greenman?

 

Alors education education education!

Maintenant QUOI comme education!

Allez y moi je n'ai pas d'idée, pas d'enfant comme exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh oui ces sur tu prend le risque! Mais si un poulet t'arrete las bas que tu est arracher et que tu a moins de 21 ans tu prend le tarif !!! il faudrait que la france prenne des lois dans tous les pays et retirer certaine de nos loi a la con qui ne serve a rien !!!!! ont avancerais peut etre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si Charlie, je m'énerves sans doute un peu à blanc, mais tu ne démontes pas mes avis un par un, si ce n'est en disant que c'est une opinion (soit un seul argument!).

 

Par une belle après-midi de printemps, tu préfères savoir ce jeune devant son PC à s'entraîner pour son futur massacre au collège, ou le voir se bourrer la gueule devant tout le monde ? Poncifs ... L'ivresse sur la voie publique est réprimée, pour autant tous ici militent pour le droit à l'ivresse dans un lieu privée. Je suis de leur avis.

 

En quoi est-ce que "ça devient grave" est en rapport avec le cannabis? Je fume tous les jours ou presque, pourtant ça ne me viendrait pas à l'esprit de prendre de la coke, alors sniffer des médocs ... À 16 ans c'est de la connerie pure, à 13 ans c'est de la connerie de gamin qui se comprends déjà plus facilement (à 13 ans on est nettement plus influençable qu'à 16 ans où là il existe une véritable autonomie intellectuelle).

 

Concernant l'action du cannabis sur le cerveau, et c'est pourquoi on ne doit malheureusement pas libéraliser totalement en une seule fois, on n'en connaît pas réellement la portée, alors comment légiférer ? Je suis pour l'autorisation de consommer à partir de 16 ans, mais il est bien entendu évident que si 10 études me prouvent que cela est nettement trop dangereux pour l'individu (et non pour certains individus), alors il faut relever cet âge.

 

Je donnes sans doute un peu l'impression de me mélanger les pinceaux, et je mentirais en disant que j'ai utilisais volontairement le terme "les gens", puisqu'il est vrai qu'on discute ici de l'âge. Je m'excuse donc pour cette phrase mal placée, mais qui résume encore une fois tout le débat: est-ce que la dangerosité est le seul facteur à prendre en compte ? C'est d'ailleurs pour ça qu'on en revient toujours aux "drogues dures" (à effets violents j'entends par là).

 

Par contre j'avoue que je ne comprends pas tes interrogations quant à l'éducation charlie: spots, réunions, etc... c'est comme pour le sida quoi. Ca marche plutôt bien je trouve, même si j'ai des potes qui le font sans capotes ils sont bien conscients que même si c'est plus agréable c'est très con. Mais ils le font quand même ... et ton article nous mets tous d'accord, c'est dans la nature humaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
ahh oui ces sur tu prend le risque

 

C'est parce que c'est un risque qu'on n'y va rarement.

 

il faudrait que la france prenne des lois dans tous les pays et retirer certaine de nos loi a la con qui ne serve a rien !!!!! ont avancerais peut etre !

 

Dark50 Pas de generalité. Du concret et on avancera peut etre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
à 13 ans on est nettement plus influençable qu'à 16 ans où là il existe une véritable autonomie intellectuelle

 

Serieux t'es medecin? Addictologue? pedagogue? ou même prof, educateur? Pere peut etre ?

 

Encore une affirmation.

Heureusement que tous les fumeurs de joint ne sont pas de ton avis. Parce que la legalisation ca ne serait pas pour demain!

 

 

En quoi est-ce que "ça devient grave" est en rapport avec le cannabis?

 

???

 

Concernant l'action du cannabis sur le cerveau, et c'est pourquoi on ne doit malheureusement pas libéraliser totalement en une seule fois, on n'en connaît pas réellement la portée, alors comment légiférer ? Je suis pour l'autorisation de consommer à partir de 16 ans,

 

T'entends ce que tu dis? "On ne sais rien mais c'est par grave allons s'y go. 16 ans c'est debuter pour toi? ca veux dire quoi? qu'apres on fera 14?

 

Ca n'as aucun sens!

 

(et non pour certains individus)

 

Ca ne te concerne pas tu t'en fout! putain mais c'est fou de penser a sa tronche comme ca!

 

 

est-ce que la dangerosité est le seul facteur à prendre en compte ?

 

Que vois tu d'autre?

 

Le probleme des drogues n'est pas similaire au probleme du sida. Tu ne te protege pas 1 seule fois et s'en est fini pour toi si la personne est seropositive (c'est pas 100% mais pas loin)

 

La c'est un probleme de prise de conscience. On vois rarement l'evolution sur soi d'une drogues. Et c'est la tous le probleme. On ne vois pas les danger de l'environnement car pour le moment on ne ressent rien.

 

Or c'est une fois au fond du trou que tu te dit merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 16 ans, et quand un pote me tendait un joint avant les cours, j'ai su dire non. Je fais peut-être de l'induction, mais je suis pas le seul à être dans ce cas, nombre de mes connaissances ont fait de même. Ce n'est parce que toi tu as eu la lâcheté de fumer tes pets avant d'aller en cours et après dire "c'est pas ma faute" qu'il en est de même pour les autres (toi = tout le monde, simple hypothèse quoi).

 

Tu sais, mon petit frère est allergique à l'arachide. Pourtant on interdit pas l'arachide. Ca te va niveau concret ?

 

Enfin, et je me répètes: VAS T'ACHETER DES LUNETTES.

 

c'est pourquoi on ne doit malheureusement pas libéraliser totalement en une seule fois, on n'en connaît pas réellement la portée, alors comment légiférer ? Je suis pour l'autorisation de consommer à partir de 16 ans, mais il est bien entendu évident que si 10 études me prouvent que cela est nettement trop dangereux pour l'individu (et non pour certains individus), alors il faut relever cet âge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il n'y a aucune limite en quantité vous arrosez les ados! Moi j'ai un pote qui a un an de moins que moi, lorsque j'ai eu la majorité je l'emmener avec moi en voiture, de la meme maniere nous fumions ensemble.

Je ne veux pas qu'il puisse me donner de l'argent pour que j'aille l'acheter a sa place (ce que tout le monde aurais fait avec leur amis)

Imagine le majeur seul dans un lycée. Ce serait le dealer! avec une petite marge sur notre argent (que nous donnons au enfant.

 

Je ne cautionne pas ca non plus

 

Okay, et que propose tu d'autres comme solution envisageable que la distribution contrôlée uniquement pour les majeurs ?

 

La répression et l'interdiction n'est pas une solution en soi, vu que, de toutes façons, on peut s'en procurer, y ompris les mineurs.

 

A part une distribution contrôlée, je ne vois pas ce qui pourrait éventuellement "freiner" la consommation des mineurs...

 

Mais si tu as une autre solution, je suis preneur^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites