[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Effectivement il doit y avoir du monde qui subit le triste sort de la loi et j’suis avec ceux qui sont devant la barre aujourd’hui et demain. L’histoire de légalisation ou dp du cannabis, comme tout le monde le sait, dure depuis des années voire 1 siècle et en partie à cause des Etats Unis...

 

Mon raisonnement est probablement stupide mais je pense que les Etats Unis sont une des clés pour le changement, à l’heure actuelle. Pourquoi ?

 

Les ricains sont toujours le peuple soit disant numéro 1 de la planète. Les pays d’Europe se calquent beaucoup dessus en premier l’Angleterre et pas loin derrière la France avec notre cher Président, pro Amérique.

Sur beaucoup de forums on parle d’Obama qui aurait fumé étant jeune etc….

 

Une vidéo de propagande circule depuis quelques mois, https://www.youtube.com/watch?v=EchUeCye8G4

Le témoignage de plusieurs personnes dans divers profession/situation qui demandent à Obama de faire des changements sur la loi…. Selon des sondages récents 41% les américains sont pour un changement de loi.

 

Conclusion, je pense que si Obama l’égalise ou change la loi du moins, ya des chances que d’autres pays suivent le mouvement rapidement après….

 

Pour le moment je croise les doigts avec vous. Enfin, ca tourne un peu au vinaigre avec les contrôles routiers positifs après 48hrs pffff. Largement exposé dans le forum.

 

Voir aussi --- https://www.melty.fr/nouvelle-mesure-pour-lutter-la-drogue-actu7536.html

 

Ps : Negura - désolé pour le bloc et les fautes sur mon premier poste ….. Pas de souci c'est avec plaisir que je partage mon xp avec vous.

A+ Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

je suis totalment d'acor avec toi flashdeuf la résolution de se probleme ne peut que venir de la ou il est née. IL faut savoir que l'interdiction du cannabis date de l'entre guerre et des USA.

 

 

Se qui a conduit a une interdiction au USA puis dans le monde entier, et aussi a des filme de propagandes totalment débil qui faisait croir aux jeunes américains (qui est un des peuple le plus formater au monde aprés les pays comunistes ;-)) que si tu fumait un joint t'aller mourir ou je ne sait quel ineptie . Pour finir il on apeler le cannabis marijuana pour donner une conotation ispanique au produit et donc negative (car le beau peuple americain est aussi un des peuple les plus rassiste du monde. est-ce due a leur formation????:-? )

 

voila jesper que cette petite pause historique et politique vous aura plu . Il y a un reportage a ce sujet mais je ne conais plu le titre . Si quelqu'un le connait faitte le moi savoir

 

merci cannabiquement!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

voila jesper que cette petite pause historique et politique vous aura plu . Il y a un reportage a ce sujet mais je ne conais plu le titre . Si quelqu'un le connait faitte le moi savoir

 

L'herbe du diable, ou tu vas sur daylimoti** et tu tapes cannabis tu trouvera pas mal de vidéo intéressantes.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalment d'acor avec toi flashdeuf la résolution de se probleme ne peut que venir de la ou il est née. IL faut savoir que l'interdiction du cannabis date de l'entre guerre et des USA.

 

A cette epoque là la culture du chanvre ( ou cannabis pour les incultes :-D) étai legale (quelle bonne époque :siff:) . Ce dit chanvre avait de multiples utilisation qui faisait de l'ombre au produit deriver du pétrole et du tabac. Donc les indusriels de ces deux branches ,qui avait peur de voir leurs benefices partire en fumer, ;-) on réussi par je ne sait quelle manoeuvre de gros sous a ce mettre les politiciens dans la poche.

 

Se qui a conduit a une interdiction au USA puis dans le monde entier, et aussi a des filme de propagandes totalment débil qui faisait croir aux jeunes américains (qui est un des peuple le plus formater au monde aprés les pays comunistes ) que si tu fumait un joint t'aller mourir ou je ne sait quel ineptie . Pour finir il on apeler le cannabis marijuana pour donner une conotation ispanique au produit et donc negative (car le beau peuple americain est aussi un des peuple les plus rassiste du monde. est-ce due a leur formation???? )

 

voila jesper que cette petite pause historique et politique vous aura plu . Il y a un reportage a ce sujet mais je ne conais plu le titre . Si quelqu'un le connait faitte le moi savoir

 

merci cannabiquement!!!!!!!!!!!!!

 

dsl pour le doublon si un modo pourait effacer le premier car incomplet merci bcp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis tout çà je ne suis pas pour un légalisation du cannabis. Car cela relaierait les drogues dite dure au second plan. C'est pour quoi je suis pour une dépénalisation (comme en Belgique ou en Suisse) ou a accorder un usage thérapeutique (comme aux USA) car je pense que dans tout les pays la loi sur le cannabis est une hypocrisie. C'est pourquoi que quitte a être hypocrite soyons le jusqu'au bout donc dépénalisons pour rendre la vie des consommateurs meilleurs (qu'ils sachent ce qu'ils fument) car un usager peut prendre de la prison ferme( ce qui me semble vraiment abusif ) . Je pense ne pas être le seul dans se cas .

 

PEACE les amis!!!!!

 

 

Désolais pour l'orthographe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Moi je suis pour la légalisation, ayant subit cette répression qui l'entoure de plein fouet!!

 

La dépénalisation n'arrangera rien je suis désolé!!

 

Y'aurait toujour ce trafic.. ce trafic qui pour eux représente un des plus grand fléau..

c'est pourquoi une dépénalisation n'est pas enviseageable..

a mon sens..

 

La légalisation pourrait limiter accés aux mineurs, écroulement du trafic..etc..y compris les pauvres fumeurs enfermés injustement!!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est temps d'agir.

- D'un côté on a ceux qui veulent dépénaliser (ouvrir une brèche) de l'autre ceux qui veulent légaliser (changer la société).

- D'un côté ceux qui parlent juste du cannabis et de son faible taux de dangerosité (par rapport à d'autres drogues "légales), d'autres parlent de toutes les drogues.

- D'un côté on a ceux qui envisagent que tout peut devenir une drogue (l'eau par exemple) de l'autre ceux qui essayent de définir les drogues.

- D'un côté on a ceux qui veulent pouvoir produire autant qu'ils le veulent, d'autres en limiter la production.

- d'un côté on a ceux qui veulent que la vente soit reglementée par l'état, d'autres non.

 

Les arguments contre toutes les drogues :

- très forte dangerosité avant 16-18 ans pour toutes due au développement de la personne (exemple des castra).

- forte dangerosité dans la répétition outrancière de la consommation : chocolat, gras, "drogue_alchool_cigarettes_cannabis_kat_champi_plantes_oxygene_médicaments_opium_hero_coca_taz_si.avec.ça.je.me.fait.pas.repérer", sel,...

- Santé (l'abus nuit à votre santé)

- Mafia, bandes organisées créant climat d'insécurité.

- heurte la Morale

- Apriori vis à vis des drogues (diabolisation depuis plus de 50 ans, guerre contre le pétrole perdue)

*** juste pour le cannabis ???? ***

 

Les arguments pour toutes les drogues :

- Liberté

- Egalité

- Fraternité

- Droits de l'Homme

- Expérience nécessaire à l'avancée de l'Humain (ouvre de nouvelles perspectives)

- médical (les lois font qu'il est très difficile d'avoir des analyses complètes

- Santé (sans drogue où est la médecine ?)

- Droit à la tradition (en effet, de tous temps, il y avait un âge ou l'enfant devenait adulte, cela n'avait aucun lien avec son âge (des personnes ayant un handicap pouvaient rester enfant toute leur vie) et où les adultes montraient ce qu'étaient les interdits : cuite, y'en a qui amenaient leurs fils aux putes, sexualité, a faire une bagarre ou a des expériences liès aux drogues (cigarettes, alcool, herbes, ...)

C'était le WELCOME ! :smile:

- Droits aux religion

 

En partant du constat que tout le monde prend des drogues sur ce site, essaye d'apprendre, cultive, que c'est le cas de la majorité des gens sous une forme ou une autre il serait plus facile de parler de bonnes drogues ou de mauvaises drogues.

Et pourquoi on classe aléatoirement, une substance tantôt dans l'un et tantôt dans l'autre (cannabis, coke, opium, dans les deux catégories) alors qu'une drogue comme la cigarette, qui n'entre pas tout à fait dans les arguments pour (par exemple la santé)

 

J'aimerai attirer l'attention sur un point :

Le cannabis est différent de pétard.

Ainsi, quelqu'un fumant plus de 1 ou 2 pétard par jour à tout intérêt à dissocier le cannabis de la cigarette. Dans le premier cas c'est comme fumer un bon cigare ou boire un bon verre de vin, dans le 2nd cas l'addictologie au tabac est à prendre en compte ainsi que ses effets nocifs sur soi et les autres.

Peut-être est-il temps de mettre en avant les autres méthodes d'absorption du cannabis pour que ça prennent une autre dimension. Il y a une sorte d'incompatibilité entre les deux. Mais c'est là qu'il faut prendre en compte la liberté de chacun.

 

Comme l'a souligné quelqu'un (qui parlait des réglementations de la route entre Allemagne, P.B. et France) les statistiques doivent être prises avec modération. Ce n'est pas forcément en punissant que l'on a les meilleurs résultats.

Accident de la route : La grande majorité des accidents est due à un manque d'attention, ou au stress, ou à la méconnaissance des lois élémentaires de la gravité, on ne va pas interdire le travail, leur partenaire, la voisine du 5ème, le coq, pour tous ces gens là ?

 

Je comprends tout à fait tous les points de vue qui émanent de ces posts et je me dit qu'il n'est pas impossible de vouloir dépénaliser tout en essayant de légaliser, voire toutes les drogues pour certain.

- ne pas avoir peur d'aller à l'appel du 18 joint

- en parler à ces amis, ses parents

- regarder ce que font les mouvements politiques au niveau français et européen, ENCOD, les soutenir.

- Trouver des moyens de publier (en espagne est-ce que c'est possible de faire un blog sur une culture ?

- rassembler des documents

 

Je suis pour la légalisation de toutes les drogues. Mais je ne suis pas contre le fait qu'on dépénalise le canabis, cela évitera de nombreuses interpellations, de nombreux passages en prison, ...

Je suis tout à fait pour que l'on puisse cultiver, avec une limitation sur la taille de l'exploitation, selon l'utilisation : sélection et expérience, consommation et revente (je ne fais pas de différence, l'état fait déjà des bénéfices avec l'électricité, tva sur la vente de matériel, les graines, les boutures, impots sur les auto-entreprises, création d'emploi, meilleure lisibilité, information, le tout est d'utiliser les drogues de façon réfléchie en ayant toute l'information nécessaire et tout le soutien aussi).

Et, pas sur le nombre de plants ça me parait complètement aberrant ce serait berner ceux qui n'y connaissent rien.

Puis je ne vois pas comment autoriser la cannabiculture sans parler de salvia, champi, ...

J'ai vu des systèmes complètement délirant de système hydro avec poisson à l'intérieur, tu pèches, tu cultives, tu mets un fond d'écran cascade et c'est le paradis.

 

La légalisation pour moi c'est une avancée de la société, qui lui permet d'affronter ses réalités.

 

Il est clair que le discours politique devra plus se tourner vers l'Humain pour envisager cela de façon sereine.

Le fait de refuser une conversation n'est ni une faiblesse ni un dénigrement de l'autre personne (petite allusion (oui très légères) aux combats des précédentes pages).

 

A bientôt votez MoHA

Mouvement d'Organisation Humaine Alternatif

 

S

Tout ceci est écrit sous substance je dégage toute responsabilité à ma personne, à mon MoHA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour smock_n_peace, le film en question dont tu parles s'appelle Grass, ou le peuple de l'herbe en français je pense, et si tu le cherche, il est là :

Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, en tout cas désolé si non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut, une contribution-démonstration de la phrase :

prohibition = crime contre l'humanité

https://cannabissansfrontieres.org/spip.php?article61

texte que certains ont peut-être lu, bien fourni et en cours de correction (urgent à lire).

 

Cannabis sans frontières organise son université d'été fin juillet début août à lyon, les infos arrivent dans peu de temps, il y a besoin de contributions telles que les vôtres, chacun selon ses moyens ; je vous rappelle le site cannabissansfrontieres.org avec l'émission de tv quotidienne "le nouveau 20h"

 

Pour s'inscrire et recevoir une invitation à l'université d'été, vous envoyez un mail à csf2009@free.fr en indiquant d'où vous venez (pour éventuel covoiturage), combien vous êtes et ce que vous voulez comme couchage (hôtel peu cher ou hébergement chez l'habitant militant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Umbrella.Corp

Salut

 

Oui je suis aussi pour la légalisation.

 

POURQUOI PAS UNE PéTITION SUR CANNAWEED?

 

Bonne weed à tous..

 

passer sur mon jdc et laissé des com sa fait toujours plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pour aussi mais ce que je redoute c'est les abru*** qui savent pas s'arreter et qui vont conduire totalement def.

 

aprés si tout le monde étaient gentils sa serais deja fait mais comme vous avez du le remarquer tout le monde il est pas gentil

 

voila . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

heu je passe par la et je dis deja +100000000 pour la petition!

 

si un modo passe dans le coin.possibilité de faire un petition pour tout les cannaweedeur et la faire suivre a nos gouvernement???

 

sinon pour repondre au topic moi oui pour une reglementation ou legalisation du cannabis.Mais que cela soit fait intelligamant pour ne pas tomber dans le flou comme en hollande!!

reglementé la culture pour aprovisionner les coffee kit a deposé des "label" etc... payer une tva etc..

 

aussi faire un test salivaire sur et des études plus approfondies sur les effets du cannabis au volant etc.. pour avoir un réel test fiable et non pas ce faire controler posotif 3 semaines après un pétard.

 

enfin il y a plusieur choses a approfondir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la pétition, je ne pense pas que cannaweed va en créer une.

Je vais quand même aller demander l'avis du reste de l'équipe, mais à titre personnel, je pense qu'il est strictement inutile de multiplier le nombre de pétitions existantes.

 

La pétition du CIRC suffit, elle a un coté beaucoup plus officiel que ce que cannaweed pourrait faire, puisque le CIRC est une association alors que cannaweed n'a aucun statut juridique.

 

Mais hélas, la pétition du CIRC a rassemblée à peine 20 000 signatures en pas mal d'année, ce qui est ridicule face aux nombres de fumeurs qu'il y a en France....

 

J'espère qu'un jour, nous mettrons un lien vers la pétition sur la page d'accueil du site, avec un gros dossier qui explique tous les bienfaits de la légalisation.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

c'est juste ce que tu dis.mais dans ce cas la il est vrai que la petition du circ devrait circuler sur cannaweed et sur les 2 ou 3 autres fofo sur le canna qui marche bien sur le net.

 

Ou un lien direct sur votre page d'aceuil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité DonKalista

Bonjour à tous,

 

Concernant ce topic, pour ou contre la légalisation du cannabis en france, voir dans toute l'Europe et même le monde entier; je suis pour; et je m'explique:

 

 

Il devient urgent de légaliser la consommation de cannabis dans notre société. Sachant que + de 50% des jeunes y goutent, et que 15% d'entre eux, en fument régulièrement, et sachant que ce chiffre est exponentiel avec le temps, il est grand temps d'arrêter de croire que les lois l'interdisant vont faire diminuer ce chiffre dans les années qui viennent... au contraire !

Sachant aussi ce que réprésente la masse d'argent (des millions d'euros) que génère ce traffic dans nos cités de banlieues, aux abords des écoles, et un peu partout ailleurs, et sachant que pour le moment cet argent ne profite exclusivement qu'aux dealers, qu'ils soient le grand boss de tout un réseau ou le simple petit dealer de rue (parfois certains n'ont même pas 12 ans!), ne pas légaliser le cannabis revient au même que la période de prohibition connue aux Etats Unis. Cette prohibition fut un véritable échec, et l'alcool coulait à flot dans les bars clandestins, alimentant encore une fois les intérêts mafieux de ce milieu et déclanchant la criminalité et le grand banditisme (al capone).

 

Concrètement, notre pays préfère interdire une drogue MOINS NOCIVE (pour la santé), MOINS DANGEREUSE (sur la route) et MOINS ADDICTIVE que l'alcool qui est légal, et dont tout le bénéfice revient à la criminalité et aux dealers.

 

Là, déjà, ca dit tout, mais...

 

Le plus grand problème de cette illégalité à la consommation n'est pas qu'on ai du mal à s'en fournir (je sors de chez moi, je vais au coin de la rue, et je me trouve une barette sans problème... donc), ou que l'on risque 1 ou 2h de garde à vue au poste pour détention de quelques grammes de shit ou d'herbe (ce qui empêche et ralenti la police dans son vrai travail contre les vrais criminels) NON...

Le plus gros problème c'est que ce traffic n'est pas contrôlé par le gouvernement mais par des caïds de banlieue qui n'hésitent pas à "couper" le shit avec des produits plus ou moins très toxiques pour la santé (méthanol, pétrol, cirage, cire,... on a même détecté de la résine de gomme (ce qui sert à fabriquer les pneus de voitures) et aussi des molécules chimiques provenant probablement de mélanges avec des médicaments pour traiter la dépression et l'anxiété (valium, xanax,...)

 

Dans les cités, la plus part des shits dits "commerciaux" sont coupés, et enfait vous ne fumez pratiquement pas de thc, mais ce que j'ai cité plus haut, en forte proportion par rapport au produit de base.

 

Je ne parle pas non plus des règlements de comptes sanglants que ces traffics occasionnent, et des désagrément que cela cause chez les personnes vivant dans ces cités mais qui ne sont pas du tout intéressés par ce produit. Désagréments qui enfait tournent souvent au véritable drame!

 

Laisser ces jeunes de banlieues opérer ce traffic (et ce n'est pas la police, malgré ces efforts, qui pourra l'arrêter) revient à les pousser à s'engager dans une voie totalement en marge de la société, voir à les pousser à devenir un jour un baron de la drogue. Allez voir dans une cité combien de jeunes sont à l'école pendant les heures de cours, et combien traînent dehors quelques barrettes en poche, espérant faire un bon chiffre pour la journée... Légaliser le cannabis, c'est leur retirer cette source de revenu, et les inciter à faire quelque chose de leur vie.

 

Ils le disent eux même: "Pourquoi aller au bahut étudier des conneries qui me serviront à quedalle alors que je peux déjà me faire le salaire d'un cadre juste en passant quelques heures dans la rue à fourguer de la dope?"

 

Quand à la forme de légalisation, je pencherais au contraire de la Hollande, à ne pas ouvrir de points de vente de cannabis (coffeeshop), mais à simplement en autoriser la culture pour ceux qui veulent la consommer. Nous pourrions toujours interdire la vente de ce "stupéfiant" mais pas sa culture ni sa consommation, afin d'éviter de relancer un commerce, développé par ceux qui auront le plus de moyen à faire pousser de grandes quantités.

 

Je pars du principe que lorsqu'on est chez soi, dans SA propriété, et si cela ne nuit pas aux autres, nous sommes libres de faire ce qu'il nous plait. Pour moi la liberté c'est ca. Nous sommes dans un pays ou la Liberté est mise en avant dans notre devise patriotique, sur nos pièces de monnaies, sur le fronton de nos mairies et hotels de polices, mais nous sommes loin de refléter cette liberté dans notre société... très loin!

 

Pour finir je vais vous dire pourquoi j'ai voulu participer à ce sujet ce soir.

 

Ce soir, je suis sortis de chez moi dans la dèche, à la recherche d'un petit quelques chose à fumer. Mes connaissances perso n'ayant rien à dépanner, j'ai du me rabbattre sur la cité de ma ville. Je suis arrivé là bas et tout de suite quelqu'un ma fait ranger sur le coté et est venu me demander ce qu'il me fallait. J'ai répondu 40 euros de shit, dequoi dépanner quelques soirs en attendant mieux (je sais que leur shit est assez dégeux mais c'est mieux que rien). Le gars me réponds qu'il vient de toucher son kilo mais qu'il n'a pas encore coupé les plaques de 100gr en barette pour me vendre les 40 euros, et que je devrais repasser le lendemain. Exédé, ne voulant pas rester dans la dèche je lui demande combien il me ferait la plaque de 100gr. Il me répond 300 euros. Pour du shit juste un peu dégeux mais qui casse c'est pas trop cher, 3 euros le gramme, j'accepte de lui prendre une plaque mais n'ayant pas l'argent, je lui propose de repasser dans les 5 min, le temps d'aller le chercher.

Lorsque je reviens, billets en poche, je l'invite à monter dans ma voiture afin d'effectuer la transaction discrètement. Tout cela est habituel pour moi, je connais un peu la cité, je suis un grand consommateur (100 gr par mois en moyenne). Dans la voiture le gars me demande de faire voir mon argent, je lui sort de ma poche (sans lui donner), lui compte les billets devant lui, et demande à voir son matos. Il m'explique (très enmerdé) qu'il ne peux pas la sortir ici, que les condés trâinent dans le coin, et me demande de sortir de ma voiture pour faire la transaction dans une des cages d'escalier de l'immeuble en face. Je sens le coups pourri (l'habitude toujours) et je refuse. Le gars commence à s'exciter et me promet que si je lui donne le fric, il me filera la plaque direct... têtu, et déterminé, je lui demande à voir sa plaque d'abord, ne fusque pour en vérifer sa qualité... il me montre alors un bloc dissimulé dans sa poche mais qu'il se refuse à sortir. Cela sent de plus en plus mauvais, il insiste pour que je lui donne l'argent mais voyant mon refus catégorique, il prends les clés de ma voiture sur le tableau de bords et me menace de me péter la geule et de ne pas me rendre mes clés de bagnoles si je lui donne pas son fric. Voyant que j'étais décidé à garder mon argent, quoi qu'il se passe, il commence à me frapper se servant de ma clé de voiture comme coups de poing américain, me martellant la tête de plusieurs coups (qui cliniquement on laissé des "plaies" à la surface de mon crane et de mon visage. Mais je tiens bon les billet bien fermement dans mon poing et décide de ne pas les lâcher.

Ensuite, de l'autre coté plusieurs de ses amis sont arrivés et m'ont sortit de la voiture et commencer à me bastonner par terre, se servant du sol pour m'éclater la tête, j'ai failli perdre connaissance, j'ai laché mes billets un peu sonné, mais les voyant un peu plus loin sur le sol, je resaute dessus pour les aggriper de toutes mes forces. 300 euros de perte, je pouvais pas accepter. J'avais le visage en sang, et à cause des chutes et qu'ils m'ont traîner dans le gravier sur plusieurs mètres, les bras aussi. Au sol, j'ai protégé mon visage et tout ce qu'ils pouvaient me faire c'était de donner des coups de pieds dans le dos et dans les côtes (j'ai une côte fellée cliniquement). Finallement; j'ai eu de la chance, car cela s'est fini grâce à une connaissance dans cette cité qui m'avait reconnu, et surtout qui avait beaucoup d'influence sur mes agresseurs. J'ai pu récupéré mes clés de voitures, la montre qu'il m'avait arraché et mon portable tombé pendant l'aggression, j'avais toujours les 300 euros dans mes mains.

Avant de partir j'ai remercié mon sauveur, mais je lui ai bien dit que jamais je ne remettrai les pieds dans cette cité dorénavant, et qu'il perdait un très bon client. Mes agresseurs n'ont pas apprécié ces paroles et m'ont tout de même caillassé la voiture (pare brise félé, vitre passager éclatée...)

 

Je suis finalement parti... avec mon argent en poche, mais le visage en sang et ma voiture abimée.

 

Voilà pourquoi je serai toujours POUR la consommation du cannabis légalisée, pour empêcher que ce genre de mésaventures arrivent à d'autres. Et encore, moi je m'estime m'en être bien sorti... combien ne finissent pas à l'hopital dans le coma ou à la morgue pour ce genre de connerie.

 

J'aimerais faire pouvoir changer les choses dans ce pays, mais si les politiciens restent aveugles et sourds à nos demandes... il ne reste plus qu'à laisser le temps faire, car oui, un jour, ils seront bien forcé de devoir controler le marché du cannabis, s'ils ne veulent pas se retrouver avec des banlieues "13" un peu partout dans nos villes, avec des gars armées jusqu'aux dents et qui dégomment tout ce qu'ils leurs plaisent pas, les flics en premier.

 

M. Sarkozy nous a menti (oui je sais, ce n'est pas nouveau), le coups de Karcher on l'attend toujours...

 

M. Sarkozy, je m'adresse à vous, le meilleur moyen de diminuer ne fusque un peu la délinquance et la criminalité dans les cités et dans nos rues, c'est d'autoriser la consommation et la culture du cannabis en france... Autrement, vous n'y arriverez jamais.

 

Aux canaweedeurs qui m'ont lu, ne perdez pas courage, vous verrez, un jour, le cannabis sera légal.

 

 

[/size]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Regardez tous la video : The Union - the business under gettin high

 

Si apres avoir regardez entierement cette video vous osez encore dire que vous etre contre c'est que vous n'avez que peu d'interet pour ce monde...

 

Quand on voit le nombre de mort chaque année du a la cigarette exporter par les USA et qu'aucune mort n'a jamais été directement liée au cannabis et que le gouvernement americain dit "on ne laissera jamais se commercialisé un poison..."

 

il faut conscientisez chacun sur le probleme... Si vous etes toujours contre... les forets qui sont déforestées , le climat qui change , la fonte des glaces est liée. Or s'il on utilisait le cannabis pour faire du papier il n'y aurait plus de deforastation... Surtout que c'est le meilleur papier qui existe ... La declaration d'independance des Etats unis est en chanvre... le papier de bois jaunit et se degrade au cours des annees ...

 

Ou est la logique ? Des resaux organisés générent des milliards d'euros rient de cette prohibition qui leurs permet de se remplir les poches... Et ils rient encore plus quand la police fait des campagnes et arrete des dealers et producteurs car ca ne fera qu'augmenter leur benefice... En plus ce sont les gens comme vous et moi qui payont des impots pour que ces campagnes soient menées ...

 

Si vous etes toujours contre je comprends plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Hello,

 

Étant fumeur français je suis pour la dépénalisation mais surement pas la légalisation, les français sont bien trop irresponsables, ils ne pourraient gérer une tel responsabilité et tomberaient malheureusement dans l'excès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas que les français...c'est la nature humaine qui fait qu'il tombe dans l'excès...je pense qu'aujourd'hui beaucoup de gens fument du cannabis et dans le monde entier, si on fument c'est qu'il y a une raison, un problème qui vous pousse a le faire (il y a beaucoup de raison) ... mais l'état ne nous aide pas en nous condamnant surtout pour avoir fumé de la paraffine. c'est pourquoi je pense a la dépénalisation + la mise en place de dispensaires ( aux etat-unis, il y a deja un collèges et une université du cannbis, ils ont compris que sa relencera l'économie) pour du cannabis sous ordonnances de bonne qualité et pas cher...

 

j'ai des projets mais personnes pour m'aider a les réalisés (enc*lé de face de pr**t du gouvernement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites