Traitements de l'eau du robinet.


Invité

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai réfléchi vite fait, et en repensant à ce que je faisait en tp de chimie, j'ai pensé à ça:

 

75e82f.png

 

Donc à gauche, une casserole contenant l'eau du robinet qui a été reposée pendant 2 jours pour que le chlore éventuellement présent s'évapore. Alors on met à bouillir cette eau, à feu doux pour que la vapeur ne contienne que de l'eau.

Au dessus, on met un entonnoir (de préférence en metal pour pas qu'il fonde ^^). Au bout de l'entonnoir, on met un tuyau.

Ce tuyau descend et passe dans un récipient contenant de l'eau froide. La vapeur d'eau (de l'eau pure donc) transite dans le tuyau et est condensée sous forme liquide.

 

Dans l'évier, on place un récipient qui va recevoir l'eau pure condensée par un principe de trop plein

 

Le bac refroidissant doit être en hauteur par rapport au bac final pour que le trop plein fonctionne.

 

On pourrait également faire que le tuyau serpente dans le bac refroidissant pour permettre à la vapeur de bien se condenser.

 

Sinon pour ceux qui veulent faire comme les pros ça donne ça:

Exemple de distillation chimie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut tout le monde

 

tres beau boulot viudiv j me suis interresse a ton topic et avant de sortir l artillerie lourde j ai cherché a connaitre la qualite de mon eau, et a ma grande surprise ton fournisseur est tenue de te donner un resume avec la facture recapitulative de l'année passée

tout ca en images:

b79e1.jpg

fc7ae.jpg

 

voila voila ca peut servir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

salut tout le monde

 

tres beau boulot viudiv j me suis interresse a ton topic et avant de sortir l artillerie lourde j ai cherché a connaitre la qualite de mon eau' date=' et a ma grande surprise ton fournisseur est tenue de te donner un resume avec la facture recapitulative de l'année passée

tout ca en images:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b79e1.jpg[/img]

fc7ae.jpg

 

voila voila ca peut servir

 

vous pouvez également avoir cette feuille en mairie

 

au passage je remercie viudiv pour cette FAQ, ca va aider pas mal de monde a régler leur problème

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde! et premierement chapeau pour ce topic!!! ya du boulot et de la passion!!

 

alors étant un débutant en aéro, et apres lecture de ces 6 pages :-( pffioouu sa pique les yeux! j'en déduit la chose suivante:

 

avant toute chose il faut savoir la dureté de son eau, au mieu faire une analyse (apres avoir fait couler quelque litre pour l'échantillon)

 

ensuite si l'eau n'est pas trop dur ya pas de soucis sa s'arrete là. dans le cas contraire j'opterais pour un osmoseur pour tout éliminer et partir sur de bonne base

 

pour finir, en sachant qu'il faut prendre des angrais special eau douce ; en utilisant les tableau de son angrais et un calculateur ont peut savoir precisément quoi rajouter dans l'eau pour avoir une bonne soupe à offrir à ces merveilleuse plantes.(documentation et recherche oblige!!)

 

je vais partir sur cette solution n'étant pas un chimiste car je trouve que les autres solution sont quand meme compliquer ( pour moi en tout cas) et qu'elle ne sont pas fiable ou du moin pas sur enfin je me suis compris.

 

et suite a certain sujet que j'ai lu: ne pas se lancer sans etre sur de tou ce que l'on veut entreprendre!

 

en tout cas encore une fois merci pour ce topic et bravo au chimiste! si les gouvernements aurais autant de passion dans leur boulot et prendrais autant soin de leur peuple que vous avec les plantes la vie serais moin dur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ba merde alors!

 

pendant que je me bat avec mes carences en mg et ca,

 

vous vous battez pour les virer!

 

c est OUF le canna ca me rend dingue.

 

avez vous des conseilles a donner au weeders qui ont une eau douce.

 

j ai du mal a comprendre la symbiose qu il y a entre le ca et le mg.j ai toujours peur de rajoute du ca qui bloc le mg et vis-versa?

 

thanks viudiv meme si la chimie et moi ca fait 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonsoir à tous!

 

Suite a de mauvaises sessions non compréhensibles (en terre), j'ai remarqué que mon eau est ultra calcaire (les soucoupes de recuperation ont plein de traces blanches), je me suis donc dit que cela pouvait venir de là et j'ai donc suivi ce topic avec beaucoup d'intérret.

Cependant j'ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme, je m'explique:

-pas la place de stocker des grosses cuves et d'effectuer les traitements nécessaires.

-le PH down m'a été déconseillé et il ne convient pas aux eaux dures.

-l'osmoseur: je me voit mal utiliser 25Litres d'eau par jour pour en produire 5... Imaginez la facture et l'aspect écologique...

 

Finalement en faisant mes courses je suis tombé sur les bidons d'eau déminéralisée pour appareils électroménagers à 1.2€ les 5Litres, selon vous, ca marche correctement?

Si oui de quelle manière l'utiliser, je veux dire au mieux:

100% d'eau déminéralisé + engrais (bi*b*z)

50%eau déminéralisée / 50 % eau robinet.......?

 

Merci d'avance pour vos infos et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne sais pas si ton probléme se situe

au niveau de ton eau, mais en terre

avec de l'eau déminéralisée tu cours de grave carence.

tu peux faire 50/50 si tu veux. :rech:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

 

Merci pour ta réponse! Je reviens donc avec quelques questions suite à quelques essais.

J'ai acheté des bidons d'eau déminéralisée, ainsi qu un testeur pH visuel.

Les résultats sont les suivants:

-eau du robinet: pH trop haut

-eau déminéralisée: pH dans la bonne tranche , situé dans la partie inférieure de cette bonne tranche.

-3/4 eau déminéralisée + 1/4 eau robinet: pH toujours trop haut.

 

Je ne sais donc pas trop quoi faire, sachant que j'utilise de l'engrais biob**, j'ai trois questions:

-est ce qu'avec ces engrais et de l'eau déminéralisée je cours quand meme a des carences?

-l'utilisation d'engrais fait-elle descendre le pH?

-une solution alternative à l'osmoseur et aux ateliers du chimiste en herbe?

 

Merci d'avances pour vos compléments d'infos!

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

l'eau déminéralisé n'a pas de tampon,

c'est pour celà qu'aprés l'ajout d'eau

du robinet ton ph reste haut.

le plus simple est l'achat d'un ph down.

 

pour les carences seul certains engrais hydro

sont compatible avec l'eau osmosée.

biobizz n'en fait pas partie.

 

l'utilisation d'engrais fait effectivement

baisser le ph.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
salut

 

salut tout le monde

 

tres beau boulot viudiv j me suis interresse a ton topic et avant de sortir l artillerie lourde j ai cherché a connaitre la qualite de mon eau' date=' et a ma grande surprise ton fournisseur est tenue de te donner un resume avec la facture recapitulative de l'année passée

tout ca en images:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/b79e1.jpg[/img]

fc7ae.jpg

 

voila voila ca peut servir

 

vous pouvez également avoir cette feuille en mairie

 

au passage je remercie viudiv pour cette FAQ, ca va aider pas mal de monde a régler leur problème

 

++

slt , tu peux avoir des info sur la qualité de ton eau ici

eau

bonne journee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.