[JDB] box "home-made" complète by bob_lebricoleur


Messages recommandés

le centieme pour moi :-D

 

j' attend avec impatience la fin de ce superbe jdb pour voire tout ça pret a fonctionner !!!

 

tres bonne continuation a toi bob ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob.

Je vois que ça avance bien dans le placo et c'est toujours aussi pointu.

En ce qui concerne ta question d'ordre électrique, moi qui me défends pas trop mal dans cette activité je dois dire que je ne visualise pas bien ton problème. Peut être avec un petit shèma?

Pour les minuteurs, s'ils sont intégrés au tableau tu peux utiliser des systèmes mécanique s'ils sont de qualité mais évites les programmateurs mécanique de bas de gamme de chez Leroy et autres maisons de bricolage. Dans mon ancienne maison j'avais un minuteur de chauffage mécanique incorporé au tableau pour mon jardin indoor et j'ai jamais eu de problèmes mais plein de soucis avec les prog mécanique individuels en général made in China.

 

Bonne continuation à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout nouveau ici, car décidé à faire mon auto prod.

Je te félicite bob, c'est vraiment du très beaux travail ton "usine".

Je travaille sur la conception d'une chambre "home made" et je souhaiterais, pour gagner de la place, y mettre des portes coulissantes. Par contre le plus grand problème est l'étanchéité à la lumière. Quelqu'un à t-il des infos ou plans pour les fabriquer ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kana51

Salut pour ma part aucune remarque a formuler a part un grand BRAVO,tu maitrise vachement ton sujet,je te souhaite une trés bonne continuation.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du soirs,

 

Comment allez vous ici? De mon coté tout roule, un peu de retard dans les MAJ's désolé mais le temps me manque un peu en ce moment.

 

Merci à toutes les personnes qui sont passé voir mon [JDB] et spécialement à @Breizh@, abracadal/pousse, fortuna40, efm et Kana51 pour leurs messages d'encouragements et de félicitations.

 

@ fortuna40, merci pour ta réponse. J'ai acheté des programmateurs mécaniques de marque FLASH, ils inspirent confiance et sont garantie 3 ans. Une 20ene euros pièce.

 

Voici donc pour me rattraper une belle mise à jour avec des photos qui j'espère vous plairons.

Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous annoncer que le placard est en état de fonctionnement! Cela ne veut pas dire pour autant que c'est terminé loin de là!

 

Tâches effectuées cette semaine (dans le désordre):

- 1er et 2eme couche de peinture blanche sur le piège à lumière.

- 1er et 2eme couche de blanc sur les deux étagères.

- Pose du mylar diamond sur le plafond du placard de floraison et découpe des ouvertures pour le système easyroll.

- Fixation des portes du placard de floraison.

- Fixation du filtre à charbon avec des sangles supportant 250kg unité. Ça bougera pas!

- Fixation du LxGrow 125 et raccordement des gaines. Elles ne sont pas insonorisées par souci d'encombrement...dommage.

- La pompe à air se trouve sous le socle du WILMA, bien au sec! J'ai percé un trou pour la sortie d'air.

- Fixation des contours de portes.

- Pose d'un joint silicone au niveau du socle "plafond"

- Et bien d'autres!

 

NOUVELLE BOITE A BRUME:

J'avais envie de la refaire. L'ancienne avait des fuites, elle etait moche et pas du tout fonctionnelle !

 

La nouvelle est royale sur base de reservoir aeroponique et plaque de plexiglas pour voir le niveau de l'eau. Je vous ferai un petit tuto prochainement. Je n'ai pas trop le temps actuellement.

 

Aller, place aux tofs!

 

dscn3769.jpg

dscn3778.jpg

dscn3792.jpg

dscn3817.jpg

dscn3822.jpg

dscn3828c.jpg

dscn3831b.jpg

dscn3833.jpg

dscn3843.jpg

dscn3846.jpg

 

Bon bon bon, j'ai des problèmes de températures, et ce n'est pas un problème d'extraction malheureusement... il fait chaud! très chaud...29°c chez moi donc pas étonnant que dans le placard ce soit la canicule. Je ne veux pas investir dans un climatiseur, mais j'ai surement une solution ! A suivre...

 

J'attends vos remarques et avis bien entendu !

 

Bob et sa femme vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

j' ai peut etre une proposition qui peut t' aider pour tes prblm de temperatures ^^

 

tu peux mettre une plaque peltier dans ton bac a brumes vu qeu l 'intra se fait par la pour ton espace flo ..... ( je veux dire le radio de la faze fraoide du peltier dans l' eau )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

 

vraiment génial, je ferais la même chose si j'avais les moyens et aussi si j'étais autant bricoleur !

 

très bonne continuation, y a pleins d'idées à prendre (j'aime bcp la boite à brume) donc je met ce jdb en favoris !

 

a plus man !

 

PS: j'espère que ton bobo va mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Mon espace croissance est muni de turbo-néons (2x55W) dégagent 4800 lumens (REF: Philips MASTER PL-L 4P). A combien de cm idéalement devrais-je placer le réflecteur des graines ayant germé? Le site conseillant pour les semis 375 Lumens...j'ai presque 10x plus ! PROBLEME OU PAS? Pourtant c'est ce que mon growshop m'a conseillé.

Une vingtaine de Cm devrais être assez. (avec 8 tubes fluo de 1150Lm (60Cm de long) ça passe!)

 

Le travail fait sur le caisson insonorisé avec les ventilos est excellent.

Bon bon bon' date=' j'ai des problèmes de températures, et ce n'est pas un problème d'extraction malheureusement... il fait chaud! très chaud...29°c chez moi donc pas étonnant que dans le placard ce soit la canicule. Je ne veux pas investir dans un climatiseur, mais j'ai surement une solution ! A suivre...

[/quote']

Ayant le même problème, en été, à part jouer sur le renouvellement d'air je vois pas.Y a bien des techniques de bricoleur de ouf mais bon. J'attend de voir...:-)

C'est sur qu'en voyant ce que tu as fait et ça, y a une marge!(simpsons?!) ==>[]

Pis un détail pour le piége à lumière... c'est pas précisé si tu as passé un coup de peinture noir à l'intérieur.

 

Que dire de plus... (c booOOoo!):-P wait and see, pressé de voir le tout en fonctionnement, bjr à ta femme.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement du super boulot.

J'ai hâte de voir ce que va donner ta chambre lorsqu'elle sera en fonctionnement.

En tout cas c'est bien de donner un si bon feed back.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob !

 

Yes ca touche a sa fin ! et en beauté ! Belle réalisation, assez conforme aux plans, je te félicite!

 

Félicitation a mademoiselle aussi ! Quel charme!:-P

 

Suite a l'achat de mon automate, Je vais me séparer de quelques matériels électrique (horloge, disjoncteurs tempo crouzet etc) si ça te dit envoie moi un mp, je te ferais un prix sacrifié !

 

Et tu as fait quoi avec tes tempo pour que ca crame tout??? Poste une photo qu'on diagnostique tout ca...

 

Au plaisir,

 

Deadmau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop mes petits loups, comment allez vous?

 

Un grand merci pour tout ces commentaires, j'avais le sourire aux lèvres en vous lisant. Heureux que ça vous plaise.

 

@ Deadmau, Je t'ai envoyé un MP l'ami, je te prends le lot. A tte.

 

@ JimJah, merci pour ta réponse. Impressionnant l'aquarium, j'ai presque tout lu. Pour le piège à lumière j'ai laissé l'intérieur brute, je vous ferai des photos pour vous montrer l'efficacité, j'ai moi même était bluffé.

 

@ facky, Merci pour ton message. Oui mon "bobo" va mieux! Je ne suis pas mort c'est déjà ça.

 

@ abracadal/pousse, merci pour l'astuce. Ça à l'air efficace cette plaque peltier, ça me donne des idées pour ma futur tour pc.

 

@ Kana51, j'aime bien fabriqué c'est sure, mais ceux là sont bien naturels! :-P

 

Aujourd'hui j'ai terminé les essais de la boite à brume, c'est super, aucune fuite même sans silicone! J'atteins les 80% d'humidité et ce très rapidement.

 

Il fait encore très chaud chez moi (30°c suivant l'heure de la journée) Il fallait obligatoirement que je trouve une solution car avec la HPS je monte à 35°c. J'ai fais des essais en introduisant une bouteille d'un litre de glace dans le tube d'arrivé de la brume...je passe à 21.5°c et c'est bien stable jusqu'à ce que toute la glace ait fondu (environ 2h). Il suffit d'avoir 4/5 bouteilles en stock dans le congèle pour faire une rotation convenable et le tour est joué !

 

L'eau condensé (de la bouteille) retombe dans le réservoir du bac à brume, ce qui à pour effet de refroidir la brume et de ne pas inonder le placard

 

Un peu contraignant je vous l'accorde mais bon c'est du provisoire. Une fois les volets installés dans mon appartement je pense que la température général chutera d'au moins 5° car je suis sous les toit là, et ça cogne dur.

!

Quelques photos en plus, vous remarquerez que j'ai fixé la première étagère !

 

dscn3847.jpg

dscn3851.jpg

dscn3854.jpg

 

Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob

 

Je rebondi sur l'histoire du peltier, c'est une bonne idée en soit, cependant le gros problème d'une plaque peltier est qu'une des plaques est froide, et l'autre par conséquent est chaude, un bien pour un mal donc , puisqu'il faut pouvoir évacuer correctement cette chaleur supplémentaire sans pour autant perturber le climat autour ( ce qui a l'air d'être le problème dans ton cas ). Deuxième point à ne pas négliger non plus, la conso éléctrique d'un peltier ( jusqu'à 290 w pour les plus puissantes ) et le courant assez important qu'elle demande ( pour une 230 w y faut du 12v 17 A ) donc généralement une alim pc dédiée.

Pour un pc, même si l'idée en soit est bonne, à l'usage elle s'avère peu efficace , on obtient de meilleurs résultats avec un système watercooling, ou pour les plus fous, des systèmes à base de compresseur de frigo ( appelé chiller ou dod ).

Voilà je clos ici la parenthèse geek/informatique

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel travail, c'est de toute beauté.

J'aimerais bien me lancer dans un projet pareil, et ça va arriver bientôt, mais pour bricoler il faut de l'argent, des connaissances et surtout de la passion et du temps !

Aujourd'hui ça va plus vite d'acheter IK*A mais certain y échappent et c'est tant mieux, car les choses se perdent !

 

Un placard comme celui que tu nous concocte ici va faire des envieux (bon pour ta femme aussi sans doute mais ça n'a rien à voir :-P ) et je voulais te dire bravo parce que ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça : Un objectif, un plan, une procédure, une acclimatation aux problèmes et un apport de solutions. De plus, il faut souligner la clarté de l'exposer et l'esprit bon enfant dans lequel ce JDB se déroule.

 

Je repasserais et j'espère pouvoir apporter une pierre, ou dumoins un grain de sable à ce merveilleux édifice !

 

Courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:;-):lol:Grandiose !!! :lol:;-);-)

Bob ne compte pas sur le hasard pour faire bien les choses... ;-)

Tout est minutieusement calculé puis impéccablement réalisé !!! :pro:

Merci pour le temps passé a nous en faire part... C'est excellent !!! ;-)

Bonne continuation... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bob_Lebricoleur !!!!!

et bien tres beau boulot ^^

 

toutes mes felicitation c' est un taff de titan que tu a abattu :supair:

 

vivement le jdc qui decoulera de ça :-D

 

tres bonne continuation a toi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob le bricoleur

 

Tout d'habort FELICITATION niveau discretion ces vraiment du trés trés beau boulot :roll:

 

Mais apparament niveau fonctionnabilité tu as encore quelle soucis.

 

Et la question la plus importante...Pensez vous qu'en été, l'extracteur sera suffisant pour que le box reste à 24°? Un ventilateur brasse l'air mais es ce que je gagne aussi quelques degré? J'ai moyennement envi d'investir dans une clim !

J'ai Vaguement lu ton post et je pense que tu as oublier une chose primordiale "le renouvellement de l'air frais" aussi important pour le renouvellement de CO2 que pour le maintien de la temperature.

Ces une sorte de clim naturel :-)

si d'un coter l'air qui rentre dans ta box par l'intra et a la temperature de ta piece donc 29° plus la chaleur que la lampe devellope Tu auras Beau avoir avoir le meilleur des extra tu ne pourras pas faire grand chose

 

il faudrait que tu puisse bricoler un petit truc afin d'intra l'air de l'exterieur et faire tourner ton installation la nuit (moyenne 12° été, 0 et moins l'hiver) ainsi ca stabiliserais ta temperature, pour l'hiver tu descend la puissance de ton extra avec un variateur comme sa il ya moins d'air frais qui rentre et voila le tour et jouer ;-)

 

J'espere que ces assez bien expliqué et que ca pourras t'aider :mdr:

 

BONNE CONTINUATIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.