1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Salut Camelchoice !!!

 

Ne t'inquiete pas pour les conneries on en a tous fait!! Heureusement que CW est la pour nous empecher de faire les plus grosses ^^

 

Pour ma part j'ai commencer en Out pendant 3 ans et je me tairai sur mes pire bourdes parce que c'est vraiment trop vilain pour en parler ^^

 

Ps: Rien q'uen y pensant je suis plié

 

@ Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ganja89 ! Salut à tous ! :lol:

 

Je me doute qu'on passe tout par là..à moins d'avoir un tuteur avant de faire pousser ! (et encore!)

Et comme tu dis, heureusement cannaweed est là !

Enfin là où j'ai bien cafouillé, c'est d'avoir mis en terre et de m'être renseigné après..mais bon, là je repars avec pleins de bons conseils, & des nouvelles graines de la sensi, en + de la skunk qui paraît-il est increvable !

 

voilà les photos ! :-P

 

Indica C+50

indicac5022mai093.jpg

Sativa C+50

sativac5022mai091.jpg

 

:kana_smyle:WSS SKunk C+12 une du dessus..

wssskunkc1222mai0911.jpg

 

& une de profile, avec les petites feuilles qui poussent aux intersections des branches..

wssskunkc1222mai0914.jpg

La tige entre le cotylédon et le 1er étage est bien plus épaisse que de la terre au cotylédon..:-?

 

"Lulu Skunk" C+3

luluskunkc322mai092.jpg

 

AK Skunk C+3

akskunkc322mai091.jpg

 

Et voilà, tout ce petit monde pousse bien...:P

Les 2 escargots ont appréciés le changement de lampe conseillé par un pot cultivateur (je suis passé pour 2 semaines au sodium, puis 2 semaines de mercure) elles ont une poussée de croissance, et font plein de nouvelles feuilles plus grandes et plus balèzes qu'avant..

 

Et pour ce qui est de la WWSS Skunk de 10 jours, je me réveille avec impatience tous les matins pour aller la voir tellement elle pousse et la différence se voit de jour en jour !

 

Enfin, les 2 petites dernières, j'ai de bons espoirs, pour tester, j'ai pris la plus grosse graine et la plus petite graine qu'il me restait, et la plus grosse est la plus grande des deux..

 

EDIT

Sinon, comme toujours, j'ai quelques questions..

-> a quoi sert concrètement la "mini serre" sous laquelle plein de cultivateurs font démarrer leurs pieds..?

Car le pot qui me conseil m'a dit que ce n'était pas nécessaire, qu'il avait toujours fait sans et avait eu de très belles plantes.

 

-> Est-ce que ça pourrait permettre de garder la terre humide plus longtemps de mettre une "bâche" au dessus?

Un peu comme on voit le long de la route, sur les par-terre de fleures, ou d'arbustes..

 

-> Est-ce que ça ne pourrait pas être positif pour la plante de laisser une racine, qui dépasse du fond du pot, aller puiser de l'eau dans la réserve du sous-pot?

:lol: L'idée m'est venue grâce à une plante sur la cheminée du séjour :

plantesjourracine.jpg

On voit la racine qui dépasse du pot.

Derrière en blanc, c'est le sous pot qui est plus profond que le pot contenant la plante; et dans le fond duquel coule le surplus d'eau des divers arrosages.

C'est dans cette eau que la racine baigne.

Il y a plusieurs jours, j'ai déversé l'excédent d'eau+engrais (ayant servi pour arroser les plants de canna) dans la réserve d'eau du sous pot, et la plante a fait des nouvelles pousses direct !

 

Pensez-vous que cette technique puisse être compatible avec le canna..?

 

Bonne culture à vous tous !!

Au plaisir de vous lire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep!!

 

bon ben ca demarre correctement cette affaire!!!

content deja de voir que ca pousse :-)

 

attention quand meme, les deux petites derniere tigent un peu, a corriger si tu veux pas qu'elles soit trop fragile (rajout de terre dans le pot)!!

 

sinon effectivement, les deux escargots ont repris un peu du poil de chlorophylle, elles vont peut etre se decider a pousser, la elles sont verte de voir la sensi seed teenager plus grande :P

 

allez a plouche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello camelchoice!

 

je suis attentivement ton jdc car j'en suis a peu près au meme point que toi, soit: 4 graines (2 el niño féminisées et 2 early skunk regular) germées le 4 mai sous serre que j'ai laisser tiger faute de lampe et, malheureusement, de soleil... mais grâce a toi, et tous les cannaweedeurs, l'erreur est corrigée,je ne vais pas faire le détail de l'installation içi, je ne voudrais pas polluer ton jdc mais ca ressemble pas mal a ce que tu as chez toi en 400w.

Continues d'envoyer des maj photos et textes, t'as l'air bien parti!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chagre, Hello Pelotadecaño !!

 

Pelotadecaño, bienvenue sur mon jdc, installe toi confortablement, et sers toi un peu de thé à la weed :help:

Je prends tous les conseils et suggestions, donc si tu en as, n'hésite surtout pas !!

Comme tu l'as lu, je débute aussi donc j'ai relativement peu de conseils à donner...

Mais je viendrai me poser sur ton jdc (si tu en as un?) et te dirai ce que je sais, si je peux me rendre utile ! ;-)

-> Tu dis avoir mis tes germes sous serre.

Quels avantages procure la mise sous serre par rapport à pas de serre, et direct sous la lampe? (comme j'ai fait)

Au plaisir de te lire, bonne culture !!

 

Chagre, en effet, ça fait plaisir de voir tout le monde bien pousser après les débuts laborieux !

 

C'est vrai que la "Lulu Skunk" tige pas mal par rapport à la "AK Skunk" (8,5cm VS 5cm).

Mais je ne compte pas rajouter de terre pour le moment comme la tige est bien épaisse (le ventilo fait bien son job!)

Si elle fait comme sa grande soeur, elle va s'arrêter de grandire d'ici 1 ou 2 jours et va bien étendre son feuillage (d'ailleurs elle a déjà bien commencé pour le feuillage)

Ou alors tu me recommande de rajouter la terre de suite?

 

("Lulu Skunk" et "AK Skunk" sont des noms que je leur ai donné pour les différencier comme ce sont toutes les deux de la WSS Skunk féminisée de chez Sensi Seeds)

 

lol, ça doit être ça pour les 2 escargots !!

D'ailleurs la Indica a du être sacrément vexée, ou elle a pété de travers, parce qu'elle elle a développée une anomalie..

A la cime de la plante, une nouvelle feuille a poussé, elle est différente des autres...une sorte de vilain petit canard en gros !

 

Une :help: du vilain petit canard...

indicac5123mai09anomali.jpg

Maintenant qu'elle a sa spécificité, je l'aime un peu plus..:kana_smyle:

 

 

Si j'ai bonne mémoire, il me semble qu'au début, (quand elle devait en être à environ C+15), elle avait déjà fait pousser une feuille bizarre...mais elle avait cramé avec les autres..donc je ne sais pas trop ce que ça donne..

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu quelque chose dans le genre..?

 

Bon grow à vous deux !!

 

PS : vous avez posté pendant que je rajoutais des questions à la fin du message précédent avec la maj photos.

Il y a une partie "EDIT" à la fin de la maj photos où je pose quelques questions..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

 

la serre, sert a retenir l'humidité elevée, dans un tout petit espace a peine ventilé, l'humidité reste pas mal (meme juste en mettant quelques coup de pshiiit sans brumi), et ca fait une petite protection contre les rayon violent des ampoule pour les tres jeune plante!!

 

 

je te conseil de remettre un peu de terre de suite, elle feront de nouvelle racines au niveau de la tige nouvellement sous terre (enfin c'est ce que je ferait pour ma part, a toi de voir :-) )

 

 

sinon pour ta plante, ne t'inquiette c'est juste une triso xD , a part des feuille qui partent en live, pas de difference au niveau prod :help:

 

 

tchou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pr les infos sur la serre !

Ok, je vais chercher le sac de terreau tout de suite pour rajouter 2cm !

lol bonne nouvelle pr la triso !!!

De toute façon, si tu dis que ça ne change rien niveau prod..ça me fait plaisir d'en avoir une comme ça !

 

Un pot m'a dit (en supposant que les 2 escargots soient des femelles): "étant donné qu'elles avaient un rythme de croissance très faible, qu'en plus elles étaient plutôt chétives, elles auraient des productions réduites"

Est-ce que tu confirmes?

 

Ca veut dire que des faiblesses au début de croissance ne se corrigent pas ou peu, et ont des répercutions sur la croissance & la prod?

 

Bonne soirée, bayou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!!

 

merci d'etre passé sur mon sujet du concours!!

pour les plantes carnivores, je te filerais des liens si tu veux pour les rempotage (melange de substrat bien precis), j'ai payé les mienne 6 euros je croit :help:

 

Yop !

 

Un pot m'a dit (en supposant que les 2 escargots soient des femelles): "étant donné qu'elles avaient un rythme de croissance très faible' date=' qu'en plus elles étaient plutôt chétives, elles auraient des productions réduites[/i']"

Est-ce que tu confirmes?

 

c'est effectivement vrai, les plantes produisent ce qu'elles peuvent supporter, donc si elles restent petite après le passage en flo ça va pas produire des masses!! enfin pour imager, une pied de 2 metre va pouvoir produire 500g, alors qu'une plante de 30 cm depassera rarement les 50/60 g ;-)

apres la taille des pots y joue aussi, plus les pots sont grand (a condition d'avoir les plantes qui peuvent les remplir, genre ca sert a rien de mettre les tiennes en 11L), plus elles produiront!!

 

tchusss :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre !

 

Mais il n'y a pas de quoi, & étant débutant je n'ai rien ou presque à t'apprendre, c'est moi qui te remercie pour tes conseils !

Bien pensé l'idée de mettre de la musique pendant la lecture de ton jdc ! :help:

 

J'ai rajouté 3cm de terre à la Lulu Skunk. On verra comment ça évolue.

Mais parlant de rempotage, j'ai récemment rempoté la indica dans un pot plus profond, car la tige d'environ 7cm avait du mal à supporter le paquet de feuilles du dessus.

Seulement 4.5cm dépassent maintenant, et depuis elle a pondu la feuille bizarre, et fait plein de nouvelles pousses. Et plus, la tige s'allonge enfin entre le cotylédon et la cime, laissant un peu plus de place entre les 5 étages, et surtout plus de lumière pénétrer.

Espérons qu'il en soit de même pour la lulu !

 

C'est cool pour les plantes carnivores !

Je te dirai quand j'en aurai acheté, mais c'est quand même pas pour dans l'immédiat, car je dois d'abord acheter les gaines insonorisées, et soit les extracteurs, soit un cool tube..(je pense monter les ventilos de PC moi même...merci cannaweed!)

 

Ok pour les infos sur le rendement des 2 escargots.

Mais alors, si j'arrive à les faire se renforcer, (comme la indica est entrain de faire) alors elles pourront quand même faire des grosses prod. C'est juste que ça prendra plus de temps pour les faire arriver au max de la capacité de l'espace de culture..

 

Sinon, j'ai récemment inversé mes ampoules, et suis passé du mercure au sodium (150W pour les deux) et les plantes ont kiffé !! elles se sont toutes étoffées en feuillages, plein de nouvelles pousses, et des feuilles qui ont tendance a s'allonger.

Je pense alterner 2/4semaines.

Qu'en penses-tu? As-tu déjà fait?

 

& aussi, je pensais à un truc...pour savoir au plus vite si la plante est un mâle ou une femelle : dès que la plante est suffisamment grande pour qu'on puisse en extraire une bouture, on en coupe une et on la met en terre, puis le plus vite possible en flo, et le mystère est levé!

Qu'en penses-tu?

 

Au fait, je pensais aussi à ça...tu parlais de problème de manque d'humidité dans ton espace de culture, pourquoi ne pas mettre un torchon humide..?

C'est ce que j'ai installé, et ça fait quand même bien augmenter le taux d'humidité..

installationserviettehu.jpg

 

et une de plus près pour bien voir l'intérieur..

installationserviettehu.jpg

c'est des boules de patafix qui tiennent les cure-dents

& dans le fond, 2 autres serviettes de chaque côté pour pas que ça stagne dans le fond.

 

En espérant que ça puisse t'être utile,

Passe une bonne soirée,

Bonne continuation pour ton jdc concours !

bayou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweeders !

 

Comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour faire une petite maj photos des plantes, et de l'installation de l'espace de culture qui a changé..

 

Pour commencer, les achats chez Indoor garden !

(pour en avoir fait les frais, je déconseille "City plante" pour leurs prix et leur conseils pas terribles où ils font acheter au compte goutte des produits vendus moins chers en kit)

 

-> cooltube de 125mm

CoolTube© 125mm Light chez Indoor garden à 29€

 

-> 1 mètre de gaine d'ahération insonorisée avec 2 attaches ajustables en fer pour fixer la gaine aux 2extrémitées du cooltube à 6€.

 

-> 1 extracteur de gaine 120mm

Dospel - Extracteur de gaine 120mm - 150m3/H à 19.90€

 

-> un cable pour alimenter l'extracteur

Cable 4 mètres + Prise 220v à 3.50€

 

J'hésitais, mais je n'ai pas pris de brumisateur.

Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon à 25€

 

Voilà ce que ça donne maintenant :

installationcooltube26m.jpg

On ne voit pas grand chose du changement sur la photo, mais j'attends une scie sauteuse demain soir pour :

- découper un fond à l'armoire,

- incérer un ventilo PC de 12cm dans le fond,

- trouer le dessus de l'armoire pour caler la gaine d'extraction insonoriée.

 

Ainsi qu'une alim de PC pour brancher les 2 ventilos.

Là vous aurez des belles photos de l'installation terminée..

Et enfin je pourrai fermer l'armoire et dormir paisiblement sans lumière !!

 

Et voilà les plantes :

Indica C+55 la triso..

zetindicac5527mai09cool.jpg

 

Sativa C+55

zetsativac5527mai09cool.jpg

 

Je vous mets quelques photos de la WSS Skunk à C+17...ma préférée...

zetwssskunkc1727mai09co.jpg

 

Un petit zoom...

zetwssskunkc1727mai09cob.jpg

 

Et une dernière à l'Égiptienne..

zetwssskunkc1727mai09co.jpg

 

Lulu Skunk à C+8

zetluluskunkc827mai09co.jpg

 

Ak Skunk à C+8

zetakskunkc827mai09cool.jpg

 

& voilà le travail !

A bientôt et bonne culture à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo camelchoice !

 

Lol tes deux plantes à C+55 !!

 

Sinon ça promet du bon, c'est bien partit aussi.

 

Je vais bien suivre ton jdc car je suis au même niveau que toi (C+19, éco 125w).

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep!!!

 

 

Salut Chagre !

 

 

Ok pour les infos sur le rendement des 2 escargots.

Mais alors' date=' si j'arrive à les faire se renforcer, (comme la indica est entrain de faire) alors elles pourront quand même faire des grosses prod. C'est juste que ça prendra plus de temps pour les faire arriver au max de la capacité de l'espace de culture..

[/quote']

 

si tu les renforce elles produiront plus c'est certain, apres avec ces deux la, ne t'attend pas peter les scores non plus :lol:

 

 

Sinon' date=' j'ai récemment inversé mes ampoules, et suis passé du mercure au sodium (150W pour les deux) et les plantes ont kiffé !! elles se sont toutes étoffées en feuillages, plein de nouvelles pousses, et des feuilles qui ont tendance a s'allonger.

Je pense alterner 2/4semaines.

Qu'en penses-tu? As-tu déjà fait?

[/quote']

 

jamais essayé mais je trouve ca intéressant, je ferais peut etre des essais prochainement (si ca ce fait, je te ferais un petit compte rendu de mes impressions!!)

 

 

& aussi' date=' je pensais à un truc...pour savoir au plus vite si la plante est un mâle ou une femelle : dès que la plante est suffisamment grande pour qu'on puisse en extraire une bouture, on en coupe une et on la met en terre, puis le plus vite possible en flo, et le mystère est levé!

Qu'en penses-tu?

 

[/quote']

 

eh bien que dire de mieux vu que c'est "LA TECHNIQUE" que j'utilise (je fonctionne avec des pieds mere et boutures, l'avantage sur le long terme c'est qu'avec une graine tu produit des kg :supair: , et pas de depensent en graines apres avoir tes pheno mere selectionné!)

 

les deux escargots ont pris un peu du poil de la bete et tes petite de sensi se portent tres bien!!

 

 

 

sinon sympa le lot de nouveau matos, avec tu va etre parré!!!

 

a pluche!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

 

Je passe en coup de vent car j' ai enfin un ordinateur a portée de main ^^

Eh bien ca y est c'est parti on dirai !! Elle commence a devenir mimi tes petiotes :roll:

 

Je repasse Bientot , des que je suis chez moi j'en profiterai pour faire une MAJ , Vivement le jour ou je pourrai etre a plein temps avec mes cheries !!

 

Allez a la prochaine

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous cannaweeders !

 

Je tenais à faire une spéciale dédicace et un dernier

hommage à ma fripouille de chat, Mickey (16 ans), que j'ai du faire piquer le 27 mai 2009 à 18h50.

mickey10.jpg

Etant fils unique, il était plus qu'un frère.

 

Bon, passons au vif du sujet !

C'est bien connu, le travail c'est la santé !

Je bossais ces 3 derniers jours entant que serveur à la buvette d'un hippodrome où le champagne et la bière prenaient plus de place dans les artères que le sang...je n'ai pas eu le temps de me connecter..

Je citerai "l'alcool est l'ennemi du foie ! Mais fuir l'ennemi c'est lâche !!!"

 

Zarzar, merci de passer sur mon jdc !

Je vais aussi suivre tes cultures de près, si tu as des suggestions, n'hésite pas !

Tes plantes sont plus développées que les miennes pour la même durée de croissance..à & ou 2 jours près.

Ont-elles eu un traitement privilégié..? Quelles différences as tu constatées entre ton et mon jdc?

Ou alors ce sont tes néons qui les boostent..?

 

Les 2 escargots me font marrer aussi..je compte les passer en flo d'ici 2 ans !! lol

 

Titus_Poulo, merci également de ton passage !

Mais qu'est-ce que c'est que ton histoire d'oignon écrasé...lol !!

j'ajouterai bien quelques légumes..

...j'attendrais que mes plants aient déjà pris quelques bonnes bitures pour leur donner de la soupe à l'oignon de fin de soirée :davb:

& pourquoi "souffre"...?

As-tu un jdc..?

Je suis impatient de lire ta réponse !

 

Chagre !

Je vais pouvoir te dire si l'alternance de lampe est un gain de temps en croissance car je suis arrivé au terme des 2 semaines de HPS..je repasse en MH demain pour 2 semaines.

 

J'attaque demain le bricolage définitif de mon armoire (enfin j'ai une scie sauteuse !!) tout sera enfin terminé, l'armoire sera fermée...et je dormirai dans l'obscurité!! Wouhouuuu !!!

 

Ganja89, merci de passer faire un coucou bien que tu n'aies que peu de temps :)

Comme tu dis, ça y est, c'est partie !!

 

 

Sinon, j'ai donné 5 de mes graines de Nothern Lights à un pot qui va se mettre aussi à la culture...plus obligé d'attendre la 2nd culture pour les voir grandir !!

 

Je n'étais pas chez moi ces 4 derniers jours comme je bossais à la buvette, c'est donc un très bon pot qui est venu arroser les plantes...j'aurai la surprise demain matin vers 8 heures quand je rentrerai au bercail..

 

En attendant la prochaine maj...

je vous souhaite BON GROW A TOUS !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour; et bien je croyais voir une carence en soufre sur l'une de tes photos..le truc de l'oignon vient de ce site, il semble que cela fonctionne..pas de jdc pour le moment

 

je parirais que la mh sera bénéfique; conseil ne remet la hps que pour la flo bon jardinage :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

condoleances pour ton chat, il etait magnifique!!

le mien est dans les meme ton de couleur, il a 1 an pour le moment et c'est un vrai fou ;-) !!

 

vivement que tu rentre, qu'on decouvre aussi comment ca a evolué :lol:

 

tchuss!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers !

 

Titus, merci pour ton conseil, je vais voir ce que je trouve la dessus..

Fais moi signe quand tu auras ton jdc ! (tu fais pousser actuellement?)

Les 2 semaines de HPS+150W sont terminées, je repasse au MH+150W ce soir au couvre feu.

On va bien voir si elles conservent leur vitesse de croisière, si elles accélèrent..

 

Chagre, merci pour mon chat. Profite bien du tien !

Le temps passe super vite, tout d'un coup il a vieilli et les années se sont enchainées..

 

Connais-tu la recette de l'oignon?

As-tu déjà essayé la mixture aux orties?

 

Comme dit dans le message précédent, je suis rentré ce matin de très bonne heure, et mauvaise surprise...

Il a fait plus chaud que prévue, et mon pot n'a pas pu passer le 2nd jour pour arroser...

Résultat, les 2 feuilles du premier étages de la WSS Skunk ont cramées (des points noirs sont apparus aux bouts des feuilles), et le centre de la cime de plusieurs plants a bien jauni.

 

Du coup j'ai nettoyé la poussière sur les feuilles, & je leur ai fait une "averse d'appartement à PH modif 6":

Elles se sont prisent des gouttes dessus (mais pas sous la HPS) et elles les ont très rapidement absorbées rendant les rainures des feuilles d'un vert plus prononcé.

 

Les questions du jour avant la maj photos :

-> Si je stimule la base d'une "branche" (juste la où elle rejoint la tige principale), est-ce qu'une nouvelle pousse apparaitra entre les deux? (j'ai lu ça quelque part sur cannaweed)

En regardant de près, on distingue une petite pointe verte.

-> Le fait de stimuler la zone déclenche-t-il la croissance de ce petit truc..?

 

En fait, j'ai essayé aujourd'hui sur un côté du premier étage de la WSS Skunk. On verra bien si le petit truc pousse !

 

Et enfin, les ;-) !

Indica C+61:

indicac6102juin09hippod.jpg

Le pot n'ayant pas été tourné pendant les 5jours, la plante a développé du double le côté exposé à l'ampoule.

 

Sativa C+61:

sativac6102juin09hippod.jpg

La tige est trop longue et trop fine.

La plante a du mal à supporter son propre poids, malgré le ventilateur qui ne fait jamais de pause en journée!

Je pense ra rempoter et faire comme tu m'avais conseillé pour la Indica il y a quelques temps : enfouir presque toute la tige sous la terre, en ne laissant pas plus de 2 cm sous le cotylédon.

 

WSS Skunk C+23:

wssskunkc2302juin09hipp.jpg

 

Les fameux petits points noirs sur les feuilles cramées:

wssskunkc2302juin09hippx.jpg

 

Le centre de la cime de la plante qui jaunit:

wssskunkc2302juin09hipp.jpg

 

Une dernière pour la route...

wssskunkc2302juin09hipp.jpg

...On voit assez nettement les différentes épaisseurs de la tige..tu conseil de rajouter de la terre jusqu'au cotylédon ou presque?

 

Lulu Skunk C+14:

luluskunkc1402juin09hip.jpg

Les extrémités n'ont pas cramées, mais le centre a un peu jaunie..

 

AK Skunk C+14:

akskunkc1402juin09hippo.jpg

Que dire sinon qu'il faut attendre que ça pousse !!

 

Quoi que !

La LuLu Skunk et la AK Skunk ont été mises en germination puis plantées en même temps.

Il se trouve que pour tester, j'avais pris la plus grosse et la plus petite des graines que j'avais.

Et la plus grosse est la Lulu, donc la AK la plus petite.

On m'avait dit que la taille de la graine jouait en rien sur la plante...avec ce que je vois, j'ai des doutes !

Avez-vous observé le contraire?

 

Bon grow à tous!!

Bayou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-? PROBLÈME...

 

Depuis mon retour hier matin où j'ai trouvé des feuilles cramées sur la WSS Skunk (que j'ai coupées), la moitié des grandes feuilles du 2nd étage crame aussi, et ça a bien progressé aujourd'hui avec l'apparition de nouveaux points noirs..;-)

wssskunkc1503juin09feui.jpg

On voit que le centre de la plante est aussi plus clair.

 

& un zoom sur les points noirs..

wssskunkc1503juin09feui.jpg

 

Les autres feuilles commencent à être attaquées..

Pourtant la température est en moyenne entre jour & nuit à 23°C et l'hygro à 50%.

Et ce phénomène se retrouve aussi sur la AK Skunk, et en est à son tout début sur la Lulu Skunk.

Les 2 autres : Indica & Sativa n'ont rien !

 

Alors je me pause pas mal de questions...

- Ont-elles déjà appauvrit le terreau, et ont besoin d'engrais?

Ce qui m'étonnerai quand-même beaucoup sur des pots de 20cm de diamètre!

Mais à ce que j'ai lu:"Le substrat a en principe 3 semaines de nutriments" & ils conseillent de faire un "rinçage", soit par "bassinage", soit par "douche".

"Bassinage: tu plonges ton pot dans une bassine et tu laisses "infuser" 15min puis retour sous la lampe.

Douche: tu arroses tes plantes avec une solution très diluée dont le volume sera au moins 2x suérieur à celui du support."

-> Qu'en penses-tu?

 

-;) Y-a-t-il des éléments dont elles auraient besoin en plus que ce qui est dans le terreau? (élément qui se trouverait dans l'engrais "Biogrow" NKP 8-2-6 de Biobizz que je ne leur donne pas car même dilué à 1ml/L, elles elles ne le supportaient pas il y a de ça environ 1 mois.

J'ai lu que l'engrais biobizz faisait baisser le PH...est-ce vrai? Car si je diminue le Ph au PH down, et que j'ajoute du biobizz, j'arrose à PH 4..

 

- Supportent-elles mal le retour à l'ampoule MH+150W ?

 

- Sont-elles longues à récupérer des jours pendant les-quels elles ont manqué d'eau?

 

- Est-ce que quand une partie de la feuille crame, le reste suit si on ne coupe pas tout ce qui est cramé?

 

- Est-ce que la plante "pourrit" comme il n'y a pas de coupelle sous le pot, et donc peu d'air qui passe?

 

- le ventilo ne tourne pas la nuit..est-ce que les plantes + moi saturons l'air de la chambre en CO2 ?

-> conseilles-tu de le laisser tourner? (car ça fait pas mal de bruit quand-même..alors si je peux m'en passer..!)

 

- etc..!!!

 

Et je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur l'apparition des points noirs sur les extrémités des feuilles..:-P

 

sujet forum sur points noirs

"Sinon, des gouttes de calcium pour cochon d'inde...En gros c'est du supervit sans hormones et quelques vitamines, tu mets 2-3 gouttes dans ton eau d'arrosage"

--> quelqu'un connait cette astuce?

 

- Ou alors, c'est la mite eriaphyid (spécifique au cannabis)

-->Sujet d'un cannaweeder sur les petites bêtes qui ont rendu visite à ses plants..et comment il les a traitées..

Comme on vient de passer dans les heures de nuit, je regarderai ça de près demain matin dès 7h !

 

Enfin bref...j'ai pas envie de voir toutes les feuilles qui étaient si vertes avant mon départ cramer les unes après les autres sans pouvoir rien faire !!

 

:help:Si vous avez une idée de ce qui arrive à mes petites WSS Skunk..merci de me venir en aide.;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camelchoice ;) !!

 

 

:-? PROBLÈME...

 

 

J'ai lu que l'engrais biobizz faisait baisser le PH...est-ce vrai? Car si je diminue le Ph au PH down' date=' et que j'ajoute du biobizz, j'arrose à PH 4..

[/quote']

 

si tu engraisse, ajoute l'engrais dans l'eau avant de redresser le ph, car effectivement ca fait varier (mes doses d'acide a l'eau claire et engrais ne sont pas les memes)

je pense peut etre qu'un poil de bio grow ne leur fera pas de mal a petite dose (1ml/L d'eau)!!

 

- Supportent-elles mal le retour à l'ampoule MH+150W ?

 

aucune idée' date=' peut etre elles aiment pas le changement de couleur du spectre!

 

- Sont-elles longues à récupérer des jours pendant les-quels elles ont manqué d'eau?

 

les plantes mettent en generale une journée max pour recuperer d'un manque d'eau, ca doit venir d'autre part!

 

- Est-ce que quand une partie de la feuille crame' date=' le reste suit si on ne coupe pas tout ce qui est cramé?

[/quote']

 

ce qui est vert ou pas cramé sert a la plante donc seulement les bout cramé ne servent a rien, apres aucune diference si tu les vires ou pas (juste les bout cramé!!)

 

 

- le ventilo ne tourne pas la nuit..est-ce que les plantes + moi saturons l'air de la chambre en CO2 ?

-> conseilles-tu de le laisser tourner? (car ça fait pas mal de bruit quand-même..alors si je peux m'en passer..!)

 

- etc..!!!

 

aucune ventilation pour ma part la nuit, mais je laisse une fenetre ouvert quand la temperature n'est pas trop basse, autant amener un peu d'air frais au moins dans la piece plutot que rien :-P

 

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.