1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

ok ba bon courage' date='

 

tiens un petit lien sur l'arrosage des plants, ton mec de indor te dit d'arroser la plante jusqu'à ce que ça coule en dessous, mais t'a t'il dit de [b']ne pas arroser pendant 10j[/b] après pour que la terre s'assèche ?

 

10 jours??

apres j'ai une lampe de 400W mais si je laisse les mienne +3 jours sans arrosage elle commence deja a crever sur place!

pour te donner un ordre d'idée (toujours sous 400w), j'ai arrosé avant-hier deux plantes en pot de 11L avec un litre et aujourd'hui rebelote elle avaient soif :-P

 

comme je le dit souvent, planter vos doights dans la terre et si c'est sec entre 3 et 6cm en dessous de la surface, on arrose jusqu'a ce que ca re coule par le bas!! attention cette technique est bonne si et seulement si la taille des plantes est adaptée a la taille des pots!! :-P

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends,

 

c'est un exemple, le test de mettre un doigt à sa plantes est inégalable pour savoir s'il est temps de l'arroser.

 

Ça fait pervers ce que j'ai écrit hein, bande de vicieux...

 

alors ta MAJ nono ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !!

 

Sorry du temps de réponse..

Je me demande comment était le mec qui a inventé le stupide proverbe "le travail c'est la santé"..?..mais c'était surement un gros fainéant qui cherchait à se motiver dans ses heures de fonzdétation profonde!!!

 

Mais quel coquin ce Bryan !!!

 

Bon, il faudrait faire une grosse maj pour tout ce qu'il y a à dire de ces derniers jours !!

 

& déjà, si vous êtes à la Sté Générale, sachez qu'un de leur cadeau fidélité (que j'ai reçu) est un brumisateur réglable qui déchire ;-)

 

Sinon, le soucis majeur doit maintenant être l'arrosage...si les pots ne conviennent pas, la plante n'aura jamais un arrosage approprié d'une main de débutant...

 

:bye: Bryan pour le lien sur l'arrosage, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire..ce sera fait d'ici peu !

 

Donc, je vais encore & encore injecter du fric dans cette entreprise qui commence à me coûter excessivement cher pour pas grand chose jusqu'à lors...

& ce en investissant dans une ribanbelle de pots de toutes tailles pour qu'enfin, après toutes ces semaines de galère, j'arrive à quelque chose de convenable !

 

Chagre, sais-tu si si on peut grosso modo estimer la taille du pot par rapport à la taille de la plante ou bien à son nombre de jours de croissance?

(même si le nombre de jours de croissance n'indique absolument rien dans mon armoire..)

& si oui, quel échelonage recommanderais-tu?

 

Autrement, il y a quelques jours, j'ai voulu tester d'enlever le gros ventilo.

La T°C ne dépasse pas les 26°C (avec un courant d'air dans l'appart fenêtres ouvertes) malgré la chaleur en extérieure.

En moyenne je suis à 26°C & 46% d'hygro.

Cela dit, j'ai l'impression que les plantes poussent encore moins vite...alors je l'ai remis à partir de ce soir.

 

J'ai récemment acheté les 4 ventilos de 12cm :

2x68m3/heure pour environ 20 dB -> 7.5€/pièce

2x92.3m3/heure pour 19.8dB -> 19.95€/pièce

ainsi que du matos électronique pour l'installation de la ventilation. (que je détaillerai dans la prochaine maj, car elle va être nikel cette ventilation !!)

Mais ils ne sont pas encore installés faute de temps..lol

 

Pour le lino, d'après le mec de chez Indoor garden, s'il avait posé problème : les plantes auraient déjà crevées, et la WSS Skunk n'aurait pas eu un beau début de croissance comme elle avait avant le pu**** de week-end de 4 jours pendant lequel j'ai du m'absenter..

 

J'ai donné du biogrow (<1ml/L) à certaines plantes, mais elle ne le supportent pas..!!

 

Programme d'avant ce week :

1- Installation des 4 ventilos dans l'armoire.

2- Mise en place d'une atmosphère contrôlée en hygrométrie grâce aux 2 brumi -> environ 65% & 25T°C idéalement.

 

mardi prochaine achat des pots toutes tailles, & rempotage de tout le monde dans un pot à sa taille et dans du terreau neuf.

-> Puis 2 semaines de test pour voir ce que ça donne..(ça me semble largement suffisant!)

 

Si ça ne veut toujours pas alors que l'espace de culture sera au poil, tout à la poubelle !

& je recommencerai avec des nouvelles graines!

 

Prochaine maj :lol: pour dimanche soir avec l'armoire finalisée.

 

CONSEIL POUR BRYAN : PREPARE TOUT AVANT DE METTRE A GERMER CAR POUR UNE MAUVAISE HERBE DE LA FAMILLE DES ORTIES C'EST UN FOUTU BORDEL POUR QUE CA POUSSE !!!!

 

Quand je pense qu'il y a quelques années j'avais passé une graine à un pot qui l'avait mise en terre sans trop s'en occuper...

Il l'avait laissé à l'appui de fenêtre sans se préoccuper de quel mois de l'année on était, et que sa plante avait fait une croissance d'au moins 40 cm avant de crever probablement par manque de soins..

 

Chagre, que penses-tu me faire fonctionner les brumis par alternance, genre toutes les 1/2heures?

Vaut-il mieux que ça soit en continue?

 

Merci beaucoup à vous pour votre soutient, car ça commence sérieux à me casser les cou*****!!

(bientôt 100 jours & la plus haute fait même pas 10cm!!)

 

Alors Chagre, tu résistes ou t'as déjà entamé les pots...? :P

Bryan, j'espère que ton installation avance bien, je te ramène la scie & l'hygromètre ce week :-P

 

Bonne continuation à vous !!

Bye !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'avais trouvé un dossier de taille des pots par rapport aux plant, je vais le retrouver.

 

Essaie avec un ventilo plus petit sur les plants elles sont peut être trop ballotées étant jeunes(bercées trop près du mur).

 

tes ventilos ont l'air pas mal ratio bruit/m3.

 

Tampi pour le lino, c'était une piste.

 

Chelou qu'elles aiment pas l'engrais.

 

T'inkiet je prépare tout, la je tamponne mes billes d'argiles au ph6, en 1 journée le ph est remonté de 1.

 

Plus qu'à découper le placo et ça roule, mon brumi devrais arriver demain.

 

Pour les brumi faut les mettre en marche tout les 1/2 heure ou tout les 15min sinon il va s'abimer rapidement, c'est pas fait pour fonctionner h24 d'après ce que j'ai lu.

 

Recommencer ne sert à rien tant que t'auras pas trouvé la source du problème.

 

Teste avec moins de plants genre 3 le prochain coup car les graines ça coute assez chère.

 

D'après tout ce que j'ai lu et relu, je pense à un problème d'arrosage, peut être aussi d'hygrométrie, et un problème de pots ou tes racines se sont asphyxiées à cause d'une stagnation d'eau au fond car tes pots étaient trop grands.

 

Il vaut mieux sous arroser que sur arroser, elle commenceront par pencher vers le bas et pas à cramer comme les tiennes.

 

Comme toujours car inexpérimenté par moi même infos à prendre avec une expérience de newb.

 

bizz à samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous !!

 

 

Chagre' date=' sais-tu si si on peut grosso modo estimer la taille du pot par rapport à la taille de la plante ou bien à son nombre de jours de croissance?

(même si le nombre de jours de croissance n'indique absolument rien dans mon armoire..)

& si oui, quel échelonage recommanderais-tu? [/quote']

 

yep yep camel choice!!

 

pour estimer la taille de ta plante par rapport a tes pots, je dirait que j'utilise le feeling!! sinon je part du principe de commencer par le pot le plus petit possible (genre les 75cl sont tres bien car ils permettent quand meme une croissance avant rempotage) et des que les racines sortent par en bas je me dit "faut les rempoter" et le temps que je met a le faire leur laisse le temps de finaliser le pot, apres tu peux les laisser tres longtemps dans des petits pots, le probleme sera qu'elle arreteront leur croissance tout simplement et vivront de tes engraissage!

en gros, je laisse mes plantes dans les 75cl le temps qu'elle atteigne un bon 10cm et qu'elle se soit bien renforcée!

ensuite, tu fonctionne de la meme facon pour le rempotage suivant en fonction du ratio taille plante/taille pot, tu choisi, bon quand tu passe du 4l au 7l, si tu rempote un peu trop tot ca derangera pas, la plante aura deja de belle racines prete a envahir n'importe quel espace!! je deconseil quand meme de passer de 4l a 11l directement :lol:

n'oublie pas de verifier la mention PP sous les pots que tu achete :P

explications en image :

 

-celle de gauche reste dans son pots encore un bon moment.

-celle de droite et a prevoir de rempoter dans du 4l (d'ici une semaine voir un peu moins)

 

8300e2.jpg

 

 

 

 

 

J'ai donné du biogrow (<1ml/L) à certaines plantes' date=' mais elle ne le supportent pas..!! [/quote']

 

 

tu m'etonne!!! vu la taille qu'elles font, les racines ne sont pas assez baleze pour encaisser de l'engrais, meme la plante en generale est trop petite!

 

 

Chagre' date=' que penses-tu me faire fonctionner les brumis par alternance, genre toutes les 1/2heures?

Vaut-il mieux que ça soit en continue? [/quote']

 

je comfirme ce que dit Arnaud, tout les 15min, faut les laisse se reposer ces petites bêtes!!

pour avoir l'hygro la plus stable possible c'est de les faire alterner tout les 15min

 

Alors Chagre' date=' tu résistes ou t'as déjà entamé les pots...? :-P

[/quote']

 

je ressiisstee!!! non c'est pas vrai :bye: . je peux pas m'enmpecher mais ca y est c'est officielement sec, c'etait rapide avec la saison!!

 

tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Retour d'un week pendant lequel j'ai laissé mes plantes toutes seules chez moi.....&.....elles n'ont pas crevées, & ont même poussées...incroyable !!

Certaines ont les extrémités des feuilles qui pointent vers le bas...elles ont l'air d'avoir un peu soif mais dans l'ensemble ça va !!

Alors je les ai invités en terrasse boire une bonne Tripel Karmeliet !!

 

Salut à toi vitch66 !

J'ai pas encore eu le temps de me poser & de lire ton jdc, mais ça sera fait sous peu ! ;)

Dis moi si tu trouves le remède miracle..!

Mais pour ma part, je pense que le problème vient des pots qui sont trop grands..mardi je file acheter tout ça !

& de toute façon, en bientôt 3 mois de galère, on va avoir épuisé les hypothèses de problèmes !

Merci pour ton passage !

 

maj :lol: pour mardi quand le rempotage général sera fait, & que la ventilation de l'armoire sera enfin terminée ;)

 

Bonne semaine à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les jardiniers !!

 

Sorry du temps de réponse, cette maj est pour me rattraper :wink:

 

Chagre, merci pour tes explications pour les tailles de pots, et l'engrais que j'aurai pas du leur donner..

 

Bryan, maintenant que tes graines ont commencé à germer, j'ai bien hâte de voir d'ici quelques jours !!

 

Sinon, j'ai acheté, chez indoor garden, des pots de 1 litre pour rempoter tout le monde ! (7.5€ les 10) sauf la WSS Skunk & la Nothern Light #2.

 

Ca fait bientôt 3 mois de galère, donc pour les plantes qui poussent au ralenti, 2 hypothèses selon le vendeur d'Indoor garden :

- lino (il y en a dans tout mon appart & en + il est de mauvaise qualité).

Symptômes : lors du passage en croissance (2 à 3 semaines), les plantes se développent au ralenti...et stagnent..ou crèvent.

- épuisement & stress des plantes qui du coup fait qu'elles galèrent & ne reprendront jamais une croissance soutenue..

 

Donc à partir du moment où j'aurai fini l'installation de la ventilation (fin de cette semaine), je teste 2 semaines.

 

Hier, j'ai fait un rempotage général + arrosage avec root stimulator à 1,5ml/Litre (prévu tous les 3 arrosages).

Si elles ne se motivent, elles iront à la corbeille, & seront remplacées par 3 nouvelles graines.

 

Comme il fait du 30°C dehors, la T°C est trop élevée pour les plantes...(29°C aux cimes)

Le % d'hygro produit par l'évaporation de la terre humide (environ 40%) ne suffit pas & elles risquent de crever par la chaleur..

Donc bien qu'elles ne le supportaient pas, j'ai quand même mis le brumi...& même 2 brumis !! (pour avoir une hygro entre 55% et 60%)

Tant qu'à faire, autant essayer de leur donner une chance avec les brumis, plutôt que de les voir crever à cause de la T°C !

 

-> un brumi qui tourne en permanence

-> un qui tourne toutes les 1/2 heures.

& depuis hier, les plantes les supportent, & ne sèchent plus aux extrémités !!

 

Le root stimulator leur fait beaucoup de bien apparemment !

Car elles se sont toutes mises à faire des nouvelles feuilles depuis 2 jours !

 

La nouvelle installation (depuis 2 jours, en même temps que le rempotage) que les plantes ont l'air de préférer :

 

Le ventilo est à environ 2mètres des plantes..& la fenêtre est toujours ouverte pour le renouvellement de l'air.

installation01juillet09.jpg

 

Les 2 brumis à 50cm des plantes.

Dans le sceau, celui qui tourne en continue, et à côté, dans le vase, celui qui tourne toutes les 1/2 heures.

installation01juillet09.jpg

 

La doyenne, Indica C+85 !

indicac8501juillet09rem.jpg

 

WSS Skunk C+48

wssskunkc4801juillet092.jpg

 

AK Skunk C+39

akskunkc3901juillet09re.jpg

 

Nothern Light C+16 qui a toujours les feuilles pliées, ça doit être un problème génétique...

nothernlightc1601juille.jpg

 

Il doit y avoir un max d'image ou de Mo par tranche de temps sur imageshack car ça ne veut plus charger d'images..

Donc j'éditerai ce msg pour la maj :lol: de la WSS Skunk #4 & la Nothern Light #2, toutes deux à C+14.

 

 

Autrement, une de mes plantes du salon kiffe le root stimulator !

racineplantesalonrootst.jpg

 

Bonne continuation à tous !!

& bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça valait le coup!!!

 

Tu as bien raison de virer les vieux plants, vu leur âge et ce qu'elles ont subie, je pense que tu peux les mettre sur le balcon et les laisser faire leur vie.

 

très chouette installation c'est beaucoup plus, comment dire, discret, quand c'est fermé...

 

Niveau discrétion chez toi et chez moi c'est pas le top dû à nos grosses chaleur, j'en suis au même stade que toi avec le gros ventilo portes ouvertes et 30° sous la lampe à 30cm, bien trop loin pour une éco et trop de châleur, pour des lampes qui ne chauffent pas...

 

J'espère une excellent amélioration avec la nouvelle extraction, parce que si avec 460m3/h d'extraction pour 0.31m3 d'espace à fond je suis pas à la température de la pièce ou quasiment vas y avoir un problème pendant environ 1 mois selon le temps picard.

 

C'est embêtant il faut avoir un systeme de clim, ou bricoler un système de watercooling inversé, une Pompe à chaleur simplifiée.

 

je rebosse sur un truc que j'avais bricolé avec du carton, je vais peut être remettre ça pour l'été, il y a un topic qui en parlera bientôt tu verra et je l'ais déjà testé et ça marche.

 

Pas de brumi chez moi d'allumé, mode serre avec cellophane percé.

 

3615 ma life terminé

 

La nothern tire une sale tronche en effet

 

pour les images prend ça

 

pour le redimensionnement: VSO image resizer.

 

Bon redémarrage avec les new plants.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de parcourir entièrement ton JDC et je pense qu’il serait temps que tu règles certains problèmes car malheureusement tu perds du temps et de l’argent, en te lisant j’ai identifié plusieurs trucs qui ne vont pas.

Effectivement' date=' l'eau du robinet pleine de minéraux (en plus du calcaire), projetée par un brumi ca laisse des traces blanche sur les feuilles.

 

[/quote']

Absolument aucuns risques c’est de la vapeur d’eau donc tous les éléments qui se trouvent dans celle-ci resteront dans le récipient ou sur ta membrane de ton brumi, la vapeur est uniquement composée de H2O c’est de l’eau distillée.

 

Le lino (il y en a dans tout mon appart & en + il est de mauvaise qualité).

Symptômes : lors du passage en croissance (2 à 3 semaines)' date=' les plantes se développent au ralenti...et stagnent..ou crèvent.

 

[/quote']

Malheureusement il ne fait aucun doute que le lino est la cause principale de tes problèmes le blanc des feuilles le flétrissement sont des symptômes que j'ai malheureusement vu sur tous les JDC qui on un problème avec le lino.

 

Pour mener à bien ta culture je te conseille de suivre les points suivant (dans l’ordre) :

 

1 - Virer le lino au moins dans la pièce ou tu cultive.

 

2 - Revoir complètement le renouvèlement d’air dans ton placo (voir le petit schéma si dessous) il faut que l’air soit renouvelé en permanence tu fait un trou en bas et un autre en hauteur et tu mets des ventilos (un en intraction et l'autre en extraction.

5c6e23.jpg

 

 

3 – Tes plants tigent de trop la distance entre les pieds et la lampe est trop grande.

 

4 – Pour la phase croissance, (et même pour la flo) remplacer les lampes par des écos (125 ou 250 W) cela réglerai tes problèmes de chaleurs et de distance de lampes (c’est facultatif mais je pense que dans ton cas cela résoudrais beaucoup de problèmes.

 

5 - A mon avis tu serais plutôt en sous arrosage.

 

6 –Dans les pots pour tu mets 2/3 cm de perlites au fond (cela permet de bien drainer l’eau et d’éviter les sur-arrosages) quand tu mets le terreau tu le verse simplement dans les pots et tu tape (légèrement) le fond du pot par terre, (3 ou 4 fois) ne le tasse surtout pas a la main cela donne des zone plus ou moins tassés.

cf11ff.jpg

 

Voila j'espère t'avoir un peut aidé bonne continuation et bon courage.

 

A oui pour ta signature tu vas dans ton profile et tu l'édite, dans la case signature tu colle ça en enlevant le point d’interrogation qui ce trouve derrière le signe [

 

[?url=https://www.cannaweed.com/forum/post-1144404_100636_30_0.html#1144404]1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w /[/url]

 

ça donneras ça:

1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w /

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Camelchoice :/ tu es toujours avec tes soucis =/ et tes plants ne dépasse vraiment pas 15cm,

 

y'a un probleme, c'est sur xD

moi j'te conseillerai de les sortir dehors qu'elles grandissent naturellement avec ce super soleil ( ca depend ou tu es ) bah elles ne pourront que poussés je pense, pis ensuite les re rentré? enfin voit avec ce que les cannaweedeurs te diront :/

 

Peace l'ami. ( dsl d'pas pouvoir t'aidé x_X )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!

 

Wahou Nyubee, les tiennes ont fait un sacré bond !!

crazyseeder, merci pour tout tes conseils, j'en prends bonne note! :lol:

Malheureusement, je ne pourrai pas changer le revêtement de sol car je loue...& m**** !!

 

En effet, ça ne pousse pas...

& plus ça va, plus le lino paraît être le problème majeur..

Donc je me suis résigné à faire dans le banzaï...je déconne !

Mais je t'avouerai que j'ai bien les boules maintenant que mon install est enfin terminée !

Cela dit, la doyenne laisse la place à quelques petits espoirs...mais ça va être long !

 

Cela dit, ça vie encore !

et pour optimiser l'espace de culture miniature, j'ai mi le 2nd brumi à 3/4 d'heure/Heure.

Car aujourd'hui, T°C max : 30°C !! (& hygro max : 71%, mais en moyenne environ 52 à 55%)

Avec les 3/4 d'heure/heure, je passe à environ 60 voir 65%.

 

Je les mettrai bien à la fenêtre comme ma kalanchoé qui fait des merveilles !

Mais à la fenêtre en pleine rue, j'ai pas trop confiance...

Il y a quelques années en cours, ma prof de droit s'était vantée d'avoir balancé son voisin d'en face car elle voyait qu'il avait des plants chez lui...

 

C'est space le root stimulator...ma kalanchoé fait un truc bizzar : elle démarre une sorte de racine blanche toute dure sur environ 4 cm, mais qui part de la cime de la plante & part vers le bas...il lui reste 20 bons cm pour atteindre la terre...je vous dirai la progression !

 

Je passe en vitesse ce soir, à demain soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement au début je ne croyais pas trop, qu’un simple lino a l’extérieur d’un placo pouvait causer ce genre de dégâts mais un de mes potes avait eu le problème, et en parcourant des JDC je me suis aperçu que c’était récurent il y a un cannaweeder (tu peut trouver sont JDC en cherchant un peut) qui depuis un déménagement ne pouvais plus rien faire pousser, quand il confiait ses plant a un pote ils repartaient et quand il les récupérais ils crevaient, il a viré le lino et il n’a plus eu de problèmes.

 

1er solution

S’il n’est pas collé au sol tu le roule et tu le mets ailleurs (tu pourras le remettre quand tu partiras).

 

2em Solution

Tu dis a la proprio que tu as développé une allergie.

Pour appuyer la chose tu ramasse des orties tu te frotte un peut partout avec et tu lui dit que ça fait plusieurs semaines que ça dure, que tu as fait les tests qui ont désigné le fameux lino, mais que comme tu es un jeune très sympa tu ne porteras pas plainte contre elle et même que tu vas demander a des potes de le démonter comme ça elle n’auras pas trop de frais.

 

Il y a quelques années en cours' date=' ma prof de droit

 

[/quote']

En plus si tu es avocat c’est sur elle va avoir la trouille et sera trop contente de se débarrasser d’un truc qui peut lui apporter des emmerdes.

 

Il y a peut être une autre solution qui serait de faire pousser des plantes dépolluantes dans ou a coté du placo, je viens d'y penser car j'avais vu une émission la dessus et en cherchant sur le net je suis tombé sur des liens qui traitent du sujet peut être devrais tu aller dans cette direction.

Plantes

 

 

Plantes dépolluantes 1

 

Plantes dépolluantes 2

 

 

Edit:

Je viens de trouver un ien vers un topic ou le type donne des soluces et des test a faire pou identifier le probleme

Syndrome du lino mode d'emploi

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas avocat mais agent immobilier le nono.

 

Je te l'avais dit pour le lino (oui je sais...)

 

je te prépare une bouture de menthe en ce moment, pas de dé pollution mais anti bébêtes.

 

ps: désolé pour la scie sauteuse je l'avais oubliée et ma réunion s'est fini tare.

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand MERCI crazyseeder pour toutes tes précieuses infos ! :P

 

Malheureusement, le lino est collé...& je ne pourrai pas mettre le stress à ma proprio car l'appart est en gestion dans une agence immo.

Donc je sais que je vais me faire envoyer paître si je me plains du lino alors que ça fait plusieurs années que j'occupe cet appart...

 

Cependant, une solution que je proposerai entant qu'agent immo :wink:, serait de mettre du parquet flottant au-dessus du lino..& comme ça en quittant l'appart, je repars avec mon parquet flottant,prêt à le réinstaller dans l'appart suivant !

 

Mais je ne vais pas investir dans du parquet flottant, je vais tester les plantes dépolluantes...

De ce que j'ai lu, la plus efficace serait la "plante araignée" ou Chlorophytum elatum.

A tester avec des plants de menthe en plus..

 

Aux alentours de chez moi, il y a pas mal de fleuristes qui ont un grand choix de plantes...j'irai mardi pour mettre la main sur ces plantes dépolluantes !

je vous dirai ce que ça donne !

 

Bryan, C'est pas grave pour la scie sauteuse, j'ai pu m'arranger autrement avec les ventilos, bricolage à la Bob le bricoleur !

& tout à l'heure, en prenant l'apéro avec les voisins du dessus, j'ai appris qu'ils ont une scie sauteuse !!!

 

Pour le moment, la indica a l'air de réussir à tenir le coup, les plus grandes feuilles dépassent enfin les 4.5 cm sans cramer aux extrémités!

Malheureusement, ce n'est pas le cas pour les autres...

 

merci à vous !

Bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

sinon tu enlève juste le lino dans ta chambre et tu met du parquet flottant, c'est pas très chère, tu prend pas du massif, allé 15€/m2 avec sous couche.

 

Ta chambre fait dans les 13m², c'est pas si chère, et ça améliorera ton confort et celui de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les jardiniers !

euh...pas si chère...c'est vite dit...il y en a quand même pour la bagatelle de 200€ juste pour le parquet, après il faut les plinthes + un minimum d'outils & surtout pas mal de temps...aïïe..

 

Mais il y a une autre alternative..moins relou, & moins coûteuse..

Concevoir l'armature en bois d'une box et faire les parois avec de la bâche (achetée au grow-shop, 1 côté noir/1 blanc à 4€ les 3m² que je pensais utiliser pour faire le sol de l'armoire)

Puis installer un néon à l'intérieur pour limiter les soucis de T°C.

Pour la ventil, relier l'intra à l'extérieur par une gaine (& que ça ne soit pas grillé!)

Il y a de quoi faire un truc bien avec les 4 ventilos de PC + le dospel 150m3 !

 

Mais avant de me lancer encore dans un nouveau bricolage il faut que je sois sur que les néons dégagent peu de chaleur.

Car vu que Arnaud1764 a quand même des problèmes de T°C avec son ampoule qui était sensée peu chauffer , j'aimerai bien avoir confirmation d'un jardinier expérimenté..

- Est-ce que quelqu'un a déjà essayé avec des néons?

- Est-ce que ça développe réellement très peu de chaleur?

- & si oui, en moyenne combien de °C à quelle distance?

 

-> Ou si quelqu'un a déjà essayé avec des led?

J'ai vu ça au grow shop, & les plantes en-dessous avaient l'air de bien pousser !

 

Autrement pour mes plantounes, je ne sais pas si c'est grâce à l'hygro qui a augmenté d'environ 10 à 15% qui fait que la Indica tient la route & surtout que ses feuilles ne crament plus aux extrémités, mais c'est louche, car les autres continuent à cramer..

 

Peut-être que depuis le temps qu'elle survit (88ème jour de croissance aujourd'hui !!) elle s'est immunisée contre le lino !!!

Il n'y a plus qu'à espérer que c'est une fille !!!!

 

Merci à tous!

Bonne continuation, bye !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute manière avant de faire quoi que ce soit, il faut absolument que tu puisses (à coup sur) identifier le problème car si tu as du lino chez toi, tous les linos ne sont pas forcement toxique.

Donc à ta place j'effectuerais d’abord les tests qui sont donnés dans les liens que je t’ai mis dans mon dernier post : "Syndrome du lino mode d'emploi".

D’autant que sur se post (que j’ai découvert après) ils parlent aussi des plantes dépolluantes, mais comme étant la solution la moins efficace.

Tu peux toujours peut être t’orienter vers les solutions 3 et 4 de ce tuto.

 

3) Rendre le placos hermétique et installer un système de gaines doublées allant chercher l'air à l'extérieur.

5) Recouvrir le lino d'un revêtement photocatalytique qui le rendra imperméable aux UV.

Bon la c’est la soluce extrême car j’ai cherché un peut pour voir, et comme c’est nouveau très peut de prestataires et très couteux.

 

D'après mes recherches la cause en serait un gaz (le formaldéhyde) qui se dégage lorsque le lino est soumis à des rayons UV.

 

Ce que je tenterais dans un premier temps :

1 - Recouvrir le lino (à la condition qu’il en soit bien la cause).

2 - installer un système de gaines allant chercher de l'air à l'extérieur.

 

Mais encore une fois avant de te lancer dans des frais assure toi que c’est bien ton lino qui est la cause du problème.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey coco, ba alors, on t'a pas vu en soirée ...? T'était ou ???

 

Entrain d'arracher ton lino de me****...

 

Bon à propos de la température sous éco, ca varie apparemment selon la marque, plus haut de gamme = moins de chaleur.

 

Mon problème de température est réglé, en partie grâce au papst f2gl qui ventile bien la lampe 150m3/h dans sa face direction l'extraction en plus ça ballote les petites.

 

La lampe est maintenant à environ 7cm des plantes, je suis à la température de la pièce à la cime des plantes donc parfait, relevé pris avec une sonde senfu, extrêmement précise et réactive.

 

Le flux d'air de l'intraction. est important, dès que j'ouvre la porte, la sonde m'indique 30°, je referme car redescend à 28°.

 

C'est sur que les environ 250/300m3/h d'extraction des scythe améliore les chose, maintenant je n'ai plus que maxi 1° de plus que la pièce dans box, qui reste à 28/29° tout de même.

 

Comparé à 1200° d'un hps je pense que ça sera bien plus facile à gérer pour toi sur tout les points.

 

Pour les néons je ne saurai te dire, ça à l'aire comparable aux éco, donc plutôt pour du palissage ou du scrog.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.