azmaster

Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]

Recommended Posts

deadman59

Re désolé j'ai pas précisé la question , tu compte l'utiliser à tout les stade de ta culture ? Et avec quel type d'engrais ? ++

Aramiz123
il y a 4 minutes, deadman59 a dit:

Re désolé j'ai pas précisé la question , tu compte l'utiliser à tout les stade de ta culture ? Et avec quel type d'engrais ? ++

J'utilise, le tri pack biobizz comme engrais et oui je comptais l'utiliser à tout les stade, mauvaise idée ? 

deadman59

Re , si il est correctement aérer non ça devrais le faire tu compte rempoter combien de fois ? ++

Aramiz123
il y a 4 minutes, deadman59 a dit:

Re , si il est correctement aérer non ça devrais le faire tu compte rempoter combien de fois ? ++

2 fois, la première d'un petit verre de 20cl au pot de 3-4l et 1 semaine avant la floraison dans un pot de 12l, pour l'aération la perlite suffit ? 

deadman59
à l’instant, Aramiz123 a dit:

2 fois, la première d'un petit verre de 20cl au pot de 3-4l et 1 semaine avant la floraison dans un pot de 12l, pour l'aération la perlite suffit ? 

Re , perlite ou vermiculite ta le choix , si tu mélange bien et que t'en met assez ouep, ça a tendance à remonter en surface par contre , et arrose avec douceur pour pas trop tasser le substrat ++

Aramiz123
il y a 1 minute, deadman59 a dit:

Re , perlite ou vermiculite ta le choix , si tu mélange bien et que t'en met assez ouep, ça a tendance à remonter en surface par contre , et arrose avec douceur pour pas trop tasser le substrat ++

Okay, merci beaucoup pour les conseils, le dosage de la perlite c'est de l'ordre de 10-15% ?

deadman59

Re , si vraiment tu veux être peinard 10-20 % de coco, 30 % de perlite et 50-60% terreau , t'aura un bon drainage et une bonne rétention avec la coco , une bonne aération avec la perlite ++  tu la payer combien ton sac si c'est pas indiscret ? Les terreaux déjà tout prêt du gs sont top ta plus qu'à planter , par la suite tu pourrais te fabriquer ton supersoil avec ton propre mélange comme la  avec amendement  ++ 

• Like 1

Aramiz123
il y a 10 minutes, deadman59 a dit:

Re , si vraiment tu veux être peinard 10-20 % de coco, 30 % de perlite et 50-60% terreau , t'aura un bon drainage et une bonne rétention avec la coco , une bonne aération avec la perlite ++  tu la payer combien ton sac si c'est pas indiscret ? Les terreaux déjà tout prêt du gs sont top ta plus qu'à planter , par la suite tu pourrais te fabriquer ton supersoil avec ton propre mélange comme la  avec amendement  ++ 

je l'ai acheté 9,50e les 50L chez casto, j'ai vu quil avait deja une bonne retention d'eau (70%) je sais pas si la coco est vraiment nécessaire ducoup 

deadman59
il y a 2 minutes, Aramiz123 a dit:

je l'ai acheté 9,50e les 50L chez casto, j'ai vu quil avait deja une bonne retention d'eau (70%) je sais pas si la coco est vraiment nécessaire ducoup 

Re , pas nécessairement si ton terreau dispose d'un bon drainage mais j'aime en mettre ? , tasse le pas de trop surtout et n'oublie pas de faire un jdc si tu a un peu de temps à nous consacrer ?++

Aramiz123
il y a 2 minutes, deadman59 a dit:

Re , pas nécessairement si ton terreau dispose d'un bon drainage mais j'aime en mettre ? , tasse le pas de trop surtout et n'oublie pas de faire un jdc si tu a un peu de temps à nous consacrer ?++

oui ahah j'ai vu que la coco était très très apprécié ici je verrai en fonction ducoup, j'ai crée une JDC hier stv jeter un coup d'oeil 

Il y a pas grand chose pour l'instant mais j'espère que ça va vite se remplir 

• Like 1

Kiss_my_weed

Yop Yop les gens 

Un petit retour rapido sur le terreau Gold Label ...
je l’avait déjà utilisé à l’époque en ALL , là je grow actuellement avec le light ...

Franchement c’est un régale...

Il a une bonne consistance , la densité est bonne  ...

il a pas l’air de trop se tasser , à voir avec le temps ... 

et surtout ..

gros point fort pour moi ...

on le réhydrate a volonté .. il faut y aller pour le rendre hydrophobe  ... un vrai plaisir ..

J’ai rater le coche de l’arrosage à plusieurs reprise sur mon run actuel ... 

d’abord en lightmix de plagron ....

une vrai galère à réhydrater , ça pisse par le dessous à peine tu commence à mettre de la flotte , petite quantité ou pas ...
pourtant c’est pas le Sahara non plus ... 

Puis avec le Gold label ... et là ..

R.A.S ..

un premier arrosage en zig zag avec le pulvérisateurs et roule ma poule ....

La rétention d’eau est excellente , mes arrosages sont plus espacé dans le temps ...

Bon ..

les températures sont fraîche chez moi , ceci explique peut être cela  mais déjà à l’époque j’avait eu cette impression ... 

attention donc tout de même au sur-arrosage pour les débutants . 
Bien attendre que le terreau soit sec , sur le dessous et surtout en dessous 😉 ...

je pense que je vais m’arrêter sur cette marque pour de bon . 
pour l’instant c’est que du positif .

++