Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]


Messages recommandés

Bonjour

 

Seul truc un peu chelou, c'est qu'il semble y avoir une part non négligeable de coco, que je ne ne vois pas dans la composition habituelle de ce terreau...  :icon_confused:   et du coup il est un peu casse c*** à réhydrater, si on laisse trop le substrat sécher... Alors est ce bien du Light Mix de Mills ?  J'ai un doute...

 

Normalement le light mix ne contient pas de coco, mais pas mal de sphaignes/ tourbes.

Des que je relance je vais test leur Ultimate DNA/MILLS COCO & CORK.

https://mills-nutrients.com/substrates/?lang=fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi

 

C'est ce que j'avais lu aussi, mais vu l'aspect et comment il réagit, j'ai l'impression qu'une part de coco a été ajoutée.

L'emballage ne donne aucune info , hormis celle sur la photo, et je me demande si c'est pas une version "retravaillée"du light Mix de Mills, qui est vendue dans un autre emballage normalement.

 

 

IMG_20170219_190708168.jpg

 

Si je me suis penché sur leurs terreaux, c'est aussi pour leur mélange à base de liège,l'Ultimate Cork etc... dont ils font la promo sur les salons. Y a des bons coups à faire d'ailleurs en fin de salon, ils bradent les sacs ;)

 

Bref, le gars m'avait vanté les mérites du liège comparé à la perlite par exemple. Apparemment c'est très bon pour stimuler la vie du sol, les champignons adorent s'y réfugier.

 

Le bad, c'est que j'en trouve pas en shop de leur ultimate, et sur le net, avec les fdp, ça monte à 40e le sac... Donc si t'as un plan, fais tourner ! :) En attendant Irun...

 

Je commence à me demander si je vais pas tout simplement choper du liège en vrac, et l'ajouter à mon mélange, pour tester... Reste à en trouver un qui soit pas vendu par 20 kg, ou qui soit un recyclage de bouchon de pif... ^^

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut à tous

Après avoir parcouru ce sujet en long en large et en travers, je n'ai trouver aucune information sur le Kilomix de la marque Atami

Je suis en out, pleine terre, cro+ 45 et sa fait 7 jours que j'ai mis 50l par pied. Enrichi en guano, sang desséchée et mix or brun géranium au fond.

Pour la croissance à partir de cro+ 10 c'était all mix de biobizz avec or brun et sang dessécher + engrais Flora duo en pot de 5l.

Mon retour sur ce terreaux est mitigée, se tasse beaucoup. Après 1 mois obliger de gratter avant arrosage et surtout peu de rétention d'eau, arrosage tt les 2 jours pendant l'épisode caniculaire.

À par sa mes plantes sont au top, 50 cm dans les pot en 30 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Hello,

Serait il possible d’obtenir des informations plus précises sur le Cannaterra professionnal (pas le +).

J’ai beau parcourir tous les forums possibles.. certains disent que c’est un light, d’autres un mild (comme du allmix).

J’ai rempoté à cro+10 en 3.5L avec ce terreau (ce n’est pas le rempotage final) et j’almerai savoir quand commencer à ajouter du grow sachant que je fais une cro assez longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut  la communauté,

 

Mon projet de culture étant enfin viabilisé et ma config déterminée il était grand temps pour moi de m'intéresser au terreau car avec tout ce qu'il y a sur le marché j'ai un peu de mal à faire un choix! :b2:

 

J'ai passé en revue quelques pages de ce très bon sujet mais je n'ai pas trouvé de retours pour les terreaux de chez Platinium pour comparer à la gamme Plagron.

 

Je n'ai pas de conviction particulière concernant la gamme Platinium mais leur Light Mix et Grow Mix sont les plus vendus sur le site du growshop vers chez moi! 

 

Je pensais donc démarrer avec le Light Mix, qui me servirait ensuite pour des boutures, avant de basculer sur le Grow Mix pour finir la croissance et passer en Royal Mix sur le rempotage définitif pour la Flo, qu'en pensez-vous ? 

J'aurais aimé savoir ce qu'il vaut niveau tassement et rétention d'eau avant de valider mon choix donc si quelqu'un a des avis favorables ou défavorables je suis preneur! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2017 à 17:40, Bury a dit:

Serait il possible d’obtenir des informations plus précises sur le Cannaterra professionnal (pas le +).

J’ai beau parcourir tous les forums possibles.. certains disent que c’est un light, d’autres un mild (comme du allmix).

Hello all

Le Canna Pro serait plutôt un lightmix. Mais comme pour beaucoup de culture le mieux est d'observer et d'y aller doucement en augmentant les doses.

 

Sinon pour revenir au sujet j'utilise depuis 3 ans la gamme Gold Label d'abord en lightmix puis depuis 3 sessions je test la version allmix. 

Avant j'étais plus sur la gamme Canna mais c'était la lutte contre les parasites et autres soucis pompant l’énergie de la plante. Sous GL j'ai pas eu trop de galère sur les maladies et rien coté parasite. C'est mon retour dans mes conditions de culture bien sur.

 

Peace all

Modifié par PeacePartout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Hello,

 

Après prise d'infos directement auprès de Mills puis de GD, j'ai craqué pour ce substrat.

J'en détaillerai les impression sur mon JDC à venir.

 

Pour avoir manipulé le produit aujourd'hui (premièr rempotage), le ressenti est vraiment bon, au toucher on sent la coco et les petits morceaux de liège ; on imagine très bien le substrat respirer.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

petit retour sur le terreau light mix atami janeco que j'apprécie beaucoup, seulement voilà mon grow shop ne le vend pas et on en trouve pas partout.

Donc pour info vous le trouverez avec google sur amazon au tarif de 9,90 euro les 50L et la livraison me direz vous...

de 1 à 5 sacs = prix de livraison 9,90 euro au total

au delà de 6 sacs = prix de livraison 5,90 au total

bref pour ceux qui ne peuvent pas en trouver facilement, ou ceux qui ne veulent pas monter en appart avec des sacs de terreau, ce mode de livraison, très discret puisque chaque sac est emballé dans un carton, reste quand même pas si cher et bien discret...

Idem pour du coco mix ou du light mix de biobizz.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'passe donner mon opinion sur le lightmix Gold Label,

Je m'en sert pour la cro, depuis les semis, jusqu'a la dernière semaine de cro. Je le trouve vraiment polyvalent, il ne crâme pas mes semis ni mes bout'z, et pour la cro, j'ai rarement besoin de rajouter des nutriments.

Surtout, ce que j'apprécie avec ce substrat, c'est qu'il ne se tasse pratiquement pas avec le temps, et les arrosages.

A l'opposé, ce que je reproche le plus à Biobizz, c'est de trop se tasser.

Pour la flo, un petit clin d'oeil à Batmix, j'ai souvent eu , grâce à lui, de trés bons résultats sur le plan olfactif, et gustatif.

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Bon topic mais je ne suis pas forcément d accord avec le type de granulometrie représentatif dune bonne qualité.

 

Un substrat trop fin aura pour conséquence d être riche en micro porosité, idéales pour la rétention en eau 

 

Au contraire, les macro porosité permettent le stockage de l air et ainsi éviter les asphyxiés racinaires.

 

Un substrat fin sera préférable pour du semis et bouturage, mais pas adapté à une bonne croissance végétative, qui nécessitera un substrat retenant l eau mais aussi l air.

 

Et c est tout l intérêt d un substrat avec une granulometrie grossière, retenir de l eau et de l air, tout en conservant une bonne stabilité.

 

Tous les bons terreaux amateurs ou professionnels ont une part de granulometrie grossière, sauf les terreaux pour semis /bouturage et pour les mottes pressées ;)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je ne suis qu'à mon 1er run donc je peux pas comparer mais je suis plutôt content du light mix de chez Gold Label et contrairement à @bigbudo je suis en train de faire la Flo avec également et en 1 mois de Flo ke n'ai fait que 2 engraissages au minimum (1,5ml de Composant 1 - terre) et pas du tout de signe de manque de nutriments et pas de tassement. J'en reprendrai :supair:

 

Bon week-end 

Le_toss 

Modifié par Le_toss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Je n'ai jamais dis que le Gold Label ne convenait pas pour la flo, (j'ai des pieds en flo dans le GL),

Mais je pense qu'il y a mieux .

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon en ce moment, je suis entrain de tester le Janeco lightmix d'Atami. Je m'en suis servi hier, donc pour l'instant je ne peux juger que la texture, que j'aime beaucoup. Il est trés aéré, mais il ne se tasse pas à l'arrosage.

 

bon gros grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola Compañeros 

 

J'Ai pas vu d'info sur le fofo donc voila pour le partage.

 

J'utilise le heavy mix de Top Crop depuis 5 run +1 en court et suis vraiment satisfait..   il est conçu pour la phase de flo, je recomande j'ajout de perlites. 

 

Je le conseil aux cultures avec peu de temps de cro... dans mon cas, je fais jamais plus de 13/15 jours...

 

Peace

 

 

 

 

Modifié par lamal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites