Feuilles tombantes sous hps 400w coco


Messages recommandés

Bonjour , je vous présente ma première culture à vie. On est le 5 mai 2009.

En espérant que vous pourrez m'aider. Je suis à c+15 ( en comptant la germination). Le problème c'est que les feuilles tombe un peu vers le bas.

J'ai parti les 2 graines (je fais juste un essaie pour l'instant pour tester mon installation et la modifié si nécessaire) dans du terreau pour semis, en maintenant la terre humide avec eau et rhizotonique.Dans une petite serre. La pousse se passe bien.Toujours devans la fenetre au soleil. J'arrosais un peu tout les jours. pour maintenir le dessus un peu humide. J'ai attendu au moins 3 étage de vraies feuilles avant de transplanté dans des pots de 23cm de diamètre et 20cm de haut.J'avais arrosé dans le trou avec rhizo et cannazym avant d'y mettre mes plantes. J'ai planté dans coco canna et arrosé avec mélange A+B canna jusqu'à tant que le drai apparaisse. les mottes étant belles et le développement racinaire très bon ( je pense que c'est p-e le problème, plus de place pour grandir...)

 

-variété: Top 44

-age: c+15

-partie atteinte: les feuilles agées

-date d'apparition du problème: environ c+9

-évolution du problème et de la plante: les feuilles se sont mis a tombées et un peu recroquevillées vers c+9. Dès l'apparition des vraies feuilles j'ai transplanter a c+14 dans le coco canna. arrosé avec une bonne quantité( pas certain quantité) jusqu'à écoulement. et j'attend la suite.

 

-surface et hauteur de l'espace: 60x122x184 (dans un garage)

-lampe utilisée: HPS 400W

-distance lampe/plante: environ 55 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: environ 27 jour et 21 nuit

-hygrométrie: 55% avec humidificateur (18/6)

-extraction utilisée: deux ventilos pc (10cm 120v/0.6A)

-ventilation utilisée: deux ventilos en insuflation (10cm 120v/0.6A)

-cycle d'extraction et de ventilation: toujours un intra et un extra (cycle 18/6) et les deux autres selon température je les mets en fonction ou pas.

 

-substrat : graines en terre pour semis.et coco canna pour croissance

-taille des pots: 7 cm pour graine et 23 cm pour croissance

-engrais: A+B coco canna. Rhyzotonique et Cannazym. Un gros arrosage à la transplantation. je vais attendre au 3 ou 4 jour avant de faire un autre arrosage avec environ 15 a 20% de drai.

 

Donc je vais rajouter des photos très bientot ( petit problème d'appareil photo). En espérant que vous saurez me guider pour les feuilles qui tombe et se recroqueville mais aussi tout au long de ma culture.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé en terre et j'ai entendu du bien du coco alors je me suis dirigé vers ca. Tu penses que ca pourrais etre un problème?

Pour le Ph, je dois aller me chercher un petit kit de testeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bien le substrat coco,*

mais c'est de l'hydro,

donc le passage terre/coco,

faut s'adapter.

il y a un tuto coco que tu peux trouver

dans les facs ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu penses que le manque de croissance pourrait être du a un sur-arrosage dans les premiers temps de croissance? Si c'est le cas, le fait d'avoir rempoté et d'arroser moins devrait régler le problème dans le prochain jours?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Est-ce que tu penses que le manque de croissance pourrait être du a un sur-arrosage dans les premiers temps de croissance?

 

J'y connais rien en coco mais on en utilise un peu avec du terreau pour ameliorer le drain.

Donc une asphixie des racines, en croissance, en coco = Quasi impossible (a confirmer ou infirmer par viudiv ou n'importe qui d'autre d'ailleurs :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour les feuilles qui tombe, j'vai te repondre moi! je dirais que cest fort probablement du a tout ce que tu a ajouté dans tes session darrosage ex: -engrais: A+B coco canna. Rhyzotonique et Cannazym. c'est vraiment trop tôt et cest pas leur laissé bcp de chance, et si je peut te consseiller, pour quel preinne du mieux, que de leau pour un bon boup de temp.

et centre tes plantes sous ta lampe, plutot que le ventilo sous la lampe. :-) allé bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
que de leau pour un bon boup de temp.

 

La coco est vierge de tout nutriment. La fertilisation commence des les premiers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ouais +1 pour toi Cannacharlot, faut continué la fertilisation. et -1 pour moi cars jai du mal lire, jai crue quel etais encore en terre,. mais ya pas que du faut ds ce que jai dit a la base,. cétais fort probablement une sur fertilisation vue leur jeune age qui a causé les feuilles jaune quand elle etais en terre. bref a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le quebec

 

je ne connais rien en coco non plus.....donc je ne peux pas trop rentrer dans une analyse poussée , mais c est bizarre... tes feuilles sont juste flétrie, sans tache ni jaunissement.....donc pas de carences ni maladie a priori.

 

je penserai un peu comme monsieur D...... pas une sur fertilisation, mais peut être une accumulation d engrais , tes plants sont jeunes et donc des petites racines qui en se développant rencontre trop de sel.

 

Ou un Ph inadapté... ce qui entraîne une mauvaise nutrition.(je sais que le terreau fait tampon, mais la coco???,)

 

 

Une 'tite question: vérifie tu le PH de ton eau d arrosage? EDIT(ok la prochaine fois je lis mieux.....je vois que tu va en acheter 1....) Et comment arrose tu? (tu mouille toute la motte a chaque fois?)

 

 

Voila, j espère ne pas avoir trop dit de conn..... .

 

A+

Cana-micalement.

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense qu'aprés le changement brusque terre/coco,

(changement de PH)

+ le stress du rempotage,

tu devrais attendre et laisser sécher ton substrat

pour permettre à ta plante de raciner.

 

le sur-arrosage en coco est possible,

tant que les racines n'on pas pris possession du pot.

aprés, non.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amigo,

moi ce que je vois ce sont des feuilles gorgées d'eau. Après, coco, rempotage, engrais, etc. c'est accessoire. Je pense qu'il te faut laisser tes plantes tranquilles jusqu'à ce qu'elles te réclament à boire.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous. Je crois que je vais laisser mes deux plantes tranquille pour 3 ou 4 jours, de toute facon, on voit encore que le coco est humide un peu sur le dessus donc... pour le Ph, je vais pouvoir vous le dire quand je vais réarroser pcq j'avais préparer ma solution canna A+B d'avance mais avant d'arroser avec, j'ai lu dans le tuto coco que ca faisait descendre le ph de la solution de la laisser comme ca longtemps. Donc, au prochain arrosage, je vais mélanger A+B a mon eau juste avant d'arroser. le ph de mon eau a la maison est environ 6.5

je vous tient au courant avec d'autres photos mais déja , je crois que ca s'en vient mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles aujourd'hui le 6 mai. j'ai déplacé les pots un peu plus sous la lampe. j'ai pas bcq de jeu pcq le fil du ventilo passe dans le plancher et va se brancher dans ma boite de jonction. (voir photo). Je voulais savoir si pendant le 6heure de nuit, il n'y avait aucune ventilation (dans le but de garder un peu de chaleur). J'ai lu que l'apport en co2 la nuit était moins importante car c'est de l'oxygène qu'il respire la nuit...

 

816771.jpg

1a9720.jpg

4746e4.jpg

910b6.jpg

une photo de l'hygro et temps en haut de la lampe. ( la lecture 2.6 degré pour temp ext me laisse perplexe...p-e est-il défectueux..)

466b7f.jpg

a481f.jpg

plant de concombre contour jaune et sec

a31514.jpg

e924fe.jpg

ca2f2.jpg

 

merci encore une fois!

 

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si pendant le 6heure de nuit' date=' il n'y avait aucune ventilation (dans le but de garder un peu de chaleur). J'ai lu que l'apport en co2 la nuit était moins importante car c'est de l'oxygène qu'il respire la nuit...

[/quote']

Yep, mais plus propice a attiré les siper mite et companis, car l'air doit continué de ce brassé si j'peut dire, mais parcontre pour 25$ tu peut te procuré un thermostat a coil (dans un centre éléctrique il pourais avoir ca) et sa ca permet d'arreté ta fan a la température voulue! comme le mien arrete ma fan â 18 degrées celcius et habituelement il redemarre quand la température a grimpé de 4 degrées.

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir quelque chose. Si je pars en vacance disons une semaine dans quelque temps, est-ce grave si je la met sur le balcon au soleil pendant que je suis parti. Je pourrais ensuite la remettre dans l'armoire et continuer sa croissance et ensuite la mettre en flo.

qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ben je ne sais quel température vous avez au Québec, mais chez moi ( nord est de la France) j ai 6°C le matin et 15°C la journée....... brrrrr...pour moi ca caille alors j imagine pour les ch'tiotes.....le stress.... :-)

 

Fait attention aussi aux heures d' ensoleillement, dans ton placard elles ont 18 h de soleil, si tu réduit ( au alentour de 14h de soleil) elles risquent de croire qu'il est temps de passer en flo.

 

C est toujours rattrapable sur 1 semaine mais bon....mieux vaut prévenir que guérir.

 

Pourquoi ne pas les laisser dans ton placard?...... ou pourquoi ne pas les emmener.....elles n ont pas droit a des vacances elles aussi !!!

 

 

A+

Canna-micalement.

Cloud.

 

PS: joli tableau électrique, mais je ne vois pas de programmateur?????

Il est très utile de ventiler la nuit.... ta plante respire de l O2, et l hgr monte en flèche. Ça évite pas mal de problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la minuterie est branchée dans la prise derrière le placard. J'emmène le courant '' minuté'' dans la boite et le courant ordinaire aussi et je réparti de là.

Aujourd'hui mes deux plantes grandisse un peu mais on dirait que les grandes feuilles commence a pendre aussi. les pointes de deux ou trois feuilles se recroquillent vers l'intérieur, mais sur l'autre plant, les feuilles font du zig-zag...

Je ne sais pas trop quoi faire. j'attend encore pour arroser.

Je voulais savoir si se fabriquer un testeur de EC avec un multimètre (fluke) comme décrit sur le site, est-ce fiable? et ya pas moins compliqué comme formule?:)

 

a bientot et merci aux participants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.