Feuilles tombantes sous hps 400w coco


Messages recommandés

Yep' date='

mais va bientot falloir mettre en flo pour quil ne sois pas trop petit (les pots) [/quote']

 

Malheureusement, j'ai mal planifié ma session un peu. je pars en vacance 8 jours dans environ 2 ou 3 semaines... je veux pas les laissé sans surveillance...je vais les mettre dehors pendant ce temps... a l'abri des regard évidemments.. et en revenant seulement je vias les mettre en flo... ils vont donc avoir fait environ 55 jours en croissance... en espérant ne pas les perdres en les mettant dehors..

 

j'ai donc arrosé a l'instant. environ 1.7 litres chaque. 25% drain.

solution: EC total 1.2 (eau 0.2 engrais canna 1.0) ou 770 ppm total. Ph 5.9

 

drain: EC 1.1 ( 740 ppm ) Ph5.8

 

Donc , pas grand chose de changer. Selon vous, ca regarde comment? vos avis! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Je ne pense pas que tes pots soit trop petits.

Laisse les faire une bonne croissance, prie Jah.

Et je te souhaite une bonne flo pour ton retour de vacances!

 

Power Flower

 

edit:

oui j'utilise cette technique, en fait je l,ai testé , mais pas trouvé mon compte la dedans. je ne trouve pas ca asser fiable...
Clair!

Parfait niveau théorie mais trop d'imprécision dans la pratique, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour ce qui est des pots tu veirras bien,.. mais apres leur ptit session dehors probablement quel vont bien avoir aimer et dmandé un pot plus grand! si ta la place go pour le 12"

pis pour ta crainte des perdre dehors ... y devrais pas avoir de probs! mais en cas que sa pourais geler .. jte consseille un vieu truc de grand pere! c'que les vieux fesait quand arrivais lautomne et que sa pouvais risqué de geler, il arrosait comme des porc pour être sur que les racines et la terre sois telement loadé deau que le gêle puisse pas ce rendre just qu'au racine!! sa lair con mais cest telment efficace, donc avant ton depart tes arrose a mort, et non cest sans risque de faire pourire les racines, cars les plantes au premier froid elle vont comprendre quel sont intérais de ce laissé saturé d'eau. voila! bonne vacs a+

PS; jallais oblié,.. just comme ca a titre d'info,. fou pas directement tes plantes dehors la journée avant ton depart laisse leur qque jours daclimatisation,. cest a dire que qd tu les sortiras dehors mais les pas plein soleil,. mais graduelement pendant 2-3 jours! (sans les rentré la nuit!)

bon la cest vrai. ciao ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils MonsieurD.

les dernières photos sont le lendemain de l'arrosage, un peu avant une autre journée ensoleillée!:) ya encore des taches... je pense que c'est un surengraissage. j'aurais du faire un rincage juste a l'eau du robinet... est-ce une bonne idée? devrais-je le faire maintenant ou attendre au moment du prochain arrosage?

j'ai monté ma lampe un peu. elle est a environ 60 cm. Aujourd'hui, je me suis procuré du PK13-14 et un boost de floraison pour les deux dernière semaine de flo.

9813a0.jpg

bab3b7.jpg

798589.jpg

49739e.jpg

d43b8.jpg

 

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca, j'en suis a environ C+25.

Je sais pas quelle technique utilisé étant donné qu'ils vont avoir une croissance d'environ 55 a 60 jours... et qu'ils vont passer 10 jours a l'extérieur avant de passé en flo. Peut-etre que les nuits fraiches vont ralentir un peu la croissance... J'ai l'espace pour les laisser grimper jusqu'a 1 mètre max... ( si je veux respecter une distance respectable sans faire crammer mes plants)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Gens doute serieux,. cher pas tes dans quel coin,.. mais plus que le temp va passé plus les journée vont etre chaude et profitable et les nuit moin froide,. pis technique je cest pas quel sont tes intenssion,.. faire du one bud ou des ptit bonzai!? perso jdirais que cest plus profitable dfaire des ptit bonzai,. si cest ton intention! commence de suite a pincher les têtes. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie quelques photo du problème qui persiste toujours, mais cette fois, sur les deux plants. Des taches jaunes dispersée un peu sur les feuilles , un peu sur le bord , au centre, mais localisé surtout sur les vieilles feuilles ( les grosses)

Le ventilos blanc oscille 24/24, le noir est dirigé sur la lampe pour dissipé la chaleur donc, il marche en 18/6. l'humidité est d'environ 65% la nuit et 50% le jour. températeur va d'environ 21 a 26 degré. Mon armoire est dans mon garage. je laisse presque toujours les portes ouvertes sinon c'est chaud. Je pense que la 400 watt est un peu forte. Mais bon, si je me fais un autre espace de culture, je le ferai plus grand et avec une meilleur ventilation ( intra vs extra )

Donc, pour mon problème, je rappelle que j'ai arrosé la dernière fois avec EC 1.2 environ ph 5.9, c'était mercredi le 13 mai, ca fait 4 jours. je prévoie arroser demain juste avec de l'eau. J'ai acheté du magnésium en capsule ( produit naturel) a la pharmacie. Je vias les écrasser et les mettre en poudre et les dissoudre dans mon haut. Mais je vais p-e attendre vos suggestion pour ce qui est de mes taches jaune pales..Ca semble etre le meme probleme que sur mes 3 ou 4 autre grosses feuille que j'ai coupées...

 

en passant, sur les photos j'essaie de vous montrez un semblant de palissage léger... mais c'est difficile pcq il y a vraiment bcq de tige et feuilles sous les grosses...

voici les photos:

4e6e34.jpg

3ad823.jpg

e706a7.jpg

97ba3c.jpg

0e2c7.jpg

7ea6.jpg

71b4d.jpg

 

Votre aide serait très apprécier. Est-ce une carence? un surengraissage? une maladie.. Je trouvais que ca pouvait ressemblé a une carence en magnésium mais pas certain...

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope pas carrence en magnésium,.. moi jle vie sur 2 dmes petite strawberry blue du a un terreau trop riche en commencent (germination et pousse) ca resamble un ptit peut,.mais qd cest la carrence les feuilles frippe plus! du style chips ruffle, lol mais sans joke au risque dme repaitté moi jdit encore que sa sent le surengraissage! y montre des signe typique,..laisse les a leau, dici ton retour apres leur session dehors tu va voir elle vont etre revenue comme neuve!

pour les maladies nope,.. si sa aurais été des spiders tu vois clairment les toiles darraigner,.. et les feuilles vienne jaune litéralement et presque transparente,..mais pour reussir a vraiment tenlever tout soupecont,.prend une loupe et verifie le dessous de tes feuilles .... si tu voix des ptit oeufs ou des chose de promener........! refait moi signe te diré cmt combattre ca grossomodo. a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais te suivre la dedans:) je vais arroser juste a l'eau ( ec environ 0.2). peut-etre rajouter une ou deux cuillère de sel d'epsom on verra bien. Je vais arroser ce soir, le terreau a l'air sec sur 4 cm environ. Mais je vais aller m'acheter une balance pour aliments pour peser mes pots pour l,arrosage... étant donné que je n,ai pas bcq de plants, ca devrait etre parfait.

merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

JdC Guide Coco

 

ça pourra peut-être t'aider, ainsi que de créer un JdC ou ouvrir un autre diagnostique si tu pense avoir un autre problème.

 

NB le "on verra bien" fait peur à lire, essaie de comprendre la méthode avant de l'appliquer, tu évitera de facheuses mésaventures,

 

Mais tout ceci n'est que mon avis ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai. Mais j'ai vraiment lu bcq de forum , les FAQ, les tutos, mais c'est vrai qu,entre la technique et la pratique, ya un pas de géant... C'est pas évident pour une première fois de savoir avec exactitude ce qu'un etre vivant a réellement besoin , surtout quand il parle pas:) Mais je crois avoir de bonnes pistes, avec votre aide. Mais les livres ne remplaceront jamais une bonne expérience! Donc je commence par le commencement!

Je vous tient au courant. Et la prochaine session, j'ouvre un JDC, c'est certain et je vais le tenir le plus exhaustif que possible!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous met quelques photos des taches jaune claires sur les feuilles. les feuilles atteintes ( les grosses et vieilles ) commencent aussi a avoir le bout des feuilles sèches et brun.

J'ai arrosé aujourd'hui a l'eau du robinet ( ec 0.2 ) avec a peine de sulfate de magnésium jusqu'a ec 0.5 Donc, rien de dramatique pour la plante d'après moi et p-e que cela ma permettra de voir une amélioration puisque je soupsonnais une carence en magnésium.

J'ai arrosé jusqu'a avoir un bon drai. j'ai descendu la lampe a environ 45-50 cm, étant donné que je laisse la porte presque tout ouverte, la température ne monte pas bcq, c-a-d dans les alentour de 23 ou 24 degré.

ddafb2.jpg

849139.jpg

eba08c.jpg

660f46.jpg

 

Merci encore aux participants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arroser hier dimanche, donc, environ 7 jours.

EC 1.4 PH 5.5

 

Elle ont eu une bonne pousser.

 

J'ai fait des modification sur mon placard

Extracteur 400m3/h insonorisation maison

filtre a charbon ( en sortie pour le bruit )

un cool tube 6'' toujours avec ma HPS 400w.

Je n'ai plus d'odeur, plus de chaleur ( avec les journées chaudes qui s'en viennent... c'est super ) et un meilleur controle de l'himidité.

 

Voici les photos.

 

A quoi sont du les pointes (dents) des feuilles jaune et brune? Ca semble se stabilisé et les feuilles semblent reprendre un peu de couleur.

6276b9.jpg

f50ce8.jpg

0d092.jpg

b46eac.jpg

13267.jpg

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sympa cette petite install.

 

Je pense qu il y a un peu de surrengraissage,ou pas assez de drain lors des arrosages(donc accumulation de sels dans le substrat),couplé à un souci de ventilation et un début d erwinia ou autre champignons...

 

Mais bon,apparemment ça a déjà été dit.

 

Ventile bien,draine à fond quand t arroses(bien vu le rinçage à l eau clair),et utilise des enzymes si c est pas le cas. Tout devrait rentrer dans l ordre.

 

Tes feuilles semblent assez claires,c est le flash ou elles le sont vraiment?

 

Pense à faire fluctuer ton ph,genre un coup arrosage à 5,5,le suivant à 6 ; et entre 5,8 et 6,2/6,5 pendant la flo.

 

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

Vous pensez que deux ventilos type pc (120v 0.6A) ne suffise pas? j'ai quand meme une surface d'environ 0.8 m2. volume d'environ 1.4 m3. l'Extraction est un 395m3/heures, ca tire pas mal.

Pour l'erwina, les feuilles (ou les taches) ne sont pas humide, mais sec.

Je pense aussi qu'il y a eu un surengraissage ou tout début. en plus que j'était parti dans de la terre a semis pour partir les graines et ensuite transplanter dans coco.. j'imagine qu'avec mon eau engraisser plus les nutriments du terreaux qui se diffusaient dans le coco.

Et bien vu sur le drainage a fond, je crois que j'avais mal jugé la dernière fois. Mais là, mis a pars les petites pointes ''brulées'' tout est stable et la croissance va bien.

Pensez-vous que le fait de faire pousser avec d'autres légumes, ya plus de possibilité de maladie qui viendrait de ces plantes?

 

Et merci pour les conseils sur le ph, j'en prend très bonne note!

a bientot! je quitte bientot pour Marseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais, oui les feuilles sont quand meme asser clair... pas tous mais ca aussi je pense que c'est stable. Le flash y est aussi un peu quand meme.

 

Au fait, a quelle fréquence je devrais arroser mes plant en pensant qu'ils ont c+35? et dans des pots de 8 litres (je dois m'acheter une balance pour la prochaine session). Si je me fis aux trous de drain, 2 jours après l,arrosage, le coco ''semble'' sec, mais en surface, seulement 1 cm est sec.

Je vais les passer en flo dans 2 semaines.. ( voir plus bas pour explication:) )

bye bye

un dessin de mon instal, avec mesure.

4ff131.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.