[jdb] n°2 -construction -light rail fait maison - 250w - regulation de climat - 2 espaces


Messages recommandés

Invité halo-range-bud

hi deadmau

 

en voyant ton jdb 2 je comprend que c est aussi une passion pour toi

de bricoler avant de jardiner :bye:

 

bravo l' artiste

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a la communauté !

Comme promis une petite mise a jour du projet... Bon j'avance pas comme je l'aimerais le temps libre est trop trop rare ! J'ai explosé mes délais mais c'est pas grave.. Patience !!!

 

Alors on en es ou????

 

Je bosse toujours sur la partie Nurserie/zone technique

 

Alors voila comment était le projet en début de ce week-end

 

2a176d.jpg

 

Comme on peut le voir la structure est terminée et peinte, 3 couches de blanc mat.

 

7a00ef.jpg

907ee.jpg

 

 

Ca prend forme tout doucement !

 

Ce week end, j'ai ajouté les tubes pvc pour le transport de la brume vers la zone Floraison :

9fa8e.jpg

420e99.jpg

 

Les tubes ont été découpé et mis en place dans leur logement, j'ai oublié de faire une photo mais on les verra plus tard...

 

Ensuite j'ai fait les deux trous diamètre 125mm Pour les extra de la zone floraison et j'ai monté les manchons qui vont avec...

 

35cba8.jpg

 

Dans la série des petits trous, j'ai donné pour mettre en place mes passages de câbles. J'en ai installé 10, je m'en servirai pas de tous mais ça me fera une réserve pour une évolution ...

Ca été un peu laborieux car ma planche fait 10mm d'épais et les presse étoupes prennent sur 5 mm j'ai du lamé l'arriére de la planche pour que ça aille. Mais le résultat vaut le coup !

 

9de14.jpg

 

Voila pour le boulot du week end! Pour la suite

-Finir les perçage pour le système d'extra

-Pose de la mousse acoustique

-Pose des extracteurs

-Pose des gaines + filtre a charbon

 

 

Merci pour vos messages qui me motivent bien !!

 

A plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deadmau

 

Bravo c'est du très beau taf ... Tes petites connections électriques ça laisse rêveur ... slurp

 

Tu penses pouvoir poster un schéma électrique détaillé ?

 

C'est peut-être chiant à faire, mais pour nous ça peut être très très intéressant ...

 

Allez, A+ et courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous...

 

Bien le bonjour ou bonne nuit a tous... Je sors des urgences suite a un p*/--n d'accident du travail... Bien les boules, me voila indisposé pour quelques semaines...

 

Me suis peter le coude !!!!

 

70ed6b.jpg

 

Je suis en arret mais je peux rien faire.........

 

Plus de bricolage en vue pour quelques semaines... a part de l'electronique et de la programmation des automates je vais pas pouvoir trop avancer le projet... Je suis dingue!!!!

 

Bon je m'en fais un petit et je vais essayer de dormir un poil..

 

A plus

 

DeadMau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde!!! J'espere pour toi que tu te retablira vite et bien pour que nous ayant la suite de ton projet en photos. Profite bien des tes "congés".

Salut a tous...

 

Bien le bonjour ou bonne nuit a tous... Je sors des urgences suite a un p*/--n d'accident du travail... Bien les boules' date=' me voila indisposé pour quelques semaines...

 

Me suis peter le coude !!!!

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/70ed6b.jpg[/img]

 

Je suis en arret mais je peux rien faire.........

 

Plus de bricolage en vue pour quelques semaines... a part de l'electronique et de la programmation des automates je vais pas pouvoir trop avancer le projet... Je suis dingue!!!!

 

Bon je m'en fais un petit et je vais essayer de dormir un poil..

 

A plus

 

DeadMau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent l'ami, c'est vraiment le top du top, je vais pomper un max d'idées sur ton projet pour mon prochain placo :-(

C'est exactement se que je voulais faire de mon côté, mais j'attends encore de connaitre la gueule du futur appart'.

 

Bon rétablissement ;-)

 

Tcho ! :siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deadmau .....

 

 

arf chui degoute pour toi de ce qu' il t'arrive ....

 

remet toi bien et pas de folie faut pas deconner avec ce genre de chose ^^

 

tres bonne continuation a toi tout de meme :-)

 

cannamicalement !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais suivi ton premier jdb alors que je n'etais pas membre du site et,ô surprise,je decouvres avec enthousiasme ce jdb#2!

Je m'empresse donc d'engloutir ce veritable tuto du bricolo jusqu'à "tomber sur l'os"!(sans mauvais jeux de Mau ^^)

Je sais que ce genre de blessure est long,surtout moralement,quand,comme toute personne ne tenant pas en place,tu es improductif!

Soit fort mec,on est tous avec toi et je te souhaite un tres prompt retablissement.

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ^^

 

Dommage pour ton bras =( , c'est trés belle installe que tu nous fais la =)

 

Bon retablissement ,utilise ton temps pour créer la version amelioré de celui ci tiens ! :lol:

 

Bien qu'a mon avis il sera deja niquel ^^

 

Enfin bref bonne continuation !

 

Kro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Topjeunet

Erf pas d'bol Dead , j'espères que tu te remettras au plus vite afin de pouvoir continuer de nous surprendre avec ton JDC que je trouves monstrueux , très propre , précis , recherché enfin du beau travail !

 

 

Continue de nous faire rêver Dead ! mais en attendant reposes toi bien et répare moi ce bras !! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité halo-range-bud

hi deadmau

 

un bon rétablissement à toi et que tu puisse t y remettre assez vite

cela doit être frustrant de pas pouvoir commencer !

 

mob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Quel plaisir de lire vos messages de soutiens, ca me remonte vraiment le moral !

 

C'est vrai que ca fait chier cette histoire mais je pourrais passer plus de temps devant l'ordi pour vous faire quelques tutoriels sur l'automatisme et la gestion des mes espaces...

 

Sinon j'ai trouvé un apprenti qui veut bien me donner un coup de main pour avancer coté menuiserie, ça va me soulager un peu...

 

Par contre pour le câblage électrique ça va être chaud avec une seule main... On verra, sinon je vais devoir attendre un bon mois avant de m'y remettre...

 

L'essentiel c'est que tout soit prêt pour début septembre pour lancer cette nouvelle machine...

 

Je vous prépare un post spécial automate et électricité

 

A très bientôt, bonne culture sous la canicule a tous !

 

Amicalement,

 

Deadmau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous prépare un post spécial automate et électricité

cool

 

pour le câblage électrique ça va être chaud avec une seule main...

chaud' date=' et très comique ^^

 

L'essentiel c'est que tout soit prêt pour début septembre pour lancer cette nouvelle machine

 

Ca va être de la bombe Deadmau

 

En tout cas bon rétablissement.

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Air-Go

Hello Deadmau,

 

Félicitations pour ce beau bricolage et son compte-rendu très propre.

 

Pas de bol pour ton coude, je me le suis pété aussi, 3 vis dans la tête radiale, entre autres, je compatis car ça fait mal ce qui touche à l'os. Et la Ganja calme pas ces douleurs, je dirais même que comme le mal de dents elle l'empire. Cela m'était arrivé mi-juin pareil que toi (chute de tracteur à la c*), et j'ai passé les chaleurs d'aout et juillet au camping à me gratter sous le plâtre puis l'atèle. Ne néglige surtout pas la rééducation, j'ai pas récupéré à 100% l'angle de déploiement du bras/avant-bras :-)

 

Bon courage :lol:

 

 

++//

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout lz monde et franchement respect pour le travail effectuer.

 

j'ai remarquer que tu a tout prevu , ton placard sera magnifique au final.

 

j'ai pas grand chose a redire a part que je suis presser de le voir terminer et en service .

 

bonne continuation je repasser avec plaisir!

 

continue comme sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites