[jdb] n°2 -construction -light rail fait maison - 250w - regulation de climat - 2 espaces


Messages recommandés

Salut !

 

Hello Deadmau' date='

 

Félicitations pour ce beau bricolage et son compte-rendu très propre.

 

Pas de bol pour ton coude, je me le suis pété aussi, 3 vis dans la tête radiale, entre autres, je compatis car ça fait mal ce qui touche à l'os. Et la Ganja calme pas ces douleurs, je dirais même que comme le mal de dents elle l'empire. Cela m'était arrivé mi-juin pareil que toi (chute de tracteur à la c*), et j'ai passé les chaleurs d'aout et juillet au camping à me gratter sous le plâtre puis l'atèle. Ne néglige surtout pas la rééducation, j'ai pas récupéré à 100% l'angle de déploiement du bras/avant-bras

 

Bon courage[/quote']

 

Arf tu me fais un peu fliper la ! j'espère que je vais vite récupérer... c'est super chiant avec un bras en moins... mais bon faut relativiser, j'ai pu en profiter pour faire le programme de l'automate... et j'ai un apprenti menuisier-peintre qui tiens bien la route, mon père ! La Deadmau family au boulot ça dépote !

 

toujours pas d'avancement? meme pas un clou? uns vis? rien???

 

Et bin si !!! Je vous prépare une mise a jour en photo pour dans le week-end (peut être ce soir...) pour vous montrer l'avancement de la machine !

 

a très bientôt ! et merci a tous pour votre soutien !

 

Deadmau

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah quand meme une bonne nouvelle!!

 

si tu est sage je te montrerai les plans de mon placo lol

 

tu verra c'est taillé dans la dentelle comme le tien mais moi c'est juste pour la flo :)

 

allez j'attend les photos .

 

a plus mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Hop !

 

ah bah quand meme une bonne nouvelle!!

 

si tu est sage je te montrerai les plans de mon placo lol

 

tu verra c'est taillé dans la dentelle comme le tien mais moi c'est juste pour la flo :)

 

allez j'attend les photos .

 

a plus mec

 

Salut ! Vas y ! lâche les plans, je veux bien voir ça. Et merci pour la visite...

 

Et voici une petite mise a jour de l'avancement des travaux !

 

Alors on en est ou???

ZONE EXTRACTION

 

Pour le renouvellement d'air et le refroidissement des lampes j'étais parti, a la base, sur un moteur de clim que j'avais récupéré dans une benne. Le débit et la pression statique de cet ensemble était au top mais malheureusement il y avait un seul moteur qui fait tourner les deux turbines. Ça n'allait pas pour la regul de climat que je voulais faire..

 

Petit rappel : J' ai comme flux d'air

Nurserie : Refroidissement turbo-néons + renouvellement air

Floraison : Refroidissement hps + renouvellement air

 

Soit 4 Flux d'air différents avec 1 moteur = pas top

 

Il est possible d'y arriver en pilotant l'ouverture des bouches avec des clapets motorisées. Avec la technique tige filetée + écrous + moteur. La rotation de la tige dans l'écrou créé une translation de la plaque.

 

En images

5bbc2.jpg

 

Le clapet s'ouvrirait et se fermerait en fonction de la température,

 

Mais c'est pas trop gerable avec des mini-automates :

 

- obligations d'avoir 2 fins de courses sur chaque clapet (8 capteurs donc 8 entrées automates.... bof)

 

- Si toutes les clapets sont fermées, il faudrait ouvrir un autre clapet pour soulager l'extracteur, et gérer son ouverture en fonction des positions des clapets... trop trop prise de tête a programmer...

 

Donc voila j'ai laissé tomber, :-P et je suis partie sur autre chose....

 

LES MOULINS

 

Sur la box d'avant j'avais un extracteur axial bi vitesse 280/350m3/h il me semble. Il fonctionnait très bien pour refroidir ma 250w hps mais avec le filtre a charbon, le débit se cassait la gueule. Pas assez de patate (c'est écris dans les guides, mais je ne crois que ce que je vois ;-))

 

Donc cet extracteur servira a refroidir ma lampe hps et de racheter un extracteur centrifuge RUCK pour le renouvellement de l'air des deux espaces plus un ventilo pc pour refroidir les turbos néons.

 

Le matos est arrivé donc début du montage avec mon apprenti :

 

71ebd.jpg

1 bouche refroidissement HPS zone flo

2 bouche renouvellement air flo

3 refroidissement cool tube

4 bouche renouvellement air nurserie

 

83dc9f.jpg

5 sortie vers filtre a charbon

6 sortie air 'chaud'

Et les passages de câbles...

 

a649c0.jpg

 

Pose de la mousse acoustique, des gaines insonorisées, et de l'extracteur axial. Il soufflera directement dans le caisson insonorisé. Puis sortira par la boucha N°6.

 

La suite demain, si je vous ai pas trop saoulé avec mes explications!

 

Deadmau

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deadmau !!!

 

tu as la solution pour pas tres chere du moteur pas a pas gerre par carte info independante ^^

 

tu la programe et hop ça peut gerrer pas tro complique ( mais tu avais deja du y pensser je suppose c'est au cas ou :-) )

 

bonne continuation a toi et j' espere que tu te remets bien ;-):-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FELICITATION!

 

C'est un plaisir de suivre ton jdb!

Ton placo avance bien et il va me tardé de voir le résultat,

je suis aussi trés pointilleuse des détails et ça fait plaisir aux yeux.

Bon ambition!

Ton petit coude doit allé mieu,alors au boulot et déchire tous.

J'imagine à quel point il doit te tardé de mettre du "VERT"dans tous ça.

 

Trés bonne continuation!

 

à trés bientot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les Zamis !

Bin voila, les vacances sont terminées, et mon coude se porte déjà bien mieux. J'ai pu reprendre mes activités de bricolage. Enfin ! Ça me manquait et ça me saoulait de voir la box en plan comme ça...

 

On en est ou???

 

MENUISERIE

 

La menuiserie est quasiment terminée, la partie la plus longue est achevée. Châssis, cotés, fond et portes sont posées.

Les portes ont été le plus long a réaliser car il faut une étanchéité a la lumière quasi parfaite.

J'ai opté pour un système de superposition pour éviter les fuites de lumières... En photo on comprend mieux...

 

ae3a3f.jpg

 

 

Gros plan sur la porte zone nurserie.

eb49a.jpg

 

Et la zone nurserie avec les 2 portes

1bd46f.jpg

 

Le même système a été fait pour la zone floraison. j'ai utilisé du mdf de 16mm pour les portes.

 

Depuis ces photos, j'ai mastiqué et fait la peinture, j'en voyais pas le bout, 4 couches de peinture blanc mat. Je vous ferai quelques photo quand j'aurais rangé un peu le bordel environnant...

 

La suite dans le week end !

 

abracadal/pousse, miaouf_kirsh, lightfire, freeman54, muriel&john, Merci pour votre visite et commentaires, ça fait toujours plaisir !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zubrowka

Hello deadmau

 

Bon il est ou le lien pour passé commande ?

 

C'est propre, c'est vraiment la grande classe un meuble pareil ;-)

 

Vivement le journal de culture !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé

 

Ouais Deadmau t'as repris le taf sur le placo, c'est la classe... Ta patte est réparée ? ... Bien ^^

 

Apparemment t'arrive de nouveau à manier le tournevis...

 

Ton placo est énorme, enfin je l'ai déjà dit, j'me calme...

 

Ton tableau élec c'est de la bombe, j'éspère qu'il fonctionnera bien. ( Chez moi c'est mezzo, mon élec à un problème ). Pour les fuites de lumière, ben de dehors c'est super qu'on ne voit rien, mais c'est indispensable d'avoir un machin sombre à 100 % pour les plantes, même un pitit rayon de lumière pendant la flo c'est vraiment pas conseillé.

 

J'ai vu tes chicanes anti pollution lumineuses, je voulais dire que c'est bien joli, mais vaudrait mieux en diminuer fortement le nombre, car il semblerais que ça réduise énormément la ventil.

 

Aussi si je me trompe pas t'aimerais avoir une marge de manoeuvre en ce qui concerne le substrat, alors je te conseillerais de réfléchir ( encore ^^ ) à la disposition des matériels, comme le(s) bac(s) de solutions nutritive, ( il faut pouvoir le déplacer-vide ou à moitié plein- il lui faut un robinet pour vidanger le contenu, il faut pouvoir voir dedans, il faut qu'il puisse respirer ) etc mais dans tout les cas regarde pour faire des bacs de rétention sur tout les niveau ( autant que possible ), c'est bien d'avoir une sécurité en ce qui concerne les fuites de liquide, même en étant en terre.

 

En tout cas je fais actuellement l'expérience de mon système hydro pensé pendant des mois et des mois, et c'est waouh, ça décoiffe ! Hydro : +1000

 

Fais un saut sur le Jdc-concours si ça te dit...

 

Bon allez, A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

nickel chrome ton instal'!

 

'en voyais pas le bout, 4 couches de peinture blanc mat

 

Pourquoi t'as pas pris des plaques blanche d'origine?

En agglo je sais qu'il y en a, ça doit bien exister en mdf?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

'soir

 

Je découvre à l'instant ce topic et cette construction et je doit dire que c'est un réel plaisir de voir passer le projet à la phase de construction.

Ton idée d'implanter les espaces discretement dans du mobilier utile est exellente et j'ai vraiment hate de voir tourner tout cà avec les automates.. :mdr:

 

Vite vite la suite...

 

 

PS: au passage j'espere que le coude va mieux. :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je suis tout simplement impressionée par ton "art" (à ce niveau c'est ce qu'on dit)

 

Je vais surement recycler un meubles du genre pour un placard de croissance, et y a des dizaines de bonnes idées dans ton JDB dont je vais m'inspirer :-D

 

Courage pour le coude la récupération est un peu longue, j'y suis passé.

 

J'attends avec impatience la fin de ton travail de maître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les z'amis!

 

 

Me voila enfin rétabli ! du coude et de connexion internet!! Je suis bien bien content! hier au soir j'ai répondu aux Mp que vous m'aviez laissé depuis 2 mois, j'espère que je n'ai oublié personne.

 

 

Retour à l'avancement du meuble :

 

Finalement ca a bien avancer, mes amis sont venus me donner de bon coups de main pendant que j'étais hors service (ca m'a tué cette réeducation...), mais ca m'a couté un bras en apéro tout ca!

 

Je crois qu'on avait laissé le placard dans cette état :

 

1bd46f.jpg

Maintenant il est comme ca!

d467e8.jpg

si vous regardez bien derriere le paquet de camel y'a mon prototype light rail slim ! mais chut !!!!

c'est pas bien rangé autour, mais j'ai eut la flemme de tout ranger pour les photos.

 

-Toute la menuiserie est terminée ! Il reste a fixer les plateaux du dessus sur des coulisseaux pour les déplacer facilement, et à régler les charnières une fois que j'aurais mis les joints en mousse

 

-La peinture est terminée, je conseille vraiment de peindre toutes les planches avant de les monter c'est bien plus simple et plus propre...

 

-la zone d'extraction est en service, testée et validée, je remets la trappe d'accès demain et on verra le bruit. Mais la c'est déjà vraiment pas mal.

 

2c1393.jpg

 

-Le câblage de la zone nurserie est terminée aussi. Le programme automate a été transféré et je suis en train de faire des petits réglages. Ça a l'air de rouler ! Je détaille tout dans un prochain post car c'est un peu long à rédiger.

 

Donc je teste avec mes petites plantes depuis une journée.

 

7b081.jpg

Je dois raccourcir un peu les câbles...

 

J'ai mis 2 bonzais de kush et 4 de leurs boutures. J'ai voulu retester les root riots et ca marche vraiment au poil ! Les premières racines sont sorties au bout du 8ème jour, avec clonex en extérieur (pas très ensoleillé)...

 

La c'est au bout de 15 jours dans la serre je crois. j'ai changé une fois l'eau à l'apparition des racines, et j'ai mis un peu de formulex avec.

8ec900.jpg

 

Je me suis gavé sur la taille de la bouture, je voulais tester pour voir si ca le faisait! et bin vi ! je sais pas ce qu'on y gagne mais bon, c'était pour le fun !

 

Je dérive un peu je garde ca pour mon futur jdc!

 

voila pour le petit aperçu de l'avancement. Je détaille plus tard quand j'aurai rangé mon bordel et pris de meilleures photos...

 

A toute !

 

edit : Pinaise j'ai pas vu vos messages, je vous repond de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dead mau :-D

 

et bien je vois que tu a repris du poile de la bete et le flambo pour notre plus grand plaisire :mdr:

 

en tout cas ça prend une sacres forme tout ça ça fait grave plaisir je continu a en etre tu me fais rever ;)

 

a plus poto :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

REPONSES !!!

 

Hello deadmau

Bon il est ou le lien pour passé commande ?

C'est propre' date=' c'est vraiment la grande classe un meuble pareil

Vivement le journal de culture !

A+

[/quote']

 

salut !

 

Et t'as pas encore vu l'espace flo ! :mdr: C ca va venir comme le jdc qui se prépare dans ma tête ! merci de t'être arrêter dans mon monde !

 

 

petit dialogue avec lightfire

-Ouais Deadmau t'as repris le taf sur le placo, c'est la classe... Ta patte est réparée ? ... Bien ^^

Apparemment t'arrive de nouveau à manier le tournevis...

Ton placo est énorme, enfin je l'ai déjà dit, j'me calme...

 

-hé hé ! lightfire ! mon grand malade de la conception ! très content de ton passage, j'ai survolé l'évolution de ta machine depuis le taf, c'est du lourd! t'en es a combien d'heure dessus? Je passe voir a tête reposée ton jdc concours. Fais chier, j'ai tout loupé sans internet...

 

 

[-Ton tableau élec c'est de la bombe, j'éspère qu'il fonctionnera bien. ( Chez moi c'est mezzo, mon élec à un problème ).

 

-Merci ! j'ai mis en service une partie, tout se passe bien, reste a câbler la zone flo et terminer son programme. Mais ca va il ressemble beaucoup a celui de la nurserie + les pompes a eau et air et le light rail.

 

-Pour les fuites de lumière, ben de dehors c'est super qu'on ne voit rien, mais c'est indispensable d'avoir un machin sombre à 100 % pour les plantes, même un pitit rayon de lumière pendant la flo c'est vraiment pas conseillé.

 

- ouais c'est clair ! j'y travaille! j'ai ps pu rentrer dans la zone nurserie mais c'est vraiment etanche la menuiserie est bien ajustée. Pour la Flo je peux rentrer dedans donc j'ai vu qu'il y a un petit filet de lumiereen haut d'une ported'une porte. je vais rajouté un joint.

 

-J'ai vu tes chicanes anti pollution lumineuses, je voulais dire que c'est bien joli, mais vaudrait mieux en diminuer fortement le nombre, car il semblerais que ça réduise énormément la ventil.

 

- C'est vrai, j'ai laissé que deux chicanes finalement, ca suffit pour stopper la lumiere, a noter !

 

-Aussi si je me trompe pas t'aimerais avoir une marge de manoeuvre en ce qui concerne le substrat, alors je te conseillerais de réfléchir ( encore ^^ ) à la disposition des matériels, comme le(s) bac(s) de solutions nutritive, ( il faut pouvoir le déplacer-vide ou à moitié plein- il lui faut un robinet pour vidanger le contenu, il faut pouvoir voir dedans, il faut qu'il puisse respirer ) etc mais dans tout les cas regarde pour faire des bacs de rétention sur tout les niveau ( autant que possible ), c'est bien d'avoir une sécurité en ce qui concerne les fuites de liquide, même en étant en terre.

 

-Ça sent l'expérience ca ! c'est vrai que je me pose quelques questions sur le substrat j'aimerais pouvoir alterner one bud et scrog en terre ou en hydro... donc je prépare tout pour l'hydro et je pourrais passer facilement en terre après! Merci pour tes conseils j'en tiendrai scompte...

 

-En tout cas je fais actuellement l'expérience de mon système hydro pensé pendant des mois et des mois, et c'est waouh, ça décoiffe ! Hydro : +1000

 

-ca me donne vraiment envie, en plus j'ai tout ce qu'il faut pour démarrer... je me tâte pour la première dans cette box... Je vais surement essayer le one bud en terre comme je "maitrise" un peu mieux.

 

-Bon allez, A+ !

 

-A plus !!

 

Des nouvelles ?

 

Et oui ! je suis la ! merci pour ton interet... a tres bientot par ici.

 

 

Je découvre à l'instant ce topic et cette construction et je doit dire que c'est un réel plaisir de voir passer le projet à la phase de construction.

Ton idée d'implanter les espaces discretement dans du mobilier utile est exellente et j'ai vraiment hate de voir tourner tout cà avec les automates..

Vite vite la suite...

PS: au passage j'espere que le coude va mieux.

 

 

C'est clair que ca fait vraiment plaisir de le voir se monter. En plus il ressemble bien a mes plans' date=' juste deux trois modif mais ca le fait. Pour le mobilier c'est clair que c'est discret, mais c'est chaud de penser a tout et laisser une marge d'évolution, ca prend du temps...

Et pour les automates repasse dans quelques temps. J'ai vu qu'il etait utilisé en aquariophilie, y a de grands bricoleurs dans ce domaine aussi !

 

a très bientôt !

 

Super projet et surtout très discret c'est vraiment bien j'ai hâte de le voir finir' date=' bonne continuation.[/quote']

 

Salut Dark Neo,

 

Et moi donc !!!! j'ai hate de la finir, mais j'ai encore quelques heures de boulot devant moi !

Courage pour la tienne...

 

Je suis tout simplement impressionée par ton "art" (à ce niveau c'est ce qu'on dit)

Je vais surement recycler un meubles du genre pour un placard de croissance' date=' et y a des dizaines de bonnes idées dans ton JDB dont je vais m'inspirer

Courage pour le coude la récupération est un peu longue, j'y suis passé.

J'attends avec impatience la fin de ton travail de maître.[/quote']

 

Salut freeman

 

Wah de l'art? quand même pas! c'est très gentil en tous cas. Va-y pioche, c'est fait pour... Faut en prendre un peu de partout et on peut faire un bon truc. Il y a tellement d'idées sur cannaweed qu'il n'y a qu'a se baisser !

a bientot

 

Et voila je crois que j'ai oublié personne... allez bonne soirée ! un petit bigspliff: et un peu de surf sur CW! je suis trop content !!!!!

 

La bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...