Jdc#3 [termine] - 4 ata tundra et 5 amnesia - supercrop' - indoor - aéro-pots "faimaizon" - co2 + tutorial - hps600w cooltubée - phytohormones [foirage total: hermas]


Messages recommandés

Salut ma rouille !

 

L'ôôôôôt ! Y nous fait une MAJ avé des salades et des spaghettis. Tu te crois dans "A vos fourchettes" ou quoi ? :-D

 

Plus sérieusement comme pour l'instant je ne peux pas m'extasier parce qu'elles sont trop petites, je dirais juste qu'elles sont.....petites. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello Pap'z,

 

Un JDC qui sera très instructif pour le printemps, merci :-P

 

 

Le réglage "au pif" de la molette de débit a permis au co² de prendre la place de 4 litres d'eau en 12 minutes.

 

[...]Ce qui fait 4 litres de co² relâché en 12 minutes

 

Ce qui correspond à 1 litre de co² en 3 minutes

 

 

Sauf que ça tient pas scientifiquement :roulage:

 

Comme quoi c'etait pas si facile d'être savant il y a 3.000 ans.

Ton calcul ne tient qu'à pression isobarique constante et déterminé où liquide et gaz auraient la même densités. Ok ton bidon fait 4 litres, et donc contiendrais *a prioiri* 4 litres de CO2. Mais à quelle concentration moléculaire ?

 

Ta bouteille source de gaz doit faire 10/15 litres, et pourtant tu remplirais bien 1000 litres de bidon avec sur ce principe, non ?

 

Quoiqu'il en soit, je suis impatient de voir les monstrors que tu sortiras en fin de flo, comme à chaque fois :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !! :-D

 

Hello pig :-)

 

Donc si j'ai bien bien compris' date=' je fais prendre mes boutures et puis je peux directement les mettre dans mon dutch pot[/quote']

Oé :-D t'as bien compris :-)

 

Merci et à bientôt :-)

 

Merci z'aussi's à Mihk et Facky d'être passé ;-):roulage:

 

 

Hello LaTique :-)

 

Sauf que ça tient pas scientifiquement

 

Comme quoi c'etait pas si facile d'être savant il y a 3.000 ans.

Ton calcul ne tient qu'à pression isobarique constante et déterminé où liquide et gaz auraient la même densités. Ok ton bidon fait 4 litres' date=' et donc contiendrais *a prioiri* 4 litres de CO2. Mais à quelle concentration moléculaire ?

 

Ta bouteille source de gaz doit faire 10/15 litres, et pourtant tu remplirais bien 1000 litres de bidon avec sur ce principe, non ?[/quote']

 

C'est beaucoup plus simple que ça ;-)

 

715 litres de co2 pèsent +-1 kg (ça c'est scientifique)

 

Ma bouteille pèse 20 kg (1kg d'acier pour 1 kg de co2) et contient 10 kg de co2 (c'est scientifique aussi ;-))

 

Il y a donc 7150 litres de co2 dans la bouteille (scientifique !!! :-D)

Ce qui me permettrait non pas de remplir 1000 litres de bidon avec ce principe mais bien 7150... et le litre est une unité de mesure d'un volume (plus scientifique que ça tu meures ;-))

 

Quand à la concentration moléculaire elle ne change pas...

 

La loi des gaz parfaits dit que tout gaz dans les conditions standards a un volume constant pour une certaine quantité de matière donnée.

 

Le mole est une unité de mesure de la matière...

 

- 22,4 litres de co2 = 1 mole

 

- 1 mole de co2 pèse 44 gr

 

Par déduction et calcul tu peux précisément savoir ce que tu injectes au niveau moléculaire.... ceci dit cela n'a aucun intérêt puisque l'on parle d'une augmentation de volume qui est déterminé et dont on connait la densité moléculaire

 

Fais un essais en inspirant a fond et en expirant dans le tuyau.... si tu connais ta capacité pulmonaire, tu verras que le volume d'air que tu expires correspond au volume de flotte qui est sorti de la bouteille... et ce que tu souffles fort ou pas :-P

 

Et j'reste sur ma position...au sujet des savants d'antan :-D

 

A bientôt :-) et merci pour tes complim'z :-P

 

Cannamitiés aérienne,

PapY

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.........Hé bé :roulage: !

 

Et si je pête dans mon arrosoir , ça fait quoi , heing mon Papy ?:-)

 

A pl'Huch ! :-P

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz....................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaa!!!!!

 

 

Et bin v'la notre ami Pap'z technicieneninjectiond'co2 :-D, bien ma poule pour ton exposé :-P

Comme Mihkal en attendant d'avoir la bave inonder mon clavier sur tes futurs buds phythormono-gazeux, je te félicite pour ce début de Jdc sur les chapeaux de rOues.

 

Voili voilou ... j'espère avoir été assez clair et pédagogique

 

Je plussois :-P...

 

 

Et si je pête dans mon arrosoir , ça fait quoi , heing mon Papy

 

 

:roulage: rien malheureusement, cela dégage du CH4 (Méthane) inefficace pour nos chers plantes...sacré Hucccccchhhhiiiii' va!!!

 

 

A trés bientôt.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Depuis que j'ai vu un reportage sur Arte où à la frontiere Nigeriane, les trafiquants d'essence mettaient 80 litres dans des bidons de 50l, je ne doute plus de rien :-(

 

Alors j'ai pété le calcul grossier en reprenant quelques notions de chimie bien lointaine, et il s'avère que tu as raison (+ ou -, mais disons que oui :shock:

 

J'ai une autre question tu nous montres une Bud monstrueuse qui te cache quasi en entier, peux tu me dire combien elle pesait sèche ? Je dirais 60/70 grammes, mais j'ai un furieux débat avec un ami qui me dit qu'elle est plus proche des 120g, il y a un restau en pari,donc qui paye, lui ou moi ? :davb::roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bièng l'bonswéér les fermiers !! :-)

Vos ballast'z vont bièng ? :-P

 

Quiiiii voilaaaaa :-D .... l'père HUCHI :-)

Ca gaze cong ?! :-P

 

Ca y est, 'faut encore que j't'explique quelque chose .... pfffff :-P

 

Et si je pête dans mon arrosoir ' date=' ça fait quoi , heing mon Papy ?[/quote']Ca dépend ...

 

S'il est plein d'eau ça fait des bulles :plus:

S'il est vide, ça fait de la musique :-(

S'il est a moitié rempli, ça faiblit et si tu cours très vite en l'faisant... ça fairrari :-)

 

Si tu déposes une bougie allumée dans l'fond... ça fait du co2 :lol: et ça épile l'anus en passant :-P

 

Quand Mihk passera chez toi en janvier, t'as qu'a lui faire le coup de la bougie.... ça nous fera une bonne vidéo, du bon co2 pour tes plantes et une épilation gratos pour lui avant sa tournée de strip tease sur la côte est du Brésil :-):davb:

 

A toot sweet poto :-)

PAAAAAAAAAAAAAAZzzzzzzzzzzz

 

 

Boah tièng !!! V'la l'père Olif' à préseng :-D

Tout baigne fieu ? :-)

 

je te félicite pour ce début de Jdc sur les chapeaux de rOues.
Merci d'être passé... même si 'y a pas encore grand chose à voir :shock:

J'passerai par chez toi bientôt... ça fait 'achement longtemps :pro:

 

A bientôt Olif' :-D

 

 

Reuuuuuh LaTik'z ;-)

'content qu'on soit tombé d'accord :-)

Il est clair que mes mesures ne sont pas dignes de celles d'un laboratoire :-D ... je n'ai pas tenu compte de la pression atmosphérique ni de la T°' date=' etc etc mais c'est le moyen le plus simple et le plus abordable que j'ai déniché pour évaluer le plus précisément possible la quantité de co2 à injecter... :roll:

 

les trafiquants d'essence mettaient 80 litres dans des bidons de 50l
:davb: 'tain costauds les mecs :zzz:

 

J'ai une autre question tu nous montres une Bud monstrueuse qui te cache quasi en entier' date=' peux tu me dire combien elle pesait sèche ? Je dirais 60/70 grammes, mais j'ai un furieux débat avec un ami qui me dit qu'elle est plus proche des 120g, il y a un restau en pari,donc qui paye, lui ou moi ? [/quote']C'est pas moi sur la toff, c'est un pote :-)...et c'est toi qui va bouffer à l'oeil :-D ;-)

 

77,5gr (cf. mon 2ème JDC :-))

 

Bon appétit :lol:

A bientôt man

 

 

Bonne soirée à vous tous :-(

 

 

Cannamitiées aérées,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Quand Mihk passera chez toi en janvier, t'as qu'a lui faire le coup de la bougie.... ça nous fera une bonne vidéo, du bon co2 pour tes plantes et une épilation gratos pour lui avant sa tournée de strip tease sur la côte est du Brésil :-):davb:

 

Je fonce acheter une SDcard de 16Go, je reste 2 semaines de plus que prévu au Brésil, et je vous promets de vour ramener le meilleur Tuto en vidéo.....AU MONDE ! :-(

 

Plus-plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh les paysangs :-D

 

Je fonce acheter une SDcard de 16Go' date=' je reste 2 semaines de plus que prévu au Brésil[/quote']OMG !! :davb: Tu vas flatuler pendant 15 jours dans un arrosoir ..... le tout filmé :-(:shock:

J'pense que l'ile de mon n'HUCHI va perdre des membres de sa faune :roll: ('reusement tu vas après moi :davb:)

'gaffe quand même que des mômes tombent pas sur c'te vidéo heing !! :plus:

 

 

Ch'te souhaite de bonnes vacances ma pool :-)

 

 

Cannamitiés aérophagique,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

...........m'enfing ??? ;-)

 

 

J'parle de pêter dans un arrosoir et tout l'monde veut v'nir me voir ?!?! :lol:

 

Pis dabord j'le prête pas mon bel arrosoir , aprés c'que j'ai claqué en tuning ...:-)

 

 

diapo513d62b867fc6b28e8e5ac71587e40b6.jpg?22

 

 

Mmmmmh :-) ?

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les agricul'z !! :-)

Ca pousse ?! :fem:

 

 

Coucou mon n'HUCHI :-)

Pis dabord j'le prête pas mon bel arrosoir ' date=' aprés c'que j'ai claqué en tuning ...:-)

 

[img']https://images0.hiboox.com/images/2309/diapo513d62b867fc6b28e8e5ac71587e40b6.jpg?22[/img]

 

T'as bien raison... mon aspergeur aussi... 'y'a qu'moi qui y touche !!!

 

090607125408479416.jpg

 

 

Bon allez !! P'tite MAJ à C+ heuuuuuu :-? :idea:

 

Le poto qui m'avait filé mes bootz m'avait certifié qu'il s'agissait de 9 amnésia...

Les racines n'étaient pas géniales mais, pressé par le temps, j'les ai prises malgré tout :D

 

Au final, 5 seulement ont survécu et une s'est révélée ne pas être une amnésia :pix:

D'après mon fournisseur foireux, il s'agirait d'une NY Diesel ou d'une Pepsy :smile:

(ce mec est même pas foutu de classer ses boutures :-P)

 

J'ai donc remplacé les 4 "mortes" par 3 bootz d'ata tundra (dont j'ignore le sexe :bye:) et une bootz de Santa Maria qui m'restait mais qui tire une sale gueule :smile:

 

On causera de ces phénos une fois le sexe des tundra déclaré et la tronche de l'inconnue (NY Diesel ou Pepsy)....reconnue :plol:

 

Au final, je ne suis certain que de 4 phénos, les 3 tundra (pas certain du sexe là par contre :rip:) et une santa maria qui va p'têt clamser :-D

 

N'ayant plus aucune confiance dans les dires de mon copaing au sujet de ses bootz.... j'vais attendre la flo pour peut être pouvoir distinguer ce qui est quoi :-)

J'ai palissé les mieux développées (les vivantes surtout :shock:) et elles buissonnent pas mal :supair:

 

 

Les dosages

 

-0,5ml/lt de Roots Excelurator

-0,5ml/lt d'ATAMI hydro croissance A&B

-2ml/lt d'Atazyme

-0,4ml/lt de Superthrive

 

 

Les chiffres

 

-pH: 5.8

-EC: 1.2

-Hygro: +- 60%

-T° max: 32°

-Arrosage: 15 minutes ON / 15 minutes OFF

-Co2: 8 cycles de 1h30

 

 

Quelques toff'z du placo foireux :(

 

090607081048631007.jpg

 

090607081614865016.jpg

 

090607081150394550.jpg

 

090607081225855479.jpg

 

Une des Ata tundra qui commence à "prendre"

 

090607081507267464.jpg

 

La sois disant "Pepsy" ou "NY Diesel" qui s'développe comme une malade :pix: comparé aux autres

 

090607081903835189.jpg

 

090607083728579890.jpg

 

090607082420638706.jpg

 

 

Voili voilou... le n'importe quoi s'arrête ici pour aujourd'hui :music:

 

 

A bientôt les paysang'z :-D

 

Cannamitiés aérées,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

.........L'Huch mon Papynou !!! :bye:

 

 

T'as bien raison... mon aspergeur aussi... 'y'a qu'moi qui y touche !!!

 

 

Pffffffffffffffff , tsé c'qui m'rappelle ton aspergeur ????

 

..............Paul Simon et Garfunkel :davb::shock:;-)

 

Oé , c'est le même radio-cassette que ma mère avait dans les années 70 ;-):lol:;-)

 

Dis-moi , ta Nouille-Horke Diézelle qui boit du Pepsy là , ça s'rait'y pas un hybride tomates-cerises par hazard ? :-)

 

xD

 

Bon grow mon Papy ,à toot ! ;-)

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou pap'z!

 

Allé, courage, je sens sévèrement ta qualification et connaissance!

 

J'aimerai bien me lancer dans le CO2 aussi, mais mon placard et l'environnement voisin ne me le permet pas! :lol:

 

 

KeeponGrowin!

 

amu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations dominicalomidicales à tous, Ô amateurs d'états brumeux :-P

 

Ca gaze ?! :-)

 

J'reviens d'la confession là :mdr:

...et sur l'chemin, j'réfléchissais à c'que l'homme tonsuré déguisé en femme m'avait dit (quelle idée d'se déguiser en femme si c'est pour s'couper les cheveux :-?) :

 

"Tu me feras 5 Santa Maria" ;-) :-?

 

Boah !! j'veux bien moi :roll:... mais j'en ai plus :-(

Alors, j'ai fait une bootz de "Ata Tundra" et 4 d'une plante inconnue :sec: ... j'espère que le chef du curé (tiéng !!! ça a un rapport avec le curing :-?) s'ra content !!!

J'irai les lui déposer une fois qu'elles auront de belles racines :-) ... mais si les keufs me contrôlent... j'le balance... lui et son boss :ptdr: 'faut pas trop charier non plus hèing !! :-P

 

En plus la dernière fois que j'y suis allé... i'm'parle du toit de son église.... aujourd'hui j'reviens avec un beau devis... mais c'est de la tune qui voulait ;-)... pas vite gêné le mec... est-c'que j'lui d'mande de payer mes impôts moi !!! :mdr:

('i va moins rire quand j'aurai foutu du pH-down et d'la colchicine dans son bénitier :lol:)

 

Et comme j'ai fait des bootz :-) ... ben i'fallait que j'passe vous en causer :-D

Et j'en profite pour faire une 'tite MAJ :-)

Merciiiii quiiiii mmmmmh ? :-) Merci m'sieu l'curé !! :lol:

 

 

D'abord les réponses :-D

 

COUCOUUUU MON n'HUCHINOU :-)

 

Pffffffffffffffff ' date=' tsé c'qui m'rappelle ton aspergeur ????

 

..............Paul Simon et Garfunkel [/quote']

Elle est bonne cette mex/skunk heing !! :-P:mdr:

 

Toujours un plaiz quand tu passes cong !! :-D

La bèèèèz, à toot suite :-P

 

 

Hello Amu :-)

Sympa d'passer :pro:

 

je sens sévèrement ta qualification et connaissance!

Tu dois avoir un bon odorat toi tsé :-D :mdr:

 

Merci de ta 'zit !! :-)

 

 

Ha !! :-D M@rpinette :-P

Ca va ma choutte :davb: ?!

 

pom pom pom ...

Toi rester encore un peu de temps dans notre pays et après toi pouvoir écrire..toi pas inquiéter toi... toi passer maison moi... moi expliquer toi.. :mdr:

 

A bientôt ma chérie :lol: :-D

La bèèèz

 

 

 

Bong !! C'coup-ci j'commence par l'plus chiant: les chiffres :-D

 

Le climat

 

-Hygro: 40 - 80 %

-T°: 19 - 31°C

-cO2: 1200ppm toutes les deux heures

-Extra - intra : une demi heure toutes les heures et demi

 

 

L'irrigation

 

-Cycles: 15 minutes ON / 15 minutes OFF + 2 x 15 minutes la nuit

-EC: 1.6

-pH: 5.6

 

 

Les produits

 

-H2O : 50 litres

-pH-down : 0' date='7ml/lt

[b']-SuperThrive:[/b] 1ml/25lts + une goute/lt en foliaire

-Peroxyde d'hydrogène à 17,5%: 0,5ml/lt (j'privilégie en général les enzymes mais la flotte est trop chaude (25-26° :-()... j'oxygène un max)

-ATAMI croissance A&B: 1.5ml/lt

-SG Grow-tonic: 0,06gr/lt en foliaire (une aspersion)

-BAYER Aspirine (éliciteur: 1gr/50lts

-BAYER Supradyn: 1/2 gélule par semaine / 50 litres

 

 

Rien d'neuf sous l'HPS... si c'n'est que j'peux enfin mettre un nom sur 4 de mes plantes :-P:lol:

 

4 plantes que j'vous présente :-)

 

Les "Ata Tundra" de chez SeedsMan .... les membres de CW

Les membres de CW.... les "Ata Tundra" de chez SeedsMan :roll:

 

atatundra.jpg

 

Génétique: Toundra x Kazakhstani

Variété: Indica pur

Type: f1 hybride

Date de récolte: Fin deptembre

Période de floraison: 6-8 semaines

Contenu en THC: 19%

Caractéristiques: Floraison rapide, bon dans les climats froids.

 

Cet hybride F1 est l’un des plus intéressant dans notre catalogue de graines. C’est un croisement de deux pures lignées en provenance des régions géographiques peu connues dans le monde du cannabis.L’un des parents vient de l’Alaska d’où est originaire la célèbre « Matanuska Thunderfuck »,Cette lignée est une Indica pure, et a une bonne résistance aux gelées, grâce à son origine.

 

L’autre parent vient du Kazakhstan, une grande région qui commence à partir de l’Afghanistan du nord entre l’Ouzbékistan et la Russie, près de la Chine à l’est.

Ce parent est semblable à l’Afghani Kush, avec une odeur citronnée typique du Citral du Pakistan.En cultivant l'Ata Tundra, on peut observer beaucoup de caractéristiques des deux parents.

 

Notre hybride est une Indica à 100%, il est recommandé pour la culture en intérieur et aussi pour la culture en extérieur.

C’est notre race qui fleurit la plus vite, se terminant autour de 45 jours, ou vers la fin du mois de septembre à l’extérieur.

Son niveau optimal de THC se situe a 20% environ.

Il produit des larges et compacts bourgeons qui ont un parfum de citron. La rusticité de cette plante couplée avec sa maturation précoce et sa facilitée de croissance font qu’il sera parfait pour la technique de culture «guérilla »

 

« Matanuska Thunderfuck »et «guérilla » ... 3 mots qui ont attiré mon regard :mdr:

 

Elles viennent d'un plant mère d'un poto à qui j'avais filé des graines y' a un moment.

Il en a passé quelques-unes en flo et ce sont bien des femelles ;-) :-D OUF !! :-P

 

Quelques pix des 4 petites... et de leurs racines ...

Ca 'savez pas faire heing !!! les terreux :mdr::-P :-D

 

 

La première à avoir été palissée

 

090621013533551780.jpg

 

...et pincéeeehéhhééééégnnnniiiiiaaaahhaark !!!

 

090621013653906880.jpg

 

Les radicelles typiquement aéro commencent à bien se développer :-P

 

090621013901763111.jpg

 

La deuxième... à qui j'ai malencontreusement coupé l'apex :lol:

 

090621014158541724.jpg

 

090621014226493246.jpg

 

La 3ème.. fraîchemeng palissée :-)

 

090621014334362199.jpg

 

090621014428715125.jpg

 

Et la dernière... à laquelle je n'ai encore rien fait :-D

 

090621014532694195.jpg

 

090621014643783609.jpg

 

 

Viennent ensuite les inconnues :-? :roll:

 

 

La grande inconnue :-D

 

090621021214724470.jpg

 

090621021325302286.jpg

 

090621021441858238.jpg

 

090621021533101222.jpg

 

Une autre inconnue :lire:

 

090621021614287646.jpg

 

Une autre :-P

 

090621021909762288.jpg

 

Et une autre... ;-)

 

090621022016982797.jpg

 

La dernière qui végète en pondant des pattes d'aigle ;-)

 

090621022137683835.jpg

 

090621022357523744.jpg

 

Ca doit être génétique parce qu'elle est la seule à m'faire ça... et elle se porte biéng !!! même les racines sont nikelles...

 

090621022626639081.jpg

 

Et pour finir... une 'tite toff' de groupe :-)

 

090621022718316007.jpg

 

 

Voilà les loulous :-)

 

Bon dimanche à tous et que Mêtâlâlydîos soit aux cotés de vos plantes ;-)

 

 

A bientôt.... et .... PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz comme dirait l'homme au short rose :sec: :-D

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ...culteurs,

 

petite rectification :

- Pap'z just said :

« Matanuska Thunderfuck » et «guérilla » ... 3 mots qui ont attiré mon regard

 

Elles viennent d'un plant mère d'un poto à qui j'avais filé des graines y' a un moment.

Il en a passé quelques-unes en flo et ce sont bien des femelles OUF !!

 

 

Alors oue, il m avait filé des graines, mais elles sont toutes morte a part une.

Donc j ai fait des bouts de l'Highlander, que j ai filé a pap's (oui je sais, j aurais aimé que ce soient des mâles pour faire ch... pap's). Et donc quand j ai lancé la flo, j ai su que c était une femelle, et il n a pas du commettre de génocide.

 

J file une tof de la maman pour les curieux

9946fa.jpg

 

Rem: Au sujet de la santa,

Bah oue ce boolz de pap's a encore foiré les boutures :s bref y en a plus car ma source a acheté une Budboxe qui s est avéré être toxique, bref la mère des santa est passé à trépas :'(

 

Je tente une récup de la dernière chance prions

0be51.jpg

 

J avais échangé sa dernière santa contre une pepsi :s

(PS: Si vous avez l' œil vous aurez certainement vu la pierre funéraire derrière la bouture. Espérons que je ne doive pas mettre cette stelle au dessus de la bouts) :s

bonne lecture :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sardinha

'Lut Papy !!!

 

 

Tsé quoi , moi j'leur mettrais un peu de Grow Tonic a tes plantouilles ;-)

 

Un peu heing , pas trop :plus::lol::davb:

 

 

La bise :davb:

 

 

PAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.