[Topic Unique] Tropical Seeds Company


Messages recommandés

Yep,

 

En attendant la récolte je vous poste quelques photos de Ciskey.

 

Démarrer en pots de 6 litres et rempoter en pleine flo sans problème en pots de de 13L.

Terreau Cellmax, engrais Canna terra.

 

J'aie eu 100% de germination et il me reste cinq femelles.

 

Deux phenos sont sortit, un donnant une plante bien typée sativa, relativement élancée(bon stretch) et qui laisse entre-voire des fleurs dense.

Pas encore d'odeur.

quatre plantes de ce pheno, dont une tailler accidentellement.

 

Le deuxième plus trapu toujours typé sativa avec un apex qui promet d'être monstrueux, des buds qui seront bien plus fluffy que les quatre autres et une odeur........ de graines de tournesol grillée salée(pipasol) très agréable.

Une seul de ce pheno.

 

Le pheno le plus trapu, qui sent la Pipasol.

 

imgp1093g.jpg

 

imgp1095q.jpg

 

imgp1096g.jpg

 

L'autre pheno qui a plus stretcher et qui donne des têtes plus indica.(dense)

 

imgp1097.jpg

 

imgp1098.jpg

 

imgp1099.jpg

 

Celle que j'aie casser pendant un déplacement, un taillage à l'arrache quoi.:-D

 

imgp1100.jpg

 

imgp1108.jpg

 

imgp1106.jpg

 

imgp1107.jpg

 

 

Voila je vous poste d'autre toff après le cut, séchage, et curring.

 

++

 

 

Quel dommage..encore un bon qui va disparaitre... :culture:

 

Yep,

 

Tu peut dévelloper s'il te plait!!!!!!

 

Tu sort cette info d'ou????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel dommage.encore un bon qui va disparaitre... :roll:

 

Yep' date='

 

Tu peut dévelloper s'il te plait!!!!!!

 

Tu sort cette info d'ou????[/quote']

 

Unknowbreeder, que je salue au passage, ne parle jamais pour ne rien dire. Il est peut-être inconnu ici, mais ce n'est pas le cas sur d'autres forums internationaux, là où se côtoient pas mal de breeders connus ou inconnus du public, et là où circulent les infos sur tout ce petit monde.

 

De toute façon, sans aller chercher plus loin, la vente des hybrides issus de landraces n'est pas rentable aujourd'hui. Même les seedbanks les plus connues et réputées ont du mal à s'en sortir. Pour TTSCo qui n'est qu'une petite seedbank cherchant à se faire une place dans ce secteur du marché, on peut imaginer le pire vu le peu d'intérêt que les cultivateurs actuels portent à ce type de graines régulières qui n'ont aucune référence commerciale particulière, très en vogue de nos jours, genre JackAk47DominaChronical+ autofloféminisée.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Unknowbreeder n'enterre personne, c'est dommage de mal interpréter ses propos ainsi.

 

Ouvrir un nouveau site n'est pas un gage de perennité pour TTSCo, tout simplement parce qu'à l'heure actuelle les hybrides proposés en graine régulières ne sont pas rentables.

 

En tant que vrai amateur de ce type de plantes, tout comme unknowbreeder, j'aimerai qu'il y ait un peu plus d'intérêt de la part des cultivateurs envers ces seedbanks pour qu'elles prospèrent, mais ce n'est pas la réalité du marché et de ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.

 

TTSCo est une petite seedbank qui essaye de s'en sortir, elle est pratiquement inconnue chez elle (Espagne) et à l'étranger aussi, alors vu les circonstances actuelles il lui faudrait beaucoup de chance pour réussir son pari, ce que je lui souhaite du fond du coeur.

D'autres seedbank de ce type, comme Cannabiogen, qui sont pourtant bien réputées dans le monde du cannabis, ont du revoir leur prétention à la baisse par manque de clients et une inexorable baisse des ventes.

 

La solution est simple si vous voulez que TTSCo continue à proposer ses hybrides, achetez-en le plus souvent possible.

 

 

edit:

Je sens que je vais vite m'enerver ici je sais pas pourquoi...

Zen, amigo :) On est sur Cannaweed et on sait bien comment ça fonctionne ici depuis le temps qu'on fréquente ce forum :roll:

 

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

En tant que vrai amateur de ce type de plantes' date=' tout comme unknowbreeder, [b']j'aimerai qu'il y ait un peu plus d'intérêt de la part des cultivateurs envers ces seedbanks pour qu'elles prospèrent[/b], mais ce n'est pas la réalité du marché et de ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.

 

 

Entièrement d'accord avec toi.

 

 

La solution est simple si vous voulez que TTSCo continue à proposer ses hybrides' date=' [b']achetez-en le plus souvent possible[/b].

 

Encore une fois un gros +1, et pas seulement pour TTSCo, pour toute les seedbank du même genre.

 

Espérons que ces enseignes puissent vivre encore longtemps de leurs boulots, pour notre plus grand bonheur.

 

bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce types de seedbanks...Du vrai travail de passion, c'est le must pour tout cultivateur qui aime cette plante.

 

Cependant tout le monde s'en tape (ou presque) ils veulent tous: Que des femelles, un truc qui démonte, un max de récolte...donc aucun intéret de proposer ce type de seeds.

 

Impossible d'avoir de la rentabilité (financiérement parlant) pour pouvoir rendre une entreprise viable.

 

Pour te dire même cannabiogen, qui sont déja gravement en place vont tot ou tard stoppé certaines de leurs seeds en regular.

 

Honnetement ya rien à faire pour sauver ses seedbanks, les gens pensent uniquement à se demonter la cervelle, le plus rapidement possible, alors faire pousser des Sativas avec plus de 18 semaines de flo et qui + est sont sensibles comme pas 2...

 

C'est pas demain la veille...par contre moi je les prend volontier ^^

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un facteur à prendre en compte avec ces seedbanks: le temps passé à sélectionner, à épurer les lignées et à stabiliser les traits désirés.

 

Ce n'est pas du tout la même chose de prendre deux variétés déjà breedées par d'autres et de les croiser pour féminiser le résultat, comme le font beaucoup de nouvelles seedbanks actuelles, que de faire tout un travail de sélection en amont sur des landraces qu'il faudra ensuite stabiliser et adapter à l'indoor.

 

Le temps passé à faire tout ce travail, comme il en a été pour la Old Timer Haze de ACE par exemple, qui a occupé pendant plusieurs années deux breeders à la fois (Dubi de ACE et kaïki de CBG ), n'est pas assez valorisé, ni compris par tous.

 

Sans ces banques de graines, la diversité du cannabis et la préservation des landraces n'existerait pas et nous serions condamnés à cultiver des plantes qui, pour beaucoup d'entre nous, n'ont aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je voudrais dire Hola! a tout le monde.C´est agreable voir activité pour le topic TTSCº !

 

Ddr...Jolies Ciskeis!Elles ont des buds interesantes pour les pots du 13 l,bonne main :)

J´ai des petites questions pour toi,j´espere tu peuves m´aider :

 

Quand ils sont germés et mis out tes Ciskeis?

Et s´il est possible,latitude d´ou elles sont cultivés?

 

C´est pour avoir une approximation de temps de recolte en chaque latitude et pouvoir atteindre meilleur en chaque cas.Ici en Espagne Ciskei a eté cultivé dand plusieres regions et on fasse la recolte au fin du septembre ou commence du octobre,mais je vois que a latitude +nord elle peuve necesiter plus jours pour finir!

Je ne connais le pipasol et son odeur jeje,mais je suis content de savoir que tu as trové un odeur interesant.

 

Je voudrais dire merci aussi a tous pour votres mots de support en parlant trop bien du Tropical,c´est quelque chose qu´aide beaucoup a continuer en faissant des travailles serieux.On a beaucoup a remercier a notres voisins...je crois que c´est beaucoup plus notable en France le gout pour les choses et genetiques differents,pures,et des travailles avec elles.C´est difficile a vivre de ce activité (on travaille dans otres activités pour manger..),mais quand on a une passion tres grand pour des meilleurs genetiques pures du mond et le breeding avec elles,c´est difficile ou impossible arreter.

 

Je pense que c´est un question de mentalité.Beaucoup ne s´informent et ils savent pas que les meilleurs genetiques qu´ont donné les varietés clasiques et des hibrides qu´ils fument ces jours sont en train de disparaite en ses pays d´origine.Aussi il manque une petite mentalité du travaille une peu plus en ce marché @ Espagne ( je pense).On est en une marché avec une situation de varietés "retenus,etanchés",avec les memes remix des remix de le primier remix vendues en 1 et 100 seed bancs qui vendent le meme chose avec different (ou pas) nom.Un peu triste...

 

C´est le moment de parier pour des choses fraiches.Aussi de ouvrir lignes de travaille avec des sativas et indicas pures que c´est encore possible trouver ourjourd´hui (mais chaque jour plus difficile de les trouver pures et trouvés en zones plus inaccesibles).

 

On peuve faire des varietés nouvelles qui sont vigoreuses,puissantes,productives,avec temps du flo moderés ou pas,avec des aromes fraiches et differents.C´est question d´effort et de donner des pas correctes,d´etre proche toujours a ton travaille,sans aller vite,et en testant chaque progres.Tout ces premisses vont contre le mentalité actuelle a notre cherie Espagne : Minime effort et choses pas travaillés,baucoup des graines achetés a producteurs externes et reempaquetés,0 travailler et temps pour tester rien...C´est triste.

 

Je voudrais pas m´entendre plus,c´est un peu triste le situation dan mon pays,mais c´est aussi vrai que des gens comment CBG/ACE sont une stimulant et modele a suivir :),des gens qui savent faire qu´un cultivateur aime chaque fois plus des choses originaux.

 

Une fois plus merci a tout le monde qui participe et a tous nos voisins qui nous font sentir emmitouflés,ça nous aide beaucoup et on doivent vous remercier ça avec un big MERCI !!

 

Petit cadeau,Swazi Polokwane x PCK

 

swaxpp10.jpg

 

swxxpc10.jpg

 

swalpc12.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ttsco.bhs,

 

tout d'abord, merci à toi pour ta mentalité et pour le travail que vous développez chez TTSCo.

 

Comme tu le dis, en Espagne ce n'est pas facile de gagner sa vie en proposant des graines régulières d'hybrides issus de landraces. Vouloir suivre dans cette voie malgré les difficultés, c'est vraiment une passion qui force le respect.

 

Sans TTSCo, Cannabiogen, Ace ou Delicatessen le marché du cannabis ne serait pas le même aujourd'hui, l'Espagne a apporté une fraîcheur indiscutable dans ce secteur.

 

Continuez à nous faire rêver et à préserver les lignées pures le plus longtemps possible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Ddr...Jolies Ciskeis!Elles ont des buds interesantes pour les pots du 13 l' date='bonne main :)

J´ai des petites questions pour toi,j´espere tu peuves m´aider :

 

Quand ils sont germés et mis out tes Ciskeis?

Et s´il est possible,latitude d´ou elles sont cultivés?[/quote']

 

 

Pas de problème, c'est avec joie que je te donne ces info, au cas ou tu as besoin de savoir autre chose n'hésite pas.

 

Pour les latitudes je suis un peu perdu, mais pour te donner une idée je suis en Bourgogne.

 

Sinon elles ont été mise à germer le 5/05/2010(100% germination) et sortit en out le 15/06/2010.

 

Je repasserais poster quelques photos à la récolte.

 

Bonne continuation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les latitudes je suis un peu perdu, mais pour te donner une idée je suis en Bourgogne

 

Ville de Mâcon: latitude 46° 18'N

 

Ville de Nevers: latitude 47° 00'N

 

Ville de Dijon: latitude 47° 19'N

 

Ville d'Auxerre: latitude 47° 48'N

 

 

En espérant que ça peut t'aider :lol:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour CWeurs,

 

je profite de cette modeste contribution au partage d'infos sur CW pour remercier le forum et tous ses utilisateurs grâce auxquels j'ai tant appris...

 

Un bref aperçu de ma culture TTSCO:

 

4 Pakistan x Népal (à F+66)

2 Cognition (Congo Pointe Noire x Népal) (à F+60).

 

8-10 jours à 18h (parfait pour les Cognition, un peu court pour les PKN) puis floraison (PKN: 66j; Cognition: -à terme- 75j.), technique One-Bud pour les 2 variétés; la sativa Cognition a aussi été pincée, palissée, et ses feuilles tricotées.

 

Conditions de culture:

- Lampe: 125w à la verticale.

- Terreau light-mix

- Engrais: Purin d'ortie (cro et jusqu'à moitié de floraison pour les PKN; la Cognition pour contrôler sa taille, a reçu peu d'azote), engrais tomate bio Truffaut -PK 8/16- (sera remplacé par du purin de consoude à la prochaine culture) et mélasse de canne à sucre (les deux dernières semaines pour la Cognition, achetée trop tard pour les PKN); rinçage les 10 derniers jours, à l'exclusion de la mélasse; à ce sujet -en anglais- melasse

 

Pakistan x Népal: pot de 6l

Cognition: pot de 2l (maintenant que les PKN ont été récoltées libérant de l'espace, elles ont été rempotées en 6l. pour leurs 10 derniers jours)

 

Sinon, à propos du travail de breeding de TTSCO: les plantes sont vigoureuses et uniformes, des variétés bien stabilisées.

 

(Une remarque en passant à propos de l'éternelle discussion sur la "période de noir" en fin de flo, j'avais hésité, mais selon Mandala Seeds et je partage finalement leur opinion:

We do not recommend a dark period (ie. 24 hrs or more) before harvest.

It has no beneficial effect on yield or THC. In fact, it can be harmful to your harvest

if the room temperature, humidity, and amount of water in the substrate is not ideally regulated

during such a dark period, because bud mold can easily spread under these conditions.)

 

 

ESPACE DE CULTURE

 

849812.jpg

 

ebc066.jpg

 

 

PAKISTAN x NEPAL F+66 (jour de la récolte)

 

7c20f3.jpg

 

f222b6.jpg

 

8a42e3.jpg

 

eb1b99.jpg

 

5fca2c.jpg

 

bb003f.jpg

 

 

COGNITION F+60

 

673ce3.jpg

 

341d40.jpg

 

fa8c8e.jpg

 

J'essaierai de poster la récolte de la Cognition et un "smoke-report" à la fin du curing...

 

 

Dégusté un échantillon de la toute fraiche PKN, une petite tête du bas, séchée à "l'arrache", elle a déjà un arôme boisé/mentholé et un agréable effet corporel, engourdissant; j'ai récoltée trichomes opaques (et non ambrés), je trouve que le high népalais équilibre le stone pakistanais! Et au second pétard... Hem... Vous aurez deviné... ;)

da2fe8.jpg

Après le curing, elle sera, je pense, délicieuse.

 

La prochaine variété TTSCO lancée sera la Purple Bisho...

 

Bonne culture à tous... :)

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bradipo,

 

bravo pour ta culture, c'est classe, tres belles tofs :lol:

 

je me permet de te poser quelques questions:

il y a ce beau magenta sur toutes les 4 paki x nep?

la cognition en photo a le look congo, et l'autre elle est pareille (nodes,ramification, fleurs)? tu peux décrire un peu le parfum à f60? carotte? floral? la structure est similaire sur les 2?

 

vivement le smoke ;-)

sativa powaaa!

merci bien en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites