[Topic Unique] Tropical Seeds Company


Messages recommandés

Invité EnculiX

bonsoir

 

 

Je me demande bien quel sont les différences entre

la congo pointe noir et la congo black ?

 

je serais curieux de voir ça en image avec une petite description de la congo black qui n'est pas encore sur ce topic .

 

En tout cas tès bon contacte avec la team TTSC , vraiment cool !!

Commande impécable et livraison rapide avec de super freebe's :plusun:

 

 

gros + 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Chers CWeurs,

 

compte-rendu d’un essai de pollinisation d’une femelle Cognition par un mâle Purple Bisho ; ce qui, je l’espère, donnera quelques intéressantes F2. C’est un essai sans prétention, sans volonté de sélection, juste pour s’amuser… Et voir par la suite ce que donneront ces futures… CogniSho. :respect:

 

Il y avait un autre mâle PB sur les rangs, d’une plus belle stature mais beaucoup moins précoce et d’une odeur bien plus fade que celui retenu qui possède déjà les effluves de fruits des bois de son parent PCK (pour en juger, frotter le tronc de vos doigts et humer).

 

Sous la lumière d’une simple éco 15W, le mâle PB a fleuri (il avait crû, auparavant, avec les femelles sous la 125W) - F+20 -

 

978241.jpg

 

f4c9b4.jpg

 

1085e4.jpg

 

M’inspirant de la technique de TTSCo,

https://www.thcfarmer.com/forums/f53/congo-nepal-pakistan-chitral-f1-s-more-3102/index2.html

(décrite au milieu de la page),

je vous présente comment j’ai opéré :

 

j’ai coupé toutes les sommités mâles, les ai mises dans un Tupperware, secouées avec vigueur, ouvert le Tupperware, rajouté un peu d’eau (l’équivalent du volume du futur contenant), à nouveau remué, puis filtré le liquide (pour enlever les quelques débris végétaux) et enfin mis dans un goute à goute de solution auriculaire (en lieu et place de la seringue utilisé dans la technique TTSCo).

 

8e3209.jpg

 

424e98.jpg

 

Cognition - F+20 -

 

ef525e.jpg

 

Je pollinise uniquement les trois premières branches, les plus basses, car si les graines ne sont pas prêtes en même temps que les têtes sinsemillas, je pourrai sans peine les laisser terminer leur maturation et récolter le reste.

 

Gouttes d’eau emplies de pollen

 

bd78d8.jpg

 

0ede89.jpg

 

Pour finir, l’apex de la Cognition (non pollinisé!) - F+20 -

 

d040de.jpg

 

… et, une photo de groupe (3 PB + 1 COG):

 

275c11.jpg

 

Maintenant… attendons ! :pc:

Bonne culture à tous…

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bradipo

 

Sympa ta pollinisation, ta technique m'a l'air pas mal du tout;-)

 

Merci de nous faire partager tes expériences avec TTSCo, ta description de la Cognition me donne l'eau à la bouche:roll:

 

Hâte de voir tes futures Cognisho à l'action.

 

Encore merci pour tous tes feedbacks, c'est cool:supair:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!

 

:shock: Bradipo, tres intéraissent cette technique de pollinisation. Et surtout si ca sa fait c'est preuve! Je compte bien essayé moi même de me faire quel que peutit glacon de cette eau "pollinisante" pour un petit peut plus tard! en esperant que sa puisse le faire.

 

PS: Merci a aeros, envois super discret, plus un beau geste commerciale,. Tres apprécié. Thanks bro! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Numide, MonsieurD

merci de vos aimables commentaires...

 

Mr.D lorsque tu écris:

 

"faire quel que peutit glacon de cette eau "pollinisante" pour un petit peut plus tard! en esperant que sa puisse le faire"

 

Justement, je ne crois pas que ça le fera...

Le pollen se congèle, mais sec. Si tu congèles l'eau chargée de pollen, je suppose que lors de la formation de la glace, la cristallisation va détruire les cellules.

pollen vu au microscope

 

pollen vu au microscope2

 

Pour finir, je vous laisse découvrir ces très belles "macros" de différents pollens

(pas de canna dans cette série)

 

macros pollen

 

Cultivez bien...

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers CWeurs,

 

une brève MAJ

(à, plus ou moins, mi-session):

 

 

Purple Bisho F+36

(influence Pakistanaise)

 

604b6c.jpg

 

 

PB F+30

(celle-ci tend plus vers son ascendance Ciskei, Sud-Africaine, ai-je l'impression...)

 

fb7351.jpg

 

 

Cognition F+36

 

5a9bc8.jpg

 

 

A ce stade, je ne peux dire si la précédente tentative de pollinisation a fonctionné. A suivre...

RV pour la récolte... :welcome:

 

Grow'up...

 

B.

 

ps: et toujours aucun signe de carence ou autre, leur régime bio ortie/consoude/mélasse semble les satisfaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bradipo et tous les cultivateurs :)

Tres petit temps pour ici mais je voulais dire hi !

Elles sont jolies tes plantes Bradipo,et c´es une bone nouvelle voir quelles sont contentes avec les produits bio :)

J´espere que le project CogniSho peuve funcioner et que quelques graines sont bien formées.

Bon commence du printemps la prochaine semaine!

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir :

 

Y'a 2 mode de payement pour l'Europe :

 

un a 6€ et l'autre a 3€

 

Celui a 6€ y'a un suivit du colis mais une fois le colis reçu il faut faire une signature.

 

Par contre sur celui a 3€ il y'a pas besoin de signature il me semble.

 

Quelqu'un pour me confirmé qu'il y'a pas besoin de signature pour l'envoi a 3€ ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut monsieurD =)

 

Voila je leur ai demandé et oui il faut bien une signature pour l'envoi certifié, par contre pour l'envoi a 3€ pas besoin de signature mais en cas de colis perdu pas de remboursement.

 

Vous prenez quoi vous ? Celui avec signature ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Moi la seul qui mes offerte,. sois c'elle a 6 euros! Mais pour si peut de difference de prix ne cherche pas ... prend pas de chance et ajoute le 3 euros de plus! Comme ca sa t'assure de recevoir ta commande.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re =)

Ouais de toute façon a partir de 40€ les fdp sont gratuit c'est le top !! mais en faite je suis un peu parano ^^

 

Je trouve juste cela bizarre qu'il demande de faire une signature.

Toi quand tu reçoit ton colis le/la livreuse/livreur te demande une signature ?

 

A part cela je trouve ce site génial car les gars sont assez rapide pour communiquer et leur Français est compréhensible. ( un peut comme le mien en faite ^^ )

 

Par contre je regrette qu'il y est peu de variété et que c'est pas super bien répertorié/compréhensible leur site je trouve.

 

Et un gros + pour le payement via paypal !!! c'est le top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all grower,

 

La Ciskei et la King Congo sont de nouveau en stock, si ça intéresse quelqu'un.

Moi perso, j'attends les miennes et je possède déjà quelques-unes de leurs variétés pour cet été.

 

-Afrokush --> (swazi x PCK)

-Durbakistan --> (Durban x PCK)

-Towerful --> (Congo point noire x PCK)

-Smoth Smoke --> (Nepal highland X PCK).

 

Et peut-être un de leur freebie à base de OTH sous serre.

 

Un été très coloré.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers CWeurs,

 

salut Ttsco.bhs,

ouais, le bon, c'est bio,

non... le bion, c'est bo...

euh, tu m'auras compris!

:bigspliff:

Sinon, quant à la pollinisation et aux futures graines pas encore certain d'avoir réussi mon coup, on verra...

 

Hola Youbaba, tu me questionnes sur le "boom floral", ben, je ne voudrai pas généraliser, les conditions de culture importent, entre un fort palissage sous 125W éco et, par exemple, des one-buds en hydro sous 600W hps, le résultat diverge forcément.

En revanche, lorsque tu écris:

"je voudrais savoir si elle demande un entretien ou des précautions particulières"

NON, fais au mieux, elles te le rendront... ;)

Également, pour info, les PB se bouturent sans difficulté.

 

Quelques photos, une dizaine de jours avant la coupe:

 

PB, influence Ciskei, F+52

0ee608.jpg

 

PB, influence PcK, F+53

71c194.jpg

 

Détail

594066.jpg

 

Grow'up

 

B.

 

ps: pour l'échelle sur les photos, les tuteurs font + ou - la largeur d'une cigarette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Chers CWeurs,

 

FryFar merci... :)

 

Suite et quasi-fin de la session Purple-Bisho... Il reste un plant que je n'avais pas encore présenté; il exprime vraiment le point d'équilibre de la variété PB, entre le phéno vert -plus Ciskey- et l'autre violet -plus PCK- (regarder posts précédents); avant la coupe, F+65:

 

ff6703.jpg

 

 

Manucuré:

 

54ec9d.jpg

 

 

Macro 1:

Mélange de saveur de fruits des bois avec une touche mangue (pas trop citrique, boisé ou musqué).

Herbe puissante, long high... => Miam!!

 

360ad4.jpg

 

 

Macro 2: la même...

 

1a155b.jpg

 

 

Macro 3: une autre PB -Phéno vert-

Goût: mangue (léger), fruit tropicaux...

Forte!! (Très bien pour les concerts^^)

 

cf31b6.jpg

 

 

En bonus, un petit bout de hash (à l'arrache...), confectionné

avec une passoire à thé! et très peu de "manucure" du plant influencé PCK:

 

f592ad.jpg

 

 

Bon grow à tous...

 

Ps: prochain post, vous découvrirez un Double-V-Scrog de deux boutures de la Purple-Bisho-Phéno-Vert!!!

 

Ps': J'oubliais! N'ayant, en flo, qu'utilisé de la mélasse de canne et du purin de consoude, je peux dire que cela fonctionne parfaitement, mais manque le p'tit coup de "bloom" supplémentaire!

Pour ma prochaine session TTSCO (avec de nouvelles variétés...), je vais rajouter du guano (P:17%) et de la potasse organique (K:38%)... Je vous tiendrai au courant...

 

:)

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

 

en visitant le site de Tropical seed , je suis tomber sur ce message :

 

ATTENTION! Des sites internet frauduleux vendent des graines sous notre nom.

 

En effet, nous avons découvert plusieurs sites qui vendent nos graines sans que nous ayons jamais eu aucun contact avec eux! Aucun des produits proposés par ces sites ne sont ce qu'ils prétendent être.

 

Nous voudrions vous alerter sur les sites suivants, totalement frauduleux:

 

Tropical Seed

 

faite attention lors de vos achats de seeds ,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites