[Topic Unique] Tropical Seeds Company


Messages recommandés

ConGratuL,

merci du compliment... merci...

toutes les réponses à toutes tes questions dans mon poste post-récolte cognition... Avant 10 jours...

:) B.

ps: tes interrogations portent en partie sur l'homogénéité des plantes:

que se soient les PKN ou les Cognitions, elles sont très, très similaires entre elles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: tes interrogations portent en partie sur l'homogénéité des plantes

 

en effet,

si je te pose la question c'est parce que TTSCo parlait d'un phéno plus "népal" dans sa structure (branches solides et plus serrée le long du tronc) et d'un phéno plus "congo" (à la structure ouverte et aux ramifications plus fine).

ce qui est bien pratique pour faire des cross, d'autant plus qu'il a aussi posté des photos des graines des parents...(les une sont petites et foncées, les autres plus grosse et ocres)

cette souche m'interesse pas mal pour ça, je m'était dit un momment pourquoi ne pas l'envoyer du coté népal, ce qui devrait etre plus simple qu'avec d'autres souches, notamment pour "choisir" les males.

du coup mes interrogations sur les variations et l'expression des caractères au sein de la f1.je sais pas si je suis clair, m'enfin bon,

 

vivement dans 10 jours :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il y a bien deux phénos tels que décrits par TTSCO; pour ma part, sur 3 graines de Cognition lancées:

1 mâle, type Népal - feuille plus large, plus court - que les 2 femelles type Congo - internodes plus espacés... pour résumer: une sativa tropicale! D'où palissage, "pinçage"... mais vigoureuse et généreuse -

 

Ces variétés me donnent aussi envie de laisser faire la nature et polleniser quelques têtes, de façon ciblée, pour croiser Purple Bisho et Cognition, un des objectifs de ma nouvelle session...

 

Bonne soirée. B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

PAKISTAN-NÉPAL IMPRESSIONS

 

Récoltée à F+66.

Après 8 jours de séchage puis 10 jours de curing:

 

Phéno plus rose pale

ee8062.jpg

Plus pourpre

c742c4.jpg

b6ef9a.jpg

19f368.jpg

La PkN a une odeur musquée; à la combustion, elle dégage des arôme de fruits rouges, saveurs fruits des bois.

En confectionnant un joint avec uniquement les parties violettes des têtes, son goût oscille alors entre hash afghan et charas frais.

La production aurait pu être plus importante si j'avais laissé plus de croissance... C'est pourquoi, les Purple Bisho (Pakistan/Ciskey), actuellement en croissance, ne seront pas comme celles-ci taillées en one-bud, mais uniquement palissées.

La qualité est au-delà des mes attentes, une des meilleures herbes que j'ai cultivé...

Le temps de m'en convaincre encore une fois (hem...) et je poste la récolte de la Cognition...

 

Bonne culture les CWdeurs!?! :)

 

B.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COGNITION F+77

(pour les détails culture, voir précédent post, p.8)

 

b1e763.jpg

 

cf17b3.jpg

 

b56b2f.jpg

 

dac0a0.jpg

 

bb7012.jpg

 

a7d901.jpg

 

57e361.jpg

 

Les plants sèchent... dégageant une bonne odeur de pamplemousse!?! :)

P'tit report en son temps...

 

Bhum Bolenath! Bhum Shankar!

 

B.

 

ps: une seule Cognition lancée cette fois-ci, mâle ou femelle, il/elle servira à un cross à l'arrache, au petit bonheur la chance, avec les Purple Bisho. D'un mélange africano-asiatique comme: Pakistan-Ciskey-Congo-Népal, je n'attends que d'heureuses surprises!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Sur les conseil de Mr D je vais sûrement me commander un paxon de seeds chez tropical. Je vais opter pour de ciskei. Elle semble bien correspondre a mes attentes. Donc je repasserai par ici vous donner des nouvelles de l'évolution de mon projet. Bon grow a tous tchusssss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petit feedback sur une culture que je vient de lancer Durban x PCK(est ce pareil que Chiskeï x Pck soit Purple Bisho?) en fem que ttsco.bhs m'a très gentiment offert et bien pour l'instant 4/4 en germi en 24h.

 

Je n'aurais pas le temps de faire un JDC mais je posterais des petites tof quand y'aura eu un peu d'évolution !

 

Une fois de plus un gros big up et merci à The Tropical Seeds Co !!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

- Chiskeï a floraison + 35 sous 400w , pot de 3,5l :

 

dsc064535181463.jpg

 

petit problème du a un ph trop bas , :plusun:

 

dsc064545240807.jpg

 

une odeur de fruit tropicaux type mangue :roll:

 

dsc064585157313.jpg

 

elles ne semblent pas capricieuses du tous , supporte les grosses bêtises ..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et Joyeux Nöelle jeje !

 

Come toujours je suis tres content de voir que le topic TTSCO se remue.Merci a tout le monde qui passe pour ici :)

 

Il faut que je félicite a mon greenhand-ami bradipo ! Tres bien cultivés et tres bonnes résultats tes PCKN et Cognition.Ce sont tres interesants tes infos,odeurs,effets...merci beaucoup!J´espere que tu peuves t´amusser avec des fleurs et que les Puple Bisho sont aussi de ton gout!

 

Aussi tres bone plant Akeebud,il semble que les deux branches vont a former des longs buds,merci pour les photos :)

 

Je suis triste d´annoncer que Ciskei a fini son stock temporairement (prochaine reestock est prevu pour fevrier 2011).Peut etre que on peuve recevoir quelques packs d´une boutique qu´a decidé de pas continuer en offrir notres varietés et qu´ils gardent quelques packs,mais c´est difficile de savoir quand est ce qu´ils seront ici (s´ils rentrent..).Il y avait aussi dans ce boutique des pack King Congo qu´ont aussi fini stock @ TTSCo.

 

Merci a tous otre fois pour passer et mes meilleurs vibes pour ce fin d´année.J´espere passer avec un petit plus de temp et poster quelques photos aussi :)

 

Paz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

qu'elle soit verte et fleurie!

 

BZH, merci du compliment; Ttsco.bhs, merci du "greenhand"!!

 

:supair:

 

Pour clore cette session, un succin smoke-report de la Cognition (culture-récolte voir posts précédents).

 

 

La plus cristallisée des deux. Odeur et goût d'agrume/fruit tropical. Fumée parfumée. L'enchainement du high et du stone en font une excellente sativa... Je m'en aperçois à l'instant ^^:

 

8d109c.jpg

4f78d0.jpg

 

 

La seconde ensuite, une odeur plus lourde, de terre... Cependant, à la dégustation, elle est très fruitée (goût pamplemousse) et légèrement boisée; on ne passe pas très discrètement lorsque l'on en allume un de celle-la!

Long effet, mais agréablement modéré, herbe de journée ou de début de soirée:

 

b30192.jpg

 

 

Au final, de ces cultures TTSCo, je retiens le soin, dans la sélection, porté aux goûts et odeurs des PkN et Cognition, à mon tour de dire: "Bravo!"

 

(Un rappel qui m'avait captivé: Les terpènes)

 

J'essaierai de partager de la sorte, la suivante culture de Purple Bisho. Mais en attendant, pour ceux que la culture bio, "strictly", intéresse, je vous présente les trois produits qui serviront tout au long de cette session PB:

 

Purin d'orties, a déjà bien fait ses preuves (utilisation: cro-début flo)

82b656.jpg

 

Purin consoude, en granulés également (durant quasi toute la flo)

871379.jpg

 

Mélasse (pour une bonne moitié de la flo, et jusqu'à la récolte)

À ce propos: UTILISATION MÉLASSE -en anglais-

591882.jpg

 

 

Verte et fleurie cette année, vous dis-je!!

:)

 

ps: aux modérateurs: si cela est gênant d'avoir montré des marques (photos des purins...), je corrigerai... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello !

 

Petit compte rendu de mes Durban x PCK (je suppose que c'est pareil ou proche de Purple Bisho ?) à FLO +7 après 24 jours de croissance :

 

Gestion :

 

--->Allez y doucement avec les engrais au début (je suis en hydro) je recommande de ne pas dépasser 1.0 d'EC pour les 10 premiers jours.

 

---> Passé ces 10/15 jours de croissance on peut y aller un peu plus car le développement s'accélère rapidement !

 

---> Je suis en plein stretch et elles sont bien gourmandes vous pouvez envoyer la dose !

 

Sur les 4 de départs j'en ai gardé 2 par manque de place.

Le tout était assez homogène et les deux phénos que je décrit même s'ils ont leurs caractéristiques propres sont relativement proches.

 

Phénotypes

 

---> Un typé indica, entre noeuds très serrés et grosses feuilles!C'est vraiment un GROS buisson et les branches secondaires se développent bien. De plus il est assez résistant et à très bien encaissé (quasi pas de trace de mauvais traitement) à mes erreurs : sur engraissage au début puis sous engraissage au millieu/fin de croissance...

 

---> Sativa, un peu plus aéré/grand, feuilles légèrement plus petites et plus claires.Il a été plus sensible à mes erreurs particulièrement à mon sous engraissage (gros manque en N) mais son développement n'a pas tellement été ralentie c'est juste que beaucoup de feuilles ont tournées jaune assez rapidement!

 

---> Sur les deux phéno le stretch n'est pas énorme (je m'attend à un x2) et les branches secondaire grandissent très vites, prévoir un bon pallisage !

 

---> Quelque chose d'étonnant est par contre arrivé : au bout de 19 jours de croissance les plantes ont déjà déclarées leur sexe ! Le fait que se soient des graines féminisées en est il la cause?

 

Conclusion pour le moment

 

Ceci est ma 2eme "vraie" culture (j'entends ou je les massacre pas intégralement :respect:) et la première chose que j'ai envie de dire c'est qu'elle est très intéressante (j'avais fait pousser de l'Orange Skunk de chez HQS avant)!!

Cette variété vous apprend à ne pas faire deux fois la même erreur et à gérer les paramètres tout en étant bien résistante, double effet kiss cool quoi !

 

Bradipo si tu passes par là donne nous ton sentiment

histoire de voir si on a peu près la même chose :plusun: !

 

Dénouement de l'histoire d'ici deux mois.

 

Gros Big Up à Tropical Seeds Co !!

 

Peace !

 

edit : cte pavé quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

suite à la description de Bradipo, je me suis décidé à tester les variétés de cette très sympathique seedbank. J'ai donc commandé 5 Cognition et 10 Purple Bisho, et j'ai eu plusieurs très bonnes surprises. La première, 20 graines de Purple au lieu de 10, pour le même prix, en raison apparemment de problèmes apparents sur quelques graines, mais ça prouve au moins la droiture et l'honnêteté de ces breeders; ensuite, en freebies deux cross "africains" (c'est ce qui m'attire le plus dans leur catalogue), Congo Pointe Noire X OTH, qui était annoncé sur le site, et - là, au vu de mes critères africains j'atteins l'extase - Congo Pointe Noire X Congo Black, en test et en cadeau. Un seul mot à dire: chapeau bas!

 

J'attends la commande, qui a été validée aujourd'hui, je vous tiens au courant, mais le début est prometteur. En plus, le contact avec eux est super, malgré mon absence totale de connaissances de la langue espagnole, on communique bien, avec pleins de conseils très poussés; en plus, l'esprit de cette équipe est hyper positif et ouvert, ça fait vraiment plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, contact très sympa.

 

Après une commande sur leur site avec paypal, réponse direct par mail en français.

Et en plus, service impeccable, 2x5 graines commandées (smooth smoke et towerful), reçu 1x7 et 1x6 + les freebies à base d'OTH.

 

Que du bonheur et de la bonne génétiques.:-P

 

Sinon niveau packaging, enveloppe à bulles normal,seeds dans tube plastique dans boitier DVD ou autres.Le tout très discret.

 

Si j'y repense je pourrais mettre une photo cette été de l'évolution des 2 variétés à base de PCK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, commande reçue aujourd'hui, en moins d'une semaine c'est très raisonnable, et bien comme annoncée, mais en mieux! 24 purple bisho (20 annoncée, payé 10), 6 cognition (5), frebies: 5 Congo X OTH et 5 Double Congo, qui me font du pied. Emballage discret, enveloppe bulle, très sérieux avec précision du n° de lot et de la date, pour un bon suivi. Et des conseils pour adapter les variétés, avec une bonne réactivité. Ca fait plaisir, et ça incite à y revenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers CWeurs

 

arrive le temps du rempotage, le début de flo de cette nouvelle session TTSCo, je me fends alors d'un sommaire post...

 

Variétés:

Purple Bisho: 1 femelle, 1 mâle, 3 encore indéterminés.

Cognition: 1 femelle.

 

Conditions de culture:

- 125W éco

- cro: 15j. à 18h (en pots 1l)

- flo: induite après 30j. à 12h. (en pots de 3,5l; rempotés à 50j. d'existence).

- techniques: palissage, "tricotage", "pinçage".

- engraissage: purins ortie et consoude, mélasse de canne à sucre (présentés dans post précédent, v. pages précédentes...)

 

Purple Bisho "nue"

057762.jpg

 

Réseau racinaire

c00a22.jpg

 

La consoude, qui favorisera la flo et ayant servie à la fabrication du purin, est ajoutée au terreau, en amendement

(1 poignée par plant):

0a0635.jpg

 

Palissage d'une PB:

0eb77b.jpg

 

Flo +6

f4b1ca.jpg

 

Vue d'ensemble, remarquez que le 5ème plant (non déclaré) est au milieu de la disposition, à la verticale de la lampe... optimisation de l'espace:

43320d.jpg

 

4e7456.jpg

 

44f3ba.jpg

 

Mâle PB, flo+6, "one-budisé", "bonsaïfié", mis à l'écart sous une 15W, servira à un croisement avec la Cognition... enfin si un concurrent plus vigoureux se présente, il sera insensiblement sacrifié au nom de la compétition évolutive!!

284caf.jpg

 

3c48ac.jpg

 

Ce n'est ps encore pour maintenant, mais un aperçu de la technique que j'utiliserai pour ne polliniser que les têtes voulues; GRACIAS Aéro!!! :shock:

https://www.thcfarmer.com/forums/f53/congo-nepal-pakistan-chitral-f1-s-more-3102/index2.html

(allez en milieu de page pour trouver la démonstration)

 

Mas noticias lorsque la flo sera un peu plus spectaculaire!

 

Peace out...

 

:) B.

 

ps: et 48h après le rempotage et un rude palissage, les plants ont repris vigueur et se sont redressés:

 

fe0556.jpg

150cf0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites