Topic manucure ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Je propose d'ouvrir un topic dédié aux différentes techniques et appareils de manucure.

 

Edit : Mais avant tout voilà un autre topic du genre que je viens de retrouver : Machines à manucure ;-)

 

En section outdoor étant donné que la masse d'herbe à manucurer en peu de temps est rarement comparable à ce qu'on produit en indoor !

 

 

Outre les classiques ciseaux et l'huile de coude je cherche des solution pour aller plus vite et avoir surtout moins de crampes aux mains :P

 

 

Je pense que vous connaissez les machines du style Tummble trimmer (cf jdc de stealth) ou Kermit (cf jdc d'*****), seulement je trouve le prix de ces engins vraiment effrayant, si on a pas la possibilité de les louer, comptez entre 400 et 800 euros !

 

 

 

Et je viens de tomber sur ça, les taille herbe (:-P) ou mini taille haie :

 

 

b1323e.jpg

 

2a300e.jpg

 

Le monstre en action, pasque ça a l'air énorme sur les tofs ^^

 

577928.jpg

 

6d9218.jpg

 

Entre la tondeuse à cheveux et le taille haie, de prime abord je trouve l'idée très intéressante !

 

 

Je doute que je sois le premier à y penser, donc si vous avez des retours après usage, notamment vis à vis de l'encrassement dû à la résine. Ou si vous voulez donner votre avis ou vous foutre de ma gueule.... je suis preneur :yepah:

 

 

 

 

 

 

Ah mais quel branleur ce negura, et j'assume :-D

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut Negura,

 

Ca risquerai pas d'endommager les têtes tes engins ? Ou de devoir manucurer finalement trop loin des têtes pour en extraire les petites feuilles de manucure et préserver les inflorescences ?

 

Moi c'est a l'ancienne, un bon pet, des ciseaux, une biere pas loin et pas mal de temps devant moi. Pré-manucurage des grandes feuilles 2 à 3 jours avant récolte.

 

Pas ce qu'il y a de plus rapide, alors j'attend aussi les retours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Mass, l'homme à la terre qui valait 3 milliards ^^ (en bon outdooreux j'aime la terre de ton jardin, elle m'exciterai presque :P)

 

 

 

C'est que je risque d'avoir beaucoup à manucurer cette année, donc je me prépare autant psychologiquement que logisitiquement :-P

 

 

Après pour le coté "bourrin" oui et non, sur de l'outdoor je me fout un peu de perdre quelques morceaux de tête, d'autant qu'ils finiront dans le ice-o :-D

 

 

 

 

Les ciseaux c'est sympa mais à petite dose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas mal comme idée moi perso je fais ça à la tronçonneuse. :P

 

Non sérieusement un petit sécateur électrique me parait plus adapté que ce mini taille haie.

Attention les doigts !

 

edit: et oui c'est pas donné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

perso je pense que ton outil manque un peu de précision, donc chaud de faire une belle manucure.

les ciseaux à ongles sont top (tres fins et pointus).

une bonne bande de potes, une grande table 5-6 paires de ciseaux, un paquet de slim et des clopes et le tour est joué.

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso, ç a ne me traverserait même pas l'esprit d'utiliser un mini taille haie ou coupe bordure...

 

J'imagine même pas la gueule des buds "hachis parmentier style" à l'issue de la manucure, sans compter le gros risque d'y laisser des bouts de doigt...

 

Perso, j'utilisais des ciseuax "one eye" comme ceci:

 

9d31c1.gif

 

Les résultats n'ont rien à voir avec des ciseaux "standards"...

 

on gagne beaucoup en temps, en qualité de manucure, et leur utilisation est bien plus pratique et moins douloureuse, car au bout de quelques heures avec ciseaux normaux, bonjour les ampoules et autres douleurs dues au "grand" mouvement répétitif.

 

ce type de ciseaux, l'essayer c'est l'adopter...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je passe pour gros bourrin maintenant, et c'est mérité :P

 

 

Bah en fait l'idée c'est plus d'enlever le gros avec ça puis de faire les finition aux ciseaux, mais pour le coté bourrin finalement ce genre de truc ne fait que reproduire le mouvement des lames de ciseaux.. non :-P ?

 

 

M'enfin, le mieux reste d'essayer donc j'en acheterai surement un à l'automne, et si il s'avère que vous avez raison je le ramènerai au magasin ;-)

 

 

A noter, tester les one eye :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hello

 

Sympa tes ciseaux orange DM ' date=' tu trouves ça en grow-shop ?

 

++[/quote']

 

Yes, sur le net, en grow shop...perso, ça m'a changé la vie à l'époque, c'est vraiment hyper pratique et rapide, rien à voir avec des ciseaux normaux, là y'a un retour par ressort et c'est très confortable à utiliser car la course est courte...et le bout très pointu permet de couper les petites feuilles à la base de leur tige...ces même petits bouts de tige souvent laissés, qui viennent percer la feuille au moment du roulage du joint.

 

testé, approuvé et recommandé par dm :plusun:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes' date=' sur le net, en grow shop...perso, ça m'a changé la vie à l'époque, c'est vraiment hyper pratique et rapide, rien à voir avec des ciseaux normaux, là y'a un retour par ressort et c'est très confortable à utiliser car la course est courte...et le bout très pointu permet de couper les petites feuilles à la base de leur tige...ces même petits bouts de tige souvent laissés, qui viennent percer la feuille au moment du roulage du joint.

 

testé, approuvé et recommandé par dm [/quote']

 

 

bon dm on peut dire que tu sais vendre ton produit2a731.gif

 

je vais aller surfer sur la toile voir ce que je trouve^^!

 

 

et si il s'avère que vous avez raison je le ramènerai au magasin

 

 

 

j'imagine bien les lames toutes collantes a son retour en magasin2a731.gif

 

 

 

pour conclure le tout' date=' tu pense sous-traiter le travail par quelqu'un d'autre?[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/03e2e2.gif[/img]

 

 

sacré négura^^!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la machine à couper le pain électrique??? cette année je la teste.. me suis trop pris la tête l'année passée! topic très intéressent et a développer... d'autant plus que j'ai maintenant éclaté la plus part des ciseaux de la maison^^

 

ps: pas mal le ciseaux oranges... au niveau durée de vie???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tummble trimmer (cf jdc de stealth)

 

Groovie :lire:

500 euro l'engin (ouch !) et apparemment non distribué en France donc introuvable à la location !

 

 

 

 

j'imagine bien les lames toutes collantes a son retour en magasin2a731.gif

 

 

pour conclure le tout' date=' tu pense sous-traiter le travail par quelqu'un d'autre?[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/03e2e2.gif[/img]

 

 

Ohlah tu crois quoi, que je vais laisser du bon hash maison au vendeur :plusun: ? Non mais oh, JAMAIS, les lames seront gratté, léché, fumé, lavé... :supair:

 

 

La sous traitance... j'y pense, mais les ptits vietnamiens c'est dur à trouver dans le coin !

 

---> :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le tummble trimmer un ami à moi en possède un et il me le prètera pour ma récolte donc je le présenterai dans mon jdc concours.

Par contre je l'ai vu marcher et je peux vous dire qu'il faut aller vite (des que le pied est coupé) car des que les feuilles se ramolissent, le travail est mal fait.

Le mieux est de couper les tetes direct sur le pied et de les passer à la machine en suivant puis ainsi de suite.

Apres dans de bonnes conditions il est vrai que cela va tres vite.

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Par contre je l'ai vu marcher et je peux vous dire qu'il faut aller vite (des que le pied est coupé) car des que les feuilles se ramolissent' date=' le travail est mal fait.

Le mieux est de couper les tetes direct sur le pied et de les passer à la machine en suivant puis ainsi de suite.

[/quote']

 

Alors j'en possedes un aussi, et franchement que du bonheur environ 15min par plantes, et aucun probleme de sechage ultra rapide pendant le procédé ...

Donc voila si vs pouvez en achetez une ou autre je vous le conseil fortement, vous retrouverez vos WE :-P !

 

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tiens justement... le mien arrive aujourd'hui, au plus tard demain, commandé le 03 sur GrowshopOnline.nu !

 

C'est du matos de grosse feignasse de luxe mais reste que 350€ pour un prix de gros c'est pas assez intéressant, j'ai trouvé le mien à 369€...

 

Je ferais un petit rapport sur le fonctionnement et les performances de la bête, peut être une video pour l'occasion, tellement c'est impressionnant, avec les cocottes à récolter depuis une bonne semaine maintenant.

 

Je vais aussi voir si je peux pas le mettre en location dans le Growshop du coin, pour rentabiliser un peu le bazar et peut-être faire quelques heureux.

Devrait toujours y avoir un Tumble Trimmer dans les environs ^^

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout les manucurien ;-)

 

c est engin ont l air vraiment terrible depuis le temp que je reve d en avoir un.. pour l instant jai fait que de l indoor donc recolte pas trop grosse mais chiant quand meme^^

 

mais la avec la session out que j ai lancer si j arrive a terme j auré un sacré boulot de manucure donc j auré besoin de m en procuré un, si quelque un en posede un a loué je suis preneur ;-)

 

G2loQ ca serait simpa pour fair une petite video de ta bete en action :davb:

 

allez a petard ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi qui commencer a me dire aussi que j'ai des weekend entier au ciseaux

trop bon le Tumble Trimmer

avec la je vais craquer je vais craquer...

 

de plus en promo € 289.00

une Remise: € 81.00

 

demain je la commande.

 

merci a vous pour les avis + conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites