Tutoriel tentative greffes cannabis/houblon japonnais (humulus japonicus).


Messages recommandés

Daï a tutti!!!!

 

 

Ce jour début de l'expèrience, MAJ faite premier post.

 

A tu établi un protocole, ou plusieurs

 

 

Ce sera un blind test car peu de renseignements sur la greffe, comme le dis crazzyseeder mais sous l'oeil attentif et conseils d'exo-plank .

 

 

mais après plusieurs heures de recherches je n’ai pas trouvé le moindre document concernant une greffe réussie

 

 

Sympa t'es rassurant toi !!! :-D

 

 

 

solides connaissances en génétique mais rien ne t’empêche de tenter le coup si cela t’amuse en plus a travers cela je suis sur qu’il y a moyen d’apprendre plein de trucs, donc au final tu en retireras quand même quelque chose

 

Je suis d'accord avec toi mais je sais pas j'ai foix en cette tentative, il y en aura plusieurs, car je ne pense pas réussir du premier coup, à moins d'un coup de pouce du destin et l'intervention de jah :smile:.

 

A plus pour des news lorsqu'elles sortiront de terre.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa t'es rassurant toi !!! :-D

 

 

:-? Désolé !

 

En tous cas je suis de tous cœur avec toi car tu a l'air d'en vouloir....

Et avec un peut de bol l'année prochaine on pourra boire de la cannabiere sur la canebière….

En fumant un gros bédos de Kro

 

:-P:smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Ba c'est parti, on verra bien les résultats.

 

Commence par mettre un petit tuteur pour le houblon, avec les cotylédon il s'y accrocheras et ça facilitera sa sorti de terre.

 

Prépare également ta branche a sa future greffe.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ok exo, je fais.

 

Et avec un peut de bol l'année prochaine on pourra boire de la cannabiere sur la canebière….

En fumant un gros bédos de Kro

 

Bin, il existe déjà le cannavin, y'a plus qu'à...xD

Par contre vu que tu as l'air de toucher ta bille sur le net, tu pourrais pas me chercher tt ce que tu pourrais trouver concernant le méthylbuténole stp merci.

Tous les cerveaux à l'endroit( je précise ) xD sont les bienvenus...

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Olif j'ai oublié de te dire comment préparer ta branche (sorry), j'ai été pas mal occupé.

 

Il faut que tu l'a maltraite, c'est à dire que tu la plie (sans la casser), que tu la rape (gentillement) avec un scalpel juste sur la couche externe, et surtout de l'exposer à grand vent (ou ventilateur). Tous ça dans le but de la forcer à faire des mitoses, ce qui permettra à la greffe de prendre plus rapidement et surtout de la rentrer dans un état anti-virale (due au micro infection de la rape), ce qui permettra à ta greffe d'avoir plus de chance de prendre.

 

Sinon pourquoi veux-tu des renseignements sur le methylbutanoljavascript:%20justReturn() .

 

Et surtout comment comptes tu t'en procurer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Il faut que tu l'a maltraite

 

Je vais appeler Mihkal, notre bourreau en chef xD, t'inquiète je te montrerais pas a pas ce que je ferais.

Ok pour la séance d'épilation et le ventilo.

 

 

 

Sinon pourquoi veux-tu des renseignements sur le methylbutanol

 

 

Bin c'est surtout les qualités neuro-sédatives du houblon qui m'interessent, en fait c'est pour bien cerner cette molécule à titre indicatif.

 

 

Et surtout comment comptes tu t'en procurer

 

En braquant ton labo tiens, quelle question m'enfin!!!

Je ne compte pas l'utiliser hein, je ne suis pas ds le buisness.

 

Knamitiés.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Méthylbutanol ou Méthylbuténole ?

 

Ben il y en a dans le houblon, maintenant sous sa forme pure, ça vas pas être facile a trouver bizarrement je n’ai pas trouvé de labo qui en produise, par contre c’est utilisé dans culture forestière en association avec un autre truc dans le piégeage de masse d’une bestiole qui attaque l’épicéa.

Et apparemment le Laboratoires des Médiateurs Chimiques de l’INRA a Versailles en produit….

Maintenant la soluce serait de l’extraire toi-même du houblon mais la je peux rien faire la chimie ce n’est pas trop mon rayon peut être sous forme d’huile essentielle ?

 

Méthyl butanol c’est la :

 

Méthylbuténole c’est la

 

C’est fou ce que l’on trouve en chine.

 

D’autres liens concernant l’usage du Méthylbuténol en culture forestier

 

La

 

 

La

 

 

Et la

 

 

A propos tu veux faire quoi avec ce truc ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

A propos tu veux faire quoi avec ce truc ?

 

En fait, je recherche les propriétés neuro sédatives du méthylbuténole, molécule présente ds le houblon, le dosage pour avoir un effet narcotique etc...

Moi non plus, je n'ai vraiment pas le matos pour l'extraire cela doit se faire ds des labos de chimie pointus.

C'était juste qqles renseignements à coller ds le tuto simplement .

Olif".

 

P.S : ça avance les seeds commencent à boire la tasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

C'est sur tu dors bien avec, c'est un produit très puissant.

 

Attention avec ça, je ne me souviens plus de sa classe précise, mais lorsque j'en ai eu besoin, j'ai vraiment galéré pour en avoir. Quant à l'extraction, bonjour les emmerd**.

 

Cordialement...

 

Ps: alors le houblon est sorti ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeeeeeeep's !

 

J'viens de découvrir le topic rââââh ca fait du bien, ça m'emballe, j'suis curieux de voir ce que ca va donner.

 

:davb: +1 pour l'expérience

 

Je me pose dans un coin.

 

 

A ++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

28 jours, tu as pris des graines dormantes traités???

 

Normalement je fais germer mon japonicus (1 à 2 fois par ans pour le plaisir d mes yeux) en 8 à 9 jours.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

C'est ce qu'il y a marqué au verso du paquet, que tu pourras voir en début de topic...en tout cas pas l'ombre d'un germe pour l'instant...on verra des que les germes sortent je vous tiens au courant.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Très intéressant comme expérimentation.

Je suis de tout coeur avec toi, ça me donne même envie de me lancer aussi dans l'aventure....

 

Dommage que tes houblons soient si pudiques pour l'instant.

 

Je garde un oeil sur ce que tu fais,

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites