Tutoriel tentative greffes cannabis/houblon japonnais (humulus japonicus).


Messages recommandés

k@lyx , merci de laisser tranquille Olif faire son expérience meme si tu n'es pas d'accord avec lui .

car à part cracher ton venin , tu ne fais pas grand chose d'autre ...

Bref , montres nous des choses intéressantes avant de critiquer Olif .

 

Tu as déjà été prévenu d'arrêter de créer des problèmes , sinon on se passera de toi .

 

Si tu as as des questions , MP moi , pour ne pas polluer ce topic .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toto. ;-)

 

C'est vrai que pour le coup ce type de greffe pourrait être intéressant à suivre.

 

Ce serait une première sur CW à ma connaissance en plus.

 

Que du bon quoi. :-)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Un bon moyen pour forcer la plante à le faire est de couper l'apex principale

 

C'est fait et j'ai pinçé par la même occaz'.

 

 

Et je le répète encore une fois, tous les cerveaux en état de marche sont les bienvenus, c'est une tentative commune, alors si vous avez des suggestions ou remarques constructives qui pourraient faire avançer ce tuto....postez!!!

Pas de flood svp...merci encore.

 

[Edit : Exo, des que le tronc s'épaissit je post, et je te préviens en MP au cas, t'inquiète je surveille tt cela d'un oeil plus qu'attentif...]

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep deosler de flooder

mais juste un ptit com d'encouragement je ne poste pas justement depuis le début car je n'ai rien n'a apporter a l'expérience mais je matte l'evoluton avec grands intérêt merci pour cette expérience des plus intéressante et meme si beaucoup de gens sont sceptique car il est vrai que cela fait partis des légendes je suis entierment daccord avec exo

vu que l'on à des gens confirmer et motivé pourquoi ne pas le tenter nous même.

 

Avec un bon protocole et une bonne assiduité, je pense que l'on pourra mieux faire aussi bien au niveau de la régularité que des résultats.

a pluche tapis dans l'ombre mais si jamais je pense que quelques choses pourra servir a faire avance le smilblique je posterais

@++ et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutatis,

 

 

Ok je vous ai bien suivit depuis et j'ai essayé de touver Des infos.

 

Désinformation total, on parle de légendes , de faits scientifiques contreversés, on trouve de tous et rien !!!!

 

 

 

 

Je crois en votre projet.

merci.

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif

 

 

Il s'agit de biologiste moléculaires mondialement connu ayant reçu plusieurs prix scientifiques dont celui de la détermination. Ils ont écrit plusieurs livres sur les voie métaboliques et les métabolites secondaires.

 

Ne le prend pas mal mais je préfère les croire eux plutôt que Don irving.

:-?

 

Perdu, le metbolic channeling des mono-indole térpèniques se trouvent être les terpnoïdes et les glandules sécrétrices tissu spécifique, comme les feuilles anthocyanées ainsi que les organes sensible à la déssication comme les bractées, les pédoncules floraux, les feuilles sources des ovaires et les calices.

:-? :-?

 

je me permet de poster meme si c'est pas constructif surtout apres exo :-), mais depuis le temps que j'entend parler de cette possible greffe( d'ailleur je crois que c'est dans "fumé clandestine " le livre de Jean-Pierre Galland qu'on l'aborde) j'ouvre tout grand mes yeux et te remercie de tester avec nous cette experience

 

respect

nestor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

C'est du joli les houblons, moi aussi j'en ai acheté un parquet chez truffo, et j'ai mis à gêmer.

En attendant qu'ils grandissent, devine j'ai trouvé cette plante au milieu d'un rond point (génial pour les boutures), mais il y un problème c'est à côté du commissariat!!!!!!!

J'ai pris comme même une bouture, c'est pas un Crime? J'ai pris avec un gros tronc de facon qu'il grandit bien et de pratique de suite la greffe.

Une fois enraciné je ramènerai à mes cousins pour faire la greffe.

bon courage, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

 

Je m'impatiente de voir la maj.

 

Avez vous changé de tuteur ??, pour un support plus grand.

 

(Qu'en est il des effets anaphrodisiaques, attention à la castration chimique, ...:culture: je plaisante)

 

 

Canna-houblonnement.

 

 

 

 

 

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

 

Bien triste nouvelle ;-)

La plante de houblon n'a pas survécu à l'attaque de spiders, les feuilles étaient toutes attaquées, l'expèrience n'aurait pas été concluante, j'ai arraché le pied et remis des graines de houblon à germer, arf j'suis deg".

Donc je repars à zéro, qu'elle tuile...

Je vous donnerais des news tantôt pour vous remontrer tt ça une fois la plante bien développée.

Désolé et a piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

 

Pourrait on essayer avec ceHumulus lupulus 'Aureus'que l'on trouve facilement de 18 à 24 mois de culture.

 

Non jean christophe, exo a demandé ce type de variétés, je ne me souviens plus pourquoi par contre, il faudrait le lui demander.

 

 

J'ai remis à germer dix seeds d'humulus japonicus, en espérant que ces ù^%£$#¤µ*!*? d'acariens ne reviennent pas nous emmiéler.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut man

 

 

belle experience que tu nous fait la !!!

 

 

mais pourquoi n'achete tu pas un houblon en pepinier ???

 

moi j'en vendai a 12.50EUR et des pied de 2 ans deja lignifier

 

tu gagnerai du temp

 

bonnr continuation man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut

 

voici ma greffe de houblon, j'ai foiré, de cette greffe, je laisse dans une autre, et il est entrain de prendre.

 

3bc6b0.jpg

 

avec du raffia c'est mieux, et greffe en fente aussi

 

a6bac.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Saluti!!!

 

J'attends d'avoir éradiqué ces putins de red spiders, j'en ai encore qqles uns qui traînent et je relance l'expèrience, d'ailleurs, billyP s'en sort plutôt bien, tu peux poster tes résultats ici si cela te convient billy the kid, c'est une oeuvre commune donc plus il y aura de monde mieux cela devra être ;)

D'ailleurs billyp bravo et félicitation pour ta greffe kna-tomate comme quoi on en apprends tous les jours, on pourra se faire des jus de tomate à l'herbe miam, j'en salive déjà :-)

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...
  • 1 an après ...

je vient de lire ce tuto qui n'est malheureusement pas terminé...

quelqu'un d'autre a tenter l’expérience??

je cherche aussi des info pour pour la greffe entre 2 espèces... jai lut une expérience ici sur cannaweed d'un mec qui avait intervertie 2 aspex de 2 plantes différente mais celui-ci aussi n'est pas aller au bout des info?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment du houblon pourrait produire du THC (en partant du principe que la greffe est possible), si je ne m'abuse en arboriculture, pépinière, etc, les greffes sont juste faites pour avoir un meilleur système racinaire, un tronc plus droit ou encore des résistances aux maladies, etc

 

Mais en aucun cas ca ne fait un mélange de deux espèces, si tu greffe du canna sur sur houblon, et que ca marche, le canna poussera juste sur un système racinaire de houblon, point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites