Tutoriel tentative greffes cannabis/houblon japonnais (humulus japonicus).


Messages recommandés

Invité exo-plank#0

Bonjour Olivier.inf,

 

Beau début, rajoute un tuteur et accroche les avec un petit fil dessus, tu augmentera grandement leur vitesse de croissance.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

ok je tutoriserais demain matin :D

Exo, je t'ai MP pour le methyl jasmonate en huile essentiel, essais de voir si c'est ok, comme cela je le commande.

Merci d'avance.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzza a tuttiii!!!

 

Quelques niouzes de mes trois protégées, je les ai donc tutorisées comme demandé par exo, et bin la réponse n'a pas tardée, engraissage et arrosage light :

 

 

 

dsc01610hdtv1080.jpg

 

 

 

Les deux plus petites :

 

 

 

dsc01612hdtv1080.jpg

 

 

 

Suite au prochain épisode de notre saga houbloneuzzzzzeee :-(

Olif".

 

 

 

P.S : Merci exo pour le lien sur le méthyl jasmonate ;-)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif ! :-)

 

 

Ben ça, c'est ce qui s'appelle de la vigueur ! ;-)

 

En une semaine elles ont bien galoppées déjà !

 

Tu comptes les séparer ou les laisser dans un seul pot ?

 

A la vitesse ou elles poussent faudra pas attendre trop

 

longtemp pour assister aux interventions ! Chic !

 

Bonne continuation, et tu vois, je t'ai à l'noeil! :-( !

 

Bien à toi,

 

++davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Eh bien sa pousse bien dis moi, si je peux me permettre, pour le greffe il va falloir attendre un petit peu que de la paroi secondaire se forme.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour Olif,

 

Alors, il va falloir commencer à s'y mettre.

 

Après concertation avec des collègues nous sommes arrivé à la conclusion quee pour cette experience il va falloir parti de bourgeon axillaire. On laisse tomber les apex.

 

Pourquoi???

 

Les apex contiennent leur propre balance hormonale pouvant influencer non seulement leurs devellopement mais également ceux des bourgeons axillaire, il en résulte donc un mécanisme de rejet (même si ce mot n'est pas vraiment adapté ici).

 

Il va donc falloir préparer le pporteur et le greffon dès maintenant. Pour cela compte environ 5 noeud aussi bien sur le cannabis que sur le houblon, ensuite coupe les apex principales pour stimuler la croissance des apex axillaire (garde les en bouture on pourra es'en servir plus tard).

 

Il va également falloir activé l suystème de défense de chacune des plantes afin de limiter tous risque d'infection lors de greffe. Pour ça, vu ton tuto sur la S.A.R je te fais confiance.

 

Une fois ces action réalisé, je te demandeerais de bien vouloir mettre des photo histoire que l'on se fasse une idée des différentes marche a suivre qui s'offre a nous.

 

Cordialement, et bon courage, Exo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ciao a tuttiii!!!

 

 

Au rapport l'Olif" pour vous donner des nouvelles de mes trois pieds d'humulus Japonicus.

Bin ça grow de +/ je suis obligé de faire glisser le tronc principal sur le tuteur vers le bas pour éviter qu'elle ne monte au plafond, quelle vigueur :respect:!!! Il y a deux femelles pour un male.

A ta demande exo. j'ai fait des plans rapprochés bien net, dis moi si cela te convient, sinon dis moi ce que tu veux, je ferais :

 

 

 

 

 

dsc01700hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

dsc01701hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

dsc01702hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

 

dsc01704hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc01707hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc01710hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc01718hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Les troncs sont en cours de développement, pas assez charnus pour une tentative de greffe, d'ici une bonne quinzaine cela devrait être bon.

Exo, qu'est-ce que je fais du mâle ?

A+.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Et ba, sa me parait vraiment pas mal, sa pousse plutôt bien.

 

Pour le mâle et bien garde le, comme ça tu pourra voir si il y a une différence entre un porte greffe mâle et femelle.

 

La balance hormonale du houblon étant très différente de celle du cannabis (Ga surtout) on pourrait assister à un sexe reversse ou d'autres événement inconnu.

 

Bonne vacances à toi et on voit pour la greffe à ton retours.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité exo-plank#0

Bonsoir,

 

Alors alors alors DES NNNNNNNEWSSSSSSSSSS.

 

Pardon, je suis un peux trop enthousiaste.

 

Dans l'attente de ta MAJ olivier.inf

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti a tutti!!!

 

 

Bon vous voulez des niouzes...bin j'va vous en donner les ga' vindiou!!!

Alors premièrement, le Houblon a fini de grimper et tant mieux, c'est pire que les courges c'te bestiole, ca grow en longueur, mais là ou le bas blesse, c'est que l'épaisseur du tronc est ridicule...

Je comprends pas pourquoi ???? ;-)

Peut-être le fait de l'avoir mis directos en flo ? ou dans un trop grand pot de 25 l ? Là je reste perplexe, t'en penses quoi toi exo ?

Pas de maladie apparente, qqles araignées rouges, c'est peut être cela aussi, mais bon aprés ttt tout est rentré dans l'ordre ?

Bref, place aux toffs :

 

 

 

dsc019081280x768.jpg

 

 

 

 

dsc019111280x768.jpg

 

 

 

 

dsc019131280x768.jpg

 

 

 

 

dsc019121280x768.jpg

 

 

 

 

dsc019101280x768.jpg

 

 

 

Bon, vous aurez compris que pour l'instant la greffe cannabis-houblon n'est pas pour demain, à vos claviers si vous avez qqles hypothèses à émettre, l'union fait la force comme aurait dit mon vieux papa.

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir , bien les expériences concrètes,

je pense savoir que l'ont fait pousser le houblon sur des échelles de ...................... 6 mètres de haut peux être qu'arrivée à ces six mètres , le tronc en est épaissit?@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

6 mètres de haut peux être qu'arrivée à ces six mètres , le tronc en est épaissit?

 

 

Ma foi, tu as peut-être pas tort, j'y ai pensé, pourquoi pas aprés avoir pris sa longueur, place maintenant au grow en épaisseur ;-) mais bon je suis pas convaincu qd même, on attend ce que va nous dire exo et on avisera, si problème il y a.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif ! :-)

 

 

Bah, c'est vrai que ça pousse vachement bien en tout cas !

 

As-tu essayé de les pincer pour épaissir un peu les troncs ?

 

La santé de tes plantes semble au mieux,

 

mais c'est drôle comme elles restent fines.

 

En cerclant un peu leur base, elles devraient s'épaissir,

 

faudrait qu'Exo donne sont avis.

 

En tout cas j'ai hâte de voir le début des interventions.

 

Bon courage ! Je reste dans le coin et espère que tout continue de croître comme il faut.

 

Bonne continuation,

 

bien à toi,

 

++davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S@LUT,

46409.gif

 

Ciao ragazzo!!!

 

 

Effectivement' date=' le fait de greffer du canabis sur du houblon est une tres bonne idée, j'explique :

Une etude ds les années cinquante, a été réalisé par le ministere de l'agriculture (Etats unis je crois si mes souvenirs sont exact, a confirmer) afin de greffer le knabis avec du houblon, tout cela en fait afin de polluer les genetiques de la Ganja et eradiquer ce "fléau" (pour les gouvernements) qu'est la cannabiculture.

Résultat des courses, ils se sont aperçu que la plante donné des tetes plus grosses et que les quantités de resine etaient plus importante avec un taux de THC x2 voir x4 fois plus fort.

L'étude a donc était abandonné, mais ce test n'est pas resté ds les oubliettes.

Certains cultivateurs pratiquent même ce genre de greffe.

Voili, voilou.

Olif".

[/quote']

 

Te voilà donc lancé dans cette fameuse expérience...

 

Je ne veux en aucun cas décourager le Cultivateur "confirmé" que tu es, mais...

 

Je suis étonné que tu crois et que tu alimente ce mythe, mal compris et faussé par la désinformation au sujet du cannabis...

 

Je trouve également que tu vas loin dans l'excés de penser que c'est l'Etat (Américain,) qui :

 

_tout cela en fait afin de polluer les genetiques de la Ganja

 

_eradiquer ce "fléau" (pour les gouvernements) qu'est la cannabiculture

 

_Résultat des courses, ils se sont aperçu que la plante donné des tetes plus grosses et que les quantités de resine etaient plus importante avec un taux de THC x2

 

_x4 fois plus fort.

 

_L'étude a donc était abandonné, mais ce test n'est pas resté ds les oubliettes.

 

Je rajoute pas mon grain de sel même avec humour, pas besoin...3d99f7e8.gif

 

Ca nous arrive à tous de délirer même avec du bon THC...On sait ce que c'est ...!

 

Il y a tellement de mythes dans notre Univers auquels nous devrions croire plus simplement, si seulement nous les comprenions mieux...!

 

 

 

Sinon c'est joli les pistils du Houblon !

houblon2fm7.jpg

 

Pour l'anecdote; c'est en fait à la base un projet de recherche américain qui à échoué(le but était de produire une variété sans THC et le greffon est aussi producteur si ce n'est plus!)

 

Et puis c'est un grimpant et cette greffe ne ressemble pas à du cannabis car il pousse comme le houblon

(google et vous verrez sûrement quelques photos)

 

 

Non' date=' je l'ai dit et je le repete cela ne sert a rien. A la base, les tests de greffe interspecifiques ont été menées par warmke et davidson (1943), et ils prétendaient que le composant actif était produit par les racines et ensuite transporté dans les feuilles d'ou ce mythe moderne de la greffe du houblon sur des racines de cannabis

 

Mais des études ultérieures par Crombie et crombie (1975 ) de greffes intraspécifiques et interspécifiques puis étude des profils chromatographiques n'ont montré "aucune preuve de passage à travers les tissus conducteurs de précurseurs ou de facteurs induisant la production de cannabinoides à travers les greffons "

 

 

references bibliographiques:

Crombie, L., and Crombie, W.M.L. 1975. Cannabinoid Formation in Cannabis sativa Grafted Inter-Racially, and with Two Humulus Species. Phytochem. 14:409-412.

 

[/quote']

Et selon le livre "du cannabis dans mon jardin

culture en climat tempere

par don irving

editions du lezard"

 

page 73

le myte seduisant d'un super cannabis obtenu par greffe de houblon a ete discredite en 1975 , date a laquelle crombie et crombie ont decouvert dans des conditions d'experimentation rigoureuses qu'un tel hybride ne contenait pas la moindre trace de cannabinoide

il reste encore beaucoup de recherches a effectuer dans ce domaine.

 

En fait, ils cherchaient à faire du chanvre industriel avec l'avantage racinaire du Houblon, c'est tout !

 

Ils pensaient que c'était les racines qui fabricaient le THC est comme ils s'intéressaient pricipalement au Chanvre pour sa fibre et sa croissance rapide, ils ont testé ce croisement avec Humulus Lupulus pour ses qualités racinaires.

 

Alors que tu sais comme moi que le Taux de THC et sa quantité, sont génétiquement programmés, et surtout que la production du THC ne se trouve pas au niveau racinaire, mais bien au niveau des Bractées de nos "Chers" Calices.

 

Donc je pense que malheureusement tu ne découvriras pas le croisement du siècle, d'autres s'y sont cassé la tête avant toi je pense, avant d'abandonner leur faux espoirs...

 

Ps: j'ai cru longtemps à ce mythe moi aussi, avant de comprendre qu'il n'y avait rien à en espérer...

 

Mais je t'encourage pour ton expérience, au moins afin de clore le sujet une bonne fois pour toute, il serait temps un jour...

 

A la limite, il serait intéressant de tenter la greffe de cannabis (greffon) sur un pied de Houblon(porte-greffe).

 

Je pense que çà aurait juste les avantages d'un bon système hydroponique, au niveau d'un éventuel dévelloppement racinaire supplémentaire...

 

14966.jpg

exo-plank#0[/color]]Après quelques recherches plus sérieuses' date=' et deux trois questions vite faits, nous informent de ce qui suit:

 

-La greffe houblon sur cannabis est impossible.

 

-La greffe cannabis sur houblon est possible.

 

-Cela dans l'unique but de conférer une résistance aux cannabis, grâce à un système racinaire plus développer.

 

-La production de THC sera influencé, selon des horticulteurs en infériorité (6 à 8 fois moins), et selon une expérience de la même quantité (avec un risque de 5%).

 

De plus dans tous les cas sérieux de tentative le taux d'échec de prise est très élever.

 

Maintenant on peut toujours tester et voir par nous même (moi j'aime bien ça).

 

Cordialement...

[/quote']

 

Je ne pense pas que la greffe Houblon (greffon) sur Cannabis (porte-greffe) soit impossible,

mais qu'elle a/aurait trés peu d'intérêt...

 

Elle n'en a jamais eu, c'est pour celà qu'ils ont laissé tombé l'expérience.

 

 

 

Ciaoe0c5eb7d.gif

 

[édit]= j'ai édité le titre juste pour lui donner plus de sens, à mon sens, et sans ironie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olif

 

Tu dis ne pas pouvoir greffer tout de suite mais tu voulais faire quoi comme greffe?

 

Il en existe un grand nombre donc en cherchant, tu trouveras peut etre. une adaptée à ton cas.

Une greffe par approche ne serait elle pas mieux dans ton cas?

 

Bonne continuation, je vais suivre ca de pres.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

 

Toto35:

 

 

Une greffe par approche ne serait elle pas mieux dans ton cas?

 

J'y ai réfléchi et je pense que cela sera la meilleure approche ( sans jeu de mots...) pour la tentative greffe.

 

 

Kalyx:

 

J'attends de voir ce que va répondre exo à tes allégations ...Je ne le ferais pas au risque d'être accusé d'archarnement sur "simple cannaweedeur"...

 

Je ne pense pas que la greffe Houblon (greffon) sur Cannabis (porte-greffe) soit impossible,

mais qu'elle a/aurait trés peu d'intérêt...

 

A la limite, il serait intéressant de tenter la greffe de cannabis (greffon) sur un pied de Houblon(porte-greffe).

Je pense que çà aurait juste les avantages d'un bon système hydroponique, au niveau d'un éventuel dévelloppement racinaire supplémentaire...

 

 

Olif.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

ca grow en longueur' date=' mais là ou le bas blesse, c'est que l'épaisseur du tronc est ridicule...

Je comprends pas pourquoi ???? ;-)[/quote']

 

Le houblon est une plante grimpante à tige vulobile. ( mais tu t'en es aperçu ;-) )

 

donc cela m'étonnerais que le tronc s'épaississe énormément.

 

Sinon il perdrait en souplesse et perdrait sa capacité à grimper à mon avis.

 

Son tronc doit, avec le temps, se rigidifier tout au plus.

 

Tout ça pour dire qu'une greffe en approche me paraît aussi être une bonne solution.:-)

 

 

edit : Dans une greffe en approche, il n'y a pas de "vrai" greffon si j'ai bien compris.

 

Donc ça va peut-être aussi être tendu dans la mesure où les greffes Houblon/cannabis

 

ne sont possible que dans un seul sens.

 

( je sais pas si je suis clair là. ;-) )

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop az ;-)

 

Dans une greffe en approche, il n'y a pas de "vrai" greffon si j'ai bien compris.

 

Donc ça va peut-être aussi être tendu dans la mesure où les greffes Houblon/cannabis

 

ne sont possible que dans un seul sens

 

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de greffon, en fait, dès la soudure des cambiums, on fait le sevrage et c'est à ce moment la que l'on choisit qui est le greffon et qui sera le porte greffe.

 

Du coup, tu peux faire une greffe de cannabis sur houblon mais aussi l'inverse et voir comment ca réagit et comparer par la suite.

 

J'espere avoir été clair car c'est pas toujours le cas ;-)

 

++ les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites