black cat

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    812
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par black cat

  1. Salut beuh-chat

     

    Enfin bref voila, je compte prelever les boutures, les faire enraciner en 18/6, 2 semaines environ, puis 12/12....

    La ou je sèche c est sur quand effectuer les rempotages en 4L, puis 11L définitif ?

    Je pense que je ne ferais qu'un rempotage, si ton intention est de ne faire que 2 semaines de croissance, rempotage au bout de 10 jours

     

    Sinon pensez vous que les premiers 2mois et demi, de 12/12, je puisse couvrir la moitier de 120*120 soit (60*120) avec mes doubles jam et qu elle recouvre toute la surface lors du cut vers 14/16/20 semaines de 12/12?

    (c est histoire de faire un mini run de OB rapide (type UK, critical , ect) pendant les 2 premiers moi et demi sur l autre moitier du placos)

    La je ne comprends pas tout, tu veux partager ton placo en 2, d'un coté une session one bud rapide, et de l'autre une open pollinisation,? si c'est ça , ça va être chaud de ne pas avoir de pollen cote one bud...

     

    Dernière après j arrête de vous embêtez avec mes petit soucis de newbiee  :P

    Vous l estimer vers quand les lâcher de pollen de mâle depuis le passage en 12/12 ? (sortit de bouturette pour moi )

    La nature étant bien faite les males vont arriver à maturité avant les femelles et lâcher leur pollen au moment propice. Je pense que l'idéal est de sélectionner un mâle plutot que de les laisser tous polliniser les fem.

     best vibes

    • Like 2
  2. Salut Enzonichan

     

     

     

     

    - est-ce que consommer par combustion lorsque je suis atteins d'angine/allergie/sinusite est si mauvais ? 

    Très certainement, il y a d'autres mode de consomation, tu peux faire des extractions, tu peux aussi essayer la vaporisation.

     

    Aussi tu ne devrais pas mettre de tabac dans tes joints...

     

    Franchement tu devrais demander l'avis d'un medecin, je ne vois pas pourquoi il se moquerait de toi, beaucoup de gens se soignent grace au cannabis, et vue tes problèmes allergiques ce serait quand même plus sécurisant

     

    Best Vibes

    • Like 1
  3. Salut special one

     

    Tu devrais utiliser un substrat adapté au canna , à la germination, un substrat générique "pour toutes plantes" n'est pas adapté, surtout en débutant.

     

    Ensuite il te faut peut être revoir ton arrosage, car tous les 4  jours 40 ml pour des plantes qui démarrent c'est un peu juste, par la suite ce sera le bon timing, mais pour l'instant c'est dès qu'elles ont soif.

     

    Le brassage de l'air et l'extraction pour moi c'est non stop, h 24, pour l'instant c'est pas dramatique.

     

    best vibes

  4. Hola a todos

     

    648x415_monnaie-30-mai-2014-gendarme-montre-test-depistage-stupefiants-positif-lors-controle-routier.jpg

     

    Les conducteurs qui flirtent avec la ligne blanche n’ont qu’à bien se tenir. La gendarmerie et la police nationale vont expérimenter, à partir de décembre, des nouveaux tests salivaires afin de dépister les chauffeurs qui roulent sous l’emprise de stupéfiants, a appris 20 Minutes, lundi soir, auprès de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca). 

     

    >> Interview: «On veut dire aux jeunes de faire attention...»

     

    Prévue pour durer six mois, l’expérimentation de ces nouveaux tests aura lieu dans les Alpes-Maritimes, la Dordogne, la Gironde, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, la Moselle, le Nord, la Haute-Savoie, les Yvelines et Paris. «Si les résultats sont concluants, ces nouveaux tests seront généralisés à partir du 1er juin dans toute la France», indique à 20 Minutes, Danièle Jourdain Menninger, la présidente de la Mildeca qui pilote le projet.

     

    Des statistiques effrayantes A l’origine de ce projet, il y a d’abord un constat: la drogue au volant tue. «Un cyclomotoriste sur trois impliqué dans un accident mortel est positif aux stupéfiants, un motocycliste sur cinq et un conducteur de voiture sur sept aussi», indique encore Danièle Jourdain Menninger. De fait, dans 4% des cas, l'usage des stupéfiants est le facteur principal d'un accident.

     

    >> Sécurité routière: L'été le moins meurtrier jamais enregistré

     

    Si des tests de dépistage existent déjà, ils sont aujourd’hui très compliqués à mettre en place par les forces de l’ordre. «Il y a d’abord un premier test salivaire qui, s’il est positif, doit être confirmé par une prise de sang réalisée à l’hôpital, explique la Mildeca. Bien souvent, deux policiers doivent attendre la prise de sang avec le chauffeur pendant des heures. C’est très chronophage.»

     

    Un simple coton-tige dans la bouche Les nouveaux tests de dépistage qui vont être expérimentés sont plus simples et peuvent être effectués sur le bord de la route. «Il s’agit d’un double test salivaire, poursuit la Mildeca. On demande d’abord au conducteur de passer un coton-tige dans la bouche. Si le test est positif, il doit recommencer avec un second coton-tige qui valide et permet de dire quelle substance a été prise.»

     

    Menée de façon anonyme et sur la base du volontariat, l’expérimentation comparera les résultats des deux méthodes –celle en vigueur et la nouvelle– afin de s’assurer de la fiabilité. «Ce n’est pas un plan antijeunes, prévient la présidente de la Mildeca. On leur dit juste de faire attention car les conséquences peuvent être dramatiques.» En 2013, 48.000 conducteurs ont été contrôlés positifs aux stupéfiants sur 144.000 tests effectués.

     

     

     

     

    «Conduite sous l’emprise de stupéfiants»

    La peine encourue pour ce type d’infraction est de deux ans d’emprisonnement et de 4.500 euros d’amende. «Cela peut monter à sept ans de prison et 100.000 euros d’amende en cas de blessures ou d’homicides involontaires», explique encore la Mildeca. En outre, le chauffeur pris en flagrant délit peut également être puni d’une suspension administrative de permis d’une durée de deux à six mois.

     

    source 20minutes https://www.20minutes.fr/societe/1464931-20141021-tests-depister-stupefiants-volant-vont-etre-experimentes-dix-departements

     

    ++



    Ce message a été promu en article
    • Like 1
  5. Hola a todos

     

     

    Salut Sbseven, je peux te conseiller le livre de Alan Dronkkers : « Hashish- The Joy of Making and Curing ».

     

    Pwett Aya , je devais faire cet essai effectivement, ta memoire ne defaille pas ;-) , mais je ne suis pas allé au bout faute de conviction, quelques inquietudes coté risques de moisissures...

     

    Personnellement quand je fais une extraction, je la fais avec de la weed curée, tu peux aussi effectuer éventuellement une décarboxylation...https://fr.wikipedia.org/wiki/Décarboxylation

     

    Best Vibes

    • Like 2
  6. pwett mackadams

     

    je disais pour l'intra que tu pouvais t'en passer, ce n'est pas indispensable. C'est vrai que je ne suis pas tres clair :)

     

    Pour la croissance une 400mh est plus efficace qu'une eco, et comme tu as deja un balast pour l'hps... avec une eco tu consomera moins, mais tes plantes grandiront un peu moins vite et tu devra peut etre les laisser plus longtemps en croissance, donc l'economie ...

     

    bonne culture ;-)  

  7. Salut geantdefer

     

    je ne suis pas medecin, mais ayant des problèmes de sommeil, je te donne mon point de vue. Le stilnox aide à l'endormissement, alors que le lexomil ou seresta vont plutot le maintenir ( éviter de se reveiller entre les différentes phases du sommeil).

     

    la Shark shock est pas mal, bien que perso celle que j'ai trouvé la plus éfficace est la Zeî de Tiki Seeds, sans me mettre à la place d'un médecin je te conseillerais de réduire ou même d'arréter le lexomil et le seresta, (je ne parlerais pas de la melatonine que je connais pas) une bonne grosse indica, du BHO, et éventuellement le stilnox, si tu as des journées bien remplies ça devrait aider... je pense que tu serais plus reposé, et que les reveils en panique disparaitront.

     

    tu dis vouloir tester sur une semaine sans médoc, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je crois qu'il vaut mieux reduire les médocs petit à petit.

     

     

     

    bonne continuation et j'espère pour toi de bonnes nuits de sommeil bien réparateur

  8. Salut doublestrawberry

     

    il est fortement conseillé d'utiliser des clones en nft, car si tu utilise des graines, d'une part il y a de fortes chances pour que tes plantes n'arrivent pas à maturité au même moment, et d'autre part tu feras comment si par malchance tu as une plante herma, ou un male...

    Avec le gt 100 je laisse entre 15 jours et 3 semaines de croissance selon la vivacité des plantes. je ne peux que te conseiller de faire une selecta, puis un PM puis...

     

    ++

    • Like 1
  9. Hola a todos

     

    pwett Indy

    Ce que tu dit est faux, Broc ne peu plus gagner depuis que l’état Français a autorisé le sativex.

    Allez a L'Eu et se plaindre de l'impossibilité de soin etc c'est finit.

    L'Ue ne juge pas la loi de 70 (les pays reste souverains sur l’Europe) par contre il juge les possibilités de traitement d'un malade. C'est sur cela que Broc comptais passait mais la France ayant validé le sativex....

     

    Je ne suis pas sur de cette affirmation, vu que le sativex ne serait utilisé que pour soigner la sclerose en plaque, si l' on souffre d'une autre maladie... ça doit redevenir plaidable ...

     

    Best Vibes

    • Like 1
  10. Hola a todos

     

    Salut paupol

    Ceci dit, sans vouloir soulever une polémique plus grande que moi, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement inutile d'enrichir l'atmosphère du sol en CO² ?

     

    je mets une citation de Gen

     

     

    Teneur en dioxyde de carbone.

     

    La concentration en dioxyde de carbone du milieu nutritif est un facteur souvent sous-estimé. Ce gaz provient, en partie, de la respiration des racines. Ces échanges gazeux correspondent à la production d'énergie et de gaz carbonique lors de l'oxydation des glucides en présence d'oxygène.

     

    L'accumulation de dioxyde de carbone autour de la racine à un effet défavorable sur la respiration. De mauvais échanges gazeux dans l'environnement racinaire provoquent une augmentation de teneur qui peut en toxique.

     

    Cet effet est confirmé par les observations suivantes :

     

    -Une solution nutritive saturée par un barbotage continu d'anhydride carbonique provoque la fanaison des plants de tomates après 5 jours.

     

    -La respiration racinaire est presque complètement inhibée par une atmosphère contenant 50% de CO2 et 50% O2

     

    Les effets toxiques (réduction de l'absorption hydrominérale) apparaissent au dessus d'un seuil de 10% en anhydride carbonique; ces phénomènes sont liés à l'équilibre entre l'anhydride carbonique et les carbonates : Une augmentation de la concentration de ce dernier se traduit sur le pH.

     

    Source : Les cultures végétales hors sol

    Auteur : Professeur Philippe Morard.

     

     

    Voila qui une fois pour toute mettra un terme au pastilles de CO2 dans les bouillons de culture.

     

    (article issu du nouveau site en cours de construction)

     

    Cordialement.

    GEN.

     

    best vibes

    • Like 2