nicolas35

CannaWeedeur
  • Content Count

    549
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by nicolas35

  1. Salut, C'est dommage que nous n'ayons pas eu de JDC cette année. Celui de l'année dernière était super "chouette" (putain, c'est démodé cette expression) à suivre, enfin jusqu'à la péripétie de la fin. T'as pas eu de soucis ac les pilleurs de l'année dernière? Ciao
  2. Salut, Encore faut-il qu'il y ait quelque chose à expliquer... Ciao
  3. Salut, Mea culpa si j'ai été un peu virulent. Je me suis dans le passé laissé avoir par des pseudos sciences et des croyances erronées fondés sur des biais cognitifs tels que l'appel à la nature. Je n'ai rien contre le papi qui plante ses salades en lune descendante ou la grand mère qui prend ses granulés d'homéo. J'alerte juste sur ce qu'il y a derrière la biodynamie. Peace.
  4. Salut, Merde un clash de @FranckyVincent L'analogie c'est qu'un avis qui commence par "je connais des gens...", ça ne vaut pas grand chose, sinon rien. On poursuit dans la même veine, "j'en connais, ce sont des bons gars"... Pertinence tu repassera. Non. L'agriculture biologique n'a besoin de calendrier cosmologique bidon, ni que l'on enterre de "l'écorce de chêne dans le crâne de son chat domestique"* sur sa parcelle**. Si tu veux vendre ton produit en mettant biodynamie dessus, il faut suivr
  5. Salut, Oui et moi je connais des musulmans qui mangent du porcs et ne font pas le ramadan... Tu vois ce que je veux dire. La biodynamie c'est du bio + le respect d'agendas cosmiques ET ésotériques + l'utilisation de préparation de sol (à dose homéopathique). En soit, je m'en balec' : le respect d'un calendrier bidon et des amendements à 0,00001% ne sont pas dangereux. Le prblm c'est que c'est le cheval de Troie de l'anthroposophie dont l'idéologie est puante. Et l'anthroposophie c'est un putain d'empire. D'ailleurs pour ceux qui aim
  6. Salut, Tu n'y es pas. Ton prblm d'écoulement vient probablement du fait que ton arrosage insuffisant en volume a rendu le terreau hydrophobe. Le seul moyen de le récupérer est de plonger tes pots sous l'eau (cherche immersion + cannaweed sur google) Une fois le terreau récupéré, l'arrosage c'est 1/4 du volume du pot par arrosage (cherche l'arrosage pour les nuls + cannaweed sur google) Ciao
  7. Salut, La biodynamie est une facette de l'anthroposophie, un mouvement sectaire tentaculaire qui couvre plein de domaines (médecine anthroposophique, biodynamie, écoles Steiner-Waldorf, la finance, les cosmétiques les médicaments anthroposophiques (coucou Weleda)... Pseudo-science et mysticisme... Bref, il vaut mieux apprendre à arroser que d'écouter ces sornettes. Ciao.
  8. Salut, S'il y a un écoulement lorsque tu mets 300ml dans un pot de 12L, c'est qu'il y a un problème. Pense à une immersion + tuto "l'arrosage pour les nul". Peut être d'autres prblm ms commencer par ça ne me semble pas déconnant. Ciao
  9. Salut, Mais sans une préparation à l'eau vibrée, ça ne fonctionne pas. On rappelle la concentration à respecter : Ciao
  10. salut Raël approuve ce passage. La pyramide ça me fait penser à Jacques Grimault (tardigrade et rat-taupe nu pour ceux qui ont la réf'). Ciao
  11. Sweet amnesia haze de chez Sweet Seeds, growed en exté (BZH) et qui, par miracle, n'est pas encore touchée par le botry.
  12. Salut. C'est là-bas que ça se passe : Après mi-octobre, tritri prêts ou pas, on est svt contraint de couper. Ciao Edit : Beuze Z Hache + rapide
  13. Salut, Oui possible mais tu perds l'avantage des autos : récolter avant que le temps ne devienne merdique. La preuve par l'exemple du plan n°1. Le plan n°2 pour instant échappe aux champis et notamment au botry car les buds ne sont pas assez denses, mais d'ici une quinzaine de jours il sera très vulnérable, surtout s'il est en // attaqué par des insectes. Ciao.
  14. Salut, En plantant mi mai, au plus tard début juin ça doit passer. Pas mi-juillet et encore moins mi-aout. Ciao
  15. Re, Il suffit de lire les JDC extérieurs actuels (et encore plus ceux de l'année dernière) et les diags pour se faire rapidement sa religion sur le sujet. Le botry est toujours là en fin de culture mais il se développe que sous certaines conditions. En revanche lorsqu'il a commencé son développement, rien ne l'arrête : ni le retour du beau temps ni les coupes. Il n'arrête d'ailleurs pas son développement au cut de la plante. C'est la raison pour laquelle, après le cut, on conseille, en présence de botry, non seulement de virer les buds atteints mais aussi d'
  16. Bonsoir, Je me répète mais tu joues à un jeux dangereux. Ce que tu appelles des départs, ce sont plutôt des phases finales. Lorsqu'il apparait en surface, il a déjà bouffé l'intérieur. Il y a surement plein de départs que tu ne vois pas et que tu ne verras qu'à la manuc'. Plus tu attends, plus il se propage et tu risques d'avoir de grosses surprises au séchages... Perso, ce matin j'ai vu du botry en surface sur 2 buds sur mon second pied de cream caramel, bah ce soir je prends la scie comme j'ai fait pour le premier. Après c'est toi