lifeisorganic

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    197
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par lifeisorganic

  1. Salut

     

    @Entheogenetics, c'est normal que l'article ne parle pas de Véran, il s'agit d'un article tiré d'un panel d'articles dédiés au bilan du quinquennat de Macron, tu pourras noter que le titre de l'article est relativement explicite, mais je l'ai pas précisé, sorry.

     

    C'est vraiment les graphes que je trouve révélateur, la France fait parti des pays les plus laxistes sur le trafic et on vient bien que le nombre de mis en cause ne varie pas globalement (sauf une petite baisse dans le 1er semestre 2020, on se demande pourquoi...). Par contre, ce qu'on disait sur l'AFD est avéré, c'est un outil supplémentaire pour augmenter la répression contre les usagers.

     

    Cya

  2. Salut

     

    il y a une heure, kingkong7 a dit:

    " ni pesée, ni échantillonnage, ni photographie" => Aucune constitution de scellé => transport, stockage et destruction rapide des produits associé etc.....

    ça choque personne ? plein de bleu vont s'en mettre plein les poches.

     

    Comme si c'était pas déjà assez le bordel chez les force de l'ordre , avec les derniers débordements.

     

    Maintenant ils les tentent^^ , mais bien sur , tout va bien , ce monde tourne parfaitement ........

     

    En même temps avec la fin de l'OCTRIS et de la BAC de Marseille, les bleus n'ont plus leurs réseaux d'appro habituels, c'est la crise pour tout le monde

    OK, je sors :boulet2:[  ]

     

     

    Cya

  3.  

    Je dis réponse d et c'est mon dernier mot Jean-Pierre, euh @beuh-chat

     

    Perso quand je vois les 3 mesures, on peut se poser la question de leur réelle pertinence que ce soit dans un sens ou dans l'autre (cad législation/prohibition).

     

    L'amende déclasse (en partie) l'usage de cannabis du délit à la contravention mais on se doute que dans la pratique, ça va surtout être une augmentation des heures de la police consacrées aux stup et donc une augmentation générale de la répression. Les flics pourront maintenant coller des amendes aux "petits jeunes" qui fument leur buzz dans les parcs urbains qui étaient (amha) un peu épargné des politiques anti-drogues qui étaient surtout concentrés dans des zones géographiques précises ou lors de contrôles routiers.

     

    La surveillance des jardineries d'intérieur n'est pas nouveau, il y a des tas d'histoires/drames autour de cela par le passé. Après ça reste dans la même logique de vouloir généraliser la répression que l'on retrouve dans les 3 mesures.

     

    Et sur la surveillance automatisé d'internet, je pense qu'il n'y a nul besoin de détailler.

     

    Après, faut quand même se dire qu'il y a des lignes qui bougent. Le traitement médiatique n'est plus le même (ou pas) que par le passé et il n'y a jamais eu autant de politiques "en faveur" d'un changement de législation.

     

    Bref, vivement les konoplya kolkhozy ;) (cad fermes collectives de chanvre pour les non-russophones).

     

    Cya

  4. Salut

     

    Et Sinon, y a moyen d'investir dans le Cannabis américain sans filer ses sous à BlackRoc (etf...) ?

    Parce qu'en regardant le Canada, on a vu des milliards de dollars sortirent des paradis fiscaux pour financer des énormes boîtes qui ont payés une fortune leurs dirigeants et leurs actionnaires et qui ont annoncés récemment des licenciements à la pelle ...

     

    Cya

  5. Salut

     

    Et Sinon, y a moyen d'investir dans le Cannabis américain sans filer ses sous à BlackRoc (etf...) ?

    Parce qu'en regardant le Canada, on a vu des milliards de dollars sortirent des paradis fiscaux pour financer des énormes boîtes qui ont payés une fortune leurs dirigeants et leurs actionnaires et qui ont annoncés récemment des licenciements à la pelle ...

     

    Cya

  6. Salut

     

    En vrai, le seul truc de bien dans leur projet de loi, c'est l'introduction qui donne des vrais arguments pour un changement de politique sur le cannabis.

    Après, dès qu'on arrive dans les articles qui constituent la loi, on tombe dans la liste de course des différents lobbys français (les chanvriers qui veulent contrôler la production, les buralistes qui veulent contrôler la distribution, ...)

    T'facon, si on légalise pas l'auto--production et que les contraintes de production/distribution sont trop importantes , on ne combattra pas les réseaux mafieux et le marché illégal.

     

    Cya