1ConNu

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 1ConNu

  1. Yo

     

    J'ai rencontré récemment un franchisé de CBD'eau. Il me dit qu'il a une partie de ses weeds qui ne sont plus lavées. Elles sont supérieur à 0,3% mais inférieur à 1%. Je lui prends 1g pour gouter. Je l'ai testé au mighty et là surprise. Je fais 4 gros nuages de vapeur avec le gout qui persiste 🥴. Je pense que malgré qu'elle ne soit pas lavée, ils ont quand même rajouter des terpènes artificiels car je n'ai jamais ça avec mes variétés ...

     

    @+

     

  2. Yo,

     

    Je ne sais pas ou partager l'info mais je viens d'apprendre que les analyses de fleurs peut être faite à partir du 20eme jours de floraison jusqu’à après la récolte. Ainsi, on peut trouver dans certains lieu de vente de CBD des fleurs qui ne sont pas lavées avec des taux supérieur à 0,3 en THC.  Là ou j'ai discuté avec la personne les fleurs etait en dessous des 1% de THC.

     

    @+

     

  3. Yop @High Rabbit,

     

    Merci pour le partage de l'article qui donne une des raisons des mutations du génome: les bourgeons.

     

    Néanmoins, il différencie l’épigénétique de la mutation du génome.

     

    Citation

    Et de s'interroger: Peut-être que ces mutations de l'ADN ne sont au fond pas les plus intéressantes. Peut-être que la raison est plus épigénétique que génétique. » Épigénétique? De plus en plus de spécialistes le pressentent: c'est dans cette dimension que pourrait se cacher, in fine, la clé de l'identité multiple des arbres. Il ne s'agit plus ici de mutations de la séquence d'ADN, mais d'«épimutations »,

     

    Le facteur épigénétique semble avoir plus "d'impact" que la mutation du génome selon cet article.

     

    Cela confirme bien que Francis Hallé a découvert les différent génomes pour un même arbre  :)

     

    Citation

    " Francis Hallé le déplorait dans son célèbre « Eloge de la plante », publié il y a plus de vingt ans: «L'approche animale et humaine étant dominante en biologie, les investigateurs ont considéré qu'un arbre devait avoir, lui aussi, nécessairement, un génome unique. » "

     

     

     

     

    @+

     

     

     

    • Like 2
  4. Yop la communauté,

     

    Je crois que c'est Francis Hallé qui a découvert qu'un même arbre avait plusieurs génomes en fonction d’où on prélevé l'échantillon. C'était durant l'expédition du radeau des cimes, il y a +20 ans. Il l'explique par le fait que nous avons aussi des cellules qui mutes mais à la différence des arbres notre système immunitaire les supprimes. Georges Feterman en parle mais je ne trouve pas d'article gratuit.

     

    Il est certain que cela fait évoluer le point de vue des pieds mères 😅

     

    Il me semble que Nicolas trainerbees raconte de belles conneries sur ce sujet.

     

    Je ne sais pas si on peut mettre ces mutations qui entrainent une différence de génome sur la même ligne que la dégénérescence?

     

    Les dégénérescences, que j'ai eu, ont impacté toutes la plantes alors que la différence de génome sur les différentes partie du végétal sont localisées et n'ont pas forcément une conséquence sur l'ensemble du sujet.

     

    edit: je me réponds à moi même, la dégénérescence est une ou plusieurs mutations qui entrainent des conséquences globales sur le sujet. Je suppose que l'environnement et le patrimoine génétiques y jouent beaucoup.

     

    A+

    • Like 3
  5. Yop la team,

     

    Je voulais venir à la spannabis mais ce n'était pas évident.

    Je vois les 20 ans de cannaweed comme un signe !

    Après 16 ans derrière un ordi, je répond présent pour se renconter :)

    En plus j'ai un gros stock de cookies au congélo à partager 😇

    Je n'ai rien réservé pour le logement, je suis chaud pour un partage de bon plan ou de location

     

    A+

     

     

     

     

    • Like 4
  6. Yo @NicoT

     

    Fidèle client des revendeurs de graines, j'ai eu le droit à nouveau pack.

     

    Mais effectivement, il m'invite à agir de manière responsable. :plol:

    Et pas d'autre demande .

     

    Les 40 graines de mon test ont été mis dans le même terreau régénéré. J'ai beaucoup de tiges qui fondent (moisi). Il faut vraiment bien laisser maturer et sécher le lombricompost avant de l'utiliser pour des graines.

     

    Les plantes dans ce lombricompost se portent très très bien mais elles ont montré des légers signes de surrengraissage après le rempotage. Je me tâte à essayer la session sans engrais.

     

    1 semaine après

    IMG_0843.thumb.jpg.7adbc9f0ba057ee1c9520f26020c17a5.jpg

     

    Il y a uniquement du lombricompost et du terreau recyclé.

     

    Pour contempler des interactions de la ganja avec son environnement, je constate que le Day Light Integral, la capacité de la plante à emmagasiner la puissance lumineuse, est visible actuellement (480WX18HX1,3M2) car 3h avant la fin du cycle lumineux les feuilles tombent vers le bas mais que je ne le voyais pas sous 480Wx12hX0,64m2

     

    la plante en bas à droite est la graine qui a survecu au premier test ^^ c'est un mâle chem og x OGDLUX

     

    ++

    • Like 1
  7. Yo @aladdinkhalifa

     

    Il est vrai que j'ai supposé avec cette petite ligne "se manifestant rarement dans la descendance, ce qui rend le travail difficile avec cette souche"

    Que l'ABC n’était pas forcement une mutante mais une autre souche de cannabis et que le rétrocroisement était nécessaire (hors cas très rare) pour conserver les feuilles atypiques.

     

    Comme dit @FranckyVincent il n'y a pas les informations nécessaires ...

     

    Ou vous en savez un peu plus dessus?

     

    Comme Nomadseeds vous avez utilisé un mâle "mutant" il y a une explication?

     

    ++

  8. Re

     

    D'accord il est récessif mais comment expliquer que les growers ne le trouvaient pas

    Il est écrit

    "se manifestant rarement dans la descendance, ce qui rend le travail difficile avec cette souche"

     

    Comment expliquer que le rétrocroisement a permis de, je suppose, rendre les gènes feuilles typiques récessif et les feuilles atypiques dominant?

    Alors que sans le retrocroisement c'était très rare.

     

    merci :)

     

  9. Re,

     

    je me suis mal exprimé je dis que (peut-être) personne a réussi à conserver directement le trait de caractère sur les progéniture F2 F3 ect sans passer par un rétrocroisement.

     

    C'était un petit article (ici) qui disait que le croisement avec l'ABC apportait une resistance au froid aux hybrides mais pas les feuilles. Je suppose , surtout avec le choix de l'équipe de Nomadseeds qui est passé par un rétrocroisement avec un résultat de 93%.

     

    On peut sans soucis avant ca et après ça, travailler une lignée homozygote.

     

    ++

    • Thanks 1
  10. Re,

     

    Ok mais j'ai cru comprendre qu'avant cet hybride (et l'auto apparemment), personne avait réussi à conserver les feuilles de l'ABC sur les progénitures hybride F2 F3 ect (ce n'est peut être pas possible)?

     

    D’où ma question sur le rétrocroisement nécéssaire pour rendre les feuilles typiques récessives par rapport à l'ABC?

     

    Donc même avec une population homozygote on ne pourrait pas avoir ces 8% d'individus en passant par MonsterhunterxAuto puis F1xF1

     

    Il faudrait MonsterHunterxAuto puis F1xmonsterhunter (les gènes feuilles atypiques deviennent dominant)  puis (F1xMonsterHunter x F1xMonsterHunter) avec selecta des caractères recherchés auto et feuilles atypiques.

     

    ++

  11. Yo @FranckyVincent,

     

    Il y a t il un moyen de trouver rapidement la ligné homozygote de la monster hunter?

     

    Est on obligé d’appliquer un rétrocroisement pour la récessivité des feuilles typiques ou ce nouveau hybride (monster hunter) possède d'autres caractères qui pourrait changer la donne en le croisant avec une auto directement?

    On pourrait espérer des ABC hybride auto en F2 à sélectionner sans rétrocroisement .

     

    Ou une idée de comment parvenir à l'ABC hybride auto?

     

    exemple Autobastard 1.0

     

    :)

    merci

  12. Yo,

     

    Je suis d'accord avec toi.

    On peut remarquer que ce n'est pas écrit F2 mais BX F1.

     

    Ils ont surement garder un plant ABC récurrent.

    972182528_Capturedecran2022-11-14a07_23_55.thumb.png.f7eee910f48a5a0a8c6a6a78997ae553.png

     

    Je développe, ca veut dire qu'ils ont sélectionné une version F1 normalement sans les feuilles atypiques (GorillaxABC). Puis ils l'ont recroisé avec un ABC (F1xABC ou ABCxF1). Si ce retro croisement donne une population heterozygote avec 93% de pop avec les feuilles atypiques. Cela voudrait dire que sur la population F1, les gènes correspondant aux feuilles classiques sont devenu récessif par rapport aux gènes des feuilles atypiques de l'ABC? C'est pourquoi on n'est pas sur une lignée homozygote?

     

    Les F2 de la monster hunter devraient donner 75% de feuilles atypiques avec 25% d'homozygote et 25% de feuilles classique homozygote?

     

    A méditer si pour faire une abc hybride auto, il faut trouver la ligné homozygote de l'hybride ABC puis passer en auto ou faire un rétrocroisement comme eux AutoxABC? le résultat n'est pas le même pour les gènes, les deux sont ils possible?

     

    A+

  13. Yo la team,

     

    J’imagine la possibilité de créer la monster hunter de Nomadseeds en auto.


    Si l’équipe de Nomadseeds a pu faire un croisement gorilla x abc en gardant les feuilles de l’abc, il est sûrement possible de la faire en auto.

     

    @aladdinkhalifa Vous travaillez sur une freakshow en auto flo vous estimez avoir 7,5%  F2 avec les traits auto flo et feuilles atypiques. Vous pouvez expliquer? Il serait de même avec l'ABC? sur IG vous montrez une fem freakshow en selecta, vous allez utiliser un male auto flo?

     

    Un avis @FranckyVincent sur la monster hunter en auto?

     

    je vous mets le lien de la monster hunter:  https://www.nomadseeds.com/producto/monster-hunter/

     

    Ouvert à tout les avis :)

     

    Pour le fun, vous pouvez imaginer l'ABC dr grinspoon auto

     

    A+

    • Like 1
  14. Yo @FranckyVincent,

     

    J'ai commandé sur alchimia précédemment l'abc et j'ai une seule graine qui vient de germer sur 5 (condition parfaite plus xseed). J'ai déjà la supafreak (x3) qui vient de germer que je vais comparer à la in fern ho. Si jai un male, je ferai de la repro comme pour la monster hunter.

    Je ferai un report :)

    IMG_0822.thumb.jpg.29a508fec6a7dcb3695697adc65d0729.jpg

     

    A+

     

    • Like 2
  15. Salut

     

    J'ai passé commande chez eux. Je vous donnerai des news de la monster hunter, la in fern ho et la duckfoot.

    L'envoie était rapide mais ils ont oublié la in fern ho. ils m ont repondu rapidement par mail. J'attend le pack.

     

    4 C99 reg en cadeau

     

    edit: 14 graines sur 10 de monster hunter et la même pour les duckfoot

     

    A+

    • Like 2