PK Homemade.. des adeptes ?


Messages recommandés

hello everybody,

 

je lance un sujet car apres moultes lectures de ce site je ne trouve aucun renseignement sur le sujet..

 

c'est a propos des boosters de flo.. plein de canaweeders en utilisent mais les mêmes noms reviennent tjrs : Massive Bloom, PK 13/14, Big Bud..

est ce que certains d'entre vous fabriquent ces boosters eux-mêmes ?

 

je m'explique: je ne parle pas de les fabriquer a partir de rien mais avec du P pur et du K pur.. j'en ai acheté chez mon grow de la gamme Bio Nova.. une bouteille de 250 ml de P dilué à 20% (0-20-0), et la même chose pour le P (0-0-20).

 

A partie de là je fabrique mon booster de flo en suivant la regle suivante :

debut de flo : P=2K

milieu de flo : P=K

fin de flo : 2P=K

 

c'est ma première session indoor et j'en suis à ma 5ème semaine de flo. je n'ai donc aucun retour d'experience ni encore moins de moyen de comparer avec les produits tout fait vendus dans le commerce puisque je ne les ai jamais utilisés..

Mais niveau prix y'a pas photo : 15 euros les 2 bouteilles. le prix d'un seul des produits sus-nommés.

 

donc y'a t'il des avis sur ce genre de pratique ? des cannaweeders qui font de même ?

peut etre y'a t'il un topic sur le sujet mais apres avoir bien cherché sur le site j'ai rien trouvé.

 

merci de vos réponses éclairées.

 

bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais je ne sais pas si les recette des fabriquant sont plus que un simple ajout de P et K.

Peu t'on trouve du N du P et du K dans le commerce? car si c'est le cas au temps faire sont engrais soit même !

 

 

D'ailleurs je me demander si un sonde existé pour calculé un nutriment en particulier comme "le N " dans une solution nutritive?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai peur que d'éventuelle réponses précises nous dépassent, mais je suppose que les booster de flo sont en effet plus riche qu'un simple dosage de K augmenté. L'autoproduction a ses limites, et il n'y a que quelques bactéries qui peuvent fabriquer du "N" à partir de l'air du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

oui en effet c'est tout à fait possible de le fabriquer :) mais comme dit plus haut les fabriquant ne met pas que du P et du K par exemple dans le green sensation il y a du Fer (Fe) et le dosage PK est 0/7/8 mais il est enrichie en Fer contrairement a un Pk 13/14 ( canna par exemple) il y a autre chose quoi je sais pas.... mais bon ...

et certain ici fond leur booster tout seul mais ils ne sont pas débutant et pas à leur 1er culture ;) ( sans te vexé)

voilà pourquoi on utilise ceux fabriquer et oui niveau pris y'a pas photo c'est sur :)

 

après il serrait intéressant que tu fasse un JDC avec exemple 6 pied , 3 sous ton PK maison et 3 sous un 13/14 de chez canna par exemple peu importe ;) 6 pied de même variété des bout'z serait top ( puisque clone) et dans les même condition de culture:)

 

sa te ferait ton moyen de comparaison ton avis, et ta contribution au forum au passage ;)

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos comm,

 

bien sur que les produits des fabricants ne contiennent pas que du P et du K (et encore certains si.. ), mais les 2 éléments majeurs d'un booster de flo restent le P et le K donc..

 

merci jim pour ton avis tres constructif.. c ma premiere culture indoor mais je cultive le canna depuis de nbreuses années et je connais bien la plante. si j'ai choisi cette methode de booster c'est d'apres l'avis de cannabiculteurs expérimentés dans mon entourage qui ont d egros doutes sur le rapport qualité prix de tous ces produits sois-disant "miracles".

 

quant à ton idée de JDC elle est trés intéréssante. j'ai actuellement 6 pieds d'Original Amnesia parties de graines et je compte selectionner le meilleur phéno pour élever un pied mère. je partirai donc de boutures dans mes prochaines cultures. cette idée de JDC est donc tout à fait faisable.

 

enfin, je précise que au stade ou je suis et aprés consultations des divers JDC ayant fait poussé la même variète je suis plus que satisfait du résultat. mais la route est encore longue. 7 semaines mini..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour te répondre Elgwin, oui c'est largement faisable et bien plus économique.

 

Je suis en engrais ecolizer basique ( N-P-K : 21-24-36) et pour faire le booster

 

j'utilise la gamme bionova qui comme tu le précises fourni les engrais N-P-K non mixés.

 

Honnêtement, j'utilise du fer à 5% dans mon mix et il n'y a pas photo, ça résine méchamment.

 

Dès le début, j'utilise également la mélasse qui jusqu'à maintenant me permets de faire

 

des cultures sans une quelconque carence et je trouve même qu'elle permet de fixer l'azote.

 

Mes apports de calcium, je les gère avec de la chaux directement dans l'eau (d'ailleurs je

 

l'utilise aussi pour régler le pH).

 

Et sans oublier une dose de magnésium à 8%.

 

Simplement avec ces produits là, et en appliquant la règle que tu cites je te mets un lien

 

de ma dernière culture https://www.cannaweed...s/#entry3470034

 

Je n'utilise même plus d'enzyme et je travaille avec de l'eau de pluie

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elgwin,

 

personnellement je n'ai jamais testé, mais je pense que tu as eu une bonne idée et que cela devrait être efficace.

 

Comme tu l'as si bien dit

debut de flo : P=2K

milieu de flo : P=K

 

fin de flo : 2P=K

 

et à ce que je sache il est très dur de répondre exactement à ce besoin en utilisant des produits tous faits comme le PK 13/14 qui est en proportion quasi égales !

 

Voilà je donne juste mon avis car j'ai trouvé ton idée plutôt bonne, en + j'utilise la gamme BioNova donc je pourrais essayer pourquoi pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oïlo et Artavur de vos reponses et de votre interet..

 

oïlo j'ai maté ton lien et les resultats sont plutot intérésants.. merci pour les dosages des sels mineraux que je ne connaissais pas .. content de voir que ma démarche trouve un écho.

 

c'est effectivement le gros avantage avec ces produits : pouvoir respecter cette regle des P-K assez facilement puisque le dosage est fait manuellement..

 

j'arrose avec de l'eau osmosée et je pense qu'il faut que j'enrichisse mon engraissement de sels mineraux pour repondre encore mieux aux besoins de mes plantes.. ce n'est qu'une première session en ce qui me concerne et il y a bien sûr des améliorations à apporter..

 

bon grow à tous et merci de vos comms .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déja vus ces engrais, le principe n'est pas mauvais, seulement pour que ce soit pleinement il faut arriver a trouver le dosage juste au moment précis, ce qui est quand meme compliquer.

 

Ensuite, de ce que je sais, la qualité d'un engrais dépend principalement de la puretés des éléments utilisés pour sa fabrication. C'est aussi ce qui fait la différence au niveaux du prix...

 

Conclusion, un engrais de mauvaise de qualité, restera mauvais quelque soit ses dosages. Autrement dit, il n'y a jamais de miracle au niveaux des prix, du bas de gamme c'est du bas de gamme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Perso, je ne trouve pas cela plus compliqué que d'utiliser un breuvage pré fabriqué.

 

L'important reste de les administré dans les bonnes phases et dans des quantités adéquates.

 

Tout ceci bien sur en observant les réactions de la plante (selon sa génétique entr'autre).

 

Pour ma part, pas cher n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité (ils ne sont pas tous

 

des requins)

 

Depuis le temps que je cultive, j'ai eu le temps d'en tester pas mal et de me faire un avis perso

 

et dans certains produits soit disant miraculeux , la seule chose qui le soit , c'est le prix :

 

la hype reste de la hype !

 

A nous d'acheter avec discernement et de garder notre sens critique

 

En attendant avec l'ecolizer basique, j'arrive au gramme/watt sans problème....

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous,

 

Zhenya : je ne vois pas ce qui te permet de dire que ces produits sont de mauvaises qualités : ils sont Bio et ne contiennent que du P ou du K pur directement assimilables par la plante. le prix modique vient du fait que ce ne sont pas des boosters "tout faits" mais k'ils demandent une manipulation; et aussi du fait k'ils ne contiennent ni oligo-éléments ni activateur de flo.

 

je tiens à votre disposition un plan d'engraissement avec ces produits à partir de la 3ème semaine de flo. rien de sorcier et efficace.

 

c'est ma 1ère culture indoor et celle-ci à valeur de "témoin".sur la prochaine je tenterai quelques améliorations en additionnant des oligo-éléments en différentes quantités selon les plants. je pense tenir un JDC pour faire partager mon expérience.

 

je vous posterai une tof cet aprèm pour vous faire une idée.

 

bon grow

 

Elgwin

 

FLO+34 :

post-792055-0-83237900-1358175872_thumb.jpg

Modifié par elgwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ben moi je sais pas si j'ai trouvé l'élixir de jeunesse pour les plantes mais avec mon petit mélange mes plantes ne veulent pas murir!! je vais débuter la 13 semaine de flo sur des black pearl et elles pètent la forme.

en 13 semaines elles ont reçu du big bud semaines de flo 2 à 4 ensuite je leur ai filé hesi flo + P K toujours chez hesi, et comme je trouvais qu'elles étaient un peu jaunasse je leur ai donné deux fois du purin d'orties combiné à du thé de vers dilué à dix pour cent depuis elles sont d'un beau vert sombre ça respire la santé les buds sont très résineux mais ils n'en sont qu'au stade laiteux.

c'est un produit pas cher et ce n'est pas de la merde pour autant.

ceux qui veulent se ruiner chez les marchands ont ma bénédiction mais ceux qui se démerdent ont mes félicitations.Amicalement.

à+ et bon :culture: mme in and out

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour répondre à ta question, oui je fais mes engrais moi-même..

 

Un exemple de PK 13/14 (formulation faite par le solu-calc de CT)

 

Formulation pour 1000 litres de solution nutritive (à vous de concentrer pour faire un engrais)

 

Les différentes formulations suivantes sont possibles

 

Acide Phosphorique 33.851 grammes

Sulfate de Potassium 31.174 grammes

Sulfate de (Potash-Magnesia) 0 grammes

Triple Super-Phosphate 0 grammes

 

ou

 

Triple Super-Phosphate 64 grammes

Chloride de Potassium 25.648 grammes

Potassium Phosphate-mono 1.894 grammes

Sulfate de (Potash-Magnesia) 0 grammes

Acide Phosphorique 0 grammes

 

ou

 

 

Acide Phosphorique 33.851 grammes

Chloride de Potassium 26.685 grammes

Sulfate de (Potash-Magnesia) 0 grammes

Triple Super-Phosphate 0 grammes

 

ou

 

Sulfate de (Potash-Magnesia) 74.297 grammes

Acide Phosphorique 33.851 grammes

Triple Super-Phosphate 0 grammes

 

etc..etc...

 

 

 

pour le 52/34 c'est simplement du Potassium Phosphate-mono 52.2 34.6

 

 

Et concernant l'histoire P = 2K etc... je vais bientôt écrire un article à ce sujet.. ça va pas être triste :-)

 

++

GEN

Modifié par p_4i
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben j attendais que p4i reponde .....

oui p4i tu fais tes engrais toi meme mais tu es une exeption ! (tous le monde n'a pas tes connaissance et ta pratique ! )

et franchement je préfère largement acheter des engrais tout fait car les base npk sont bon marché en general

pour les booster autres que les simples pk oui ils sont chers c est certain ,mais ils donnent des resultats....

pis en cherchant un peu on peu trouver des marques qui sont tres pratiques et qui coutent vraiment pas cher !!

 

par exemple ; une certaine poudre nommée catalysator et un A+B et tu as tout !!

c est sur qu avec les loies françaises cela devient un peu plus compliquer a se procurer certains produits mais les pays voisins en ont encore .....

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ta réponse p_4i.

 

Je vais rebondir sur ta dernière phrase :

 

"Et concernant l'histoire P = 2K etc... je vais bientôt écrire un article à ce sujet.. ça va pas être triste :-) "

 

J'aimerai en savoir un peu plus car l'essayant depuis quelques temps, je n'en suis pas plus

 

convaincu que cela. J'ai fait 2 cultures dont une témoin sans appliquer cette règle et

 

les résultats étaient pratiquement similaires à quelques grammes près.

 

La seule différence observée était une augmentation des moisissures dans la culture où

 

j'appliquais cette règle (que l'on trouve ici et sur ton forum par ex.).

 

Donc, serait-elle obsolète ?

 

Merci pour ta réponse

 

Cordialement

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bsr à tous,

 

merci pour vos reponses.

 

p_4i : merci pour cette formule de PK. aurais tu une idée de la dose de macro et micro élément dont nos plantes ont besoin ? car s'il est facile de trouver sur le net les différents besoins ; impossible de trouver les dosages de ces besoins. si jamais tu as un lien à nous fournir. merci

 

idem pour l'histoire du P=2k.. j'aimerais en savoir plus sur ton point de vue ..

 

merci en tous cas de faire vivre ce topic

 

bon grow everyone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben j attendais que p4i reponde .....

oui p4i tu fais tes engrais toi meme mais tu es une exeption ! (tous le monde n'a pas tes connaissance et ta pratique ! )

et franchement je préfère largement acheter des engrais tout fait car les base npk sont bon marché en general

pour les booster autres que les simples pk oui ils sont chers c est certain ,mais ils donnent des resultats....

pis en cherchant un peu on peu trouver des marques qui sont tres pratiques et qui coutent vraiment pas cher !!

 

par exemple ; une certaine poudre nommée catalysator et un A+B et tu as tout !!

c est sur qu avec les loies françaises cela devient un peu plus compliquer a se procurer certains produits mais les pays voisins en ont encore .....

oyoo

 

Salut..

 

Concernant les produits.. tu prêches un converti!

Par contre je respecte le libre arbitre de chacun..

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour ta réponse p_4i.

 

Je vais rebondir sur ta dernière phrase :

 

"Et concernant l'histoire P = 2K etc... je vais bientôt écrire un article à ce sujet.. ça va pas être triste :-) "

 

J'aimerai en savoir un peu plus car l'essayant depuis quelques temps, je n'en suis pas plus

 

convaincu que cela. J'ai fait 2 cultures dont une témoin sans appliquer cette règle et

 

les résultats étaient pratiquement similaires à quelques grammes près.

 

La seule différence observée était une augmentation des moisissures dans la culture où

 

j'appliquais cette règle (que l'on trouve ici et sur ton forum par ex.).

 

Donc, serait-elle obsolète ?

 

Merci pour ta réponse

 

Cordialement

 

La vibe's

 

Yo oïlo

 

La nous sommes d'accord, je ne suis pas non plus convaincu et dieu sait si j'ai fait des essais.

Mais bon il y a une demande...

 

Je vais bientôt comme je l'ai dit, rédiger un article avec calculs à l'appui, démontrant une fois pour toute que c'est du pipeau.. et que cela peut aller jusqu'à être préjudiciable pour la plante..

 

Quelle meilleure démonstration que le beta-test en cours ici même. :-) là il n'y a aucun PK et ca fonctionne très très bien..

 

CQFD !

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites