[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

 

Voilà, j en suis à ma deuxième récolte (flo+75), et j ai vraiment tjr pas l'œil d un pro question tricomes. Vu que je veux vraiment bien faire, je préfère venir vous demandez vos avis. (en espérant biensur que quelqu'un veuille bien m aider)

 

J ai pour l instant que trois photo, dites moi si il vous en faut plus ce n est pas un problème. (Les photos sont prise de mon smartphone, j espère que la qualiė suffira à lire les tricomes)

 

 

post-814523-0-49917100-1397066270_thumb.jpg

post-814523-0-06792100-1397066296_thumb.jpg

post-814523-0-57387900-1397066341_thumb.jpg

 

Voila, c est enfaite une blue cheese qui d après le breeder serais à point à 60 jours de flo.

 

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à tous.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai actuellement 2 Jack Flash à FLO+77, 2 Ace Seed Mix indica à FLO+62 et 2 Sensi Seed Mix à FLO+62 (sachant que le temps FLO+0 correspond au changement de photopériode 12/12).

Tout ça sous HPS 400W avec Adjust a Wing.

 

Mes plants ont subi le froid de quelques nuits à 16-17°C (désormais ça ne descend plus en dessous de 19°C la nuit). A cause du froid, j'ai des feuilles qui ont plus ou moins rougies selon les variétés.

 

Mon gros problème concerne l'analyse des trichomes!

En effet, pour chacun de mes plants, les trichomes que je regarde sur les feuilles vertes sont laiteux à presque 100% tandis que sur les feuilles "rougies", j'observe parfois une proportion de trichomes ambrés de 70%! Et tout ça sur la même tête de la même plante...

 

J'ai donc beaucoup de mal à me décider pour le cut...

De plus je pense bien que le coup de froid fait ralentir la floraison donc je suis vraiment paumé.

 

A l'origine, je souhaitais récolter mes indica en 50%laiteux/50%ambré et les Jack Flash en 25%laiteux/75%ambrés... Mais ça c'était dans le monde parfait que j'imaginais!

 

Que pensez vous de mon temps de floraison? (un peu long nan?)

Que faire pour choisir le moment optimal du cut?

Dois-je uniquement me baser sur les trichomes des petites feuilles vertes (actuellement 95%laiteux avec quelques ambrés...) ???????

 

Merci pour vos avis enfumés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente un petit up via une question un peu plus générale...

 

D'habitude, un stress pendant la période de floraison créée un ralentissement de celle-ci.

Les feuilles en bonne santé et les têtes indiquent un taux de trichomes à peine 5%ambrés et 95%laiteux pour les temps de floraison suivants:

- 2 Jack Flash à FLO+77

- 2 Ace Seed Mix indica à FLO+62

- 2 Sensi Seed Mix à FLO+62

 

Tandis que les feuilles rougies (stress à quelques nuits froides du mois de février) ont un taux de trichomes ambrés dépassant parfois les 75%.

 

-> Grande disparité de la proportion de trichomes entre feuilles saines et feuilles "abîmés".

 

Dois-je donc uniquement me baser sur les trichomes des feuilles saines (vertes virant au jaunes à cause de la sénéscence) ou quoi ?????

 

Merci et désolé pour le up.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BelutheBigdaddy, bien ou bien ?

 

bah je vois que personne te répond alors je me lance, enfin j'essai...

écoute par rapport à ton histoire, perso mes trichomes ils sont jamais pareils tous au même endroit, il faut en faire un check "générale" pour savoir quand recolter.

Ensuite, pour tes FLO +77 et + 62, tu as bien précisé ceci

sachant que le temps FLO+0 correspond au changement de photopériode 12/12).

 

Donc en réalité tu as dut avoir un stretch d'environ 10-15 jours après ton passage en 12/12, en gros tu n'es qu'en floraison +0 que lorsque tes premiers pistiles sortent leurs têtes et pas avant, la tu n'es qu'à environ flo +62 et pour l'autre flo +48, ENVIRON, sans le stretch inclue.

Donc attend encore1 a 2 semaines et recheck tes tritri quotidiennement, attend que ceux que tu vois tous laiteux virent à l'ambré, tu ne parles pas de rinçage, donc moi je te conseil de le commencer maintenant, et quand tu l'auras terminé tu cut sa devrait être bon.

Quelques photos n'auraient pas été de refus ;-) Mais base toi d'ici une semaine sur ton micro scope et aussi a ton oeil, tu dois bien voir si tes fruits sont mûres ou non.

 

A bientôt bon cut ! En espérant que ta weed sera bonne suite au curing, peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, 2 réponses! Merci les gars!

 

Comme je pensais le faire auparavant, je vais me baser sur les trichomes des parties "à fumer" comme tu dis Yaholal. J'avais juste besoin que quelqu'un pense comme moi pour me dire que mon raisonnement n'était pas trop éloigné de la vérité.

 

@ Diablevert:

Sinon j'ai déjà bien anticipé le rinçage car il a commencé depuis 20 jours!

A l'origine, je pensais récolter les Jack Flash à FLO+75 = 60 jours préconisés par Sensi Seed + 15 jours du stretch à ajouter... et les indica à FLO+60= 45 jours préconisés + 15 jours du stretch à ajouter...

Mais je vais encore ajouter une dizaine de jours tout en scrutant les trichomes.

 

Je devrais donc cut dans environ 10 jours.  -> 1 mois de rinçage! Il ne restera pas un seul atome d'engrais dans mes plantes!

J'ai lu ici ou là que c'était pas forcément mauvais, je n'aurais juste pas optimisé la quantité récoltée en faisant un engraissage sur toute la durée de floraison...

 

Merci à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 one bud de Skunk à 65 j flo.

Je les trouves encore laiteux, mais j'aurais bien voulu quand même vos avis svp.

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 

Trichome

 
Et une petite photo d'une bouture en fin de floraison oublier dans un verre d'eau!

Trichome

Y'a quand même une ptit tête!^^
 

 

 

Modifié par SmokerExpress
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweedeurs !

 

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu demander conseil ici, alors voila mon problème, j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la date de récolte, pour des raisons pratiques, j'aimerais récolter maintenant ( ou dans très peu de temps : d'ici quelques jours ) mais j'aimerais quand même pouvoir mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas avoir, comme on dit plus communément, du foin.

 

FLO + 60 environ
Alors voila quelques screens :

 

post-672836-0-66307200-1397476746_thumb.jpg

 

post-672836-0-79053700-1397476664_thumb.jpg

 

post-672836-0-62052600-1397476873_thumb.jpg

Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je m'en excuse et je supprimerais directement le poste après avoir eu réponse à mon questionnement.
 

Cannabicalement.

 

Edit modération: merci de faire attention où vous postez ! 

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

J'aurai aimé avoir un avis pour savoir quand cut ma hashplant/warlock(hybride50sat/50ind censé ce cut de flo 55 a 60) issue de bouture qui en est a flo+67 depuis  le 1er pistils.

Elle pousse sous 250w en pot de 3L en coco.

Car j'ai commancé le rincage depuis deja envriron 10j et je sais pas si elle est prète ou si vos mieu encore attendre quelques jour?

 

La voila quand elle etait a 63j:

post-728160-0-35010300-1398945868_thumb.jpg

 

puis les photos des trichromes prise a l'instant donc a flo+67,j'en met plusieurs pour + de precision:

post-728160-0-25227200-1398945930_thumb.jpgpost-728160-0-36890100-1398945946_thumb.jpgpost-728160-0-31398800-1398945962_thumb.jpgpost-728160-0-87081900-1398945975_thumb.jpgpost-728160-0-17237600-1398945989_thumb.jpgpost-728160-0-83588000-1398946003_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

à flo+80 elle sera parfaite, encore quelques jours d'attente le rinçage n'en sera que meilleurs ;)

 

Bon smoke

Hyp.

 

Yop ,merci :)

Par contre c'est pas grave si je rince trop longtemps du coup, car je suis en coco? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

alors me voilà pour une question un peu atypique, qui va en décevoir plus d'un je pense (mea culpa)  :

" Quels seraient les effets d'une récolte très immature , genre Flo+30ou Flo+40  ? "

 

Je m'explique : ayant un appartement à rendre : les visites par l'agence à l'appartement sont un peu dérangeantes pour le bien de nos bébés..

 

Je me demandais donc si concrètement l'effet d'un cut prématuré affecterait le gout, l'odeur, l'effet de la weed ?

J'ai lu que l'effet serait plus 'high' concernant l'effet.

Et le rendement ( le fameux ) , en prendrait un coup lui aussi, mais ci ce n'est que le rendement , ce n'est pas si grave : mieux vaut un peu que rien du tout ! 

 

Merci d'avance

 

PS :

j'ai lu une quinzaine de pages du topic quand récolter et non les 93 pages, excusez si cette question a déjà été traitée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Je me demandais donc si concrètement l'effet d'un cut prématuré affecterait le gout, l'odeur, l'effet de la weed ?

 

D'après toi? Si ça faisait aucun changement, on se ferait pas chiez à aller à F+70, 80, 100j..

C'est un peu comme manger des tomates/fraises toute verte.  Sans compter l'engrais que tu risques de fumer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

le fait d'aller jusqu'à Flo+70 et plus était pour moi la manière d'optimiser la récolte, c'est à dire d'avoir un maximum de fruit consommables , et je me demandais si malgré un temps de maturation faible, les fruits étaient consommables tout de même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

Ce que tu veux, c'est une bonne réponse comme celle que t'a fait l'Animal, :supair:  ou alors tu veux que l'on te dise ce que tu aimerais entendre ???  :icon_confused: 

 

A plus.

 

Bye :bye:  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les weedeur et weedeuse,

 

Ça fait un sacrée bye que je n'ai rien posté sur le forum, je continu toujours mes cultures, mais ne fait plus de JDC. Je pense m'y remettre pour la session outdoor.

 

Je me suis mis pour essayer a la super skunk automatic de chez Sensi.... Sauf que, je n'ai rien noté sur le début de la flo, aucune date rien....! Je ne sais pas a combien de jours j'en suis et n'a plus d'apn!

 

Je vois que la sénescence a commencé pour les grosses feuilles...

 

Ma question est donc la suivante;

 

Pouvez vous vous risquer de me dire si oui ou non vous pensez que je peux cuter au vu des photos?

 

 

Merci à vous

 

A très bientôt

 

 

 

Papa

 

PS je n'arrive plus a mettre de photos ca fait tellement longtemps je regarde ca de suite.

 

Dsl

Modifié par petitpapa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

J'avais quelques petite questions pour ma hashplant/warlock (au dessus sur la page) au niveau du cut si quelqu'un peu m'aider car a ce jours(flo+70 depuis déclarations des pistils).

Mes trichromes sont majoritairement laiteux (qui commance a ambrer) env 70 a 80%,20 a 30 % de translucides et 2 a5% d'ambrée.

Donc j'ai l'impression que mes bud buds gonfllent encores Ok mais ils deviennes de plus en plus "fluffy" donc de moins en moins "compactes" est ce normal ou c'est grave? car je pancais attendre encore 1 semaine avant de cut a flo+77.

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet