[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Y a quelqu'un ?

 

pas bien :-(

 

Re bonjour a tous

 

bien :plus:;-)

 

bref , vu les " macros " de tes tritris , perso , impossible de te dire quoi que se soit :(

 

ps :

 

Mes plants étant bien malade (anthracnose trop développé)

 

perso , je n'en vois pas de traces sur tes tofs :chim:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens solliciter votre aide car ayant un petit problème passager au niveau de la vision, j'ai beaucoup de mal à distinguer les nuances au niveau des trichomes.

 

C'est une critical+ de Dinafem lancée en exté assez tard (fin juin-début juillet) que j'ai rentré début octobre sous 600 watts HPS afin d'éviter les moisissures. Elle est déjà sous rinçage depuis une dizaine de jours avec 3 bons arrosages à l'eau claire.

 

Je ne veux pas une weed trop high car j'ai déjà de bonnes sativas (Congo, Neville haze, Kali mist, Destroyer) ni une weed trop stone qui te clouerait dans le canapé.

 

Donc, place aux photos :

 

L'apex principal :

 

post-798416-0-33658200-1383038591_thumb.jpg

 

Une secondaire :

 

post-798416-0-67911300-1383038606_thumb.jpg

 

Les trichomes de l' apex :

 

 

post-798416-0-61580000-1383038624_thumb.jpg

post-798416-0-34953200-1383038656_thumb.jpg

post-798416-0-92643500-1383038684_thumb.jpg

post-798416-0-69579400-1383038715_thumb.jpg

 

D'avance merci et à la bonne votre :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello W.mount ;-)

 

perso , vu tes macros , tes tritris ne me semblent pas encore assez " mature " , vu l'effet que tu recherche ;-)

 

tu as beaucoup de laiteux , quelques ambré par ci par là , mais pas encore le bon ratio pour ma part :)

 

je te conseille d'attendre encore un ptit peu ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob ;-)

 

Je te remercie et je vais donc attendre encore quelques jours.

Le pire c'est que Dinafem l'annonce prête début octobre en exté :shock: ( ils se moquent de nous) . Heureusement que je l'ai lancé tard et laissé en pot de 11 litre en prévision de la rentrer pour finir la flo car sinon, j'aurais un plan de moisissure.

 

A la bonne votre :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà j arrive à la fin de ma toute première culture (en terre). Et j ai vraiment pas encore l œil pour juger moi même, donc si j puis m permettre j préfère demander au pro que vous êtes.

 

Je suis à flo+40 de ma Super Skunk féminisé. J ai dans un sens peur de commencer le rinçage trop tard (j veux pas devoir faire une sieste après chaque spliff), mais d un autre côté j veux quand même de herbe qui me mette bien quoi.

 

Les image sont prise de mon smartphone sur lequel j ai scotché une loupe d horloger (avec deux mini ampoule led decu), dsl pour la qualité j espère que ça suffira. Je devrais recevoir un microscope à prise USB dans quelque jours pour des photos de meilleur qualiė

 

 

 

Merci a tous et bonne soirée

 

Peace

post-814523-0-31919100-1384381749_thumb.jpg

post-814523-0-58544900-1384381785_thumb.jpg

post-814523-0-43549300-1384381824_thumb.jpg

post-814523-0-51743900-1384381851_thumb.jpg

Modifié par Gphf_86
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

pour moi, et selon ton temps de flo, comptes encore 15/20 jours de flo. Je ne vois que des trichomes translucides. près je peux me tromper. Ce que j'ai fais moi, sur ma SSkunk, c'est d'attendre le premier ambré pour commencer le rinçage.

 

Je ferais, à ta place, un dernier engraissage, mais ce n'est que mon avis.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

 

comme l'a écrit Playmo , j'attendrai aussi a ta place ;-)

 

et un dernier ptit engraissage avant le rinçage est tout a fait possible dans ton cas ...

 

en passant , de bien belles macros que voilà avec ton ptit système

 

Les image sont prise de mon smartphone sur lequel j ai scotché une loupe d horloger (avec deux mini ampoule led decu),

 

:supair:

 

++

Modifié par bob67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tout d abord merci à vous deux pour vos analyses. C est exactement ce que j vais faire d ailleurs.

 

bob67: Arrête tu vas me faire rougir.haha... C est une preuve de plus qu un bon petit pétard, ben, ça donne de l inspiration.

 

C est cool de voir, que sur le forum, il y a toujours qulelqu'un qui prend le temps de te répondre quand t es dans une petite galère.

 

Encore merci, a+ et bon grow a tous

 

Peace

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjours a tous,

 

C'est ma premiere vrai culture et j'aimerai l'avis d'experts si ils le veulent bien ^^ pour diagnostiquer mes trichomes, cela m'éclairé et m'aiderai par la suite à les diagnostiquer moi meme. Je pense qu'ils sont encore translucide m'enfin. J'utilise un microscope a grossisement x50, photo prise sous CFL, c'est une variété inconnu. Cliquer sur l'image pour la voir en grande ;)

Modifié par Nywnyw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tuturman

Salut ;)

 

Les pistils sont un indicateur de flo quand tous sont passés a l'orange la tu peut commencer a regarder au microscope la plante devrait être plus ou moins 40% de trichomes laiteux et tu attend jusqu'à avoir 50%laiteux 50% translucide, 100% laiteux et pour les costaud 50% laiteux 50% ambré, sa dépend comment tu veut ta beuh corsé ou pas, une fois j'ai laisser une indica jusqu'à 75% ambré je ne pouvais même pas la fumé tellement elle défoncé ( marre de me réveiller sur le canapé a me dire, encore je me suis endormi ?! Avec la moitier du joint a côté ^^

Super contre l'insomnie :supair:

 

Perso ta photo je n'y vois rien mais si tu suit ce que je te dit sa sera que du bon, le mix bien c'est 75% laiteux 25% ambré après chaqu'un ces goûts et selon la variété aussi indica/sativa, perso je fait plus ambré pour les indica plus laiteux pour les sativa

 

Voila a plus :fumette:

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc effectivement j'ai regardé trop tot ^^ etant donné que je n'ai que 20% de pistil marron. Je recherche un effet high, ce que je recherche est donc le 100% laiteux ou 75% laiteux-25% ambré si j'ai bien suivie :), a en lire tes experiences le 75% ambré ce n'est pas pour moi :lol:.

Tu n'as peu etre pas cliqué sur la photo si tu dit ne rien y voir ^^

Je te remercie d'avoir prit le temps de donner ton avis

Salut :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour, à tous les anciens ,

 

Je viens vous soumetre des photographies de mes buds pour bénéficier de votre avis, c'est ma premiere culture.

Ce sont des northen-lights automatic de chez 53nsi533D.

J'ai effectué un dernier arrosage a ce stade, avec 1ml de bloomastic (bosster) et 1ml de Mamaquilla, j'ai arreté les engrais de Flo pour entamer le rincage :)

 

 

 

voici les "macro" :

post-813159-0-12112800-1386785319_thumb.pngpost-813159-0-71684900-1386785356_thumb.pngpost-813159-0-15136200-1386786101.pngpost-813159-0-88337800-1386786145_thumb.png

 

et une vision globale :

post-813159-0-32605400-1386786209_thumb.png

 

et pour en arriver la :

https://www.cannaweed...x2/page__st__20

 

 

Dois je mettre les plants au rincage ?

Quand ?

Dans le noir ?

Peut on mettre dans l'eau de rincage du "bosster sans azote" (L'azote provoquerai le mauvais gout lu dans un autre sujet) ?

Est-il conseillé de couper les feuilles avant le rincage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Roi des tritons :fumette:

 

voici les "macro"

 

vu tes " macros " , impossible ( pour ma part en tous cas ) de te répondre :rolleyes:

 

en passant ,

 

Dois je mettre les plants au rincage ?

Quand ?

Dans le noir ?

Peut on mettre dans l'eau de rincage du "bosster sans azote" (L'azote provoquerai le mauvais gout lu dans un autre sujet) ?

 

Est-il conseillé de couper les feuilles avant le rincage ?

 

a ta place , j'écrirai encore PLUS GROS !! :rolleyes:

 

bref , en tous cas , toutes tes questions ont leurs réponses sur cw :supair:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

voila jarrive a la fin de ma periode de flo (auto skunk) jai beaucoup de pistil et de petite feuilles plein de resine je n'est pas encore de bud bien former.

mais c’est ma 1er culture et avec mon microscope x60 a x100 je vois quelque tritri mais vraiment tres peus c'est normale?

avais vous une astuce pour bien les voir avec un microscope car sa bouge tout le temps pas évident.

je dois regarder sur quelle bud pour les voir bien.

et pour finir comment prendre des photos? je trouve sa tres beau :).

merci de me guider je ny connais rien bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Steakcanna ,

 

voila jarrive a la fin de ma periode de flo (auto skunk) jai beaucoup de pistil et de petite feuilles plein de resine je n'est pas encore de bud bien former.

 

si t'es en fin de flo , logiquement les têtes devraient déjà être bien formés ... :chim:

 

mais c’est ma 1er culture et avec mon microscope x60 a x100 je vois quelque tritri mais vraiment tres peus c'est normale?

 

donc , cela veut dire que t'es pas en fin de flo tout simplement ^_^

 

par contre , en passant , évite les autoflo en indoor , c'est pas ce qu'il y a de mieux ... -_-

 

avais vous une astuce pour bien les voir avec un microscope car sa bouge tout le temps pas évident.

je dois regarder sur quelle bud pour les voir bien.

 

et pour finir comment prendre des photos? je trouve sa tres beau

 

un ptit exemple , entre autres pour bien les voir ...

 

Les image sont prise de mon smartphone sur lequel j ai scotché une loupe d horloger (avec deux mini ampoule led decu)

 

a++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

C'est ma première culture et je préfère me rassurer et avoir de l'avis d'expert sur les trichromes. ( J'ai déjà fais assez de connerie comme ça pour une première!!!)

Je suis à Flo+65 pour 4 double gums :

 

Plante 1

post-812604-0-47674300-1387366259_thumb.jpg

 

Plante 2

post-812604-0-72005600-1387366344_thumb.jpg

 

Plante 3

post-812604-0-32078000-1387366351_thumb.jpg

 

Plante 4

post-812604-0-45617000-1387366359_thumb.jpg

 

Merci d'avance.

Modifié par pierro_rapido
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet