Cablage RE 1.5 (pas REU)


Messages recommandés

Re, 

 

je ne sais pas si on va y arriver.... :-)

Tu as fais exactement la même chose que 3 posts avant : le condo est hors-circuit, donc il ne sert à rien...

 

Ce qui est dans le boîtier du moteur : tu n'y touches pas, tu laisses tel-quel !

Sauf le câble d'alimentation d'origine, que tu dois soit enlever, soit le couper et dénuder tes 3 brins, pour raccorder au RE.

Je parle de celui qui sort du ventilateur, avec prise domestique au bout ; pas celui qui est dans le boîtier de connexion du moteur et qui doit Y RESTER.

 

Il te faut donc soit couper et dénuder le câble d'alimentation d'origine, soit prendre un AUTRE câble pour relier le RE au moteur, c'est tout !

Et cet AUTRE câble (avec 3 fils dedans), tu le raccordes comme tu as fait là sur le RE ; et côté moteur : comme c'était sur la première photo que tu as postée... marron sur marron, bleu sur bleu et terre sur terre et le condensateur, comme il était au tout début.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je rejoins phyl, je dirai que l'elec c'est pas tron truc (je suis passé par là aussi :D tout appris ici)

bon on va essayer en image

 

gallery_830613_3903_292419.JPG

 

voila j'espere que ce sera plus clair

@phyl : merci de me dire si j'ai pas dessiné une connerie quand meme :P

a+

 

 

edit: n'empeche , je crois que je merite la photo du mois pour le dessin de la prise electrique :ptdr::dejadehors:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet, 

 

j'aurais du passer par l'option Paint dès le début :-)

 

Nickel, boog.
Je dis ça, JDR mais il mériterait de rejoindre le premier post de ce topic, en complément de celui de LP2...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/rererereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

@phyl: oui et non , tous les extra n'ont pas le condo visible dans le boitier :unsure: (en tout cas de ce que j'ai vu sur google image)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci Boogerman et Phyldafghan !!!! J'ai tout saisi maintenant, je vais couper le câble noir d'origne  et le dénuder comme Phyldafghan me la suggéré et le relier comme sur le schéma de Boogerman je te remercie pour ton aide.

 

Merci beaucoup a Boogerman pour ton schéma qui a résolu mon problème et d'avoir pris le temps de faire un paint montage, donc merci pour le temps que tu as consacré pour moi et pour les autres cannaweedeur

 

Merci tout le monde je vais enfin pouvoir lancer ma session, je n'hésiterais pas a me tourner vers vous si je suis confronté a un problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde, au niveau des câblages tout est parfait et je tiens encore a remercier les cannaweedeurs pressent ici, Aujourd'hui je retiens mon souffle car lorsque je lance mon extracteur avec mon system l'extracteur semble tourner mais ne fait pas du tout son travail extraction d'air, je trouve cela très suspect, je n'aurais peut être pas du toucher les câbles du moteur ceci dit ? Et deuxième problème, auparavant sans mon system air, mon extracteur ne faisait quasi aucun bruit lorsque il tournait a plein régime et actuellement je le met juste en vitesse 3 et il fait un vacarme pas possible, la 5 est un véritable enfer.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

C'est bien identique à mon schéma.

 

Par contre avant de mettre tout cela en route pour du long terme, je te conseille plus que vivement de refaire tes "dénudages" de câble proprement.

 

En gros l'idée c'est que le câble soit dénudé à ras-des-paquerettes par rapport au sucre ou tu va visser le cuivre du câble (l'idéal c'est le conducteur en monobrin) et que l'isolant s'arrête bien net par rapport au métal du sucre.

 

Tu ne dois pas voir comme sur ta première photo de cuivre qui "dépasse" du sucre.

 

C'est t'ajouter un risque d'arc : arc électrique = c'est le mal (ou meutre-mort-détruire comme disait Simon Phoenyx, comprenne qui pourra).

 

C'est pour ta sécurité dans le temps :)

 

++

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc les bourdonnements émanant de mon extracteur ne provient pas du câblage si je comprends bien... d'ou peut il provenir dans ce cas la ? Car, comme dans mon commentaire ci dessus, j'ai expliqué que lorsque je le met au niveau 2 il est plutôt silencieux avec un très léger bourdonnement, par contre lorsque je le met en 3.4.5, la il fait un vacarme inimaginable alors qu'auparavant lorsque je mettais mon extracteur sous alim sans mon RE, il tournais a plein régime et faisait peu de bruit, a peu prés 50 décibels...

 

as tu une explication a cela ? 

 

Merci de votre aide

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Je viens de regarder la Doc technique de ton extra (ci jointe), je regarde le croquis (en bas à droite) et suis perplexe du coup:

Comme je le comprends la phase ne serait pas relié au condo mais ce serait le neutre :wacko:

Donc aurais tu touche au cablage dans le boîtier d l'extra avant ta toute première photo ?

A+

 

PS pr LP 2: meurtre mort détruire à la base c'est l ordi des flics qui dit cela dans démolition Man :P

CANFAN RS UK 125L.pdf

Modifié par boogerman
saleté d écriture intuitive
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car j'avais chipoter seul avant de vous solliciter ... Mais je suis pas sur... Donc si je comprend bien le bleu ne va pas forcement sur le bleu et de meme pour le brun et le jaune ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien le jaune de mon alim va sur le jaune, brun sur bleu et bleu sur noir et blanc ? Je me base sur la première photo que j'ai posté adressé a LP2, il n'y a aucun risque si je venais a me tromper et a l'essayer ? 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop - re - (sic) :D

ah ben en fait sur ta premiere tof je dirai que les cables du moteur sur le domino sont deja melangées :siff: mais eu moins le re c'est c'est juste

bref comme je comprends le schema c'est jaune-brun tt seul-(bleu+blanc)-(noir+blanc) auquel tu relies le cable vers le RE couleur par couleur

mais je me repete : suis pas un pro en elec (niveau aprenti ceinture blanche 0 dan quoi,) :D

bref attend si possible que quelque confirme mes suppositions

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mon problème est réglé les amis cannaweedeurs, comme vous pouvez le voir ci dessous, plus de bourdonnements, en 1/5 et 2/5 on entend absolument que dalle même si tu colle ton oreille a l'extra. le 3/5 j'entend un leger bruit a condition de s'approcher de la bête, 4/5 et 5/5 l'extracteur tourne a plein regime et je pense meme qu'il tourne a plus de 100% de ses capacité voila pour le petit compte rendu., je compte aussi acquérir un caisson insonorisant qui coûte +-40 euros pour essayer d'atteindre comme convenu +-10DBS ,J'ai une derniere question mais ca n'a rien avoir, peut on couper le conduit en deux ? j'ai un conduit qui fait 5 metres soit trop grande pour moi.. j'ai du ruban adhésif pour les coller a mon extra... Merci beaucoup pour votre aide mon problème a ce sujet la est définitivement réglé, enfin, je l’espère...  :icon_confused: 1498499727-img-1428.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce sujet que j'ai bien parcouru, tout comme le sujet sur le variateur Systemair 5008.🔍

 

Je dispose d'un variateur Systemair 5000 RE 1.5 et d'un extracteur Can-Fan RS 125L/340m3/h. Vous vous en doutez, mon objectif est de réduire la vitesse du moteur et donc atténuer le bruit. J'ai effectué le câblage en me basant sur vos échanges et ma très (très très) petite connaissance en câblage. Vous trouverez les photos dans ce post ou ici https://imgur.com/a/Nb66B7W si jamais elles sautent.

 

Mon souci ? L'extracteur ne bouge pas d'un poil... Quelque soit la vitesse sélectionnée, il ne fonctionne pas. Le transformateur est bien alimenté, la diode s'allume. Sur la photo de l'extracteur : à droite le raccord secteur, à gauche le raccord extracteur.

 

Pour les branchements extracteur, ils fonctionnaient en étant branchés tels quels lorsque l'extracteur fonctionnait uniquement sur secteur et sans passer par le transformateur. Maintenant que le transformateur s'est tapé l'incruste entre lui et le secteur, il boude. Son domino a une sale gueule car il me manquait une vis que j'ai galéré à extraire.

 

A votre avis, qu'aurais-je fait de travers s'il vous plaît ? J'avoue être un peu perdu là...

Je me permets de taguer ceux qui ont participé activement à ces sujets comme @boogerman @Gackto ou encore @LP2

 

Je vous remercie par avance pour votre lecture et bon dimanche !

Photo 15-11-2020 11 03 28.jpg

Photo 14-11-2020 15 04 08.jpg

Modifié par TheCosmicDurif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites