JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Plop les coupains,

 

Je commence ce JDC #3 alors que l'autre n'est pas finit pour que vous puissiez suivre la croissance sous CFL en attendant le passage dans la grande box.

 

Donc bienvenue sur le

 

JDC #3

l’avènement de l'organique

:high: 

 

Ce jdc seras composé du nouveau matos que j'ai acquis lors de la session actuelle, d'ailleurs petite révision de l'équipement

 

Sommaire

 

Germination:

M.A.J #1

Pré-croissance:

M.A.J #2

Croissance:

M.A.J #3

M.A.J #4

M.A.J #5

M.A.J #6

M.A.J #7

M.A.J #8

Stretch:

Micro-M.A.J

M.A.J #9

Floraison:

Micro-M.A.J

M.A.J #10

M.A.J#11

M.A.J#12

Micro-M.A.J

M.A.J#13

 

 

Matos

 

  • Box de 150*80*200 = 1,2m² où je n'utilise que 1m²
  • HPS 400w Gavita
  • Ballast Super-Lumens 400w Electro'
  • Réflecteur Prima Klima Azerwing Medium (style AAW)

 

  • Extra' de 420m3/h Prima Klima
  • Ventilateur 13w à pince
  • Ventilateur sur pied oscillant 40w

Tout le petit matos

  • Thermo-Hygro' à sonde
  • Gaine sono'
  • Caisson insono'

Nutrition des plants

  • Coco Biobizz (il me semble...)
  • Gamme Guano Diffusion: Alguamycor, Guano Diff Classic, Guano Diff Flo' et bien-sûr du lombricompost.
  • Pots de 0,3L, Pots de 1,5L, Pots de 3L, Pots de 6L.

 

Variétés

 

Ce sera une session surprise. Et oui, trop dur de choisir entre les variétés, je les veux toutes :P 

Du coup j'ai pris des breeders fiable #DNA et #ReservaPrivada

Et j'ai décider de prendre leur pack.

Donc j'ai prit le pack de 6 fem' de DNA (plus de variétés) et le pack de 3 fem' de RP

Avec des freebes Dinachem.

 

Pour ceux qui ont vu ma session avant, je retourne sur de la féminisée car ce sera une session test de l'organique et surtout une session grosse récolte (j'espère :pro: ) donc je préfère partir sur de la

non-couillu

 

Mode de Culture

 

Je me suis pas mal questionné pour choisir un mode approprié, mais vu que j'avais déjà fais du SCROG, du SOG, du Palissage, je me suis dis pourquoi pas du Main-Lining.

On en voit pas souvent et c'est une taille sympa qui fais un beau pied au final et qui prend 30 jours de croissance pour 8 à 16 têtes.

 

Petit rappel sur le Main-Lining pour ceux qui connaissent pas.

Le M-L, à été trouvé par nugbucket il me semble, un groweur américain (corriger moi si je dis n'importe quoi). La théorie de cette méthode serait que si toutes les branches partait du même nœuds, alors elles auraient une croissance, floraison et tout similaires et elles recevraient la même quantité d'hormones et de nutriment.

La taille consiste à laisser pousser la plante sur 5/6 étages. Puis de couper l'apex au-dessus du 3ème étage puis de couper tout et de laisser seulement 1 série de feuille et 1 série de branche secondaire sur la plantes. Puis on les palisse et on recommence au fur et à mesure sur les secondaires et prenant le même model sauf qu'on attend pas que 6 étages poussent on coupes direct.

En gros ça nous fais une plantes symétriques avec des buds à la mêmes hauteur donc une canopée uniforme avec 4 buds, 8 buds, 16 buds, 32 buds, 64...

 

Objectifs

 

Donc l'objectif de la session ce compose en quelques points:

 

1) Arrivé à termes avec une culture organique en coco, qui normalement en étant bien gérer est plutôt pas mal (cf le topic de Jim)

 

Pourquoi l'organique ? Pour une question de sécurité déjà et de santé, je préfère manger et fumer du bio ^^ parce que quand tu vois la gueule de certains engrais minéraux... ça pique

Et ensuite parce que je trouve que c'est le mode de culture le plus écologique qu'on puisse faire en intérieur. D'ailleurs en extérieur tout les agriculteurs devrait en faire... Ils ne tueraient pas notre terre avec leur connerie.

 

 2) Avoir une belle récolte. + ou - 250g mais si possible +  :bigspliff:

 

3) Gérer le Main-Lining qui me semble être très intéressant quand on gère bien.

 

Petit conseil pour ceux qui s'y intéresserait, le Main-Lining s’effectue bien sur des variétés avec une gros buds central.

 

Déroulement Théorique

 

Donc je vais commencer par planter les 10 fifilles dans des pots de 0,3L avec du terreau light-mix de biobizz. Elles seront en croissance sous 125w CFL en attendant la récolte actuelle, d'ici 30 jours.

Une fois qu'elles auront bien pousser et colonisé le pots, je les passerais en 1,5L avec le mélange de coco et les nutriments de Guano Diffusion.

Quelque jours avant ou après le passage dans la box sous la 400w hps toujours en croissance je rempoterais. Espérant qu'elles ai assez bien poussé et donc de gagner quelques jours de croissance sous la hps.

Puis direction pots de 6L pour la flo' qui durera 70 jours depuis l'apparitions des fleurs avec une quinzaine de jours de stretch.

Je ferais un arrosage léger tout les 2 jours pour pas lessiver le substrat mais ne pas le sécher non plus.

 

Niveau variétés j'aimerais bien tombé sur des Kandy Kush ou Kosher Kush et des phénos de Diesel.  :P

 

 

Bon je pense que j'ai finis la présentation ^^ un peu long mais au moins vous pourrez pas dire que j'ai pas mis d'info bande de vautour ! :)

Les graines sont envoyés aujourd'hui donc on peut imaginer que je les reçoivent samedi. au maximum elles auront germé le week-end de la semaine prochaine :)

 

On ce rejoins donc à la germination des graines puis on fera des MAJ tout les 10 jours.

 

Tchuche

:yeah: 

 

Edit: Photo quand je recevrais les graines ;)

Modifié par InK-CW
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ch'pio pepere

Salut,

 

Je me suis lancé dernièrement en main lining (test), ça me paraît une évidence de suivre ton journal.

 

J'en suis à 51 jours de croissance...pour obtenir enfin les 8 colas.....c'est un mode de culture intéressant mais qui prends beaucoup de temps, pour obtenir tes huit colas faut effectuer trois tailles ( 3/4 jours de stagnation de la plante par taille)

 

Je les lance à différents stades pour savoir si le résultat (port de plante et recolte..) et plus intéressant en quatre ou huit colas..Pour pas pourrir ton jdc vas faire un tour dans ma galerie.

 

Au plaisir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

re  :)

 

pareil pour moi  pas de produit chimique  :mad:

 

pour cela que je commande le guano pour les angrais avec une culture coco  :P

 

par contre pour moi se seras en one-bud en plus premiere experience en indoor  :huh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ch'tio pepere, même si le jdc n'as pas commencé officiellement.

 

Bizarre sur plusieurs jdc le temps de croissance etait de 30 jours pour 8 colas. Tu as quelle éclairage, quel système de culture ?

Je pense que ça dépend de trop de chose pour être généralisé comme pour le scrog on peut pas definir un temps de cro' juste avec un espace par plant et la distance pot/grillage.

 

Mais je jetterai un oeil ;)

 

Yo elvirinix, j'espère que tu t'en sortira mais si tu as déjà fais de l'outdoor et que tu connais la plante il y aura seulement les conditions et la nutrition que tu devras apprendre à gérer.

 

Merci à vous d'être passé et j'espère vous revoir tout le long de la culture :)

A+

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ch'pio pepere

Yo,

 

Pour la configuration croissance, je tourne en 125CFL et terreau Goldlabel...C'est surtout lors des tailles que j'ai perdu du temps par le stress occasionné.

J'attends beaucoup de la flo, à suivre lol

 

Au plaisir l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah bah je comprend mieux :) je sais pas si t'as déjà testé du hps mais avec ma 400 on a quelques dizaines de miliers de lumens d'écart donc normal.

Mais je pense pouvoir faire un 8 colas assez rapidement surtout si je fais une pré-croissance de 30 jours.

 

Par contre en théorie je compte 2 taille pour un 8 colas.. La première, tu taille l'apex et les autres branches pas concernées. Puis palissage du couple de secondaires restant. Ensuite coupe de "l'apex" de la secondaire et palissage des autres et... Ah je viens de me rendre compte que tu as raison :P

Autant pour moi ;)

 

Bref, A+

:D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ch'pio pepere

Re,

 

La CFL est pour la croissance, pour la floraison je suis en HPS 400

 

J'ai hâte de voir comment tes plantes vont évoluer, ça nous permettra de mieux comprendre cette technique.

Salut

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut InK-CW,

 

J'arrive tout juste au bon moment avant que ça démarre. Super que tu nous fasses découvrir le Main-Lining, je ne connaissais pas cette technique. Le multi-variété va être sympa et pour la gamme Guano Diffusion, mon GS m'en a parlé ce soir. Avant même que je fasse des recherches, tu vas expérimenter. Que demander de plus ...

 

Je te souhaite une bonne session. A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Daweedz,

 

Cool que tu passes dans le coin :)

Effectivement pas beaucoup de personne expérimente le main-lining car les débutant on pas assez d'infos, et les vieux on leur habitudes ! :P

 

Si tu veux des renseignement sur Guano-Diff' va sur le topic orga' et il y a aussi un topic unique :)

 

J'espère te voir d'ici les prochains mois de ce jdc ;)

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Plop ch'tio pepere, même si le jdc n'as pas commencé officiellement.

 

Bizarre sur plusieurs jdc le temps de croissance etait de 30 jours pour 8 colas. Tu as quelle éclairage, quel système de culture ?

Je pense que ça dépend de trop de chose pour être généralisé comme pour le scrog on peut pas definir un temps de cro' juste avec un espace par plant et la distance pot/grillage.

 

Mais je jetterai un oeil ;)

 

Yo elvirinix, j'espère que tu t'en sortira mais si tu as déjà fais de l'outdoor et que tu connais la plante il y aura seulement les conditions et la nutrition que tu devras apprendre à gérer.

 

Merci à vous d'être passé et j'espère vous revoir tout le long de la culture :)

A+

:D

salut

oui je connaît la plante vivement l année prochaine que je refait une bonne année de out , en mode grosse palliasse comme on dit din  min coin ed ,min gardin  :lol:

 

mais bon je lit énormément   vais  peut t êtres partir sur de la terre , que du coco mais pas encore sur

 

avec cette histoire de PH ,EC    si j' ai biens suivis avec la terre sa fait tampons,  que avec la coco il faut vérifier mais bon y en a tellement a lire ,après si c est pour poser encore une fois une question qui a été de-jas demander 1000 fois autend que je continu a bouquiner de toute façons mon placos est pas fini  :unsure:  et j ai fait une erreur de découpe dedans pour l extracteur bref..........

 

voilas pour les news  ;)

 

bonne journée a vous tous  ;)

 

hatte de voir se proceder de culture !!!

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

avec cette histoire de PH ,EC    si j' ai biens suivis avec la terre sa fait tampons,  que avec la coco il faut vérifier 

 

Je te rassure tu as bien compris :)

Après il y a d'autres différence qui fais qu'on préfère ce substrat-ci ou ce substrat-là. Lis bien les pour et contres de chaque et tu fera ton choix envers ce qui te semble le mieux.

 

J'espère que tu feras un JDC au moment venue ;)

 

A+

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~1~

 

Le commencement

 

Plop,

 

Bon ça y est, j'ai reçue mes graines ! J'allais dire "Enfin reçue" mais je ne peux que saluer le professionnalisme de Lamota (Dinafem) sur le temps de livraison, il déconne pas 48, c'est peut-être moins mais rarement plus !

 

Donc j'ai reçue le Reserva Privada mix pack 3 unités. Le tout me semble correct, les graines semblent un peu pâle mais une bonne réhydratation et le tour est joué !

J'ai aussi eu le pack de DNA G. 6 unités. La rien à dire très belles graines !

Et les freebes de dinafem qui sont toujours aussi belles ^^ D'ailleurs je lancerai les deux et si jamais une des Packs germent pas elle aura une remplaçante, sinon bah je choisirai la germe la plus "vigoureuse".

 

Je les ai donc placé en réhydratation/germination, dans un verre d'eau à température ambiante, nature cette fois, la dernière fois j'avais mis une goutte de clone Xroots qui était utile d'après des fofo anglophones et j'ai rien vu de différents donc je vais m'en passer. Elles se réhydraterons donc dans ces verres et germeront dedans aussi, je trouve ça plus efficace que entre deux assiettes.

 

Bref rien d'autres à dire, elles seront placé dans les pots de 0,3L, je vous ferais la M.A.J quand elles sortiront de terre. Déjà que la croissance c'est pas passionnant je vais pas nous assommé avec la phase de germination ^^ 

 

----------------------------------------------------------------------

Photo des graines

post-844706-0-89259200-1456545598_thumb.jpg

----------------------------------------------------------------------

 

Tchuche

:yeah: 

 

The End

 

~1~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Coucou, 

Et bien voilà un bon JDC, du Guano Diff et du Main-Lining, que demande le peuple.. Moi je suis un visuel, je ne comprendrais le main-lining que lorsque je le verrais, alors please, détaille bien le process ! :D

Tu fais la germination en eau profonde :) , je n'ai fais que lire des threads non stop qui alarment sur le manque d'oxygène.. Tu as bien éprouvé la technique ?

A +

 

Edit : Ah oui, et comme le peuple veut du pain et des jeux, je me pose et je suis.. :)

Modifié par cincinnatus519
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement le main-lining c'est un peu plus complexe que le palissage donc photo oblige, je détaillerais tout normalement ^^

 

Perso je n'ai jamais eu de problème au contraire, la germination en est même plus rapide mais bon ça dépend de plein de chose, comme le fait que contrairement à la majorité je fais enraciner mes boutures en une dizaine de jour en terre alors que je fais crever celle en root riot ^^

J'ai en tout déjà fais 6/7 culture, donc 90% en germination dans l'eau et j'ai jamais eu de soucis :)

 

D'ailleurs si les graines n'étaient pas trop déshydrater, elles devraient avoir germé demain que je reviendrai de week-end  :applaus:

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~2~

 

La mise en terre

 

 

 

Mini-M.A.J pour dire que la germination était quasi parfaite, à peine 3 jours. Le pack Reserva Privada, elles ont toutes germés proprement. Le pack DNA lui à germé que 4/6 pour l'instant et les dinachem elles c'étaient une grosse surprise, elles ont germé mais la germes fait 2 cm, je peux vous dire le coup de chaud pendant la mise en terre pour pas casser la germe !!

 

Donc j'ai remis du terreau neuf dans les pots et j'ai arrosé à l'eau clair, bien-sûr vu que c'est une session organique.

 

J'ai donc nommé les pots, RP #1 à #3, DNA #1 à #6 et Dinachem #1 et #2. J'ai donc mis en terre toutes celles qui ont germé donc 3 RP, 4 DNA et 2 Dinachem, il me reste un pot de libre, où viendra se placer la première des 2 dernières DNA à germer. Comme ça, il n'y aura pas trop d'écart entre les sorties de terre. Mais si elles germent les 2 en même temps je virerais une Dinachem. Pas le choix j'ai de la place que pour 10 filles pour 11 graines.

 

Bref la petite photos des pots sous la CFL 125w, mais rien de bien intéressant pour l'instant :P

 

---------------------------------------------------------

 

post-844706-0-40245500-1456784126_thumb.jpg

 

---------------------------------------------------------

 

Tchuche

:yeah: 

 

The end

 

~2~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop,

 

Pas de photos depuis quelques jours car rien de bien passionnant. Je vous ferais une M.A.J dans 10 jours quand ça aura un peu poussé, en attendant je suis pas à la casa :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Ink

 

 salut les growers !

 

  Je vais m installé chez toi pour suivre ton main lining... J ai longuement hésité à préparer mon Scrog de cette manière ne sachant pas comment ça allait réagir en inté ... par contre, en exté j ai eu de très beau résultats ... 

 

 a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas de problème l'ami :) Par contre je pense pas que ce soit rentable par rapport à un bon palissage d'appliquer le main-lining avant un scrog car ça prend pas mal de temps de faire les tailles du coup tu dois faire une croissance grave longue !

Si tu connais la technique tu pourra m'aider si des questions me viennent :)

 

Je ferais un M.A.J quand les fifilles rejoindront la grande box pour entamer la vraie croissance. Elles sont déjà aux 3 ème étages, j'en ai plus que 7 sur les 9 de la dernières fois (les 2 viré étaient pas du tout vigoureuse...).

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.