Aller au contenu

Le site francophone des cultivateurs en herbe !
* * * * -

amsterdam les coffee shops resteront ouvert aux touristes


Le maire d’Amsterdam, Eberhard van der Laan, renonce à fermer les portes des célèbres coffee-shops aux touristes. Les coffee-shops, ce sont ces cafés dans lesquels il est possible d’acheter et de consommer du cannabis.

Une 'carte cannabis' prévoyait que seuls les résidants des villes dans lesquelles les coffee-shops sont installés y aient accès. Cette limitation était censée lutter contre les nuisances liées au 'tourisme de la drogue' déjà entrée en vigueur dans le sud du pays depuis le 1er mai, et qui devait être étendue à l'ensemble des Pays-Bas à compter du 1er janvier 2013. La mesure était très critiquée.

Mais le gouvernement a décidé de laisser à chaque commune le choix d’appliquer ou non le principe de cette carte. Les motivations du maire de la capitale néerlandaise : épargner les petits commerçants. Mais surtout, à l’exemple de ce qu’il s’est passé à Maastricht, éviter que la fermeture des échoppes aux touristes ne profite aux dealers de rue. 'Plus de vols dans les rues, plus de disputes à propos de la drogue, aucun contrôle sur la qualité, tout les problèmes que nous avions reviendraient.'

Les 220 coffee-shops d'Amsterdam resteront ainsi ouverts aux 1,5 million de visiteurs qui profitent, chaque année, de leur voyage aux Pays-Bas pour une escale dans un coffee-shop.


Source: M6 / msn actus

On en parle sur le forum....

  • weedcality, Waldoweed, Oh-weed-Girl et 3 autres aiment ceci



21 commentaire(s)

Photo
Waldoweed
23/11/2012 18:12
Oh ! Yeah ça c'est une bonne nouvelle !
Hé oui mon gros !! c'est ça qu'est bon !! et sa feras ptet réfléchir d'autres pays...
Ou pas.
Photo
IndicaTek
25/11/2012 21:19
Alors la sa fait plaisir
Je dirais même plus, ça fait plaisir !
^^
Photo
Oh-weed-Girl
26/11/2012 09:23
je suis revenu de DAM la semaine derniere ! j'y est passer une semaine c'etais vraiment genial ! je suis contente que cette loi ne soit finalement pas appliqué ! jy retourne viiiiite
oui tres bien j'u retournerai egalement
J y etais en septembre, histoire de profiter de la derniere annee des coffees. Les serveurs disaisent que ca serait pas interdit mais qu il fallait se mefier de la loi des 15%.

Celle ci semble avoir avancé...
http://www.lavoixdun...eQMAZU.facebook
Photo
Pink Zepplin
27/11/2012 23:25
enfin une good news dans ce monde de merde. Et heureusement que Stefen et Peter m'ont préparé une bonne ouiche lorraine...
Yes Yes Yes !!!
Photo
DiggyDexxx
30/11/2012 19:11
En pratique la loi des 15% va être dure à appliquer en tout cas j'en doute fort
ca c'est cool depart 26/12 retour 30/12 car le 28/12 c'est snoop dogg à dam en concert
Photo
snoopydoggy
03/12/2012 21:29
youuuuupiiiiii je v de se pas reserver mon tiket de train \^^/ qu'ils sont gentil ces hollandais quand meme ;) une pancer pour tout ceux qui les insulter sur le forum ;p voyer que nos boulangerie aurons eu raison d'eux ... bon je sors XD
Bonne nouvelle !!! mais quand sera t-il des zones frontières? car je me rends à Tilburg (entre Breda et Eindhovein) depuis + de 20 ans (j'y ai même habité), et j'aimerai savoir si je vais pouvoir retourner là bas? j'y ai tant de souvenirs...
Photo
Goutte534
11/12/2012 21:31
Rien que le titre et je suis tout fou -:)
Photo
LikelyWeed
12/12/2012 19:24
Booon ça ! Ptêtre que notre gouvernement réfléchira au pourquoi du comment..
Photo
Kentin1988
16/12/2012 10:42
Tu crois que un gourvenement avec plus de 50 ans de moyenne d'age va légalisé ou dépénalisé le cannabis ? Pourtant je serai le 1er content mais sa risque pas d'arriver avant un bon moment le temps que les jeunes arrivent au pouvoir et encore c'est pas dit !

Mais content de pouvoir aller a amsterdam tranquil :)
corbo(è
01/01/2013 19:11
tant mieux, j'adore cette ville, ç'aurait été dommage, mais en mêmes temps quand on voit le bazar que font les français tout les weekend à mass, on comprends un peu....
Photo
nono7430
01/01/2013 20:11
autant se tirer une balle dans le pied........
Bonjour a tous, voici une publication que j'ai trouvé interressante sur le site liberation.fr :
http://www.liberatio...n-france_865556
merci et a bientot
Photo
plymouth rock
04/01/2013 22:52
donc , il n'y aura plus que les coffée d' Amsetrdam qui seront ouvert à tous ?
Bah oui dindon !