E. Macron : La légalisation du cannabis, une réponse provisoire

E. Macron : La légalisation du cannabis, une réponse provisoire
Par mrpolo ,

Celui qui se veut de droite et de gauche a également affirmé ne pas être contre la légalisation du cannabis, tout en précisant qu'il s'agit d'une "réponse provisoire".

 

 

Emmanuel Macron, le 4 septembre 2016 sur franceinfo. (FRANCEINFO)

 

 

"C'est un sujet éminemment compliqué. Aujourd'hui, le cannabis pose un problème, en effet, de sécurité, de lien avec la délinquance dans des quartiers difficile, de financement de réseaux occultes, et donc, on voit bien que la légalisation du cannabis a des intérêts de ce point de vue, et a une forme d'efficacité."

 

"Le sujet est ouvert, et doit être considéré", explique Emmanuel Macron. "Quand on regarde d'ailleurs l'incapacité qu'ont les magistrats de régler le problème d'un point de vue pénal, on voit que nous sommes dans un système très hypocrite.

 

Donc je ne suis pas contre, si cette réponse provisoire peut être la mienne aujourd'hui, mais, en même temps, j'entends les préoccupations de santé publique qui sont émises par ailleurs, ce n'est pas un sujet qui est léger, donc je souhaite qu'on puisse ouvrir ce sujet, je souhaite l'aborder, de manière méthodique, dans les semaines qui viennent, mais je ne suis pas contre pour un principe d'efficacité et de justice" a argumenté Emmanuel Macron

 

Source: francetvinfo.fr


  Signaler Article


Retour utilisateur


Hello,

 

Je donne mon avis sur Emmanuel Macron. Je pense qu'il n'a aucune parole suite à sa démission du gouvernement. C'est un traître. Ensuite, je suis pour une certaine tradition de faire ses preuves en tant qu'homme politique avant de se présenter à une élection présidentielle. Ici, l'ambition et les résultats de sondages ont fait péter les plombs à Macron qui n'a pas hésité à se présenter contre François Hollande. Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, mais je dis que je ne lui fait pas confiance. Il doit tout à Hollande et il le remercie comme ça.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep liloute,
Hollande c'est un peu le seul président de la 5è Rép qui fait un gouvernement de cohabitation sans avoir pris une claque aux législative...
Macron est de droite et ne s'en ai jamais caché.
Bref on passe sur le côté gauche/droite et on se recentre sur le canna ^^
Bah sur le canna en fait il dit rien. "Je suis pas contre mais je suis pas pour" histoire de se mettre personne à dos et vu qu'il n'a aucune connaissance sur le sujet...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bel étalage de langue de bois, parler beaucoup pour dire très peu^^

Ceux qui sont contre et ceux qui sont pour peuvent être d'accords avec lui, c'est la beauté de la comédie politique ^^

 

a++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Qui sait ce qui s'est vraiment passé , est il parti ?Ou lui a t on fortement suggéré de faire ses valises?

Bref toute façon une de fois de plus ca cause mais toujours rien de concret...

Le problème avec les hommes politiques c'est que se sont des hommes politiques ^^.

 

Va falloir qu'il se mette au boulot s'il veut savoir de quoi il parle.Quand la plupart des spécialistes et meme certains homme politique sont d'accord sur le fait que le cannabis est bcp moins dangereux que l'alcool, a tous les niveaux  , je ne vois pas pourquoi ca bloquerait niveau santé .

 

L'addiction de l'alcool c'est un truc de fou , j'ai un pot qui fume et quand je dis qui fume ca peut etre 10 join par jour du matin au soir .

Il est tombé dans l'alcool , s'est fait une cure de désintox et il m'a dit qu'il croyais qu'il allait y passer pendant le sevrage alors que ca ne lui ai jamais arrivé avec le cannabis.

il peut fumer 10 joins par jour pendant 3 mois et arrêter d'un coup sans aucun problème.

 

Le pire c'est au volant , l'alcool est très dangereux .Passer une certaine dose on ne se rend même plus compte de si on est capable de conduire.

Ca aussi va falloir trouver une solution pour qu'il soit possible de fumer un join le soir avant de dormir et de pas etre positive le lendemain

Pour moi c'est ca le vrai problème de la légalisation

Surtout que honnêtement je me sens mieux pour conduire après un join qu’après 2 verres d'alcool.( c'est sur aussi que faut pas fumer un truc qui met une énorme cartouche )

 

Toute facon la légalisation ne viendra pas des hommes politiques ou alors c'est les USA qui imposeront leur choix au reste du monde comme d'habitude.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!
 Soit tu es prêt à changer le système vers un transition durable, soit tu cèdes devant le  marché.
Hulot est parti avec mes espoirs pour 2017 -_-    
 faudrait que macron pense au thunes qu'on gagnerait en légalisant, et aux thunes qu'on économiserait, il deviendrait pro-chon direct 
tchooss

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Ne faites aucune confiance à ces eunuques. Tout ce qu'il vont nous pondre c'est un monopole d'état comme la seita (retour aux sources,régie du kif et du tabac) afin de s'en mettre plein les poches. Le petit cultivateur se verra toujours interdit de se livrer à sa passion et ca sera le fisc qui lui courra après au lieu des stups. Il faut lutter avant tout contre cette évolution. Aucun gouvernement euro-austère ne laissera passer cette occasion de prélever de belles taxes bien juteuses.

 La légalisation à la Française telle qu'ils nous la pensent est notre pire cauchemar.

La voie Américaine ne me parait guère plus satisfaisante avec les produits légaux tellement chers que le marché noir ne faiblit pas

Cannabis au catalogues Gerbault,Rustica,kokopeli etc comme n'importe quelle plante potagère (avec restrictions sur les quantités comme en suisse pour rassurer les lobotomisés)

Sinon Cannabis social clubs au minimum.

tout le reste ne fera que rendre la situation de l'autoproducteur encore plus compliquée et dangereuse.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demourok tu connais la différence entre un conducteur bourré et un conducteur qui a fumé quand ils arrivent devant un panneau de stop ?

  Le conducteur bourré passe tout droit sans même ralentir

  Le défoncé va s'arréter et attendre 10 mn qu'il passe au vert avant de s'apercevoir qu'il peut y aller.

Choisis ton camp :)

ciao

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites