[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

yesss

bah non te casse pas avec un jdc mec ça m'intéresse pas plus que ça ^^

juste une ou deux tofs en fin de flo des phénos les plus différents, ton avis sur la plante en culture, gourmande ou pas...

la vigueur en stretch aussi

et si t'as eu des pb "génétiques" pendant ton run

histoire d'avoir une idée de comment la gérer

ça suffira ;)

merci mec

 

ça fait au moins 8 ans que j'ai pas fait de placco, j'avoue je suis un peu comme à mon premier ^^

ah et au fait : tu les as choppé avec les "auctions" tes graines ?

 

EDIT : j'attendais une autre commande pour tout ouvrir, ayant déjà eu des problèmes de SAV sur graines péraves :

j'ouvre en faisant une vidéo avec mes graines perso témoins sur feuille blanche(taille couleur)

au moins si j'ai réclamation à faire c'est une preuve irréfutable

en l’occurrence tout va bien ^^

 

une graine de black widow bien blanche qui a éclaté à la pression(entre mes deux doigts)

le reste raisonnablement mures

mais sur 15 graines commandées, 18 graines reçues, donc rien à dire ;)

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as l'air hyper procédurier genre vidéo a l'appui et tout , comme on dit chat échaudé craint l'eau froide.

Oui j'ai choppé les graines aux enchères Mr Nice , j'ai du payer 90 euros les 3 packs , black widow , critical skunk et spice.

Personne en veut de cette hawaïenne.Je l'ai eu a 15 euros :P.Moi ca me rend curieux .

 

L'emballage des graines est pas top top je trouve , elles sont très serré la dedans et j'en ai éclaté une en sortant les black widow mais y'avait du rab (+ de 20). Faut vraiment y'aller doucement.

Les black widow étaient d'une bonne taille et plutôt blanche.Les critical skunk était plus petites et assez foncé , du coup j'en ai eu un peu plus comme c'est au poids.

Le lettre bulle hyper discret et je suis même pas sur qu'en l'ouvrant la douane ait pu trouvé les graines.

Le délai normal.

 

Pour le moment niveau génétique rien de bien marquant a part une skunk qui me fait des étages par 3 et qui n'a pas toujours pas changer de phyllotaxie même en floraison puisqu'elle commence a buddé la .

 

Niveau stretch ca va du tout au rien , y'en a des très petits et d'autres qui se sont allongées a fond .

Beaucoup de phénos différents je pense , ce qui est pas forcement une mauvaise choses sur des reg.

Ce serai des féminisés dont je ne garderais pas la souche ce serait plus embêtant .

Du  coup prévoit des trucs pour surélever les plus petites.

 

Les boutures c'est du 100% en aéro, j'en avais fait une de chaque avant sexage , les femelles sont en terre aucun soucis.

 

Niveau engrais je tourne en Gen prod avec le minimum syndical , grow bloom roots et catalysator.Je duis sur les limite basses niveau dosages.Pas de carences mais une skunk a l'air a la limite de l'indigestion mais pas de blocage elle gonfle a mort 2eme photo du post précédent .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca enchaine les auctions en ce moment, il y a encore de la Z6/7 pour ceux  qu'ils veulent faire une grosse selecta.

 

Et la tite récolte à tonton Shanti:

 

14719236_1343338175676721_20371447914094

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmh ça doit sentir bon là dedans...

 

procédurier je sais pas, en général pas trop mais vu le prix des graines de canna, avoir 5 graines non viables sur 10 ça pique un peu. ils les vendraient par 40-50 au même prix à la limite 5 non viables ça irait...

du coup oui l'adage me décrit bien sur le coup. Je préfère anticiper que marronner ^^

 

merci pour le petit rapport, nickel

excellent la skunk verticillée ^^

je serai en limite basse engrais aussi, ferais donc gaffe au stretch ;)

ben ouais 15 balles c'est sur ça donne envie d'essayer ^^ 100% hawai ya moyen d'avoir quelque chose de spécial...

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon ben mauvaise nouvelle pour moi .

J'avais déjà repéré quelques pistils qui s’étaient oxydés et la je confirme y'a des graines en formation.

Le pire la dedans c'est que j'ai pas réussi a repérer les bananes et pourtant j'ai l’œil , j'ai jamais eu de graines dans une récolte.

 

En même temps le seul grow report sur Black widow de MR nice par Juan mari , il avait des soucis de bananes et c'est pas un débutant le monsieur.

Un accident ça arrive mais la ça fera 2 grow report sur 2 avec des bananes sur la même variété.

En meme temps j'ai pas eu le choix sur cette variété vu que ca m'a été imposé par ma compagne...

 

Mon pauvre Abe t'as interet a garder l'oeil ouvert et le bon parce qu'a mon avis tu n'y couperas pas toi non plus.

 

J'avais je suis déçu , ça va me grainer toute ma récolte si j'arrive pas a trouver le ou les plantes qui pollinise ma box.

3-4 mois dans le vent + les cout (électricité , substrat , terreau etc) ca fait bien chier .

Moi qui pensai avoir de la fume pour noel je l'ai dans l'os ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Bienvenu chez MNS Demourock :ptdr:

Cherche bien tu trouvera ... normalement c est celle qui a le plus de graine ou celle juste a côté ...

Oh une ratonnade aux travelo s organise... tiens y a même les groupes contre la mariage pour tous qui se regroupe... zont pas du comprendre :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit modération: Un petit bonjour/au revoir, non?

[EDIT POST MODERATION] bonjour , si si mon lapin, je m'en suis rendu compte avant que tu modères et j'ai édité. après j'ai pas l'habitude dans une discussion de dire bonjour au revoir à chaque phrase, on fait pas ça dans les autres forums que je fréquente... mais j'essaierai de prendre le pli. au revoir

 

aie aie aie demourok

condoléances

 

ça fait ltps que j'ai pas fait de placco, bien 5-6 ans

je relance direct sur une sélecta parce que des potes et voisins sont chauds placco aussi

ce qui rend les choses plus simples

mais là après lecture de ton xp, le grow report de j-m etc, je suis en train de revoir complètement mon protocole

j'étais parti sur 16 BW(dans 0.64m²)

je suis plus sur du tout de faire ça ^^

je veux bien avoir un peu à fumer quand même

sûrement je vais partir sur 8bw et 4 fem de m***** du coup...

 

une selecta en deux coups...

je pense même que les restantes je vais les test direct avec les candidats keeper en weed de printemps du coup

rien de mieux pour test la résistance au stress et la capacité à rester PM/repartir en croissance ^^

enfin... ça dépendra de si j'ai du tendancieux à bord

 

EDIT : désolé je m'y ferais pas, ^^

donc bonjour au revoir cordialement etc

Modifié par abe
politesse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

C'est net qu'il y a un gros problème avec Mr Nice ,

 

bien plus que d'autres breeders a qui on jette la pierre  

 

facilement  et cela depuis un bon moment déjà ,

 

il y a plusieurs avertissements pourtant ..,

 

sur un bon nombre de variétés pas un P M et bcp de trans.,

 

finalement une grosse perte de temps, d'argents , 

 

dans mon entourage et personnellement... bref

 

il devrait changer de lunettes ...., l'argent brille trop ..dans son usine ...

 

la vibe's en 3/8...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est pas faux tout ca , les hermas continuent d'arriver dans nos placos avec MR Nice .

Alors c'est vrai que nous ne sommes pas tous des grands pros de la culture ( moi entre autres) mais bon au bout d'un moment il faut être réaliste.

On a quand même des gens ici que je vois depuis longtemps (qui pour moi sont des pointures) qui se sont tous casser les dents dessus.

Alors c'est bien de modérer ces propos en disant que la faute est surement partagé entre le breeder et le grower mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux aussi.

Pour moi y'a clairement un soucis génétique au niveau de "l'hermaphrodisme" qui revient systématiquement sur plusieurs variété.

Pour en revenir a la black widow je veux souligner le point que sur dans le descriptif y'a bien marquer que c'est pour le débutant comme pour l'experimenté.

Alors deux chose l'une.Soit on envoit au casse pipe des débutant sur une variété ultra sensible qui fait des bananes au moindre pet de travers ce dont je suis pas persuadé vu qu'il me semble pas leur avoir causer de stress particulier.

Soit la variété n'est pas au point .

Y'a pas besoin d'avoir fait polytechnique pour lire suffisamment de guide/JDC/etc pour donner des conditions convenables a ses plantes.

 

Soit disant Shantibaba teste les variétés en outdoor , je crois que j'ai lu la sur ce topic .

Si en outdoor il arrive a moins stresser les plantes que nous en indoor je crois qu'il faut qu'on arrête la culture et qu'on est en dessous de tout.

En tout cas j'voulais voir par mes propres yeux .J'suis venu , j'ai vu et ben ca donne pas envie de revenir ^^

Ca me fait chier quand même parce que les variétés sont intéressantes.Les variété au nom new age et aux génétiques alambiquer moi ca me tente moyen .

 

Le fait est aussi messieurs qu'il me semble pas avoir vu d'intervenant Mr nice sur ce forum , dites moi si je me trompe?

Du coup il n'a aucun retour sur les problèmes venant de nous a part si certains sont aller raconter leurs histoire directement sur le forum Mr Nice?Au quel cas je vous engage a le faire.

Moi j'y suis aller et je ne vois pas énormément de plainte.Si personne le dit et se casse direct ailleurs , Shantibaba ne sera jamais au courant de ce qui se passe .

 

Moi je trouve ca bizarre quand meme parce que Mr Nice a l'air très loin de l'usine a graines qui veut faire du pognon a tout prix ou alors il s'y prend vraiment mal si c'est son principal objectif.

Il vend ses graines aux enchères , fait que de la reg , nettoie ses frigo avec les cleaning auction .

On est quand même très loin des technique de marketing agressives de GHS ?

Attention je crache pas sur la qualité des seed de GHS , je connais pas , c'est plutôt sur leur façon de faire qui montre clairement que c'est l’appât du gain qui les guide.Ce qui veut pas dire qu'ils vendent forcement de la merde.

 

Voila c’était le coup de gueule a Demourok.

 

Je vous tiens au jus pour la suite de ma selecta , ce soir je me transforme en singe et je cherche les bananes ....

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

politesses

 

arf plus je vous lis plus le taux de bw dans ma box diminue ^^

j'vais finir par y mettre des voitures si ça continue

Modifié par abe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Egalement eu à mes débuts un taux d'Hermas affollant avec MNS (Exté), autant avec leurs Black Widow qu' avec leur Early Skunk. Plutot paradoxale, pour quelqu'un qui crache sur les Fem!!!

 

Si on rajoute à ça des gros problèmes de germi en plus, je garde un souvenir plus que Mitigé avec ce Breeder au final...

 

Pis j'aimerai bien connaitre l'implication réel de Howard Marks chez MNS, l'impression que c'est un peu juste pour la Vitrine, Shanti utilisant la célébrité d'Un VIP de la Weed, en mode Panneau Publicitaire.

Surtout qu'Howard Marks à part avoir fait du Bizness de gros , il msemble pas qu'il ait apporté quoi que ce soit au milieu Cannabique...

Voir Shanti se plaindre que tout le monde vende ses Variets, alors qu'il fait pareil avec les génétiques de Nevill.

 

Avec le temps le Mythe Shantibaba s'est un peu/bôcoup terni pour ma part. Le Sir a l'ego aussi surdimensionné que Arjan, Créateur de toute Chose, jusqu'à aller revendiquer la paternité du Breeding en Espagne. Peut être qu'il est aussi derriere l essor du Breeding US!

 

Je sais que MNS jouit d'une excellente image sur le Fofo, pourtant pas mal d'autres Growers dans mon entourage ont été déçu par les Variets MNS...

@+

Modifié par willbonin123
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ca y'est j'ai trouvé de la banane .Quelques fleurs mâles sur ma belle critical skunk qui gonflait plus vite qu'un américain qui mange Mc Do 3 fois par jour .

Comme quoi c'est celle qui allait le mieux qui a viré transsexuelle alors l'histoire du stress sur ce coup ci j'y crois pas .

 

Ben voila j'suis bien dégouté , j'ai encore 11 critical skunk dans la box .J’espère que j'aurais une autre belle championne bien obèse et moins couillue.

J'ai viré 4 black widow trop sativa a mon gout qui gonflait pas bien .Toute façon c’était trop tassé la dedans .

 

15 plantes dans une 120x120 c'est déjà pas mal .

 

Une petite photo de la coupable

 

gallery_672394_5303_3628.jpg

 

:jesors:

 

A la recherche des bananes perdues la suite au prochain épisode ...

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'passais juste dire que j'ai trouvé un bananier de plus , une autre critical skunk .

Donc a mon avis éviter la critical mass et la critical skunk a part si vous avez un singe a nourrir a la maison ....

J'ai pris des photos ce soir je les mettrais demain je pense , un peu la flemme après la chasse a la banane .

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour..,

 

 

La banane ...    :rire:  

 

Depuis mes débuts  , elle est là  , pratiquement chez tous les breeders ,   ;-) ,

 

certainement qu'il y a un problème avec Nice depuis un bon moment  ,

 

mais peut on avoir la certitude que nos conditions , nos actes , ne sont pas

 

aussi a ajoutés dans la balance , laissons l'église au milieu du village ...  :fumette: ,

 

il y a tellement de facteurs qui peuvent entrer dans la dance de la banane

 

que l'on devrait avoir son T U   :ph34r: , 

 

les cas, ne  manquent pas , pour les deux paroisses ...,

 

et rien qu'en sachant qu' un stress thermique , souvent insidieux ,

 

au niveau du pot par contact avec un sol froid , des arrosages glacials ,

 

et des amplitudes thermiques trop hautes entre le jour et la nuit

 

suffises a favoriser l'apparition du fruit défendu , etc la liste est longue ,

 

alors oui, maintenant avant de placer la tête du breeder sur le billot ,

 

je place aussi mes actions dans le plateau , avec le recul , il est facile de dire

 

que souvent ,j'étais responsable pour une bonne part du problème ,

 

mais la haine m'aveuglée et forcément il faut un coupable :fouet: 

 

maintenant que je fais dans le S M.., j'aime avouer mes fautes ....  :xD:

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben franchement vu le nombre de personnes qui ont des soucis avec Mr Nice j'pense pas que les conditions soient bien responsables a moins d'avoir fait une vraiment grosse erreur.

Pourquoi ca ne touche qu'une variété sur les deux par ailleurs ?Alors que toutes les plantes ont les même conditions.

Même si j'suis pas un super méga pro de la culture , je pense qu'a la longue les strains s'usent.

Il semblerait que les breeders ne fassent pas le boulot pour maintenir la qualité des variétés qui étaient au top dans le temps et qui ont dégénéré au fil du temps.

 

En plus pour une fois j'ai des conditions climatiques très bonnes , pas eu de soucis d'engraissage , pas eu de bestioles ni de maladie , pas d'arrosage glacial etc ...enfin bref t'as compris quoi.

Si encore je les avais maltraité mais non .

 

Faut pas non plus se moquer des gens .Tu crois que quand tu fais de l'outdoor y'a pas de choc thermique et de stress ?

Tu crois que la pluie demande aux plantes a quelle température il faut qu'elle arrive dans la terre ?

Elle est bien bonne celle la quand même....

 

Dans les descriptif on voit que ces graines sont prévu pour l'outdoor et l'indoor .

Si en outdoor il faut des meilleures conditions que dans ma box pour pas se retrouver avec un bananier et bien je vous souhaite bien du courage .

J'sais pas si y'a bcp d'endroit sur la terre ou l'amplitude thermique est contenu entre 20 et 27 degrés de jour comme de nuit pendant 6 mois de l'année avec de la pluie qui tombe a la température ambiante.

 

Du grand n'importe quoi ces raisonnements sur les conditions de culture et les hermas.

C'est facile pour les breeders de nous faire porter le chapeau .

Quand on vend des graines qui sont sensées supporter des conditions d'outdoor et qu'au final même en etant bien soigné dans une box elles tournent herma , faut vraiment avoir du culot pour la ramener en disant que c'est la faute du grower.

 

Qu'est ce t'en pense oilo ?Tu crois que y'a moins de stress dehors?

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

je pense a bcp de chose ,   :rolleyes:  

 

mais comme c'est du grand n'importe quoi , autant que cela reste intime   :xD: ,

 

,après si tu fais bien lecture de mes propos , a aucun moment je remet en cause

 

ta culture..., je parle pas de l'extérieure et de la pluie ..,et je précise bien qu'il y

 

énormément de facteurs qui peuvent entrer en jeu , même en guérilla ,  et je cite

 

aussi que le breeder  qui pourrait ..., et même de mes erreurs .., enfin bref

 

heureusement qu'il y un échange thermique entre l'eau et le substrat...etc   :sec: 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'suis d'accord avec toi y'a beaucoup de facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte .

C'est justement la que le travail du breeder entre en jeu.C'est a lui de faire en sorte de vendre un produit fini .

S'il dit que les plantes sont pour l'indoor et l'outdoor c'est bien que les plantes sont capables d'encaisser du stress.

 

D'ailleurs il me semble pas avoir vu de graine déconseillé pour l'outdoor dans le descriptif alors que certaines sont déconseillé en indoor mais pas pour le stress que ca pourrait causé.

 

La ou j'suis pas d'accord avec toi c'est quand tu dis laissons l’église au milieu du village.

Et y'a pas que chez Mr Nice que ca part en sucette loin de la .

A croire qu'ils ne savent même pas ce qu'ils vendent.2 hermas a mi floraison tout de même et c'est pas fini , j'aurais peut être encore des surprise sur la fin .

 

Alors se prononcer sur les conditions de culture de quelqu'un (et je dis pas que tu l'as fait) c'est très hasardeux.

Je cultive pas l'été pour pas avoir de grosse chaleur , d'amplitude thermique je les chouchoute a fond alors quand j'ai vu les graines qui se formaient je peux te dire que j'ai eu mal aux fesses.

C'est a se demander si le mec teste ses propres graines parce qu'il aurait du s'en rendre compte vu le nombre d'incidents de ce genre.

Sur 2 packs j'en suis déjà a 2 hermas  et encore j'ai même pas planté les packs en entier.Le reste va partir poubelle je pense.

 

Donc après soit le gars ne teste même pas ces graines pour voir si elles sont toujours ok et on en revient au manque de travail soit le mec est au courant mais il continu a vendre sa camelote ce qui est encore pire.

 

En tout cas pour moi Mr Nice c'est fini.Je déconseille a toute personne n'aimant pas chercher les fleurs mâles pendant des heures tout au long de la flo d'acheter ces graines ....

Allez donc voir ailleurs , circulez y'a rien a voir ^^

 

Et me voila reparti a la recherche d'un breeder competent ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis loin d'être fan de Mr Nice mais ça m'hérisse le poil quand les gens critiquent directement un breeder, quelqu'il soit. Attention, je ne dis pas que tu es un mauvais cultivateur, Demourok, ou même que tes conditions de cultures n'étaient pas correctes. Ce que je dis, c'est que les plantes sont faites pour pousser dehors, c'est pour ça que ces problème de bananes sont très rares en extérieur. Rien que le fait de faire pousser en indoor est un stress en lui-même pour la plante. Donc à partir du moment où tu cultives en indoor, tu dois en accepter le risque. Tu vas me dire "oui mais chez certains breeder, notamment de féminisées, le risque est quasi nul". Ce à quoi je te répondrais que les féminisées ne sont pas destinées à la même utilisation que les régulars.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

 

On peut dire aussi que malgré un bon job de la part du breedeur ,

 

rien n'empêche une contamination accidentelle dans le parcours

 

de la fabrication des seeds et qu'il se retrouve avec un stock de brésiliens

 

a son insu , par le pollen d'un cultivateur extérieur un peu novice et qui 

 

laisse les boys , ou de Soma , du haut d'un balcon espagnol ....,

 

en étant certain de la viabilité des parents pour sa part , et même

 

avec les meilleurs filtres a particules , les sas etc , l'accident arrive !,

 

il suffit d'une banane avec un peu de pollen pour faire un massacre 

 

dans ton parc quand tu fais de la selecta , cross , reproduction ,

 

maintenant , si le breeder ne fait rien suite a de tels retours répétitifs

 

, il y a un problème de sérieux ..., et a moins d'être sur le déclin

 

c'est pas dans son intérêt de vendre de la daube..logiquement ..,   :blink: 

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites