Maastricht : pas de Cannabis aux Français

Maastricht : pas de Cannabis aux Français
Par mrpolo ,

L’accès aux coffee-shops de Maastricht (Pays-Bas) sera exclusivement réservé aux Néerlandais, Belges et Allemands. En octobre, les Français n’auront plus accès aux coffee-shops.

 

La ville néerlandaise de Maastricht accueille chaque année environ 1,4 million de touristes un peu particuliers : Belges, Allemands et Français principalement viennent s’approvisionner dans les coffee-shops de la ville. Marc Josemans, propriétaire de l’ Easy Going et président de l’Association des coffee-shops officiels de Maastricht, est pourtant prêt à faire une croix sur une catégorie de clients : les Français, mais aussi les Espagnols, Italiens, Luxembourgeois… Seuls les Néerlandais, Belges et Allemands auront, à compter d’octobre, le droit d’entrer dans les établissements.

 

La cause de cette sélection : les problèmes de circulation, de tapage nocturne et de prolifération de vendeurs de drogue dans les rues. « Il est apparu dans une enquête que les clients qui viennent des pays limitrophes des Pays-Bas utilisent relativement souvent les transports en commun et ne causent donc pas ou peu de problèmes de circulation », explique Josemans. Les coffee-shops de Maastricht espèrent réduire les nuisances d’environ 20 % en triant les clients. Avec la même logique, le gouvernement néerlandais planche sur l’introduction de la « carte cannabis », qui serait réservée aux habitants des Pays-Bas et obligatoire pour entrer dans l’un des 670 coffee shops du pays. La municipalité de Maastricht a prévu de son côté de déplacer la moitié de ces établissements à partir de 2013 vers l’extérieur de la ville afin de limiter les nuisances.

 

La Cour européenne de justice a estimé que les Pays-Bas avaient le droit d’interdire aux étrangers l’entrée dans les coffee-shops.

 

"La municipalité a fait savoir que des coffee shops seraient fermés si les nuisances ne diminuent pas", a déclaré à l'AFP Marc Josemans, propriétaire de l'"Easy Going" et président de l'Association des coffee shops officiels de Maastricht (VOCM), qui regroupe 13 des 14 établissements de la ville et est à l'origine de l'initiative.

 

Source: lerépublicain lorrain et L'Express

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Marc Josemans, propriétaire de l’ Easy Going et président de l’Association des coffee-shops officiels de Maastricht, est pourtant prêt à faire une croix sur une catégorie de clients : les Français, mais aussi les Espagnols, Italiens, Luxembourgeois… Seuls les Néerlandais, Belges et Allemands auront, à compter d’octobre, le droit d’entrer dans les établissements.

 

Vive la Belgique ;-) , je crois que les Néerlandais préfèrent nos bières belges au vin français... :icon_confused:

 

En tout cas, celà ne changera pas grand chose pour moi ;-)

 

En revanche, pour les Français, c'est dommage...

 

C'est dommage qu'à cause d'une partie de crétins qui ne savent pas se tenir dans un ville où le cannabis est toléré à la vente, tous les Français soient pénalisés...

 

++++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais on commence a avoir l habitude d être pénalisé :ptdr:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot nous francais nous aurion plus le droit de rien fair . angry.gif

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST DES CONNERIES TOUT CA !

On est censé ne plus avoir accès aux coffees de Maastischt depuis décembre 2010 je rappelle, plus précisément depuis le 10 décembre je crois. Il est écrit dans l'article que tout l'état du Limburg en Hollande n'autorise plus la vente aux étrangers ce qui est archi FAUX !

Je reviens de Hollande il y a quelques jours, que ce soit à Maastricht, Sittard et les autres villes de l'état du Limburg.

Ils ne demandent même pas la carte d'identité pour certains et quand ils regardent c'est juste l'âge !

 

Alors arrêtez tous de vous inquiéter, même si un jour les étrangers n'ont plus aucun droit dans les coffee hollandais vous pourrez y allez à l'aise ! Ils ont juste trop besoin de nous point barre.

 

Si je peux servir de preuve pour en rassurer certains qui se posent la question de l'accès à Maastricht tant mieux :)

 

Je ne parle même pas de Dam ou Rotter qui, soyons honnêtes est bien bien bien loin de fermer ses portes aux étrangers, je pense au Grey Area à Dam avec un accueil toujours aussi excellent des étrangers !

Il faut arrêter les contes et légendes car ça fait depuis des années que l'on entend ça.

 

Bon Grow, Smoke, à tous

K NA BIK MAN

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis français et je suis d'accord avec ça et je le comprend.

Comme je serai le premier a voter la meme chose si un jour ici le cannabis est legalisé. ça me ferai carrement chier d'avoir des milliers de personne dans mes rues tout les week and du bruit plus de place pour me garer ect..

 

il faut ce mettre a leur place.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison, interdire l'accès à tout les "wesh-wesh" du quartier (appelons un chat un chat) qui ne respectent personne est la seule solution pour eux. Quand je vois comment j'ai été acceuilli lors de ma première visite à amsterdam, on sent bien que les hollandais en ont marre des français irrespectueux (ce n'est pas mon cas!) et à juste titre.

J'ai fréquenté le checkpoint pdt plus de 2 ans et j'ai bien vu les "casquettes-baskets" gueuler comme des putois en faisant la queue, cracher partout, conduire comme des gros cons et fixer les gens avec leur air supérieur.

Enormement de français ne supportent plus ce comportement en France, comment les hollandais pourraient être tolérant avec des étrangers au comportement si detestable.

Vive l'autoproduction!!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais c'est pas en faisant ce geste quelque peu "raciste" excusez moi du terme , que sa va changer ! pour moi un con est un con , un bon citoyen un bon citoyen , et quelqu'un de poli et respecteux le sera de meme ... sa sert a quoi sa les espagnols et les francais n'auront plus le droit d'acheter aux coffees ? c'est du raçisme pur et dur !

 

s'il y a des fauteurs de trouble , c'est qu'il n'y a pas assez de forces de l'ordre la ou il devrait y en avoir ! tout simplement ... t'inquiete en france sa ils savent bien le faire ^^

 

alors pourquoi pas la bas ? c'est deprimant comme le monde part en sucette je trouve ...

 

enfin ma weed maison me suffit bien a moi meme et a mes amis , pas besoin d'aller au coffee pour me fournir , et c'est bien mieux comme sa !

 

ils peuvent fermer s'ils veulent sa changera pas ma vie ...

 

bonne journée a tous

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre esce une bonne nouvelle??

Peut etre interdire l'accè aux francais pour une bonne raison?

La légalisation en France est peut etre proche, il est donc temps de rapatriés les premier clients, c'est a dire les francais??

Après c'est une suposition mais, j'ai juste un petit doute. Parce qu'en france ont ne dit pas ces choses la aux grand jours!

Alors pourquoi ne pas éspérer???

En France, il y a des débat sur le sujet des émissions, des sondages, alors je sais pas mais c'est peut etre un signe!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto production fuck les hybrides hollandais tous à base des même variétés ... mieux les breeders espagnols

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du racisme et de l'égoisme!

De toute façon rien ne vaut la weed français faite poussée avec amour dans un garage ou au fond du jardin ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abusé tout ça !! comment la cour européenne peut accepter l'idée d'autoriser certains pays et de refouler les autres, c'est clair c'est du racisme.

l'excuse des nuisances c'est bidons à part à nouvel an où c'est vraiment l' anarchie le reste du temps c'est plutôt tranquil.

C'est comme si en france on réservait notre vin ou notre champagne à certain pays, ça me parait etre le même principe à part biensur que Marie est illégale.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on tolérer une telle provocation? Et on interdit aux hollandais de racheter la quasi totalité de certains villages français? Et on interdit aux anglais les restaurants commençant par une voyelle? Et on interdit les hopitaux aux asiatiques nés un jour impair?

Les hollandais méritent que cela tourne très mal en tout cas, ils nous recevaient déja très mal mais la c'est le pompon ! Tous dans la rue pour légaliser dans votre pays de résidence, c'est ça la solution ! et boycott total de la hollande et de ses fascistes !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est térrible ! Faut croire que en Holande,Belgique et Allemagne y a pas de con,mais en France,Italie et Espagne si !!! Avec l'aval de la cour Européenne en plus !!! C'est une forme de racisme c'est sur.

 

Mais bon ,pour ma part j'y vais pas car le soleil de Méditérranée est genial pour l'autoproduction en exterieur.De toute maniere on se rapproche de la légalisation en France et les Holandais n'aurons plus qu'a fermer quelques coffee...Et nous on se frottera les mains en les voyant re-autoriser les Français à acceder aux Coffee qui aurrons résistés .Je me marre d'avance...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon cas de Discrimination , non ?

j'avais l'habitude d'aller faire un tour sur Maastricht et je trouvais la ville de plus en plus calme par rapport a avant ...

Tant pis , les clients français iront dans les coffee de Breda ou Tillburg ...

il ne font que de déplacer le problèmes et c'est les drugrunner de Maastricht qui vont se frotter les mains

"Pss Pss T'es Français .... ? "

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y suis allé c'était en décembre à Amsterdam c'était plutot calme pas de gueulards français ou autre, et pas mal de flics, peut être à cause des fêtes du moment.

Mais à voir le choix des pays interdits je crois que c'est nos origines latines qui les gênent !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ionnbri. Les origines latines sont mises en opposition avec la culture germanique. N'oublions pas le vent des idées de droite qui envahie le nord de l'europe. On peut parler de véritable différence culturelle et de cassure nord-sud. J'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'un problème lié uniquement au cannabis. Qui pourrait le croire?

 

Pour moi, c'est à 100% culturel et ça mérite de devenir publique et politique. Ils devraient le dire tout fort dans les infos et sur toutes les chaines. Les touristes français du "cannabis" et tous les pays du sud de l'Europe, pays de culture latine pour la totalité, ont fini par se faire mettre dehors par les pays tolérants du nord qui préfèrent le germanique au latin. Une façon de nous renvoyer chez nous en somme. La droite ne pourrait plus dire qu'il ferment boutique parce qu'ils ont compris qu'ils ont été trop tolérants, mais qu'ils nous mettent dehors tous simplement pour nos origines et notre culture. J'attends que dans le débat, la gauche montre et dénonce cette politique raciste des pays bas et de la belgique. Politique qui devrait etre interdite en Europe depuis 70 ans.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays bas devrais se calmer, car s'il cherche la guerre contre nous français ils feront pas long feux.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils limitent simplement aux pays limitrophes, je pense pas que ca soit par décision "raciste", c'est moche pour vous français (luxembourgeois, et autres), mais bon si vous êtes ici c'est que vous faites de bonnes weeds chez vous, et il n'y a pas meilleur que sa weed poussée avec amour ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en rien une "connerie" ou une "bêtise médiatique". C'est bien évident. Je suis revenu du pays bas mais comme nous le savons haut en weed. :D

 

J'ai reçu ce petit fascicule, distribué dans les coffee-shop, interdisant l'accès aux Français uniquement. Il n'y pas inscrire l'espagne et l'italie, cependant je vais vous le scanner et vous l'afficherai ici-même pour que vous puissiez lire le R.O.I. des coffee et du fumeurs étrangers ou non (mais surtout étranger dirons-nous) doivent respecter et appliquer afin d'éviter toute nuissance pouvant nous aussi, belge, nous priver de notre droit d'accès ^^

 

Donc, belges bon entendeur : lorsque vous vous y déplacez ... et que vous y fumez un pet ... ne criez plus dans la rue. ^^ :D

 

Twist.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : regardez ce que ça leur à coûter aux français de crier dans les rues ... xD

 

Twist.:kana_smile::kana_smile::bigspliff:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de la discrimination contre nous francais.

si ce n'était pas du racisme il suffisait d'interdire les coffee shop à tout étrangers!!!

encore une fois c'est nous qui l'avons dans le cul.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquièté pas amis français, il ne feront pas ça :)

J'ai parler avec un barman il m'a dit qu'il ne fallait pas croire ça ^^

 

Pour nous les belges le problème ne se pose pas :S

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben d'un coter ca m'evitera de faire 950 bornes pour aller fumer de la bonne beuh le WE ,

j'irai plus dans le sud , cher nos voisins espagnols (soit disant aussi irrespectueux que nous)

il fera plus chaud , je comprendrai plus ce qu'ils me disent et je payerai moins chere mon gramme de bonne weed qui aura pousser au pied des pyrennes ...

dommage j'adorai les hollandaises !!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais allé en Hollande. C'est super loin et le prix du voyage est trop élevé.

Je n'irai probablement jamais mais ça reste anormale d'interdire à telle ou telle nationalité et pas à d'autres.

C'est tout le monde ou personne. On reserve un droit de consommation pour ceux qui parlent presque la meme langue et qui ont des comportement de consommation à la germanique .... Les consomateurs des pays qui ont trop de différence dans leur culture sont rejetés comme des délinquants. Avec la loi, nous interdisant à nous français de consommer, on se retrouve dans une situation qu'on connais trop bien. On sait de quoi on parle. Mais chez nous c'est un loi qui ne fait pas de différence culturelle entre les individus. C'est une loi de masse qui s'adresse à toutes les nationnalités et sans distinction. On a légalisé la consommation de l'alcool et de la cigarette pour les Hollandais, les allemands et tout le monde. Nous on se verrait mal leur faire le coup quand ils viennent en vacances chez nous, de leur interdire en regardant leur carte d'identité dans les supermarchés ou les bureaux de tabac.

 

Si ce n'est pas du racisme, c'est assez mal expliqué et alors j'aimerai bien lire ce réglement intérieur. Je pourrais surement comprendre.

:lire:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'Easy Going où l'ont m'a donné un prospectus expliquant tout ça...

 

Pour une fois je suis bieeen content d'habiter en Belgique !! :yeah::jesors:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites