Selon une étude, le cannabis dissuaderait de consommer des drogues dures

Sign in to follow this  
Selon une étude, le cannabis dissuaderait de consommer des drogues dures
By mrpolo ,

Une nouvelle étude menée par des scientifiques affirme que la consommation de cannabis permettrait, contrairement aux idées reçues, d'empêcher le passage aux drogues dures.

Chaque jour, 90 personnes meurent à cause d’une surdose


d’héroïne ou de drogues de synthèse.

 


Selon The Independent, l’étude menée sur cinq ans et qui impliquait 125 participants souffrant de douleurs chroniques a prouvé que le cannabis n’était pas une drogue qui pousserait ensuite à la consommation de drogues plus puissantes, comme l’ecstasy ou la cocaïne. Mieux, le cannabis préviendrait le passage à des drogues plus puissantes.

 


Durant l’étude, quarante-deux participants ont choisi d’arrêter leur consommation de cannabis. 34% ont en revanche continué leur consommation de cannabis, mais ont arrêté leurs traitements médicaux.

 

Le professeur Jacob Miguel Vigil, qui a dirigé l’étude, explique : «l’épidémie actuelle d’opioïdes est la principale forme de décès qui peut être évitée aux Etats-Unis. Elle tue plus de personnes que les accidents de la route ou les violences avec armes.»

 

Il ajoute : «l’efficacité du cannabis à éviter la consommation de drogues de synthèses et autres médicaments devrait être prise en compte par les fournisseurs de soins médicaux mais aussi ceux qui font les lois. Chaque jour, 90 personnes meurent à cause d’une surdose d’héroïne ou de drogues de synthèse. Le cannabis n’a jamais été la cause direct d’un décès.»

 

Source: cnewsmatin.fr


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


Hello , 

Idem quand je me suis mis à fumer je ne buvais presque plus.

Ca tient la route

Par contre ca ne m'a pas empeché de tester les champis , au contraire même ! donc avis mitigé sur ce point ;) (en même temps on consomme pas des champi comme de la bheu)

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Splop ! 

 Je voudrais pas que ça tourne à une réunion d'ancien poivrots, mais pareil pour moi, jeune je buvais comme un trou,
et J'ai testé un paquet de trucs, en fait tout ce qui est passé sous mon nez, sauf l'héro évidement
 Mais même si j'ai aimé certaines expériences, je sens bien que mon corps réagit plus ou moins bien.
 Peut être que le cannabis est une sorte de point de repère pour les consommateurs de stupéfiants.
 et nous permet de mieux percevoir le danger des autres.
 Et l'aspect thérapeutique du chon : anti douleur,  anti stress , anti dépresseur , il est une aide pour éviter les états d'esprit où on aurait envie de prendre autre chose. 
 seeya !

 
 
 


 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites