Vaucluse : "98% des buralistes sont prêts à vendre du cannabis"

Vaucluse : "98% des buralistes sont prêts à vendre du cannabis"
Par mrpolo ,

C'est la constatation de Patrick Bonvoisin, président de la chambre syndicale des buralistes du département

 

C'est une forme d'hypocrisie. La vente de cannabis est illégale, mais il se vend dans les tabacs un véritable arsenal de produits et de gadgets destinés à sa consommation. Dans la vitrine de "La Maison du fumeur", un débit de tabac avignonnais, on trouve une foule de bong (sorte de narguilé spécial cannabis), de feuilles longues aromatisées aux fruits, de "pipes à shit" ou encore de joints XXL déjà roulés (il n'y a plus qu'à le remplir... à droite sur la photo ci-dessous).

 

"Et on en vend de plus en plus" note sans tabou Patrice Bonvoisin, président de la chambre syndicale des buralistes de Vaucluse. "Imaginez qu'on vend 100 paquets de 32 feuilles longues chaque jour rien que dans notre magasin : faites le calcul du nombre de joints que cela représente! Aujourd'hui, les mentalités ont évolué. On se rend compte dans notre métier que c'est M.Toulemonde qui fume, la fumette du samedi soir s'est banalisée."

 

Et le buraliste de raconter une anectote éloquente: "Il y a quelques années lors d'un séminaire national des buralistes, aucun n'était d'accord pour vendre du cannabis en cas de légalisation. Cette année, lors du même vote, on était 98% à se dire prêt à le faire! Même s'il y avait un problème de conscience, je le ferais. Si ce n'est pas nous qui le vendons, d'autres s'en chargent."

 

patrickbonvoisinokok.jpg

Comme à "La maison du fumeur" de Patrick Bonvoisin, on trouve désormais chez les débitants de tabac, toute l’attirail du parfait consommateur de cannabis.

 

65 000 Vauclusiens veulent "sauver" leurs buralistes

 

Les Vauclusiens sont attachés à leurs buralistes. La preuve ? C'est dans le département que le plus gros pourcentage de la population a signé la pétition nationale lancée en janvier "Mon buraliste est menacé : je soutiens mon buraliste". Elle vient d'être remise aux parlementaires accompagnée de trois revendications : pas de nouvelle hausse du prix du tabac, pas de paquet générique (tout blanc avec la marque en petit) ni d'interdiction des linéaires (exposition des paquets derrière la caisse), et davantage de soutien face à l'insécurité.

 

Plus de 4 millions de signatures ont été récoltées et 65 000 dans le Vaucluse dont 1 000 dans "La Maison du fumeur", le débit de tabac avignonnais de Patrick Bonvoisin, président de la chambre syndicale des buralistes de Vaucluse. Ce dernier déplore les coups successifs portés à la profession.

 

Deux fermetures en 2012

 

Un exemple : lorsqu'il a commencé, il y a plus de 40 ans, le paquet de Marlobro coûtait 4,60 francs, aujourd'hui, il faut débourser 6,60 euros pour les mêmes cigarettes, en attendant une nouvelle augmentation prévue cet été. "Sur ce montant, à peine plus de 0,40 centime va réellement dans notre poche" grince Patrick Bonvoisin. Il assure que si la hausse du prix compense la baisse des ventes, le chiffre d'affaires global des buralistes en prend un coup. "Moins de cigarettes vendues cela veut dire moins de gens qui entrent dans la boutique et donc moins de clients pour les journaux, les chewing-gums, etc."

 

Moins de cigarettes vendues, mais pas moins de fumeurs pour autant, d'après le président de la chambre syndicale. "Les gens achètent des cartouches en Espagne, dans la rue, ou à leurs collègues de bureau, explique-t-il. Des cars partent tous les dimanches du Vaucluse pour les supermarchés de la frontière espagnole, comment peut-on lutter ?" Malgré tout, les buralistes vauclusiens résistent mieux que leurs collègues des départements frontaliers.

 

Seuls deux bureaux de tabac ont fermé en 2012 sur les 220 que compte le Vaucluse. Un moindre mal quand on sait que 10 000 ont disparu dans le pays ces dix dernières années. Largement de quoi tirer la sonnette d'alarme.

 

 

Romain Fauvet

 

Source: La Provence

 

On en parle sur le forum....


  Signaler Article


Retour utilisateur




Invité jeansmoke

Posté(e)

yep yep la communoT !!!!!!!!!!

 

sisi 98 % des buraliste manque plus que l'accord des autorités compétentes (rater sont cons pétant plus haut que........) enfin petit a petit les mentalités évolue !!!!!!!!!!!!

 

 

peace !!!!!!!!!! (pas sur moi nn and love )

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... tout ça n'est motivé que par l'argent ! <_<

 

Surtout qu'avec le prochain arrêt de la limitation sur les clopes importées , ils sont mal les dealers de tabac :lol:

 

Lamentable MAIS ça fait avancer notre mouvement !!! :cnw:

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on était 98% à se dire prêt à le faire! Même s'il y avait un problème de conscience, je le ferais. "

franchement si je devais vendre de la weed et du tabac , j'aurais beaucoup plus de problèmes de conscience vis à vis du tabac que de la ganja . Mais bon , dès qu'il y a de l'argent à se faire , généralement ils mettent la conscience sous le tapis ...

"Si ce n'est pas nous qui le vendons, d'autres s'en chargent.""

bah voilà ... sous le tapis , la conscience ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98% des buralistes sont prêt à en vendre surtout pour se faire du fric, ne me dites pas que ce sont des pro canna informés ;) ce sont des vendeurs, ils vendent déjà des poisons à tout va, clopes alcool... alors franchement même si le canna serait une drogue ultra nocive je peux vous dire qu'il y aurait encore un grand nombre de buraliste prêt à en vendre, comme dit dans l'article les clopes permettent de ramener des clients pour d'autres produits, comme les journaux et le café voir l'alcool pour les bars tabac ;)

 

perso ce genre d'article me laisse dubitatif, 98% des buralistes sont pour vendre du canna, donc on doit en comprendre quoi ? que le canna n'est pas si mauvais et que eux l'ont comprit ? je crois pas, ce qu'il faut comprendre c'est que peu importe si c'est une "drogue" ou quoi que ce soit, eux ils ont besoin de clients pour faire fonctionner leurs établissement et pour ça ils sont prêt à vendre presque tout et n'importe quoi à condition que cela soit légal...

 

et moi ça me plait pas trop, je préfère des cannabis social clubs qui ont leurs membres, produisent pour eux et que le cannabis soit en vente que pour ces personnes, bien sur il y aura toujours des dérives comme c'est le cas en espagne c'est sur, mais dans un bureau de tabac va y avoir jean le grand frère à dylan qui va aller acheter le bédo pour son petit frère vu que c'est en vente libre.... ça me plait pas trop

 

le canna comme la cigarette leur permettrait de ramener plus de clients dans leurs établissements, mais à quel prix ? car comme aujourd'hui quand les mineurs veulent avoir des clopes ils demandent aux potes majeurs, ça sera la même avec le canna, et désolé mais le canna c'est pas à prendre à la légère, même si c'est beaucoup moins nocif qu'on veut nous le faire croire pas besoin de favoriser encore plus la possibilité des jeunes mineurs à en acquérir

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Posté(e)

HAHAHA bah oui on remplace les dealers par d'autres dealers... elle est bonne celle la !

Encore un moyen de se retrouver avec du matos infect à un prix déraisonnable...

 

Néanmoins en france je ne vois pas comment on pourrait motiver les gens autre que par l'argent !

Si le Canna est en vente libre au tabac au moins il nous casserons surement moins les couilles quand on le fait à la casa !

 

Allez-y remplacez un système de merde par un autre système de merde si au passage les mentalités évoluent et qu'on me laisse jardiner tranquille...

 

Babylon quand tu nous tiens...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ces buralistes vendent du poison et en sont parfaitement conscients. Les voir débouler pour vendre du cannabis ne m'étonne pas. Ils ne savent même pas ce que s'est mais ça ne les empêche pas de penser à l'argent qu'ils pourraient se faire là dessus. Ils ont vu à la télévision que les jeunes en consomment pas mal et ils imaginent déjà les bénéfices.

 

Tout ceci n'est qu'une question de profit.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux pas toujours chercher un mauvais coté au chose, en hollande les coffee sont des buralistes pour la population locale. Puis le canna est un bisness comme un autre le buralistes pour pouvoir vendre cherchera a avoir la meilleur weed pour le clients, si sa serait réalisables je trouverais sa trés bien les fumeur iraient au même endroit que pour les clopes et au moins les buralistes français pourrait respirer un peu! Car aprés tout si on dit que le buraliste tue des gens n'oublions pas que eux les préviennent largement, je veux dire par la que combien y a t'il de chose mauvaise pour la santé qui sont commercialisé?

Alors l'on peut dire que sa serait juste super si sa serait possible et que donc il faut être 100% pour, s'est toujours une avançais

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo

 

mais vous etes serieux ? c'est moi ou y'en a qu'on pas compris..

 

Le canna est DEJA disponible a tout les coin de rue, bien sur les gens vendent pour du profit mais faut pas tout melanger ! c'est la un tres bon signe en direction de la legalisation, pas de la fin d'un systeme capitaliste ;)

 

La differance sera simplement la qualité du produit et son prix apres rien ne vous empeche de continuer a faire pousse pousse et a expliquer au petit frere de dylan que si il fume maintenant il va se baiser le cerveau et que si il continue a avoir des resultat aussi pourrave en math pecho du shit frelaté ( ou en l'occurance de la grosse weed francaise lol ) sera le dernier de ses problemes !.. enfin bref moi je trouve que c'est une bonne news :P

 

++

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

Posté(e)

Des mentalités qui évoluent,

Des personnes qui se réveillent,

L'industrie se fout de notre cul,

Aujourd'hui ils raflent l'oseille.

Ils vendent même,

Les slims avec les filtres cartons,

Pour fumer du tabac ? Bohème ...

Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Le combat contre la drogue est une farce,

Le trafic, une pelle à embrouille,

Mais des plus hypocrites, l'état grouille,

La politique en rougit, presque, la garce.

S'il y'a à dire à propos de cette bande de démagogue :

NON AU COMBAT CONTRE LA DROGUE.

Ces soit disant guerriers,

Ces truands, ces d-PUTE-hé !

Clamant gueuler pour la juste cause,

Et "patatra", qui voilà discréditant la chose ?

Des dépôts en suisse, des comptes Offshore par centaines,

Un spectacle or norme à l'issue incertaine,

Zac-Ka-U du mal à l'expliquer,

Mentant à toute l'assemblée.

Raclant les pièces et les pour boire,

De médicaments prescrits à tout âge,

Dont seule une dose même fait bien plus de ravage,

Que tous les sachets de beuh achetés sur des tonnes de trottoirs.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

C'est la pire des choses qui pourrait arrivé.

Comment expliquer ce changement d'idée soudain sur le cannabis de la part des buralistes concernés ?

Sa me fait sérieusement douter de leur conviction .....

Mais bon, pour les buralistes, c'est ça ou le clé sous la porte.

 

Il y a peut être un appuis à prendre

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez une beuh avec 8% de THC cultivée à l'autre bout du monde par des paysans exploités avec des engrais chimiques, puis des édulcorants, des arômes artificiels et des conservateurs ?

Alors, confiez le marché aux grands groupes de l'industrie du tabac Reynolds tobacco & co.

Vous voulez une beuh cultivée avec amour près de chez vous, une génétique qui correspond à vos besoins et vos gouts ?

Alors créez ou rejoignez un cannabis club.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

LA PHRASE QUI TUE

 

Il y a quelques années lors d'un séminaire national des buralistes, aucun n'était d'accord pour vendre du cannabis en cas de légalisation.

 

Cette année, lors du même vote, on était 98% à se dire prêt à le faire !

 

Même s'il y avait un problème de conscience, je le ferais.

 

Si ce n'est pas nous qui le vendons, d'autres s'en chargent."

 

C'est vomissant

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

Posté(e)

Vous voulez une beuh avec 8% de THC cultivée à l'autre bout du monde par des paysans exploités avec des engrais chimiques, puis des édulcorants, des arômes artificiels et des conservateurs ?

Alors, confiez le marché aux grands groupes de l'industrie du tabac Reynolds tobacco & co.

Vous voulez une beuh cultivée avec amour près de chez vous, une génétique qui correspond à vos besoins et vos gouts ?

Alors créez ou rejoignez un cannabis club.

 

Que n'ai-je jamais entendu autant de foutaise,

Qui sorte d'une seule et même bouche niaise.

 

Vous voulez une beuh avec 8% de THC

 

Connerie !

Par plusieurs fois le cannabis médical ou autre forme d'accès légal à la beuh,

A prouvé des produits de qualités, à côté, ce gazon que tu trouves dans le rue c'est du foin de vieux,

Connerie !

Afin de satisfaire l'offre et la demande et ainsi ne pas s'écarter du but principal,

Qu'est l’anéantissement du trafic, ils devront s'efforcer de proposer de la qualités MÉDICINALE,

 

cultivée à l'autre bout du monde par des paysans exploités avec des engrais chimiques

 

Connerie, connerie ...

Comment veux-tu faire de l'import export alors que l'échange de produits psychoactifs est INTERDIT,

Que la beuh cultivée, revendue, doit rester et demeurer dans toujours et encore le même pays ?

 

( cf : la politique des envois de smartshop vers les pays étrangers : azarius, shayana, toussa)

 

Connerie, connerie, connerie.

 

Au sujet de l'engrais,

BIEN ! Très bien ... On peut aussi continuer à se contenter de verre pilé,

C'est plus propre, c'est moins chimique ...

Et pour augmenter le rendement des dealers, criminels dangereux (pour certains) ça reste bien pratique !

 

Conneries,

Conneries ...

 

Tu vas me dire : "T'as qu'à cultiver !"

Fais un sondage, mène une enquête ...

Sur 100 fumeurs de longue durée,

Combien se sont lancés dans cette quête ?

 

[apparté : http://www.ofdt.fr/B...cs/eisxcbo4.pdf]

 

Alors, confiez le marché aux grands groupes de l'industrie du tabac Reynolds tobacco & co.

 

De ton propos, j'en dégueulerais, presque ...

A-t-on parlé de compagnie de tabac ?

Tu préfères t'en remettre aux deals, aux pariats ?

Des études ont prouvé qu'une drogue règlementée (cf : amsterdam) poussait moins de consommateurs

[ vers des drogues dures et grotesques.

 

Alors conneries, conneries

Et encore conneries !

 

 

Vous voulez une beuh cultivée avec amour près de chez vous, une génétique qui correspond à vos besoins et vos gouts ?

Alors créez ou rejoignez un cannabis club.

 

Tu veux aller en taule ?

Faire coucou aux passants à travers les barreaux de ta piaule ?

 

Connerie, connerie

Et connerie ...

 

Trop de propos lâchées à la volée,

Trop d'affirmations non réfléchies et vérifiées,

Trop de blabla du râleur qui ne sait pas

Tel Pantaleon de la comedia dell'arte, tu te contentes de lâcher des briques en tas.

 

Peut être y'a-t-il cependant,

Un soupçon de vrai dans ce que tu racontes,

Des idées à exploiter, mais trop peu d'arguments,

Minables qui plus est, balancés à défaut, manque d'information, je le met sur ce compte.

 

Maintenant nuançons,

Avant que l'on me renvoi la balle,

Souillée d'autres bêtises et propos abscons,

soutenus par des arguments trop bancales,

 

Je suis pour la dépénalisation,

PAS pour la légalisation

 

(encore une fois cf : amsterdam)

 

Merci, à jamais ...

 

 

Mais bon, pour les buralistes, c'est ça ou le clé sous la porte.

 

 

Au même titre que ton voisin du dessous,

Je te réponds et pas avec des mots doux,

En soulignant l'évidence suivante,

Qui à son tour soulignera ta bêtise latente ..

 

AVEC QUOI TU FUMES TES JOINTS,

GROS MALIN ...

Avec du foin peut être, de la salvia ?

AVEC DU TABAC !

Tant que weed sera,

De tabac le besoin sera,

 

Mais quels petits malins vendent donc toutes ses choses ...

LES BURALISTES, et eux seuls en cause ...

 

BYE

BYE !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buralistes et autoprod sont de facto incompatibles et ennemis dans le cadre d'une légalisation, mais avantage aux autoproductrices et autoproducteurs car par le biais des CSCF, ils ont frappés les premiers...Les buralistes se réveillent un "petit pétard"...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98% des buralistes sont prêt à en vendre surtout pour se faire du fric, ne me dites pas que ce sont des pro canna informés ;) ce sont des vendeurs, ils vendent déjà des poisons à tout va, clopes alcool... alors franchement même si le canna serait une drogue ultra nocive je peux vous dire qu'il y aurait encore un grand nombre de buraliste prêt à en vendre, comme dit dans l'article les clopes permettent de ramener des clients pour d'autres produits, comme les journaux et le café voir l'alcool pour les bars tabac ;)

 

perso ce genre d'article me laisse dubitatif, 98% des buralistes sont pour vendre du canna, donc on doit en comprendre quoi ? que le canna n'est pas si mauvais et que eux l'ont comprit ? je crois pas, ce qu'il faut comprendre c'est que peu importe si c'est une "drogue" ou quoi que ce soit, eux ils ont besoin de clients pour faire fonctionner leurs établissement et pour ça ils sont prêt à vendre presque tout et n'importe quoi à condition que cela soit légal...

 

et moi ça me plait pas trop, je préfère des cannabis social clubs qui ont leurs membres, produisent pour eux et que le cannabis soit en vente que pour ces personnes, bien sur il y aura toujours des dérives comme c'est le cas en espagne c'est sur, mais dans un bureau de tabac va y avoir jean le grand frère à dylan qui va aller acheter le bédo pour son petit frère vu que c'est en vente libre.... ça me plait pas trop

 

le canna comme la cigarette leur permettrait de ramener plus de clients dans leurs établissements, mais à quel prix ? car comme aujourd'hui quand les mineurs veulent avoir des clopes ils demandent aux potes majeurs, ça sera la même avec le canna, et désolé mais le canna c'est pas à prendre à la légère, même si c'est beaucoup moins nocif qu'on veut nous le faire croire pas besoin de favoriser encore plus la possibilité des jeunes mineurs à en acquérir

 

+1 Totalement d'accord!!

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité damien

Posté(e)

heu cyrano respect un peu l'opignon des autres au lieu de marquer 15x connerie connerie... En plus tu avances des opignons plus que douteux donc voila quand l'on est peu informé on évite de deballer sa science l'histoire de taper quelques rimes.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que n'ai-je jamais entendu autant de foutaise,

Qui sorte d'une seule et même bouche niaise.

 

 

 

Connerie !

Par plusieurs fois le cannabis médical ou autre forme d'accès légal à la beuh,

A prouvé des produits de qualités, à côté, ce gazon que tu trouves dans le rue c'est du foin de vieux,

Connerie !

Afin de satisfaire l'offre et la demande et ainsi ne pas s'écarter du but principal,

Qu'est l’anéantissement du trafic, ils devront s'efforcer de proposer de la qualités MÉDICINALE,

 

 

 

Connerie, connerie ...

Comment veux-tu faire de l'import export alors que l'échange de produits psychoactifs est INTERDIT,

Que la beuh cultivée, revendue, doit rester et demeurer dans toujours et encore le même pays ?

 

( cf : la politique des envois de smartshop vers les pays étrangers : azarius, shayana, toussa)

 

Connerie, connerie, connerie.

 

Au sujet de l'engrais,

BIEN ! Très bien ... On peut aussi continuer à se contenter de verre pilé,

C'est plus propre, c'est moins chimique ...

Et pour augmenter le rendement des dealers, criminels dangereux (pour certains) ça reste bien pratique !

 

Conneries,

Conneries ...

 

Tu vas me dire : "T'as qu'à cultiver !"

Fais un sondage, mène une enquête ...

Sur 100 fumeurs de longue durée,

Combien se sont lancés dans cette quête ?

 

[apparté : http://www.ofdt.fr/B...cs/eisxcbo4.pdf]

 

 

 

De ton propos, j'en dégueulerais, presque ...

A-t-on parlé de compagnie de tabac ?

Tu préfères t'en remettre aux deals, aux pariats ?

Des études ont prouvé qu'une drogue règlementée (cf : amsterdam) poussait moins de consommateurs

[ vers des drogues dures et grotesques.

 

Alors conneries, conneries

Et encore conneries !

 

 

 

Tu veux aller en taule ?

Faire coucou aux passants à travers les barreaux de ta piaule ?

 

Connerie, connerie

Et connerie ...

 

Trop de propos lâchées à la volée,

Trop d'affirmations non réfléchies et vérifiées,

Trop de blabla du râleur qui ne sait pas

Tel Pantaleon de la comedia dell'arte, tu te contentes de lâcher des briques en tas.

 

Peut être y'a-t-il cependant,

Un soupçon de vrai dans ce que tu racontes,

Des idées à exploiter, mais trop peu d'arguments,

Minables qui plus est, balancés à défaut, manque d'information, je le met sur ce compte.

 

Maintenant nuançons,

Avant que l'on me renvoi la balle,

Souillée d'autres bêtises et propos abscons,

soutenus par des arguments trop bancales,

 

Je suis pour la dépénalisation,

PAS pour la légalisation

 

(encore une fois cf : amsterdam)

 

Merci, à jamais ...

 

 

 

Au même titre que ton voisin du dessous,

Je te réponds et pas avec des mots doux,

En soulignant l'évidence suivante,

Qui à son tour soulignera ta bêtise latente ..

 

AVEC QUOI TU FUMES TES JOINTS,

GROS MALIN ...

Avec du foin peut être, de la salvia ?

AVEC DU TABAC !

Tant que weed sera,

De tabac le besoin sera,

 

Mais quels petits malins vendent donc toutes ses choses ...

LES BURALISTES, et eux seuls en cause ...

 

BYE

BYE !

@cyrano: T'es totalement à l'ouest, tu devrais pas fumer, tu comprends rien et tu ne lis pas ce que tu commentes.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal mon buraliste me conseiller sur une variété de cannabis !!?, sait on jamais !.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou le gouvernement autorisera la vente de weed chez les buralistes, elle n'aura certainement pas la même puissance que celle que l'on récolte dans nos petites serres :), il nous colleront des agents de textures et des trucs du genre qui rendent encore plus accrocs !

Moi je cultive pour ma petite famille, je ne fume pas de weed, seulement de clops ou je suis accroc à tous ces agents de saveur et truc du genre ! Ils ont sortis les clops à clic, et c'est encore pire ! C'est une clop toutes les 15 minutes !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep tout le monde,

 

je sais pas pour vous, mais j'ai justement écouté l'émission sur RMC Mardi 16 Avril à 07h21, Patrick Bonvoisin, le responsable du syndic des buraliste était invité par Jean-Jacques Gourdin, et il y à une chose qui à été dites par monsieur Bonvoisin, il à fait le calcul avec tous les tabac de france, et il à annoncé sur le direct de Bourdin que aujourd'hui, on vend chaque jour en france entre 600 000 et 800 000 paquets de feuilles longues. et cela seulement en bureau de tabac, sans compter les ventes sur le net.

 

Ducoup, j'ai fait un petit calcul qui pourrait servir pour plus tard:

 

(en partant sur 800 000 paquet/jour)

-si on ne compte que les jours ouvrés, celà nous fait 317 jours.

 

donc 800 000 x 317= 253 600 000 de paquets de slim par an en bureau de tabac,

 

-Maintenant si on ramène ce chiffre à toute la population française ( je sais que tous les français ne fument pas, c'est pour donner un ordre d'idée aux gens) soit une population de 65 000 000 d'habitants.

 

-donc 253 600 000 : 65 000 000 = 3,90 paquets soit arrondi au dixième, 4 paquets par personne et par an.

 

-Maintenant si on ramène en feuilles ça représente 128 feuilles par personne enfrance et par an, c'est en gros comme si tous les français fumaient 1 joint tous les 3 jours, de quoi réfléchir, surtout quand on sait qu'on ne compte pas dans ce calcul les ventes sur le net.

 

que du bonheur, vivement qui puissent plus faire autrement.

 

peace à tous et à toutes

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

Posté(e)

heu cyrano respect un peu l'opignon des autres au lieu de marquer 15x connerie connerie... En plus tu avances des opignons plus que douteux donc voila quand l'on est peu informé on évite de deballer sa science l'histoire de taper quelques rimes.

 

C'est mon personnage qui veut ça (et oui ... Je ne suis pas non plus un fou de la rime non stop ...).

 

Douteux ? Pourquoi ?

 

On ne peut pas respecter l'opinion des gens ... Dire cela c'est de l'hypocrisie, quand sois même chaque jours on ne le fais pas. Trop de respect = pas de débat possible et existant ... La seule forme de respect existant au sujet des opinions des gens, existe entre les personnes qui sont d'accord entre elles ... Or tous les jours sans même s'en rendre compte, on débat.

 

 

@cyrano: T'es totalement à l'ouest, tu devrais pas fumer, tu comprends rien et tu ne lis pas ce que tu commentes.

 

Du gland, c'est pas moi qui suis à l'ouest, c'est toi qui ne comprend pas ce que j'écris. Le personnage que je me veux d'être sur cannaweed, c'est quelqu'un de perché ... Tant que tu n'as pas compris ça tu n'as rien compris ... Et s'il faut sortir du contexte du "jeu" pour que tu le comprennes alors soit ... Tu crois que je me tape des rimes tout le temps ? Tu crois que je parle comme ça toute la journée ? Tu ne sais pas lire entre les lignes, alors je vais te parler comme tout le monde.

 

Les mots choisis pour les rimes, c'est à défaut ... Je les mets ensemble pour qu'ils riment, point ... Même si c'est sujet à interprétation ... Tu avances que la weed qui serait vendue par les buralistes dans le cas où cela arriverait serait de mauvaise qualité (tu as même été bien plus précis = 8% de thc (OUI JE SAIS c'est un exemple pour imager gnagnagnagna)), mais au fond qu'est-ce que tu en sais ?

 

 

J'ai aussi avancé quelque chose qui me semble logique ... Pourquoi vendre de la weed à "8% de thc" ? Où serait l'intérêt sérieusement ? Le trafic continuerait, et de plus belle ... Personne ne voudra de cette pauvre daube et les fumeurs continueront à s'en remettre aux dealers ... Voilà pourquoi il me semble évident que tu dis des conneries ... Tu vois ? Moi j'avance des arguments, pas toi ... Le type à l'ouest c'est toi, pas moi.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
Invité Cyrano

Posté(e)

Ils ont sortis les clops à clic, et c'est encore pire ! C'est une clop toutes les 15 minutes !

 

Tu veux parler de ces clopes électroniques ? C'est vrai que c'est de la vraie daube ces trucs là ... J'en ai une ... Un flacon de e liquide est sensé faire 7 paquets de clope ... Perso, moi je me siffle ça en 3 jours ... C'est tellement bon que t'arrêtes pas de fumer, et au final tu te sens même assez mal avec ça ... Comme quand tu fumes 3 clopes d'affilées quand t'es pas bien habitué. Mais tu continues comme un con car tu en as besoin ... Au final quand tu reviens à la clope classique tu en fumes encore plus.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites