[out] maj 03/10/09, Dans la vallée coule une rivière [Guerillas Gustos][Rudéralis Skunk][Durban]


Messages recommandés

Bienvenue en auvergne

Blason-Auvergne.gif

mini_ici_commence_l_auvergne_ici_finit_la_france_188.jpg

 

 

Je vous en prie prenez une bière…

hugot_biere-frigo.jpg

…Ou un coca:

image_3.png

https://www.youtube.com/watch?v=5D3L5DDezPk

Histoire de se mettre dans l’ambiance un peu de musique douce.

 

 

 

 

 

 

Rentrons maintenant dans le vif du sujet :

 

Le Spot.

galeriemembrefrancecham.jpg

Un exemple de foret alluviale (à quelques kilomètre de mon spot).

 

Mon spot est situé a une altitude de 400m, dans ce qu’on appelle une forêt alluviale, une foret de bord de rivière. Ce type de foret présente l’avantage de constituer une bonne cache pour une petite plantation sauvage, et de rendre le sol encore plus fertile, l’activité de la forêt générant beaucoup d’humus cela donne un sol déjà riche.

Le second intérêt est que l’eau ne manque pas au bord d’une rivière de cette taille, la nappe alluviale étant situé à environ deux mètre de profondeur, les racines disposent d’une première couche de terre qui sèche et une partie profonde toujours humide (sans être détrempé)

 

Les clairières (ensoleillées) de ces forêts sont en générale occupées par deux plantes :

La première : La Renoué du Japon (Polygonum Japonica)

img3886n.jpg

La plantation cachée au cœur d’un massif de renoué du japon

fallopia170.jpg

Cette plante est une plaie du point de vue environnementale, sa capacité à se multiplier (un simple éclat de tronc, de racine ou une feuille, suffis pour bouturer un peu plus loin et créer un nouveaux massif) la rend extrêmement envahissante.

Elle présente néanmoins l’avantage de représenter une très bonne planque, en effet il est très difficile de se repérer dans une telle végétation, si bien que mes premières visites sur le spot furent assez laborieuses (deux bonnes heures pour retrouver le spot lors des trois premières visites).

795963IMG_3987.jpg

Sur cette photo nous sommes à moins de 7mètres du spot

 

 

La seconde : l’ortie (Urtica dioica)

img3906r.jpg

La présence de cette plante indique que le sol est particulièrement riche, leur taille aussi, ceux que vous voyez sur la photo font en moyenne 1m60 (voir plus pour certains, faut que je fasse gaffe de pas me piquer le visage et je fais plus de 1m80). J’ai donc a disposition de quoi faire de l’engrais et du répulsif contre les insectes. Et c’est une protection non négligeable.

 

 

La préparation du spot :

La terre présentant déjà un bon profil, je n’ai eu qu’a apporté un peu de terreau pour améliorer la structure et quelques engrais retard pour assurer les besoins des plantes sur le long terme.

Terreau :

Trois sac de plagron light mix (50L)

light-mix.jpg

Trois sac de plagron grow mix

grow-mix.jpg

Un sac de tourbe (100L)

tourbe.JPG

 

Engrais retard

Trois sac de Bio supermix (5L)

bio-supermix.jpg

 

Plus quelques micro-organismes qui ne peuvent pas faire de mal :

Deux sachet de trichoderma arzianum

Trichoderma_harzianum.jpg

Un sachet de biolithe et un de mychorizine

f199442f88fc8a988a45540c7e7006cb.jpg

07174fc24c174b471c25ebe268e2c7b6.jpg

 

Une pelle

pelleus.jpg

 

Et beaucoup de motivation.

 

Il a fallut dans un premier temps dégager une clairière dans le massif de renoué du japon, donc arrachage en règle sur une surface d’environ 15 m².

Le sol à ensuite été décaissé sur un peu plus de 60cm de profondeur, j’ai bien pris de soins de retiré les racines de renoué (particulièrement nombreuses) pour ne pas avoir à me battre continuellement contre les repousses (déjà qu’il y en a beaucoup). Et j’y ais incorporer le terreau et les différent élément, le terreau me permettant d'alléger la terre très fine et compacte, tout comme la tourbe qui présente l'avantage de légèrement baisser le pH. Ensuite le bio supermix, c'est un mélange de guano de terreau de vers, de poudre de basalte, et d'autres éléments, sencé assurer un bonne réserve sur le long terme. Pour l'instant ça marche pas mal, pas une feuille jaune.

 

 

 

Les variétés :

Guerillas gustos : un hybride de sativa et d’indica respectivement du sud et du nord de l’inde. Fiche Breeder c68ad.jpg

 

203142GG2.jpg

GG2

 

426171GG_7_sativa_2.jpg

GG7

Cette variété donné pour une indica (un hybride sativa indica en réalité) a vraiment de forte tendance sativa les deux photos précédentes montre deux pheno 100% sativa. :lol::lol:

 

Durban : une landrace sativa d’affrique du sud

Fiche Breeder f4360d.jpg

 

378911D1.jpg

D1

 

203999IMG_3984.jpg

D5

 

M'étant retrouvé (sur ma précédente culture en in) avec 50% de germination suivis d'un 100% de males, j'ai décidé de m'entêter et de voir ce qu'elle vallait chez un autre breeder.

 

Rudéralis skunk : comme sont nom l’indique une skunk autoflo

Fiche Breeder53cc0b.jpg

 

621506RS3_.jpg

RS3

Je comptais sur une floraison précoce, mais finalement aucune n’a encore entamé sa flo (auto-flo ?).

 

Historique :

 

Les petites ont été lance à la fin du mois d’avril en intérieur sous un turbo néon de 2X55W.

Sur trente graines mise en germination 26 ont germé après un mois de croissance en intérieur (sous turbo néons), leur taille leur perméttait d’affronter la vie sauvage. Certaines triso et autres aberrations génétiques ont été sortis dès le début.

 

Fin mai, j'ai donc repiqué sur le spot :

7 Rudéralis Skunk

7 Durban

8 Guerillas Gustos

 

 

Le Trois juin, deux durban, s’étant déclaré male, onts pris la porte.

819972IMG_3888.jpg

Durban 2 et 4 qui ont décarré pour excès de virilité

 

 

33494303_07_09.jpg

Vus d’ensemble le 03/07/2009

 

56927108_07_09.jpg

Vus d’ensemble le 08/07/2009

 

579032IMG_4046.jpg

295926IMG_3993.jpg

Vus d’ensemble le 22/07/2009 (photo 1 d'un coté et 2 de l'autre)

 

Concernant les séances de torture hebdomadaire, rien d’exceptionnel, pinçage/palissage :

865153IMG_4045.jpg

602338IMG_4044.jpg

pour le palissage, j'utilise ce que j'ai sous la main, c'est a dire les tronc des renoué environnant, les branches secondaire formant un croché.

 

 

Habitué a un ratio males femelles pourie j’avais pensé dégager la moitié des pieds au moment de la déclaration mais finalement il est « trop » bon (je vais pas me plaindre). Ensuite, je m’attendais à une floraison précoce de la rudéralis skunk (au moins la moitié) et finalement aucune n’a décidée de fleurir. Hormis les deux durban bien burnée aucune n’a viré malle (certains, une minorité, ne se sont pas encore déclaré) et aucune des autoflo n’a commencé de fleurir. Résultat c'est un peu compacte, celle situé en périphérie s'en sorte bien avec le palissage mais les quatre du centre se retrouve un peu a l'étroit.

 

Sinon pas de problème particulier, les limace se tiennent loin du spot et les rares qui osent rentrer se retrouve a se dorer la couenne au soleil. elles aiment bien les petit granulés bleus...

 

Les orages n'ont pas été bien violent par chez moi... jusqu'à présent. Souhaitons que ça dure.

 

 

 

 

Toutes les remarques sont les bienvenues.

 

 

 

 

 

 

avant de partir une jolie photo que la nature m'a offerte(dédicacée a reggaeman).

412919Calopteryx_virgo_male.jpg

Calopteryx virgo (un male) posé sur une durban.

 

la même en bonne qualitée : img3982u.jpg

 

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as des plantes magnifiques et ton spot a l'air vraiment bien planqué

 

j'habite dans le sud et les rivieres pres de mes spots ressemblent au rivieres que tu as vers ton spot avec les galets et tout

 

c'est le pied quand on as une riviere pas loin fumer un petard les pieds dans l'eau avec comme seuls bruits les oiseaux et le vent,

cest vraiment kiffant

 

bonne continuation man a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La renouée du Japon va très rapidement envahir ta zone de culture,

que tu ne retrouveras d'ailleurs peut-être pas.

 

Quelle crasse, cette renouée...

 

Par chez nous,

on l'appelle aussi "la barbe de bouc".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

c'est le pied quand on as une riviere pas loin fumer un petard les pieds dans l'eau avec comme seuls bruits les oiseaux et le vent' date='

cest vraiment kiffant[/quote']

 

C'est clair que c'est le pied !!!

 

La renouée du Japon va très rapidement envahir ta zone de culture' date='

que tu ne retrouveras d'ailleurs peut-être pas.[/quote']

 

j'arrive à la garder sous contrôle depuis deux mois et maintenant que les pied se sont bien développé, la pauvre renoué vas peiner. Le meilleur moyen de s'en débarrasser et de la concurrencer sur la lumière.

 

je désherbe régulièrement et ça reste gérable.

Quelle crasse' date=' cette renouée...[/quote']

 

c'est vraiment un grave problème environnemental par ici, les rivières sont vraiment envahies (au détriment des autres végétaux). Surtout que ces foret alluviales sont vraiment un biotope unique.

 

 

Par chez nous' date='

on l'appelle aussi "la barbe de bouc".[/quote']

 

Je vais finir par penser que le bouc a vraiment toutes les qualités en Belgique.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

bah le voilà le JDC du roots, je me demandais quand tu allais te décider.

 

Bah c'est tout nickel, mais je me trompe ou la végétation cache quelque peu la luminosité sur les plants ?

 

C'est un beau buisson que tu as là, ça va pas être facile d'atteindre les plans du milieu pour leur prodiguer les pincages, palissages et autres binages... :lol::lol: gaffe où tu marches...

 

Trés bonne suite à toi toi l'Auvergnat qui sans façon, m'as donné quatre bouts de bois, quand dans ma vie il faisait froid...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr rootts

 

ben voilà bien Mr roots ^^ta guerrilla se porte à merveille !!

Haaaaaaa l'Auvergne l'autre pays du fromage hummmmmmmmmm :lol:

bienvenue parmis nous les outdooriens :-)

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola roots!

 

Que dire de plus !

très beau spot,ça promet du lourd.

Ton titre me fait penser au magnifique film : "et au milieu....coule une rivière"

Je t'envie ton petit coin de campagne malgré que j'y suis aussi.

Sans la rivière et les vieux boucs ahah

Je repasserais sans faute!

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Rootsman

 

Comme le disent les autres joli spot, bien planqué, mais les grands bambous japonais doivent sacrement cacher le soleil non ?

En tout cas, tu fais du boulot de pro, rien que pour ton substrat je ne comprend même pas a quoi servent la moitié des "produits" que tu y ajoute.

En tout cas, tes plantes ont l'air d'apprécier, elles sont vraiment jolies.

Je te souhaite bonne continuation, je repasserais suivre l'évolution de tes mémères.

Si t'as deux minutes passe voir mon jdc

A+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rootsman !!

 

Je viens à l'instant de découvrir ton J.D.C pour la session Outdoor 2009 en mode "Guerilla" et franchement je suis épaté !

 

Ca c'est du Spot mon pote !!!

 

Le lieu est idéal et la terre doit être riche vu les végétaux qui s'y trouvent.

 

Tes plantes sont absolument magnifiques !

 

Très belles variétés destinées à l'extérieur, choix très judicieux !!!

 

En tout cas, le début de ta culture est menée de main de maitre !!

 

Si ça ne te dérange pas, je compte squatter ton bois, je roule quelques péckos et j'attend impatiemment de voir l'artiste à l'oeuvre !! :lol::-P :-D

 

Bonne continuation Rootsman ! Que Jah guide tes pas !! :lol:;-) :-D :-) :-D ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

Franchement terrible le spot!!!

bien planqué dur a griller je pense , une rivière (la chance!!!)et en plus un bon substrat!!!

 

seul hic peut être le manque de soleil avec toute cette végétation autour, mais sa a l'air de bien pousser donc sa doit aller..

 

bref BIG UP man!! ça c'est de la guerilla !!!

 

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Wahou !!! y'a du monde (ça fait plaisir).

 

bah le voilà le JDC du roots' date=' je me demandais quand tu allais te décider.[/quote']

 

Un peu long a l'allumage le Roots... faut le temps que les deux neurones qu'il me reste se trouve...

 

Bah c'est tout nickel' date=' mais je me trompe ou la végétation cache quelque peu la luminosité sur les plants ?[/quote']

 

seul hic peut être le manque de soleil avec toute cette végétation autour' date=' mais sa a l'air de bien pousser donc sa doit aller..[/quote']

 

Comme le disent les autres joli spot' date=' bien planqué, mais les grands bambous japonais doivent sacrement cacher le soleil non ?[/quote']

 

C'est vrais messieurs, les renoué alentours cache un peu la lumière rasante, je doit perdre 2H de lumière le matin et 1H30 le soir, c'est vrais que c'est un petit inconvénient.J'ai principalement axé mon choix sur la discrétion. Elle n'ont pas l'air de vraiment s'en plaindre, les entre noeud ne sont pas excessivement long.

Et pour infos les dernières photos (celle du 22) ont été prise tot le matin par temps couvert, donc effectivement la lumière n'est pas très éblouissante.

 

Mais en temps normal ça ressemble a ça (mais la photos est un peu crade je trouve)

505732IMG_3934.jpg

 

 

C'est un beau buisson que tu as là' date=' ça va pas être facile d'atteindre les plans du milieu pour leur prodiguer les pincages, palissages et autres binages... :lol::lol: gaffe où tu marches...

[/quote']

 

pour l'instant ça reste possible, j'arrive encore a atteindre le centre, mais si elle continue a cette vitesse ça va devenir compliqué. C'est pour ça, j'espère que les pieds qui ne se sont pas encore déclaré vont être couillus (je vais me faire jeter des pierres, a dire des choses pareille), histoire de faire un peu de place.

 

Trés bonne suite à toi toi l'Auvergnat qui sans façon' date=' m'as donné quatre bouts de bois, quand dans ma vie il faisait froid...

 

++[/quote']

 

tu m'a mis Brassens dans la tête, j'arrête pas de siffloter l'auvergnat depuis ce matin.

A+ poto

 

Haaaaaaa l'Auvergne l'autre pays du fromage hummmmmmmmmm :-P

bienvenue parmis nous les outdooriens :-)

bizzzzzzzzzzzzzzzzz

 

Queuwaaaa !!! L'autre ???? LE seul' date=' L'unique !!! non sérieux il n'y a pas un coin de france qui n'ai pas son fromage, on en a juste un peu plus qu'ailleurs... et puis le St Nectaire ça passe bien avec un bon saucisson et un verre de rouge.

 

merci de ton accueille miss. Bises

 

et tu a de l'espace a gogo

ça assure !!!

 

A gogo c'est vite dit, autour je peu toujours repousser les murs en arrachant un peu plus de renoué, mais au centre du buisson, c'est un peu serré. Cela ne représente qu'une minorité de pied fort heureusement.

 

Ton titre me fait penser au magnifique film : "et au milieu....coule une rivière"

Je t'envie ton petit coin de campagne malgré que j'y suis aussi.

 

C'est effectivement l'idée concernant le titre.

Il faut reconnaitre que la Suisse dispose de jolie coin de nature aussi' date=' j'ai quelques souvenir des alpes suisses,.

 

En tout cas' date=' tu fais du boulot de pro, rien que pour ton substrat je ne comprend même pas a quoi servent la moitié des "produits" que tu y ajoute.[/quote']

 

Le terreau est principalement là pour aérer, alléger la terre, en effet ce sont des limons, des particules très fine, et un peu asphyxiant pour les racines.

 

La tourbe blonde sert à baisser le ph, il y en a peu donc l'effet doit être relatif.

 

Le Bio supermix est un engrais bio sous forme de poudre a incorporer au sol, les élément nutritifs sont alors relaché progressivement dans le sol.

 

Plagron Bio-Supermix contient (entre autres choses) des champignons et des bactéries vivants' date=' différents minéraux et vitamines, des oligo-éléments, du bactosol, de la farine de déchets de volaille, des algues rouges calcifiées (‘maërl’), de la farine de basalte, de la bentonite, de la farine d’algues marines, de la farine de lave, du guano et de l’engrais de vers.[/quote']

 

La biolithe, la mycorizine et les trichoderma sont des microorganisme (bactérie, champignon,...) qui permettent de transformer la matière organique fraiche en élément assimilable par la plantes, ce sont des organismes symbiotiques vivant avec les racines.

 

Très belles variétés destinées à l'extérieur' date=' choix très judicieux !!![/quote']

 

Concernant le choix des variété, la durban c'est une revanche (le premier essais avec cette weed, de chez dutch, s'était soldé par un échec.

 

la ruderalis skunk c'est un essais, j'étais curieux de voir une autoflo à l'œuvre, mais bon c'est pas pour tout de suite.

 

et la guerrillas gustos, c'est parce que je n'avait pas atteint le plafond de mon budget graine, elle n'est pas très cher et j'étais intéresser par ses origine indienne. Je pensé avoir une variété vraiment indica, et je me retrouve avec des phéno plus sativa que la durban. Bref, j'ai hâte de voir le résultat.

 

 

Si ça ne te dérange pas' date=' je compte squatter ton bois, je roule quelques péckos et j'attend impatiemment de voir l'artiste à l'oeuvre !![/quote']

 

Pas de souci, y'a de la place, je t'amène mon hamac, tu pourra te caler à l'ombre des arbres.

 

Franchement terrible le spot!!!

bien planqué dur a griller je pense ' date=' une rivière (la chance!!!)et en plus un bon substrat!!! [/quote']

 

Bien planqué je pense (j'espère), je prend soin de ne pas passer par le même chemin pour pas laisser de traces, donc ça devrais aller. Et oui la rivière et le substrat sont vraiment deux avantage. Je n'ai jamais eu à leur apporter de l'eau ce qui est déjà pas mal.

 

salut roots pas mal ce JDC bien fait clair et de belles plantes en plus

je repasserai c'est clair

A+

 

Bienvenu en auvergne master, il y'aura de la place, n'hésite pas.

 

 

je vous remercie tous de vos visites.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

 

@ bzhfarmer : Je l'èspère, pour l'instant c'est pas trop mal partit.

 

@ xtrem62 : merci, je t'en prie pose toi.

 

@ <>YeUx : yep roulleur !!! bienvenus au bord de la rivière.

c'est clair vivement que ça bud de partout... en prévision je viens d'aller m'acheter du guano et de la vinasse (en prévision du stretch et de la flo).

 

et concernant les cactus, ça pousse, lentement mais surement. De toute façon il y aura des photos ici, je suis en train de sélectionner quelques clichés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roots,

 

 

C'est avec un grand plaisir que je découvre ta culture guerilla !

Ca a l'air bien parti !

 

La Renouée du Japon est une vraie saloperie ! J'ai un peuplement dans mon jardin que je n'arrive pas à éradiquer ! et pourtant, je coupe systématiquement toutes les nouvelles pousses et j'arrache tant que possible les racines...

 

Bon, je me pose aussi dans un coin...

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.