[out] maj 03/10/09, Dans la vallée coule une rivière [Guerillas Gustos][Rudéralis Skunk][Durban]


Messages recommandés

Holla!

 

Très beau buisson, j'adore !

 

Le desherbage de spot, c'est la plus grosse partie du travail.

 

La solution, Un Bouvier bernois d'environ 2 ans, un ballon de foot et des morceaux de viande enterré un peu partout.

===> Radical contre la mauvaise herbe!

 

Bonne pré-flo, et bon courage pour gerer les tetes du buisson.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute roots_63 !!!

ça fait trop plaisir de voir un auvergnat dans les parages!!

 

je vois que ta culture commence bien, alors vas-y, montre leur qu'en auvergne on sait aussi faire pousser de la weed !!!

 

et au fait j'aimeré te poser une chtite question puisque t'es en querrilla comme moi :

 

t'est-il arrivé de faire pousser des variétées indoor en guerrilla? et si oui, aurait-tu des conseils à me donner.

 

jespère avoir trouvé un cannaweedeur auvergnat et avertit!

en fait je n'ai jamais fait pousser de variétées indoor en out et tu sais surement que par chez nous, le mauvais temps annonçant la récolte est plus précoce que chez certains.

c'est donc pour cela que j'aurai voulu savoir si toi ou quelqu'un d'autre aurait pu me conseiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, jolie culture en perspective, auvergnate en plus c pas souvent.

 

Des pieds comme je les aiment bien vert, en pleine santé c agréable à regarder.

 

Tu ne sera pas decu par le rendement de la guérillas gusto, je les cultivé lannée derniere en guérrillas aussi, c une plante qui ne demande pas énormément de soin tip top et qui dégage une odeur assé forte et prete a la mi septembre. :roll:

 

Bonne continuation l'amis auvergnat, je repasserai voir lévolution :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

auvergnat libra!!!

 

salut bougnat,

 

toujours autant passionné par notre jolie plante verte...t'es bien parti à ce que je vois,si le ciel nous tombe pas sur la tete ça devrait donner quelque chose de sympa,j'repasserai dans le coin j'suis toujours en mode furtif depuis quelques temps a cause de mon taf,a tel point que j finirai mon jdc quand j'aurais récolté,ca tombera dans une période plus calme...

continue à faire partager,tu commence à avoir du monde qui te suit et t'inquiéte meme si j participe pas trop je surveille ca!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ben terrible ton spot, bien Roots, joli comme le JdC, merci de nous faire partager pédagogiquement ce morceau de nature.

 

Bonne pousse et bonnes photos, aux passages

 

:kana_smyle:

 

à quand la MàJ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Tout d'abord je tient a m'excuser de ne pouvoir répondre plus rapidement, mon travail m'oblige a partir en déplacement le lundi et a revenir pour ne revenir que le vendredi soir.

 

@ surikonde : yeah poto cactopate,

 

La Renouée du Japon est une vraie saloperie ! J'ai un peuplement dans mon jardin que je n'arrive pas à éradiquer ! et pourtant, je coupe systématiquement toutes les nouvelles pousses et j'arrache tant que possible les racines...

 

pour vraiment la détruire, il semblerait que l'épuisait en détruisant les rhizomes et les parties aériennes soit une bonne solution. Concernant la destruction des partie aériennes il est préférable de la laisser se développer (la laisser grandir jusqu'à ce qu'elle atteigne une bonne taille), en effet, elle va puiser dans ses réserves (contenue dans les racines) et il devient alors possible de l'épuiser. Cette techniques et particulièrement efficace si elle est couplée a une couverture végétale empêchant la lumière de pénétrer et par conséquent empêchant la renoué de reconstituer ses réserves, il est alors possible d'en venir a bout (en quelques années).

 

 

@ reggaeman :

 

Merci pour la dédicace ! Photo copier/coller dans mon album perso !

 

Derien, j'ai tout de suite pensé a ton avatar quand j'ai vus ça, heureux qu'elle te plaise.

 

 

@ benures77 :

 

bonne chance ami des Cowboys Fringuants!

 

Ca c'est de la bonne musique, un grand merci au quebec de nous avoir donné les coboys, je suis vraiment fan de ce groupe, surtout de la violoniste.

 

 

@ Curinas :

 

La solution, Un Bouvier bernois d'environ 2 ans, un ballon de foot et des morceaux de viande enterré un peu partout.

===> Radical contre la mauvaise herbe!

 

c'est sur que vus le gabarit du toutou ça doit tout arracher, mais bon pour l'instant la renoué a du mal a traverser le tapis végétal que créer la weed, finalement j'arrache les repousse et ça reste gérable.

 

Bonne pré-flo, et bon courage pour gerer les tetes du buisson.

 

Là je commence de me faire du soucie, même en palissant elle commence de bien monter et je crains le pire avec le stretch qui se profile. J'ai peur qu'elle dépasse les renoué en hauteur, ayant des variétés essentiellement sativa ça risque d'être tendue... on verra bien.

 

 

@ cypher :

 

je vois que ta culture commence bien, alors vas-y, montre leur qu'en auvergne on sait aussi faire pousser de la weed !!!

 

éh ouais, c'est pas que le pays du fromage l'auvergne, avec les grand espaces dont on dispose, ça va pas mal pour faire pousser sa ganja peinard.

 

t'est-il arrivé de faire pousser des variétées indoor en guerrilla? et si oui, aurait-tu des conseils à me donner.

 

Non, comme tu peut le voir, j'utilise des variétés adapté a l'out, après si tu cherche une variété d'in qui se supporterait en out, tu peux regarder du coté des indica, leur flo plus courte représente un avantage non négligeable, malheureusement je ne saurais te recommander une variété en particulier.

 

en fait je n'ai jamais fait pousser de variétées indoor en out et tu sais surement que par chez nous, le mauvais temps annonçant la récolte est plus précoce que chez certains.

 

C'est clair que l'hiver arrive vite sur nos montagnes. Cette année j'essais avec de la white widow (2 pieds) et de l'orange bud (2 pied aussi) mais vus que c'est la première fois et que le verdicte tombera cet automne je ne peut rien avancer pour l'instant.

 

 

@ max36 :

 

Tu ne sera pas decu par le rendement de la guérillas gusto, je les cultivé lannée derniere en guérrillas aussi, c une plante qui ne demande pas énormément de soin tip top et qui dégage une odeur assé forte et prete a la mi septembre.

 

C'est ce qu'a l'air d'annoncer sensi concernant cette variété, par contre avec les phénos sativa je doute qu'elle soit prête a la mi septembre. J'espère que tu as raison, autant pour le rendemant que pour la maturation, je verrais bien.

 

 

@ assdikrevers :

 

t'es bien parti à ce que je vois,si le ciel nous tombe pas sur la tete ça devrait donner quelque chose de sympa,j'repasserai dans le coin j'suis toujours en mode furtif depuis quelques temps a cause de mon taf,a tel point que j finirai mon jdc quand j'aurais récolté, ça tombera dans une période plus calme...

 

Yeah, poto bougnat, a vrais dire ce que je crains le plus c'est la grêle, mais dans le genre qui tombe et que je n'avais pas prévu il y a aussi les arbres, je suis passé voir comment ça allait tout a l'heure (au coucher du soleil) et j'ai trouvé un saule par terre, il est tombé a quelques mètres de mon spot ce qui a quand même bien coucher les renoué. Quand on sait ou regarder on aperçoit un peut les petites, mais bon dans quelques jours les renoué aurons recolonisé l'espace et on y verra rien.

Concernant le taf, je sais ce que sait, je viens de reprendre le boulot ce qui me complique un peu la tenue du JDC. Je suis en déplacement toute la semaine donc c'est chaud.

 

 

@ Gambits :

 

...joli comme le JdC, merci de nous faire partager pédagogiquement ce morceau de nature.

 

Bonne pousse et bonnes photos, aux passages

 

Je vais essayer, c'est un endroit que j'aime beaucoup, j'y suis tout le temps fourré (pas seulement pour ma plantation que je ne visite qu'une fois par semaine), il y a plein de jolie chose a voire, un martin pécheur qui niche dans ce secteur par exemple (très difficile a photographier car très rapide), si j'arrive a l'avoir je mettrais la photo. J'aime partager mon intérer pour la nature donc c'est avec plaisir qu je partage ça avec vous tous.

 

à quand la MàJ?

 

Comme je l'ai dit précédemment mon nouveau travail, me pend beaucoup de temps, qui risque de me manquer pour assurer le suivis que j'aurais souhaité faire, normalement d'ici une semaines ou deux ce devrait être un peut plus calme (et je ne serait pas obliger de partir toute la semaine) et je pourrait alors faire des Maj plus rapproché.

 

J'ai quand même pris quelques photos pour vous montrer les évolutions. Et je pense (exceptionnellement) y retourner demain (les limaces se font un retour en force) donc j'en profiterais pour prendre d'autres photos (et peut être une vidéo) histoire de faire une petite maj.

 

289997IMG_4064.jpg

vue d'ensemble

 

419258IMG_4065.jpg

une photo d'un tronc (et c'est pas le plus gros)

 

726364IMG_4080.jpg

celui là était un peut trop masculin, guerillas gustos 1 tu sort

 

230700IMG_4081.jpg

les deux guerillas gustos bien sativa (au flash)

 

malheureusement la nuit est vite tombé ce qui m'a contraint a rentrer, les photos n'étant pas terrible.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant de constater

que c'est possible malgré la renouée.

En effet, ça semble parfait pour la guerilla.

 

Penses-tu que sans visite,

ou avec une visite toutes les lunes,

ça soit aussi possible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vieux_Bouc,

 

 

C'est très intéressant de constater

que c'est possible malgré la renouée.

En effet, ça semble parfait pour la guerilla.

 

C'est sure que la renoué n'est pas sous un climat tropicale (ce qui doit calmer un peu ses ardeurs. Et il faut reconnaitre que c'est le spot idéal d'un point de vus de la discrétion.

 

Penses-tu que sans visite,

ou avec une visite toutes les lunes,

ça soit aussi possible ?

 

Non, là il est certain que la renoué reviendrait en force, je pense qu'il serait possible de repousser les visites a quinze jours (trois semaines grand maximum) mais au delà les repousses finiraient par traverser le couvert de weed et une fois à la lumière elle deviendrait vraiment envahissante. Bref, ça se fait a condition de désherber régulièrement.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj a trois mois de croissance

 

Histoire de changer un peux et pour des raisons pratiques, je vous ais fait une petite vidéos pour illustrer cette maj. Ce sera surement plus parlant que des photos vus le fouillie que c'est sur le spot. Bref place aux immages :

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

Parmis les surprises d'hier un arbre est tombé (abattu par le vent probablement). Il est tombé pas très loin de la plantation (pas dessus heureusement) ça a donc un peut éclairci le couvert de renoué si bien que quand on sait ou regarder on distingue la clairière. Dans quelques jours la renoué aura recolonisé l'espace dégagé et on y verra rien.

 

img4088.jpg

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

Histoire de se repérer un petit plan de la plantation :

 

GG : Guerillas Gustos

RS : Rudéralis Skunk

D : Durban

OB : Orange Bud

WW : White Widow

 

76a905.jpg

 

 

et pour finir une petite vue de la terre (bien noire) riche en matière organique due a l'humus dégagé par la foret

img4090vjm.jpg

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi roots

 

nikel ta vidéo!! avec les commentaires et tout du travail de pro ;-):mdr:

 

pas grand chose a dire, sa te fais un beau buisson tout ça et avec le strech sa va être terrible...

 

ton spot est vraiment au top je trouve(discretion, substrat..) a part les renoué qui t'envahissent mais bon faut bien avoir des petits problèmes sinon sa serait trop facile!!LOL

 

obligé je repasserais tchao!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop roots,

 

trés belle mise a jour que tu nous fait là , c'est super sympa d'avoir fait cette vidéo ;-). J'ai beaucoup apprécié

 

Pour les pincages, t'inquiète pas les plantes s'en remettent toujours, et effectivement ça va encore bien pousser.

 

Pour l'avoir déjà fait la Durban a un stretch assez fort.

 

Je sais pas comment tu fais pour t'y retrouver entre les durban aux feuilles larges et la gusto trés fine, tu prends ton plan a chaque fois ??

 

Pas plus mal pour le saule qui comme tu le dis bouche le passage, les ramasseurs de champotes ne devraient pas s'y aventurer...

 

Bonne suite à toi et à ton joli buisson

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

idem franchement trés sympathique, heureusemnet qu'il y a tes commentaires et le petit plan car on s'y perdrai dans ton petit labyrinthe ;-)

 

y'a juste un moment tu dis "veloss" j'ai pas compris..

 

les escargot et limace y'a rien de plus chiant!en plus ca fait des mer... partout ces conneries la..

 

t'as raison de le souligné pour la guerilla's gusto, y'en a une qui fait trés sativa!

 

bon sinon,

 

Chapi chapi, chapo!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

tant que j'ai le temps je vous répond, mon nouveau boulot est très prenant.

 

 

@ SUPERSIZE :

 

ton spot est vraiment au top je trouve(discretion, substrat..) a part les renoué qui t'envahissent mais bon faut bien avoir des petits problèmes sinon sa serait trop facile!!LOL

 

Oui, si il n'y avait pas la renoué et les escargots ce serais parfait. Mais bon, la perfection n'est pas de ce monde. Et puis la renoué ça reste contrôlable. Et comme tu le dit ce serait trop facile, faut bien le pimenter un peu.

 

pas grand chose a dire, sa te fais un beau buisson tout ça et avec le strech sa va être terrible...

 

Effectivement, je craind même que le stretch soit un peux trop terrible, on verra bien.

 

 

@ Massdamer :

 

trés belle mise a jour que tu nous fait là , c'est super sympa d'avoir fait cette vidéo :mdr:. J'ai beaucoup apprécié

 

Oui j'ai fait une vidéo car c'est plus simple pour moi vu le fouilli et ça permet de tout voir (ou presque) en y associant les commentaires. Et puis pour ceux qui passe me voire, y'a qu'à se poser et regarder.

 

Pour les pincages, t'inquiète pas les plantes s'en remettent toujours, et effectivement ça va encore bien pousser.

 

Je ne me fait pas trop de souci, tant que le bourgeon ne sèche pas c'est que tout va bien. Et puis c'est coriace cette plante, même fendus en deux elle continue de pousser.

 

 

@ TrèsHumbleCannaweedeur :

 

Yeppa Gael

 

super c'te vidéo franchement ;-)

 

et ces pieds, que te dire :-):D

 

++

kenavo

THC

 

Demat THC,

 

Tient je suis en train de regarder l'interceltique a la télé, c'est franchement sympa la musique celte.

Merci de ta visite et heureux que la vidéo te plaise.

 

 

@ sallik :

 

heureusemnet qu'il y a tes commentaires et le petit plan car on s'y perdrai dans ton petit labyrinthe ;-)

 

C'est clair que c'est un peux fouilli, mais bon, le fait que ce soit planté aussi dense me permet de calmer les renoué qui pointe en dessous et je ne pensais pas qu'elle serait aussi péchu, j'avais fait un rapide essais l'an dernier sur un secteur plus sableux (pas bien loin du post de cette année) et elles étaient nettement moins imposantes (au moment de la flo elles étaient plus petite qu'aujourd'hui alors qu'elle ne sont pas encore au stretch). Bref cette année ça marche au dela de mes espérances.

 

y'a juste un moment tu dis "veloss" j'ai pas compris.

 

Le terme c'est "véloce", cela signifie qu'elle est rapide, péchu.

 

t

 

Il y en a deux en fait (la 5 et la 2) dans le coin en haut a droite (sur le plan) qui sont plus typé sativa que les durban. Celle la elle me font bien plaisir, mais j'ai peur que la flo soit un peu longue, ce qui risque d'être compliqué avec le climat montagnard de l'Auvergne, a voir.

 

les escargot et limace y'a rien de plus chiant!en plus ca fait des mer... partout ces conneries la..

 

'foiré de gastéropodes, là je leur ais amené quelques petits granulé bleu dont ils raffolent (pas longtemps ;-)), le dernier épandage remonté a un mois et il ne faisait plus effet donc j'en ais remis une petite couche.

 

Merci de vos visites, et heureux que le "reportage vous ais plut.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUTATION !!!

 

vraiment bien ton JDC plein de variété une vidéo qui permet de nous évader un peu j'installe ma tente et je surveille l'évolution en espérant que les arbres ne me tombe pas sur la tete !!!!

 

trés bonne continuation a toi camarade

 

KannaK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut roots

 

C'est ushaïa nature ici :-D

 

En tout cas il est terrible ton spot, les plantes invasives n'ont pas que des desavantages, elles te font un joli petit ecrin pour tes pieds, bref apres le stretch ca va faire un truc enorme!

 

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

@ kannak :

vraiment bien ton JDC plein de variété une vidéo qui permet de nous évader un peu j'installe ma tente et je surveille l'évolution en espérant que les arbres ne me tombe pas sur la tete !!!!

 

Ouais vaut mieux faire gaffe vus la taille de l'arbre, vallait mieux pas être en dessous quand il est tombé.

 

 

@ jeanoboy :

 

juste pour te dire

tu as une super culture elle respire la santé beau vert

 

voila ce que j'appelle une super croissance

 

merci, on fait ce qu'on peut, j'espère que tout se passera bien. Pour l'instant ça roule...souhaitons que ça dure.

 

 

@ nestor :

C'est ushaïa nature ici :-D

 

Je suis passioné par la nature et je commence de pas trop mal connaitre l'environnement qui m'entoure. Ça fait plaisir de partager ça.

 

En tout cas il est terrible ton spot, les plantes invasives n'ont pas que des desavantages, elles te font un joli petit ecrin pour tes pieds, bref apres le stretch ca va faire un truc enorme!

 

A vrai dire, j'espère que ça va pas trop stretcher (c'est aussi pour ça que je pince), si ça monte trop j'ai peur que ce ne soit plus aussi discret.

 

 

 

@ xtrem62 :

 

Pas mal les vidéos avec les comms.

Bonne flo à toi ^^ et bon courage pour bien gérer ton buisson.

 

merci, la gestion devient de plus en plus compliqué, surtout pour les pied du milieu du spot que je ne peut pas autant palisser que les autres.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Roots mon voisin!

 

Comment vas tu?

 

Et ben je suis passé à coté de ton jdc sans savoir que c'était le tien, honte sur moi!

 

A la honte se mélange la fierté de voir notre blason en tête de ton journal, et à la lecture de celui ci je suis sur le cul!

 

Superbe spot, plantes magnifiques, photos et commentaires de qualité... tout est là!

 

Bravo poto, en tout cas je mesure mieux le travail que tu as du fournir à la vue des photos, mais les résultats sont là.

 

Quel buisson! J'attend la prochaine maj, et je vais suivre ta culture de près, encore bravo à toi, et bravo l'Auvergne!

 

A plus et bonne continuation :respect:

 

R2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.