[JDC] Divin scrog a roulettes : 257g sous 400w / flo+70 / jdc2 / 6 x ice female / 400w hps cooltube


Messages recommandés

Salut mon Gilbert-Man!

 

C'est gentil de passer voir ton Papounet! Content que mes journées te fasse marrer, mais c'est crevant quand même! Tiens, demain, je vais Salt Lake City soutenir mes copains mormons qui luttent contre l'avortement! Vois le décalage horaire dans ma soutane!

 

Bref, petite MAJ à J20

 

Alors, ce soir c'est soupe pour mes 6 petites!

Encore une fois, elles ne montrent pas de signe de soif (encore qu'avec tricotage, palissage et scrog ce soit pas facile à voir...), mais ça fait 5 jours, ça leur fera pas de mal.

 

La soupe :

pH 6

Rhizotonic 4mL/L

BioGrow 4mL/L

500mL par plant

 

Cette fois, beaucoup de liquide inonde le plateau. J'y vois 2 explications :

- les racines prennent possession du substrat

- les baguettes de mon Scrog individuel, enfoncées dans la terre, offrent un chemin préférentiel

 

Toujours est-il que grâce à mon plateau, non seulement je collecte facilement l'eau d'arrosage, mais je peux la quantifier et la réutiliser dans la foulée.

6916aa.jpg

 

Au final, 1/3 du liquide sera récupéré et réincorporé aussitôt.

 

Comme tous les soirs, petit réarrangement des branches dans le grillage (photo avant arrosage):

88a31d.jpg

 

Enfin, un petit essai de ce que donnera le scrog mobile dans le placo (ici en position 7 sur 8) :

7eb4bb.jpg

 

Au final, les plantes dans des pots de 26cm de haut, je devrais m'en servir en position 3 ou 4... au début du moins, puisque selon la croissance et le stretch, je pourrai le rehausser:-D

 

 

C'est tout pour ce soir, j'ai encore pas mal de trucs de Pape à faire...

 

Bénit soit Celui (ou Celle ) qui me laissera un petit com'!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon père , votre sainteté ^^

 

j'attends avec impatiente que vous nous dévoiliez votre jardin d'éden , votre paradis quoi :mdr:

 

 

sinon plus sérieux c'est beau , propre , je vais de ce pas m'en inspirer , vraiment du bon boulot :clap:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou papa,et bin t'aurais pu me dire que

j'avais tant de frères,je vais de ce pas le dire à maman :sec:elle est meme pas au courant c'est pas bien

 

Sans déconner ca ce passe religieusement bien par

chez toi,elles pètent la feforme ces fifilles:supair:On voit bien qu'elles sont dans le droit chemin.

De plus cette variétoches est bien BONNE:shock:Désoler,j'èspère ne pas vous avoir offenser,

toutes mes condoléances :roll::-P

Sinon pour ton eau qui s'écoule en quantiter peux aussi signifier que ton substrat est carrément déssécher,ce qui fait qu'il ne retient pas beaucoup de flotte et la laisse donc filer plus facilement.(Ce n'est qu'une hypotèse)je ne suis pas dieux.

Tu n'as pas peur à l'accumulation des sels si tu réincorpores la flotte dans les pots?

;-)

A ce soir papa,tu rentre pas trop tard hein? j'ai déjà tant de

frères

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Haaaa! quelques coms pour récompenser ma dévotion! Merci à vous d'être venus vous égarer quelques instants sur mon JDC;-)

 

j'attends avec impatiente que vous nous dévoiliez votre jardin d'éden ' date=' votre paradis quoi :roll:

[/quote']

Tout vient à point à qui sait attendre mon fils, mais je crève d'impatience également:-P

sinon plus sérieux c'est beau ' date=' propre , je vais de ce pas m'en inspirer , vraiment du bon boulot :clap:[/quote']

Merci, tu peux y aller, c'est libre de droits

 

je viens voir ton magnifique jardin

Merci:-P

hate de voir la suite

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage' date=' mais putain ouais vivement!!:-D (note pour plus tard : renouveler mon stock de proverbes qui veulent dire la même chose)

 

Coucou papa' date='et bin t'aurais pu me dire que

j'avais tant de frères[/quote']

C'est vrai, nous sommes tous les fils de notre seigneur

chuck.jpg

 

Sinon pour ton eau qui s'écoule en quantiter peux aussi signifier que ton substrat est carrément déssécher

+1:supair:' date=' j'avais pas arrosé depuis 5 jours

 

 

Tu n'as pas peur à l'accumulation des sels si tu réincorpores la flotte dans les pots

Non, je ne vois pas pourquoi.

 

 

Merci à tous pour vos coms, chuck vous le rendra:-P

 

 

Bon, puisque je suis là, et pour la forme, petite MAJ à J21

 

Pas grand chose de neuf, ça pousse toujours autant. A ce stade, le scrog nécessite un entretient journalier.

 

Précédemment, les apex étaient orientés vers l'extérieur pour favoriser la croissance des branches secondaires. Maintenant que les premières d'entre elles sont assez longues, je retourne chaque pot à 180° afin de favoriser le développement des nouvelles (apex vers l'intérieur).

 

Avant :

4514e.jpg

 

Après :

0e6ea.jpg

 

Rempotage prévu pour ce WE (tiens, faut que j'aille racheter du Allmix, moi...).

 

 

Allez en paix.

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR MON PERE

 

Toujours propre la culture du pape.

 

Tu as aucun mérite,tu as Chuck avec toi :lol:

 

Pour la soupe qui coule trop vite,pour moi

c'est la même et je fait la même chose que toi.

J'arrose avec l'eau d'écoulement.

 

A++ BENOYT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, sa sainteté le pape Benoit XVI soupapes, arbre à came en tête!

 

Je passais juste à confesse pour voir tes petites, je réitère mes précédents compliments, il y a comme une odeur de sainteté dans ta culture!!

 

A++, et que Chuck notre Seigneur à tous bénisse ton Jardin d' Eden!

d4cd95.jpg

 

AMEN (des bières chérie j' ai soif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes fils,

 

4 coms depuis mon dernier passage, ça fait plaisir:-)

 

Vivement la suite!

Je suis ce Jdc avec un intéret tout particulier' date=' c'est vraiment enrichissant.[/quote']

Mon fils, tu es inscrit depuis 5 mois et ceci est ton premier post. Ce qui semble indiquer que tu es de ceux qui se documentent dans l'ombre et préfèrent ne pas poster de questions stupides avant d'avoir emmagasiné suffisamment d'infos pour se lancer dans une culture.

C'est un comportement hautement respectable comme on n'en trouve pas si souvent sur CW. C'est pourquoi je suis extrêmement honoré de recevoir ton premier post, et tes compliments n'en ont que plus de valeur. Je serais encore plus honoré de retrouver une quelconque influence dans ton futur JDC.

A bientôt mon fils.

 

Toujours propre la culture du pape.

 

Tu as aucun mérite' date='tu as Chuck avec toi

[/quote']

Revoilà mon plus fidèle visiteur, le seul à avoir posté sur mes 2 JDC;-)

Merci pour le compliment, j'essaie en effet de maintenir une certaine rigueur dans ma manière de suivre mes petites (je le répète, cette année, je joue l'optimisation).

Je n'ai effectivement aucun mérite, les plantes obéissent au doigt et à l'œil à Chuck! Savez-vous que Chuck est le seul capable de faire passer ses plantes en flo en 18/6? (hors autoflo, bien sûr). En même temps, quand on sait qu'il a déjà compter jusqu'à l'infini, et 2 fois en plus... vous trouverez ici l'ensemble de ses exploits.

 

Salut à toi, sa sainteté le pape Benoit XVI soupapes, arbre à came en tête!

 

Je passais juste à confesse pour voir tes petites, je réitère mes précédents compliments, il y a comme une odeur de sainteté dans ta culture!!

 

A++, et que Chuck notre Seigneur à tous bénisse ton Jardin d' Eden!

Salut NO-MA, merci pour ton nouveau passage, ça fait plaisir:-)

N'oublie pas les 4 chevaux (de l'apocalypse) que j'ai sous le capot (enfin... sous la soutane). Une odeur de sainteté? Ouais, Dieu est passé l'autre soir, il était tellement défoncé qu'il s'est fait dessus, y 'en a encore dans la moquette:-D

 

Salut mec tu va faire comment pour rempoter avec ton grillage?

PS:Moi j'aimais mieux Jean-Paul 2

Ben je vais retirer le scrog individuel de chaque plante et je vais rempoter... rein de plus simple en fait!

Merci pour ton com.

 

 

Voilà, j'ai fait le tour, petite MAJ à venir ce soir...

 

Bisous mes fils!

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes fils,

 

Comme promis, petite MAJ double ce soir, compte tenu de ma grosse flegme d'hier soir.

 

Commençons par J22, hier donc.

 

ça poussotte sous le grillage :

 

95c90.jpg

 

Petit point individuel :

 

n°1 :

86aa43.jpg

 

n°2 :

934df.jpg

 

n°3 :

93e61f.jpg

 

n°4 :

f37bae.jpg

 

n°5 :

9c51fd.jpg

 

n°6 :

d37346.jpg

 

Retour au placo, toujours en petite config 4L et ventilo Spire...

19e76c.jpg

 

Mais pendant ce temps là se préparait une petite révolution ...

La préparation des futurs pots de 11L !!!

 

Je choisis un rempotage excentré du fait du palissage. Comme la surface de grillage dispo par plante est égale à la surface des pots, je projette de maintenir le tronc de chaque plante à l'horizontale jusqu'à ce que l'apex approche le bord du pot. Ainsi, la "cage thoracique" pourra se développer pour occuper le carré de 25 x 25cm.

 

e7899b.jpg

 

J'ai volontairement laissé dépasser les pots du fait de la couche de bille au fond des pots de 4L qui va rabaisser la hauteur de la motte. De +, la terre s'étant tassée, il y a 15 à 20mm de rab en haut des pots de 4L actuels.

 

N'empêche, je me suis croûté sur la quantité de terre, c'est vrai que ça se tasse cette connerie! Après avoir racheté un sac de 20L de Allmix ce soir, je suis quitte pour y retourner demain.

 

Je voudrais que la terre rase le sommet des pots afin d'optimiser la quantité de terre et de profiter de la gamme de réglage de mon grillage.

 

... une nuit de prière passe...

 

TOC TOC BADABOUM C'EST MOI!

 

De retour pour J23 (ça rime)

 

Point sur les petites :

 

56c4a.jpg

 

Je n'y tiens plus, 24h après l'arrosage des futurs pots, je rempote !!

 

Je délivre les petites de leur bondages multiples (tout de même : corde, fil électrique et grillage !!) :

 

ad365a.jpg

a99e.jpg

 

Visiblement, elles sont en demande de flotte.

 

Je racle les bords de la motte (aucune allusion sexuelle la-dedans, je suis Pape, ne l'oubliez pas ;-)) à l'aide de mon réglet (50cm tout de même...)

7aaf1f.jpg

 

Comme à chaque fois, je me fait un petit couvercle de carton pour les pots avec un logement pour la tige afin de limiter la casse lors de l'opération...

 

028723.jpg

 

Motte retournée, 80% des bille dégagées, prête à être rempotée...

f1be08.jpg

 

Je confirme que la terre est bien sèche, je vais arroser ce soir.

 

La première motte retournée, j'ai mesuré la distance exacte entre le bas de la motte (sans les billes) et la surface de la terre. J'ai alors momentanément rempoté la plante dans son pot initial pour combler le fond des trous dans les futurs pots. Le but étant de positionner la surface de terre actuelle exactement à la surface des nouveaux pots (optimisation de la quantité de substrat et de la hauteur des plantes).

 

Résultat :

 

1c5acf.jpg

 

Je repose la "sardine" de palissage sur le tronc principal de chaque plante (sans ficelle de contrainte, les plantes sont assez forte maintenant).

J'expérimente une technique originale pour maintenir les branches secondaires écartées les unes des autres :

l'anneau écarteur

 

Un anneau formé par un fil électrique rigide (toujours le même:roll:) et disposé au milieu du buisson :

068dee.jpg

 

Comme les plantes sont + haut, je remonte la lampe. Mais cette bontée divine de gaine déstabilise alors son équilibre !!

Je pratique donc un petit "piercing" afin de contraindre la récalcitrante :

 

d808e8.jpg

 

J'invite mon poteau grecque Eole à se joindre à mes petites. Chez moi, je le surnomme "Sunon".

4fe412.jpg

 

J'arrose enfin à hauteur de 1L par pot, eau pH 6 + rhizo 4mL/L.

 

Grosse grosse MAJ ce soir donc. Tant d'activité m'épuise, je vais m'en rouler un et réciter quelques prières...

 

Benoit XVI, toujours dispo pour une petite confession.

 

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pere, a ce point ce n'est plus du jardinage, c'est de la chirurgie ;-)

non sans rire ;-) enfin fo bien un petit peu de temps en temps[/size] Je suis vraiment impressioné par tant de precisions et tant de soucis du detail... c'est sans doute ca qui fera le petit gout divin en plus a la fin... avec tant d'application je te le souhaite xD je vais m'inspirer d'une chose en tout cas: l'anneau ecarteur, ca me plais beaucoup comme bondage...

bonne continuation.. amen.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR PERE BENOIT

 

C'est un plaisir de passer par la,pour la lecture

et les photos.Les explications d'expert.

 

Je racle les bords de la motte (aucune allusion sexuelle la-dedans, je suis Pape, ne l'oubliez pas ) à l'aide de mon réglet (50cm tout de même...)

50cm sous la soutane?

oulla la !! quel organe.

 

A++ SADOMASO XVI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo benoit 16,

 

waw, quel ingéniosité, je suis super impressionné par ton système de roulettes! Et du double grillage pour le scrog ;-)

 

Le tout sur 250w, c'est cool, j'ai vu ta culture précédente et tes galères avant! Je suis content pour toi que tu ais tapé 120g!

 

Encore Bravo ! ;-)

 

Bonne soirée, et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

tes plantes sont carrément belle.

en plus j'aime bien le scrog sur roulette.

d'ailleurs j'ai quasiment la même chose, moi c'est sur rail.

en plus on a pile la même surface, j'ai aussi 6 plantes en scrog dans des pots de 25 cm...

 

bon allez je me pose dans un coin et je regarde la suite

 

@+ Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Yo Sa Sainteté,

 

Ton scrog divin prend forme man,nickel ont vois que tu y mets du coeur man.

Sinon je te rappele que je fais un petit concert en nocturne (euh...enfin pour moi...) la semaine prochaine au stade de France man,je t'ais fais parvenir des places en carré VIP biensur,mon Golden Retriever t'ammenera ça.

N'oublies pas qu'il faus venir accompagnée,nonnes,bonnes soeurs,moines,chien,chat......euh non quand meme pas hein ;-)

En attendant man bonne défonce,je prie pour toi ;-)

392ad3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allélouïa Mon pére xD!!!

 

Bien, je vois que tu commences à te faire ta place au soleil sur C.W et c'est mérité car j'aime bien les knaweedeurs qui se donnent du mal pour faire des Jdc originaux, et le tiens n'en manque point.

Bon, envois nous l'bouzin afin que l'on puisse voir ou en sont tes saintes p'tiotes, ma foi tu es p'têtre bien touché par la grâce Divine tout compte fait ? Ou bien es-tu un cannaweedeur Mystique...

Va z'en Paix mon fils, Amen.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mes Fils !!!

 

Dites donc, y a foule par ici! Heureux que mes pérégrination suscite votre intérêt :-)

 

Allez, petites réponses au retour au bercail, je ferai une MAJ demain.

 

pas mal ton JDC. Elles vond adorées le rempotage.

Je repasserai dans quelque temps pour voir l'évolution. Bonne culture !

Elles aiment déjà:-D

Merci xtrem' date=' à la revoyure!

 

mon pere' date=' a ce point ce n'est plus du jardinage, c'est de la chirurgie[/quote']

... le Docteur Ross de la culture?:-(

Je suis vraiment impressioné par tant de precisions et tant de soucis du detail... c'est sans doute ca qui fera le petit gout divin en plus a la fin... avec tant d'application je te le souhaite je vais m'inspirer d'une chose en tout cas: l'anneau ecarteur' date=' ca me plais beaucoup comme bondage...[/quote']

Merci:-P Et oui, c'est ça mon secret : prières, précision et inspiration SM:-D

 

50cm sous la soutane?

oulla la !! quel organe.

Bonsoir pieddeshit Mon Fils' date='

Et oui, + fort que Rocco! Mais chez moi, c'est uniquement décoratif:-D

 

un petit passage pour te féliciter pour ce jdc

trés bien foutu et trés agréable à lire

Merci pour les multiples compliments, ça fait plasir:-P

J'adore ton avatar (c'est une Gibson Flying V, non?)

 

waw' date=' quel ingéniosité, je suis super impressionné par ton système de roulettes! Et du double grillage pour le scrog ;) [/quote']

Merci:-D

Le double grillage c'était pour la photo, quand j'utiliserai le grand, le petit sera parti...

 

Le tout sur 250w' date=' c'est cool, j'ai vu ta culture précédente et tes galères avant! Je suis content pour toi que tu ais tapé 120g![/quote']

Et oui, dans la cannabiculture encore plus qu'ailleurs, ce sont les galères qui font avancer. J'espère encore améliorer la performance, d'où les quelques innovations et optimisations de cette session. Je ne sais pas encore si je vais rester sous 250W jusqu'au bout ou si je passerai sous 400W (ça dépendra de la gestion de la température dans les semaines à venir...). Je sais qu'en changeant de lampe je ne pourrai pas vraiment comparer le rendement gr/W, mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est la valeur brute en grammes:-P

 

salut a toi

tes plantes sont carrément belle.

en plus j'aime bien le scrog sur roulette.

d'ailleurs j'ai quasiment la même chose' date=' moi c'est sur rail.

en plus on a pile la même surface, j'ai aussi 6 plantes en scrog dans des pots de 25 cm...

 

bon allez je me pose dans un coin et je regarde la suite

 

@+ Kirsh

[/quote']

Putain, un com Du Kirsh!!

Merci de m'honorer de ta présence ici Grand Kirsh :pro::pro::pro::pro:

Effectivement, nos config mécaniques de placo sont très similaires! c'est très flatteur pour moi, d'autant qu'on ne peut pas croire que je t'ai copié (date des posts faisant foi)

Par contre, on ne joue pas dans la même cour niveau technologie, ta culture est "à part" à ce niveau là...:pro:

(et oui, même le Pape peut éprouver le besoin de se prosterner)

 

 

Sinon je te rappele que je fais un petit concert en nocturne (euh...enfin pour moi...) la semaine prochaine au stade de France man' date='je t'ais fais parvenir des places en carré VIP biensur,mon Golden Retriever t'ammenera ça.

N'oublies pas qu'il faus venir accompagnée,nonnes,bonnes soeurs,moines,chien,chat......euh non quand meme pas hein[/quote']

Bissoir Mon Gilbert !!

;-):ptdr:;-):ptdr::ptdr:

Putain, J'attends ton clebs avec impatience, je lui filerai le journal du jour, tu pourras le lire en regardant la TV :ptdr::ptdr::ptdr:

Merci pour les invits, je viendrai avec mes petits enfants de coeur si tu veux bien. il y a des douches au Stade de France??

 

mdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gif

 

Allélouïa Mon pére !!!

 

Bien' date=' je vois que tu commences à te faire ta place au soleil sur C.W et c'est mérité car j'aime bien les knaweedeurs qui se donnent du mal pour faire des Jdc originaux, et le tiens n'en manque point.

Bon, envois nous l'bouzin afin que l'on puisse voir ou en sont tes saintes p'tiotes, ma foi tu es p'têtre bien touché par la grâce Divine tout compte fait ? Ou bien es-tu un cannaweedeur Mystique...

Va z'en Paix mon fils, Amen.

Olif". [/quote']

Ouah! je crois que je tiens là mon plus grand fan :-P Merci pour tous tes encouragements et compliments Mon Olif"! Je crois que je préférerais encore le rang de "cannaweedeur Mystique" à celui de "MacGyver Knabique" que tu avais déjà évoqué (quoi de plus normal, je suis Pape, non?)

Le bouzin arrive Mon Fils, petite MAJ demain.

 

 

Merci Mes Fils, Chuck vous le rendra.

 

Petite photo de famille de mes 18 premiers Fils (et fille) venus me rendre visite :

46ebef.jpg

 

Venez les rejoindre, y a de la place pour tout le monde dans le jardin du Seigneur!!

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.