[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

yoo-op sorcier, joli le palissage, je m'y suis testé aussi cet aprem sur mes trois plus grosse et j'avoue que ca fais un peu flipper de torturer ces belles a ce point xD dison que c'est pour leur bien...Sinon bah, si elle ont pris du retard, elles ont l'air d'avoir drolement envis de se ratrapper, elle grossissent vite en ce moment !!

allé bonne continuation...a bientot :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sorcier,

 

Sa faisait longtemps que j'était pas passé sur ton Jdc, tu avance très bien, sa fait plaisir a voir. je pense que moi aussi je vais acheter une MG ^^ Sa ne peut faire que du bien ^^

 

Bonne continuation :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bluenodz!

En effet, elles me font bien plaisir en ce moment, une vraie croissance! hehe

D'ici peu je coupe l'apex, je laisser repousser les deux cimes, et je passe en flo :)

 

 

Salut leoze!

 

Franchement je te le conseille, mes plantes se portent magnifiquement bien (sauf les carences de départ..) depuis l'achat de cette lampe!

Feuilles bien vertes, croissance bien plus rapide, que du bonheur!

 

J'ai presque envie de dire, vivement mon 2e JDC qui sera beaucoup moins brouillon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edito du soir,

Ce soir c'est les encombrants entre mon taff et chez moi...

J'ai trouvé un meuble postulant pour mon futur pied mère!

Il manque une face, je bricolerais ca prochainement

Ses dimensions sont

hauteur : 84cm

largeur : 41cm

profondeur : 64.5cm

Voila, reste maintenant à me renseigner sur le "minimum vital" pour un pied mère en 18/12 au minimum de W possible...

Avec un rendement idéal de 6 à 8 boutures tous les 3 mois

Peut être que deux écos 23W suffiront quand le grand placo sera en flo, et je mettrais la mère dans le grand placo quand il sera en croissance...

 

Des Suggestions???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/09/09 :

 

Bon, samedi bricolage, je suis entrain de retaper le meuble...

Sachant qu'en ce moment c'est plutôt aride côté porte monnaie, je dois faire avec les moyens du bord et m'arranger pour qu'il ne me coûte absolument rien....

 

Il me reste tout juste assez de couverture de survie, de tapis végétal et de peinture...des photos dès que c'est fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Bon, suite a mon petit bricolage sur le meuble trouvé aux gros objets, voici le résultat...Idéal je pense pour 1 a 2 pieds mères...( 1 pour le moment, après on verra si j'achète une autre variété de graines :lol: )

 

Pour le moment deux lampes à économie d'énergie, le temps de mieux em renseigner sur l'éclairage mini pour un pied mère, et surtout d'avoir de quoi me le payer!

60w max serait l'idéal et je suis toujours ouvert a toute suggestion ^^

 

Maintenant place aux photos (désolé mais l'éclairage et donc la qualité sont minables :

 

120909photos0007.jpg

120909photos0008.jpg

 

L'intérieur:

120909photos0009.jpg

 

Et mon réflecteur maison vu d'un peu plus près:

120909photos0010.jpg

 

Les petites avant la coupe de l'apex (prévue pour ce soir ou demain) :

 

120909photos0002.jpg

120909photos0003.jpg

120909photos0001.jpg

 

 

Bon sur ceux, je tente de me motiver à couper l'apex, je pense que le moment est idéal...le 8e étage pointe son nez,

Je vais donc inciser juste au dessus du 5e et rempoter les boutures après un petit trempage dans le clonex!

(Tiens au passage l'une des boutures de ficus commence à développer des racines :davb: )

 

A Tantôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien la motivation étant au rendez-vous, j'ai pratiqué l'ablation des deux apex!

Tout de suite, quelques photos des deux plants décapités, et les deux boutures sous serre maison (deux barquettes à moules désinfectées et rincées :lol:)

 

120909suitephotos0001.jpg

 

120909suitephotos0002.jpg

 

120909suitephotos0003.jpg

 

120909suitephotos0004.jpg

 

Ah...et pour finir deux feuilles que j'ai retiré de la plus grosse bouture...Elles sèchent actuellement dans un livre..

Mes premières feuilles héhé, un truc qui se garde :davb:

 

120909suitephotos0005.jpg

 

Comme d'habitude, toute remarque est bonne à prendre!

A vos réponses..je me sens un peu seul sur mon JDC en ce moment ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r!!!

 

Comment ça va? D'après ce que je vois, tout va pour le mieux!

 

Un new placo pour le pied mère, des jolies boutures, et 2 plantouilles qui m'ont l'air bien palissées, ça promet tout ça!

 

Juste un petit bémol et c'est perso j'aime pas les écos 23W dans le placo pied mère.

 

A part ça tu passes en flo quand?

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas quand je vais passer en flo...

Bien que je m'attende a une petite récolte pour mon premier JDC, j'aimerais tout de même avoir un peu plus qu'un bédo ^^

Donc a voir, quand la taille des petites sera correcte...

Qu'en penses-tu?

 

Sinon moi non plus je n'aime pas les écos...mais je ne vois pas quoi mettre sachant que je n'ai pas beaucoup de finances donc les ampoules a 50€ c'est à oublier...Et disons qu'un max de 60w serait supporté par Mme ^^

Une idée?

Genre turbo-néon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à autre chose en fait ^^

Pas de turbo...dans ces néons ^^

 

Neon 840 Croissance 55w - 4000K 12€50

+ 2€50 la Douille 2G11 pour néons 830/840

 

Donc je pourrais m'en tirer pour 15€...ca le ferait...

 

Sinon il me reste 57cm entre la cime de la plante la plus haute et le haut du placo...mais il faut retirer la place du kit MG...

 

Au pire je pourrais retirer l'easy roll en flo pour fixer directement le réflecteur au haut du placo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça va faire juste en hauteur, en considérant que le système d'éclairage prend à peu près 15/20cm et que tu le places à 5/10cm des plantouilles, ça fait entre 20 et 30 cm de perte donc il te reste potentiellement entre 27 et 37 cm exploitable.

 

En sachant que les plantes peuvent, (au grand max), tripler leur hauteur tu ne devrais pas trop tarder.

 

Pour le néon ça devrait le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule merci du conseil!

Bon eh bien j'attend encore quelques jours...ou je peux lancer le passage en flo demain?

Sinon, la période de noir total est-elle vraiment nécessaire?

Je vais tenter de me renseigner la dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de toute manière je devrais reprogrammer le minuteur...

Donc je pense que lorsque elles seront prêtes à passer en flo , vu que la lampe se coupe à 00h...J'attendrais 36h et je programmerais pour qu'il se relance de midi à minuit... :)

 

Mais pour le moment ce qui m'embète, c'est que les deux boutures viennent d'être mises en terreau et je n'ai rien d'autre a leur proposer que les deux écos 23w si je passe mon placo en flo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un truc pas cool

L'une des ampoules est a 4000k...impec

Mais la deuxième est à 2700k.....

 

En mode 18/6 les boutures vont bien rester en croissance j'espère...

 

Bon enfin, je leur laisse encore un petit peu de répit, et puis qui sait, entre temps j'aurais peut être la chance de me trouver du grillage aux gros objets...pour me tenter un scrog

Parce que bon... 125W faut aussi se débrouiller pour les gérer au max :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les boutures, oui elles resteront en croissance, elles pousseront pas très vite et ne seront pas très vigoureuses donc pas génial pour faire des boutures par la suite.

 

Pour le scrog je pense que c'est la meilleure solution pour exploiter au max ton placo et ta lampe.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoop sorcier xD sympa le placo croissance ;-) une bonne petite recup qui vas sans doute t'apporter beaucoup...un espace croissance , c'est quelque chose dont je ne dispose pas actuellement :-) un peut comme toi je pense :difficile de faire avaler toutes ces dépenses a madame, sans compter la place prise :lol: enfin tu vas pouvoir te gaver !!!

-j'ai vu que t'avais coupé les apex de tes deux plantes ???t'aurais pu tester un pincage simple sur une des deux ? etant a ma premiere culture, je fais un test géant :davb: une apex coupé, deux palissées et le reste pincée et one bud, pour voir ce que je préfere, mais avec deux plantes je cromprend ton choix :) j'espere que t'auras au moins une bonne femelle pour te faire un joli pied mere...concernant ton idée de néon, bah je peut pas trop t'aider sorry, j'ai ni testé ni etudié la question , en tout cas, jolie maj et belle progression sur tes plantes, a yé, elles sont lancée..

bon grow et à bientot..:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.