1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Enfin rentré chez moi, ce soir, je trouve mes deux petits plans en état bien triste :/

Le petit n'as pas du tout évolué depuis mercredi il me fait presque penser à une cryogénisation x) !

Et le "grand" lui est au bord du suicide j'ai l'impression, feuilles du premier étages mortes, et le bout des feuilles du second commence à sécher, et pourtant la température est de 27°C lampes allumées et j'ai vraiment diminué l'arrosage, environ 10 ou 20ml tous les trois jours.

Je tente encore de les ressusciter mais bon, si jésus pouvais passer leur donner un coup de main ce serait cool x) !

 

Quelques photos en attendant vivement vos conseils :

 

dscf0327w.jpg

dscf0332g.jpg

 

 

 

dscf0331y.jpg

dscf0329i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec, merci d'etre passé sur mon jdc.

 

Pour ce qui est de ta plantation franchement avec le peut de moyen que tu a je trouve que tu t'en est vachemen bien sorti j'usque ici mais malheureusemen je pence ne pence pas pouvoir t'aidé, je te souhaite quand meme bon courage.

 

Je passerais de temps en temps pour voir ou sa en est.

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrete d'arroser, controle ph de ton terreau, rempote avec une couche de bille d'argile dans le fond tape un truc aéré comme la perlite ( on la déjà dit ca )

 

tes feuille qui se redresse au bout en brunissant c'est p-e un sur arrosage et tes feuilles toute jaune c'est p-e un manque d'azote ca commence du bas ca, c'est p-e le ph qui l'empeche d'assimiler les nutriments, tout ceci est a confirmer je ne suis qu'un debutant comme toi passe voir sur le site principale il y a une foule de lexique classé par carences - exces - maladie... ainsi que des guides pour controler ton ph .

 

passe voir mon jdc si tu as le temp j'ai debuté un bonzai il y a 4 semaines je pense avoir relativement bien géré jusqu'ici .

 

j'te souhaite un redressement de ta culture et de grosse sucette en flo, je repasserai voir bientot.

 

Amicalement Syrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dilaz : Merci à toi l'ami ;) et merci quand même d'être passé !

 

RemZi : Il faut croire au miracle :/ Mais pour le moment ça à pas l'air d'être la forme !

 

Syrus :

arrete d'arroser, controle ph de ton terreau, rempote avec une couche de bille d'argile dans le fond tape un truc aéré comme la perlite ( on la déjà dit ca )

 

Ok, mais là j'ai pas encore fini de rembourser ma lampe donc je vais privilégier le testeur PH en premier.

De plus je les ai déjà pas mal bougé ces temps ci : marcottage rotatif, rempottage, et j'ai l'impression que les petites supportent de moins en moins donc peut être que pour le perlite et les billes d'argile je devrais attendre un peu histoire qu'elles aillent mieux non ?

Donc le système c'est de mettre une petite couche de billes d'argile au fond de mon pot puis environ 20% de perlite pour 80% de terreau et je les mélange. C'est bien ça ?

 

passe voir mon jdc si tu as le temp j'ai debuté un bonzai il y a 4 semaines je pense avoir relativement bien géré jusqu'ici .

 

j'te souhaite un redressement de ta culture et de grosse sucette en flo, je repasserai voir bientot.

 

Ca marche, je n'y manquerais pas !

 

Merci bien pour tes encouragements ;) En espérant te revoir le plus vite possible.

 

Amicalement, Digturi.

 

Archi : Et oui ça ne bouge pas vraiment :/ !

 

à ce soir archi ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila.

alors je remarque que c'est entrain de dépérir!

que de conseil pour les sauvées je vois.

essaye de lire un max les post sur le palissage (ce que je ne doute pas que tu fasse)

pour moi ce n'est pas un sur arrosage ni une carence si rien du tout, car avant le palissage rotatif elles étaient en pleine forme.

enfin elles tigeaient un max, mais sa c'est parce qu'elles n'avaient pas l'intensité lumineuse nécessaire à leur bon développement.

je pense que tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir, maintenant ce que je te conseillerai, c'est d'arroser a l'eau claire dès que les 5 premiers centimètres sont sec, et de laisser se dérouler le bazars en attendant, ne perd pas de temps et lance au moins 2 germination comme sa si elles décèdent tu ne serra pas dégouter et tu aura de nouveau bébés pour te consoler.

je ne te perd pas de vue.

a bientôt.

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je remarque que c'est entrain de dépérir!

 

Exact =/

 

arroser a l'eau claire dès que les 5 premiers centimètres sont sec, et de laisser se dérouler le bazars en attendant

 

Le problème que j'ai remarqué ce matin archi c'est que j'avais rempoté mes petits pieds afin qu'il ne soient pas dans du terreau trop serré afin que le terreau ne garde pas trop l'eau, que les racines ne pourrissent pas...

Mais ce matin, j'ai remarqué que même la SURFACE du terreau est encore très humide alors que le dernier arrosage date de dimanche ! J'ai l'impression qu'il n'y a plus de racines pour pomper l'eau, c'est comme si je mouillait un pot de terreau sans plante :/ ... Du coup je pense que je vais cesser d'arroser jusqu'à ce que la terre soit bien sèche pour éviter un sur-arrosage en plus... Je prie pour que les racines se refassent, mais apparemment c'est pas gagné !

 

J'ai aussi avancé mes lampes à environ 2cm des pieds pour qu'ils ne soient pas en manque de lumière, good idea ?

 

ne perd pas de temps et lance au moins 2 germination comme sa si elles décèdent tu ne serra pas dégouter et tu aura de nouveau bébés pour te consoler.

 

Good idea :bye: ! Je vais remettre deux petites graines de thaï en germination d'ici vendredi soir je pense, mais il ne me reste plus que des graines blanches... Vaudrait peut-être mieux les sortir du cycle de dormance avant non ? Sinon au pire je pourrais sûrement en trouver d'autres mais bon de toute façon je préfère autant commencer avec des graines de thaï ou de PPP ou de B-52 provenant de pieds herma pour commencer, car j'aurais pu investir dans des graines de chez sensi seeds ou de chez dutch passion mais le problème c'est que si j'ai déjà pas mal de problème avec mes p'tites graines herma gratuites, ça sera pas le top de gâcher des graines de bonne qualité quoi :/ !

 

 

je ne te perd pas de vue.

a bientôt.

archiweed.

 

 

A la prochaine Archi :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Digturi,

 

je pense effectivement que le raisonement d'archiweed est plus censé que le miens, et si toute fois il a raison ( ya de forte chance lol ) tu n'a plus qu'a attendre en croisant les doigt et en profiter pour semer deux autre graine ... si elles survivent ce sera déjà ca de gagné ^^

 

a bientot Syrus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Désolé de ne pas avoir tenu mon JdC à jour pendant un petit bout de temps mais c'est pour ENFIN vous annoncer de bonnes nouvelles !!

Les deux petites vont bien mieux, elles ont repris forme et les feuilles commencent à se redresser.

De plus, très bonne surprise de ce week-end : une nouvelle petite est sortie, du coup hop hop rempotage dans un petit pot juste pour elle et vu que le soleil est magnifique chez moi ce week end elle à l'air de plutôt bien se sentir au bord de ma fenêtre :-) !

De plus deux nouvelles petites graines de Thaï sont en germination, actuellement en verre d'eau.

 

Que de bonnes choses ce week-end, ça faisait longtemps :davb:, je peux enfin admirer une belle petite nouvelle au soleil avec les jolies deux demoiselles qui ont enfin repris vie, sans compter la plus belle plante que j'ai : ma copine :-P.

 

Allez une belle brochette de photos sur le coup pour vous donner espoir de garder ce JdC dans vos marques-pages !

 

 

Le petit nouveau avec les deux pots encore libres qui attendent deux jolies petites graines :-P :

dscf0333u.jpg

 

 

dscf0338v.jpg

 

 

dscf0340t.jpg

 

 

dscf0342.jpg

 

 

dscf0341.jpg

 

 

dscf0345.jpg

 

Les deux petites graines en train de germer !

dscf0350v.jpg

 

Du coup ça décore bien une chambre :-D !

dscf0346i.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Digturi

 

dis moi, ça reprend forme par ici :-) c'est bien :-P

 

question: as-tu pensé a percer le fond de tes pots, parcque les conserves de coeur de palmier....c'est bien, mais pas top

 

sinon franchement, achètes-toi de vrais pots :davb:

 

tu comptes changer ton éclairage ou pas?

 

t'as prévu la réfection de ta porte pour le passage en flo?

 

++

kenav'

Thc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais perce le fond pour pas faire pourrir les racines. Et puis faudra penser au rempotage...tu va galérer pour sortir le tt sans abimer les racines..donc stresser la plante..donc des soucis! Par contre si c'est vraiment de la thai ton placard est beaucoup trop petit..parce qu'en flo ca grimpe ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais j'ai pensé à percer le fond mais de toute façon ils vont juste être utilisé un moment pour la germination ceux là :-P Tous les autres pots sont achetés et de bonnes qualité ne t'inquiète pas... (Je sais que ça peut ressembler à une culture digne de Kenny dans South Park parfois mais bon j'essaye d'investir un minimum x) )

 

Mon éclairage ouais ouais j'ai ma MG 200w 2700k sous mon canap', me manque juste la douille que je doit passer acheter à castorama ou à vive le jardin dans la semaine :-P !

 

Pour la réfléction de la porte je vais (pendant le journée sans lumière afin de passer en flo) fixer une vraie porte pour remplacer le rideau, combler les vides avec des joints pour fenêtre et je pense aussi enlever mon alu pour tout remplacer par des couvertures de survie, meilleur rendement je pense.

Et pour ce qui est de la ventilation : porte+couverture de survie=montée de température conséquente, mais pas de soucis ! je pense laisser mon petit ventilo comme il est et faire un trou à la scie sauteuse au niveau des pots à gauche et un autre en haut du placard à droite afin d'y mettre deux ventilo de PC de 12cm (bas en intraction et haut en extraction) et finir par colmater les fuites de lumière avec les joints pour fenêtre.

Pour ce qui est de l'odeur, pas de filtre à charbon, je ferai avec :-) !

 

Pour le placard trop petit... Eh bien... Ce sera au jour le jour je pense, si je vois que ça grimpe trop je m'arrangerai pour l'agrandir avec un peu de bricolage ;-) !

Pour ce qui est de la variété (Thaï) je ne suis pas vraiment convaincu car pour le moment ça n'y ressemble pas... Je pense plutôt à de l'indica pour le moment à la tête des feuilles.

Surtout que je ne sais pas vraiment si le mec qui m'as filé l'herbe en festival était vraiment de confiance, et j'en doute plus qu'autre chose... Mais on verra bien :) !

 

Voilà :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

content de voir que sa a repris vie!

oui fait quelque chose pour ces portes, car c'est vraiment pas top top!

sinon il n'y a plus qu'a attendre que sa pousse tu me semble bien reparti!

ne nous refait plus de palissage barbare comme précédemment!

et tout devrais bien se dérouler!

je continu a te suivre!

ha oui j'oubliais, pour ton terreau qui reste mouillé ne t'en fait pas elles boivent mais sa s'assèche en un coups donc attend bien que se sois sec avant d'arroser sinon tu vas avoir de mauvaises surprises!

j'attends la suite avec impatience!

bon grow.

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Un petit poste nocturne pour vous montrer mon petit bricolage du week-end.

 

Comme promis j'ai (enfin) fixé les ventilos comme je le mentionnais dans un post précédent : toujours mon bon vieux ventilo thermaltake 12cm toujours en aération sur les plantes pour les renforcer sauf cette fois-ci inclus dans le placard en guise d'intracteur ;

puis un autre ventilo thermaltake 12cm placé en haut en guise d'extracteur !

 

Le bricolage du week-end prochain sera la porte ainsi que le passage en flo avec la MG 200w 2700k à la verticale !

 

Quelques photos de l'install', excusez moi pour les petits défauts mais je n'avais pas de scie sauteuse donc j'ai fais le bricolage avec une perceuse pour faire 3 trous côte à côte à chaque angle afin de passer ma lame de scie à métaux et découper le carré avec ;-) !

 

 

Le ventilo en extraction en haut à droite du placard :

dscf0370y.jpg

 

 

Le ventilo en intraction en bas à gauche du placard :

dscf0373c.jpg

 

 

 

La petite MG 6U qui va être posée le week-end prochain :

dscf0378v.jpg

 

 

 

 

Bonne nuit à tous et à toutes ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour digturi,

avant tout merci de tenir un JDC pour ta culture, le partage des connaissances et des savoirs faire est important pour ce que nous faisons...

je cultive en one bud mais de maniere legerement plus intensive que toi et sans vouloir etre desagreable j'aurai deux trois remarques...

tout d'abord effectivement fais le changement de porte, de mylar etc ca s'impose...

de plus es tu sur de vouloir vraiment faire du one bud??? parce que tu n'as pas beaucoups de plante donc ton espace risque de ne pas etre rempli au max.

il me semble que tu pars de graines donc pas sur a 100% que ce soit des femelles et si par malheur il y a un male tu n'aura plus qu'un one bud ce sera leger mais c'est toi qui vois....

question lumiere la MH n'as pas la meilleure pénétration lumineuse pour ce type de culture mieux vaut une HPS.

A mon humble avis et tu en fais ce que tu veux laisse leur une bonne croissance et fais toi des petits buissons avec palissage, pincage, etc...

derniere remarque et je t'embete plus, achete des engrais ta culture ne s'en poretera que mieux...

voila sinon on voit que tu te defonce pour ta culture malgre des moyens limites et tu verra ca portera ces fruit (ou plutot ces tetes) : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.