1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Salut,

 

Sa fesait un petit moment que je n'étais pas passé sa a l'air d'avoir bien repris et tu as ta nouvelle lampe donc je te souhaite une bonne chance pour la suite je repasserais quand je peux et merci de me tenir au courant à chaque Maj que tu fais.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petite mise à jour botanique du week end !

D'après moi tout va bien, les 2 graines mises en terre ne sont pas encore sorties mais je garde espoir :cool2: !

Les deux "grandes" vont toujours bien, les pieds se renforcent, les étages se créent, tout va bien.

La petite elle devait manquer d'espace je pense, elle tire mauvaise mine... Du coup je l'ai rempoté il y a 10min dans un plus grand espace avec du terreau et un fond de sable et de graviers pour aérer.

Voilà je pense qu'elle va reprendre forme !

Je pense faire un màj brico dès ce soir :smile: !

Et j'attends que la petite aille mieux pour passer en flo.

 

Quelques photos :

 

p1010055ib.jpg

 

p1010057g.jpg

 

p1010058g.jpg

 

p1010059m.jpg

 

p1010060.jpg

 

p1010061d.jpg

 

 

Merci à tous de votre soutien !

 

Cannabiqualement,

 

Digturi.

 

 

Edit : Il faudrait que je pense de répondre aux cannaweeders qui m'envoient des critiques (et qui sont d'ailleurs ceux qui m'ont le plus aidé à avancer ! ) à l'avenir :

 

Pour cannawilleur :

 

Le changement de porte est pour ce soir, ce sera la mise à jour bricolage de ce week end :davb: ! Le mylar lui je pense que je vais poser des couvertures de survie d'ici deux semaines car je ne peux pas passer chez moi en ayant ce qu'il faut avant :/ Mais l'alu fera en attendant je pense :yepah: !

Pour ce qui est du one-bud c'est un peu tard pour le scrog et j'ai construit mon placard en l'adaptant à une MG verticale pour one bud, étant donné que je vais avoir 4 à 5 plants je ne m'inquiètes pas : l'espace sera rempli et si il y a des mâles eh bien je n'aurai qu'à remettre quelques petites graines :-P

 

question lumiere la MH n'as pas la meilleure pénétration lumineuse pour ce type de culture mieux vaut une HPS.

 

D'après le JdC de Skyxt la MG verticale a une bonne pénétration lumineuse mais il est vrai que les HPS ont toujours été mieux, et plus couteux ! Comme tu a pu le voir depuis le début de mon JdC, je mise beaucoup sur l'huile de coude tout simplement par manque de moyens !

 

A mon humble avis et tu en fais ce que tu veux laisse leur une bonne croissance et fais toi des petits buissons avec palissage, pincage, etc...

 

Je garde pour le second JdC ! :lol:

 

Pour ce qui est des engrais, je préfère ne pas en mettre pour la croissance, pour la flo ce sera selon mes moyens et je pense mettre du topmax pour fin de flo :music:

 

Merci des conseils :plus: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin la màj Bricolage du week end !

Contrairement à ce que je vous avait dit le week end dernier je n'ai pas encore fixé ma MG car je ne pense pas qu'une flo soit appropriée pour le moment, je pense encore attendre quelques jours....

Mais, comme promis la porte est enfin fixée !

J'ai tenté de la faire la plus hermétique possible mais si ce ne fut pas une partie de plaisir, bande adhésive blanche+une couche de bande adhésive noire+encore un peu de bande adhésive blanche pour l'esthétique... (sur le coté).

Pour les rainures haut et bas, joints pour fenêtre.

Et pour la fermeture un joli cadenas !

 

 

Et voilà les photos !

 

p1010068p.jpg

 

p1010066vx.jpg

 

p1010065m.jpg

 

p1010067o.jpg

 

 

Gardez la pêche !

 

Dig'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on à presque le même placard :-P tu t'en ai inspiré??? ya juste pour le scotch on à pas fait la même chose ^^

je comprend pas pourquoi tu met pas ta lampe de floraison maintenant, sa marche très bien et tu peux le vérifier sur certain jdc où la croissance à était faite avec une lampe de flo, si je retrouve le lien je te l'envoie :lol:

bonne continuation et bon bricolage :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol on à presque le même placard :lol: tu t'en ai inspiré??? ya juste pour le scotch on à pas fait la même chose ^^

 

Non non, pourtant je n'avais jamais croisé un de tes posts ou topics auparavant :shock: Mais je vais passer sur ton JdC histoire de voir un peu la chose :) !

 

je comprend pas pourquoi tu met pas ta lampe de floraison maintenant, sa marche très bien et tu peux le vérifier sur certain jdc où la croissance à était faite avec une lampe de flo, si je retrouve le lien je te l'envoie :roll:

 

Eh bien je suis passé chez un électricien pour acheter la douille e40 de ma lampe de flo et apparemment il m'as dit que ça ne se faisait plus, donc au cas où je suis passé à bricorama mais aucune douille e40... Donc ça va retarder la pose de la jolie petite lampe quoi...

Mais je pense qu'elle se sentent bien en croissance pour le moment, de plus en plus jolies ces petites mais normalment pour du one bud il ne faut pas très peu de croissance ? :/

Je peux encore laisser combien de temps de croissance avec mes éco d'après vous, pour savoir combien de temps j'ai pour dénicher cette douille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bin didonc... C est pas de tout repos ton JDC..... Je te souhaite vraiment de reussir... Je fait poussé de la thai moi aussi (suis en flo la)... Y parais que c est pas la plus facile... Courage mecton je reste dans le coin pour voir un peu comment tu te debrouille (et c est pas trop mal pour le moment je trouve!)

Messieurs les Jardiniers... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Digturi ta pas lésiné sur le scotch comme ont t'la dja dit ^^ lol j'ai fait l'acquisition d'un nouvel éclairage aussi.

des turbo neons secret garden 2*75w passe voir :)

 

garde la peche lol et surtout la clef d'ton cadenas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Et oui aucune économie sur le scotch :davb:

 

Ce week end il n'y aura aucune actu bricolage, je viens tout juste de rentrer chez moi sachant que la dernière fois que j'y suis passé c'est mercredi donc pas le temps pour du bricolage :mdr: !

Je me rattapperai par la suite, ne vous inquiétez pas !

 

Néanmoins ma petite mise à jour botanique est belle et bien présente comme chaque fin de week end !

 

Alors, petit manque d'arrosage pour la première je pense mais elle va vite s'en remettre, la seconde, elle, tient toujours la forme et évolue tranquillement, la petite "handicapée" évolue toujours dans le même sens, de plus en plus étrange elle doit sortir de tchernobyl mais je vais voir ce qu'elle va devenir, pour le moment elle me fait bien délirer =D !

Et une petite nouvelle commence à voir le jour ! Thai ou Orange bud je ne sais pas vu que je n'avais pas numéroté les pots, mais on verra bien :) !

 

Le tout en photos !

 

dscf0383q.jpg

 

dscf0386k.jpg

 

dscf0387l.jpg

 

dscf0389.jpg

 

dscf0390e.jpg

 

dscf0391p.jpg

 

dscf0392p.jpg

 

dscf0393c.jpg

 

dscf0394a.jpg

 

 

 

Gardez la pêche ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rameaux ?

J'ai cherché, je tombe sur quelques problèmes à ce niveau la mais pas d'explication précise, Les rameaux sont les petites feuille qui poussent aux noeuds ?

Et comment remédier à ce problème d'après toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ce que vous appelez les rameaux, il n'y a peut être pas assez de lumière, sinon pour stimuler tout sa tu peux toujours pincer l'axone juste en dessous du dernier étage de feuilles sa vas couper l'arrivée de sève pour la croissance en hauteur et développer plus tôt les branches latérales.

a plus.

archiweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

pour ce que vous appelez les rameaux, il n'y a peut être pas assez de lumière, sinon pour stimuler tout sa tu peux toujours pincer l'axone juste en dessous du dernier étage de feuilles sa vas couper l'arrivée de sève pour la croissance en hauteur et développer plus tôt les branches latérales.

a plus.

archiweed.

 

Ca m'empêche pas de partir sur du one-bud ?

Et il faudra que j'attende encore combien de temps en croissance si je fais ça du coup ?

 

Autant poser toutes les questions d'un coup, c'plus efficace :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.