1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Salut

 

Tu as bien repris du poil de la bête, tant mieux pour toi :-D

Je suis dans le même cas que toi : peu de moyen donc peu de matériel, 1ère culture, & voulant faire du One-Bud. Moi, j'suis encore en phase de germination. Ma graine, ayant germé, est dans son pot essayant de pousser... Sa fais déjà 48h, j'commence à me poser des questions ... Espérons qu'elle sorte de son petit nid :-)

Bref', j'reste par ici, pour voir comment tu te débrouilles :-)

 

Bonne chance & prouve-nous qu'avec peu de moyen, on peut réussir quelque chose :-D

 

Croquette D.

[Mon 1er JDC]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Enfin la mise à jour brico de ce week-end, avec un peu de retard, certes, mais toujours présente !

 

Comme me l'ont conseillé plusieurs cannaweeders et que j'avais une petite heure avant de dormir un carton de la poste en forme trapezoïdale m'as fait pensé à l'idée du réflecteur !

 

Du coup je m'en tire avec un réflécteur, certes pas très très design, mais qui au moins est bien utile au niveau pratique !

 

Matériel utilisé :

Du scotch,

du carton,

de l'aluminium (et oui je sais le mylar c'est mieux mais je n'ai pas encore investi là-dedans,surement pour le prochain JdC et peut être pour la flo, mais à voir !)

des fils :-(

Des crayons de papiers pour l'ajustement en attendant que je retrouve mes petits enrouleurs.

 

Le tout en photos :

 

 

dscf0399n.jpg

 

dscf0401t.jpg

 

dscf0402z.jpg

 

 

 

La màj botanique devrait ne pas tarder, gardez la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'ai dernièrement reçu des messages de cannaweeders ne souhaitant plus recevoir les avertissements de màj par message, ce qui peux se comprendre si l'on en désire pas suivre le JdC à long terme...

 

Je vais donc ici dresser la liste de tous ceux qui sont tenus au courant des mises à jours, si certains veulent s'en retirer il suffira d'un post ou d'un petit MP :-(

 

remZi

carpete

regis-robert

juansativa

minimushroom

Syrus-THC

archiweed

croquetteD

-_guigui_-

lolo50

 

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin la mise à jour botanique !

J'hésite à passer en flo avec ma MG ou la mettre mais laisser le cycle 18/24 malgré que ce soit une MG 2700k (donc spectre spécial flo) ; mais si l'arrêt de croissance est conseillé alors le passage en flo sera prévu pour le jeudi 29.10 .

Je ne pense pas que les 36h de noir soient très utiles ?

 

En attendant, la première plante na subit un pinçage qui a légèrement donné ses fruits mais sans grands succès, donc elle en a subit un deuxième successif aujourd'hui afin de bien développer ses ramifications et de lui permettre de bien se renforcer.

 

La seconde, elle aussi, a subit un pincage qui a plutôt bien porté ses fruits étant donné le développement des ramifications.

 

La troisième avec quelques gênes, dont l'apex à été coupé mercredi dernier par choix est plutôt bien repartie, en deux branches :) Pile ce que j'espèrais :-( !

 

La dernière en germination, elle, n'a pas évolué, mais... patience :lol: !

 

 

Le tout en photos :

 

 

21acc6.jpg

a27280.jpg

8fee.jpg

 

7dea8b.jpg

454af9.jpg

8ad6f8.jpg

 

df24fd.jpg

11948b.jpg

ba8f47.jpg

 

 

 

Gardez la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!

pas de souci pour les messages!

tu me fait halluciner avec ton bricolage, tu es quand meme un peu chaud avec ton reflecteur en carton. je sais les lampes eco ne chauffe pas mais il y a du courant qui circule,fais gaffe! je vais te faire chier jusqu au bout mais met ta mg bordel! lol

one love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Tu aurais mieux fait de peindre en blanc ton réflecteur sa réfléchi toujours mieux que l'aluminium.

Sinon pour les 36h de nuit, je te l'aurai plutôt conseillé vu la hauteur de ta box , sa va te permettre de freiner un peu le strecth .

Voila sinon sa m'étonne toujours les personnes qui arrivent a faire pousser avec si peu , bien joué ; Continue comme sa.

 

Bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

De passage pour la mise à jour bricolage, cette fois-ci plus importante, j'en profite pour répondre à vos posts :

 

juansativa :

 

Et oui j'avoue, le réflecteur en carton c'est pas top mais ça m'as dépanné un bon moment !

Mais tu va être heureux, la MG verticale est enfin en place :smile: !

 

Croquette D :

 

Merci de tes encouragements, je continues de te tenir au courant des màj.

 

Guigui :

 

Entre le blanc et l'alu, j'ai vu pas mal de débats là dessus, moi je penche plutôt du côté de l'alu, mais à mon avis, ça se vaut :davb:

Après je pense que je vais suivre ton conseil pour les 36h, j'attends juste quelques avis supplémentaires.

Et merci pour les encouragements !

 

lolo 50 :

 

Merci pour les encouragements :-P !

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

Hop on passe à la màj !

 

Bon alors voici ma Ecolite 200w 2700k montée en verticale et entourée de grillage au modèle du JdC de Skyxt sur lequel j'ai tenté de me baser dès le départ.

 

Le tout en photos :

 

 

 

ec52d.jpg

 

 

 

48328f.jpg

 

 

 

955b9d.jpg

 

 

 

 

 

Juste une question :

 

Pensez-vous qu'un passage en flo s'impose ou que je dois continuer la croissance avec ma MG (spectre spécial FLORAISON) ?

 

 

 

Gardez la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pense que ca devrait être bon aussi, surtout que t'as que 90cm de hauteur non ? ^^

 

 

Ouais j'ai seulement 90cm de hauteur, pour le moment la plus haute des petites fait une trentaine de centimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est parti pour les 36h d'obscurité totale !

 

Vu que j'avais 4 petites encore en tout début de croissance je me suis dis qu'elles seraient parfaites pour une seconde fournée, donc je me suis monté un petit carton placardé alu avec mes deux éco et un néon bleu par dessus ainsi qu'un petit ventilateur de 9cm en extraction avec une dizaine de petits trous pour l'intraction. C'est sûr que c'est pas une croissance de luxe, mais étant donné que je compte leur donner peu de croissance ça fera très bien l'affaire je pense :-) !

 

Les 3 autres, elles, seront d'ici dimanche matin 7h en flo, en espérant qu'elle soient toutes femelles :roll: !

 

Allez une petite floppée de photos histoire de montrer le tout !

 

 

00055e.jpg

 

 

 

 

5b590a.jpg

 

 

 

 

8f41f7.jpg

 

 

 

 

486df2.jpg

 

 

 

 

 

 

Gardez la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoooooooooop

sa avance tout sa :D

ENFIN la lampe est arriv, ta la même que moi :D

je trouve que ton installe avec le grillage autour de la lampe est une excellente idée pour utiliser ta lampe à 100% ;) nice onnnnne!!!!!!!

 

sinon dans le placos de croissance c'est quoi le truc bleu qui ressemble a un néon ou un truc comme sa?? je dois avoir des hallus..

 

bon bonne continuation je suis sa de près, en plus avec quatre plante de plus vlà le taf; mais quand on aime on ne compte pas...

 

bref, moi sa avance à son rythme malgré quelques problèmes, carence, coupure d'électricité, .... et surtout le mâl(e) qui est apparue malgré moi :up:

 

bon je sors

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi ,

jolie petite instale ,

 

pour un premier JDC c'est propre et bien préparer (jviens de me taper un demi douzaine de 1er JDC sous eco ou ils avait un peu de mal :up: .. mais bon ne nous moquons pas :D)

.. effectivement tu as trouver un bonne solution pour optimiser la lumiére dans ton placos de flo ,

 

-juste une remarque = tu devrais placer un réflecteur parabolique par dessus .. car la tu perds pas mal de lumiére mine de rien ,

- tu devrais aussi placer un deuxième grillage autour de tes plantes pour obliger celles ci à reste rà qq cm de l'ampoule , à la manière d'un Vsrog ..

 

- l'aluminium c'est vraiment pas bon ...

 

- tu peux utiliser ta MG de croissance durant le stretch !! le spectre bleu diminura l'effet de ce dernier !! (car avec de la thai t'es pas sortir de l'auberge :D ..

 

 

 

bonne continuation , je repasserai voir sa :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Pas de grande nouvelle pour ce week-end sauf une petite qui s'est enfin déclarée femelle me semble-t-il donc une jolie surprise de faite :) !

 

Je pense faire une màj mercredi mais je ne pense pas qu'une màj avant serait bien utile.

 

Allez hop je profite du post pour répondre à regis robert et à systo :

 

 

Regis Robert :

 

Non non aucune hallucination de ton côté, c'est bien un petit néon bleu que j'ai fixé avec les deux lampes éco, on me l'avait conseillé donc je me suis dis que ça pourrait leur faire que du bien non ?

 

Carence, coupure d'électricité, pas beaucoup de chance de ton côté mais ne t'inquiètes pas, c'est en persévérant qu'on arrive à ses fins, et puis il faut bien dire que c'est les petits problèmes qui mettent du piment à la culture ! Bonne chance à toi, envoie-moi le lien de ton JdC par message privé quand tu auras le temps ;) !

 

Systo :

 

Pour le réflecteur parabolique j'avais hésité, mais j'ai pas les moyens d'investir dans un bon réflecteur pour le moment donc tu penses que ce serait vraiment utile un petit réflecteur bricolé ?

 

Mon grillage est déjà à environ 4cm de l'ampoule donc un deuxième ne serait pas vraiment utile, si ? Puis les plantes sont pas encore très touffues donc pour le moment j'ai préféré enlever le grillage en attendant un peu plus de développement.

 

Et oui, je sais, l'alu, la chaleur, le mylar ou une couverture de survie made in décat' pas cher est bien mieux mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter étant donné mon emploi du temps un peu chargé, mais je pense que d'ici 2-3 semaines (fin du stretch) je remplacerai le tout par du vrai mylar histoire d'avoir une bonne flo :lol: !

 

J'ai pas de MG de croissance :s ! Seulement une MG de floraison, j'avais fais ma croissance sous deux petites éco de chez auchan de 20w chacune... Manque de moyens...

Pour ce qui est de la race des petites, le généreux donnateur de graines m'as dit que c'est de la thai mais après ça ne provient pas d'une source sûre à 100% donc on verra bien... Au pire ça pimentera un peu le JdC de deviner quelle est la race :-D !

 

 

Enjoy ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ; :-)

 

.. pour le reflecteur , tu gagnera un peu de réflexion c'est sur (enfin pas trop vu que ton espace et petit , mais un peu sur une MG 125w c'est deja pas mal ^^ )

 

..3 bouts de cartons découpés en triangle , un revêtement alu, survie , mylar , quelques trou dans le réflecteur pour faire passer la chaleur ( sinon la chaleur va rester bloquer sous ton réflecteur )

 

les bon réflecteur parabolique qu'on achète c'est quand on fait du 0.8m² avec un MG 300w , et encore :-P jpense plutôt qu'il sont utilisé par des petits malins sous HPS 1Kw..

 

pour le reste je vois que t'as la situation bien en mains ^^

(d'ailleur jolie pour une croissance sous 40w !!! :bigspliff:)

 

Pour la variété , se sera dur de la determiné ;-) , mais bon on voit déja qu'elle a l'air bien sativa ^^ (attend toi à du 100jours de flo :siff: )

 

Bonne Grow à Toi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.