1er jdc [mg 200w] [terre] [thaï]


Digturi

Messages recommandés

Amis du soir, bonsoir.

 

Comme promis une petite màj histoire de vous montrer comment se portent les petites !

 

Tout d'abord, la première se porte bien, il me semble que l'apex commence de budder, si je ne me trompe pas, c'est bien une femelle et elle n'a pas de problème.

Pour la seconde, je n'arrive pas encore à déterminer son sexe, si certains veulent essayer de deviner alors allez-y ça permettra de la virer au plus vite si elle est mâle; sinon patience... Pas de problème remarqué non plus de son côté.

Pour la troisième l'apex commence de budder aussi me semble t-il et à mon avis c'est une femelle (pas de signe d'hermaphrodisme...), petit problème remarqué, mais je ne sais pas si c'est réellement grave : Les feuilles du bas on jaunies, on sêchées puis une est tombée, pour celle du haut elle sont bien plus vertes clair que les autres plants et une est jaune claire.

Pour les petites du haut elle m'ont l'air d'évoluer lentement mais sûrement :) !

 

Une petite série de photos pour montrer le tout :

 

 

La première :

 

01524.jpg

884217.jpg

20df5.jpg

956.jpg

9c4745.jpg

 

La seconde :

 

93b723.jpg

298079.jpg

 

La troisième :

 

db9a61.jpg

17d70.jpg

 

Photos de famille :

 

e0270f.jpg

fe9102.jpg

 

 

Je n'ai pas jugé nécessaire de poster des photos des petites dans le carton car il n'y a aucune évolution flagrante, je pense poster une petite màj sur elles d'ici la semaine prochaine.

 

 

Gardez la pêche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour systo :

Ouep, faut que je pense à m'y mettre à ce réflecteur !

 

rectification : c'est une MG 200w, au départ je misais sur du 125, mais sous les conseils du peuple de cannaweed je me suis orienté vers une 200w.

 

Aie aie aie... moi qui pensait avoir ma récolte pour le réveillon ça va être dur avec de la sativa... On verra bien, si les trichromes sont laiteux c'est pas plus mal pour faire une bonne sativa festive :davb: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH BIEN ON PEUT DIRE QUE T'as ggaléré mon pote. lol

mais c'est bien reparti!

 

je dirais que ta grande c'est un mal mais bon ce que j'en pense!!

en tout cas bravo pour le courage et la patiente mise dedans, bonne flo a plus.

passe voir mon jdc a lokaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nous voilà enfin au 16ème jour de floraison.

Bon signe car bonne évolution, mais mauvais signe car c'est maintenant et grand maximum dans la semaine à venir que je dois détecter mâles et hermas !

 

Alors j'en ai profité pour faire des photos de meilleure qualité que d'habitude avec un Zoom Macro afin de bien voir l'apex et les nœuds des petites pour que l'on puisse distinguer leur sexe au mieux.

 

Étant donné que ceci est ma première culture j'ai encore un peu de mal à détecter le sexe des petites, je vais donc en recourir a vos conseils afin de virer au plus vite les pollinisateurs :-D !

 

Alors voici les photos des trois petites :

 

 

Chuck Norris :

 

(Je fais du 39 :D )

 

 

Vue d'ensemble :

 

p1010421u.jpg

 

 

L'apex :

 

p1010424ub.jpg

 

 

 

Un noeud :

 

p1010427f.jpg

 

 

 

Un autre noeud :

 

p1010428a.jpg

 

 

 

 

Timmy :

 

 

Vue d'ensemble :

 

p1010429v.jpg

 

 

 

Le premier apex :

 

p1010433j.jpg

 

 

 

Le deuxième apex :

 

p1010434xx.jpg

 

 

 

Deux noeuds :

 

p1010435wh.jpg

 

p1010440.jpg

 

 

 

 

 

White Rabbit :

 

 

 

Vue d'ensemble :

 

p1010444r.jpg

 

 

 

L'apex : (vue de dessus et vue de profil)

 

p1010445h.jpg

 

p1010446ep.jpg

 

 

 

Le troisième noeud en partant de l'apex :

 

p1010450vu.jpg

 

 

 

Le 2ème noeud juste en dessous de l'apex :

 

p1010448d.jpg

 

 

 

Le 1er noeud juste en dessous de l'apex :

 

p1010454q.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà !

 

Le premier m'as tout l'air d'être une femelle pour le moment.

Le second j'ai du mal à le dire mais aucun signe d'herma ou de mâle à mon avis.

Le troisième à mon avis est un herma (ou un mâle ?).

 

 

Si vous pouviez m'aider en donnant vos avis et conseils ça pourrait être sympa, mieux vaut être fondé sur plusieurs avis plutôt que seulement sur le sien :supair: !

 

 

Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dig,

 

Je viens de parcourir ton JDC rapido. Ton installation est pour le moins artisanale, mais tu ne sembles pas manquer de motivation ! J'ai quand même un gros doute sur l'issue de ta culture dans les conditions actuelles. Quelques éléments me semblent compromettants.

 

Sur le génotype :

 

De visu, il fait plutôt Sativa. Il est donc très vraisemblable qu'il y ait du gêne Thaï là-dedans. Or ce n'est franchement pas la meilleure option pour démarrer, surtout en intérieur et sans grand matos. Ces plantes montent à l'aise à plus de 2 mètres dans leur milieu naturelle. Ton placo fait 90cm. Ta plante fait 50cm avec son pot. L'ensemble douille et ballast de la lampe doit mesurer environ 15cm. Il te reste donc 25cm de marge de croissance. Je prie pour que ta plante ne stetche pas trop. Pour rester positif, ceci dit, les 15 premiers jours en 12/12 ne montrent rien d'alarmant à ce niveau là. Peut-être un effet de ton marcottage rotatif hard. :-)

 

Sur la lumière :

 

Ton "néon" bleu émet un rayonnement insignifiant. C'est du tuning horticole, rien de plus. :D

Pour ce qui est de la lampe MG floraison, sache que son spectre (sa température en fait), c'est une question un peu accessoire. Tu aurais pu l'utiliser plus tôt. De toutes façons, les fluocompactes que tu utilises pour la croissance ont probablement la même température, c-à-d warm/2700K, plutôt adapté à la flo elles aussi. Car de fait, la très grande majorité des fluocompactes dans la grande distribution sont des 2700K.

Je ne vois pas le grillage. Enlevé pour les photos ? En tout cas il est obligatoire. Je te conseille d'utiliser un grillage avec un maillage pas trop gros, genre 1cm. Parce que les feuilles vont avoir tendance à se faufiler pour venir s'immoler au contact de la lampe.

 

Sur le sexe des anges :

 

Je ne vois rien qui permette de l'identifier pour le moment, hormis peut-être une potentielle couille sur cette photo :

 

1258372076.jpg

Enfin, tu peux rester optimiste, dis-toi que les signes d'une sexualité femelle apparaissent généralement plus tardivement que les signes de la sexualité masculine.

 

Sur la nutrition :

 

Tu n'en parles pas. Tu ne mets pas d'engrais ? Si c'est la cas, la fin risque d'être difficile vue la taille de tes pots.

 

 

Bon, d'une manière plus générale et pour l'avenir, si jamais tu renouvelles l'aventure après cette première session sans pouvoir investir davantage, quelques suggestions :

- dégotte-toi des graines d'une variété trapue, adaptée à l'indoor (plutôt Indica),

- optes plutôt pour une seule plante bien développée et palissée, genre avec 4/5 belles grosses branches, tu pourras lui consacrer un pot digne de ce nom,

- regarde du côté des astuces de grand mère pour la nutrition gratos (marc de café, compost, purins, etc.).

 

Bonne continuation,

 

Guigz,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Sur le génotype :

 

De visu, il fait plutôt Sativa. Il est donc très vraisemblable qu'il y ait du gêne Thaï là-dedans. Or ce n'est franchement pas la meilleure option pour démarrer, surtout en intérieur et sans grand matos. Ces plantes montent à l'aise à plus de 2 mètres dans leur milieu naturelle. Ton placo fait 90cm. Ta plante fait 50cm avec son pot. L'ensemble douille et ballast de la lampe doit mesurer environ 15cm. Il te reste donc 25cm de marge de croissance. Je prie pour que ta plante ne stetche pas trop. Pour rester positif, ceci dit, les 15 premiers jours en 12/12 ne montrent rien d'alarmant à ce niveau là. Peut-être un effet de ton marcottage rotatif hard.

 

Il est vrai que si elle continue vraiment de grimper je vais devoir prendre certaines mesures, lesquelles ? Je ne sais pas, agrandir le placard je pense mais ça reste pas évident...

En attendant le stretch est pas trop hard, elles restent assez petites et évoluent doucement donc je relativise et me dis que peut-être j'aurais de la chance :D !

 

 

 

Sur la lumière :

 

Ton "néon" bleu émet un rayonnement insignifiant. C'est du tuning horticole, rien de plus.

Pour ce qui est de la lampe MG floraison, sache que son spectre (sa température en fait), c'est une question un peu accessoire. Tu aurais pu l'utiliser plus tôt. De toutes façons, les fluocompactes que tu utilises pour la croissance ont probablement la même température, c-à-d warm/2700K, plutôt adapté à la flo elles aussi. Car de fait, la très grande majorité des fluocompactes dans la grande distribution sont des 2700K.

Je ne vois pas le grillage. Enlevé pour les photos ? En tout cas il est obligatoire. Je te conseille d'utiliser un grillage avec un maillage pas trop gros, genre 1cm. Parce que les feuilles vont avoir tendance à se faufiler pour venir s'immoler au contact de la lampe.

 

 

Je l'avais enlevé du coup, il est vrai que vu la puissance du petit néon ça ne servait pas à grand chose...

Après avoir vu ton message je me suis rendu compte que j'avais mieux à gagner de tout mettre sous la MG j'ai donc laissé tomber le petit placard de croissance pour le moment, et j'ai tout en flo dans le placard du bas sous la MG.

Je pense que je me servirait du placard avec les éco seulement pour les germes au début car je vais essayer de ne mettre qu'une période de flo sans période de croissance voir comment ça se déroule (j'ai déjà commencé pour les petites qu'il y avait sous les éco et que j'ai descendu en bas, elles ont eu uniquement 3 jours de croissance).

Pour ce qui est du grillage je te laisse voir ça en photo, le maillage est plutôt fin :shock: !

 

p1010462.jpg

 

p1010461m.jpg

 

 

Sur le sexe des anges :

 

Je ne vois rien qui permette de l'identifier pour le moment, hormis peut-être une potentielle couille sur cette photo.

Enfin, tu peux rester optimiste, dis-toi que les signes d'une sexualité femelle apparaissent généralement plus tardivement que les signes de la sexualité masculine.

 

 

Tu t'étais pas manqué, hier soir en rentrant chez moi j'ai vu de jolies petites "paires de couilles", celle là était donc bel et bien mâle, mais je l'ai coupé et viré du placard, une autre petit du haut s'est aussi montré mâle, elle a donc subit le même sort, il ne me reste donc plus que 4 petites en flo sous la MG :-) !

 

D'ailleurs la grande mâle avait de jolies petites racines :

 

p1010455g.jpg

 

 

Sur la nutrition :

 

Tu n'en parles pas. Tu ne mets pas d'engrais ? Si c'est la cas, la fin risque d'être difficile vue la taille de tes pots.

 

 

Eh bien non, à vrai dire étant un peu en manque d'argent ces temps-ci je n'ai pas pu acheter d'engrais, j'ai donc tenté de trouver ce qui pouvait faire l'affaire et que j'ai déjà en ma possession donc j'ai le choix entre un engrais fertiligène pour géraniums NPK 4-5-6 et un engrais universel vive le jardin NPK 7-5-6. A ton avis utile d'utiliser un de ces engrais ou pas ? Si oui lequel? le fertiligène à mon avis, non ?

Sinon je pense investir pour de l'engrais fin de flo Topmax d'ici mi décembre...

 

Bon, d'une manière plus générale et pour l'avenir, si jamais tu renouvelles l'aventure après cette première session sans pouvoir investir davantage, quelques suggestions :

- dégotte-toi des graines d'une variété trapue, adaptée à l'indoor (plutôt Indica),

- optes plutôt pour une seule plante bien développée et palissée, genre avec 4/5 belles grosses branches, tu pourras lui consacrer un pot digne de ce nom,

- regarde du côté des astuces de grand mère pour la nutrition gratos (marc de café, compost, purins, etc.).

 

 

Je te remercie pour tous ces conseils, je pense qu'ils me seront bien utiles :roll: !

 

 

Amicalement,

 

 

Digturi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Eh bien j'attendais justement le message de l'un d'entre vous histoire de poster une petite mise à jour parce-que j'avais l'impression que depuis quelque temps ce JdC était tombé à l'eau malgré mes message pour vous avertir des MàJ...

 

Alors ça marche, une petite màj va arriver dans la journée histoire de vous montrer ou en sont les petites, certaines (très) petites, certaines fleurissent, d'autres n'ont pas l'air de vouloir malgré qu'elles soient bel et bien femelles...

 

En espérant que vos conseils seront nombreux,

 

Digturi ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Et oui, pas de màj depuis un petit bout de temps maintenant, mais il faut bien continuer ce petit JdC pour encore bénéficier de tous vos conseils et critiques qui me permettent d'apprendre chaque jour à être plus soigneux avec les petites !

 

Alors, une petite mise au point :

 

Il me reste 4 petites sous MG 200W en floraison depuis maintenant 40 jours.

La température est en moyenne à 26°C éclairage allumé et 24°C éclairage éteint.

Aucune info sur l'hygrométrie...

J'engraisse avec du fertiligène pour floraison de géraniums N-P-K 4-5-6 une fois par semaine depuis une semaine avec la dose prescrite sur la bouteille (14ml pour 1.5L d'eau).

J'arrose seulement le dimanche soir et le mercredi soir (engraissage le mercredi).

12/24h de ventilation pendant les 12h de lumière.

 

 

De plus, la MG n'étant pas assez longue pour éclairer toute la grande plante ainsi que son apex, j'ai rajouté une petite éco de 18w à côté de l'apex pour lui permettre d'avoir son nécessaire de lumière, j'ai rajouté une éco de 18w à côté de la plus petite pour la même raison ;-).

 

 

Au niveau des petites :

 

 

-La plus grande qui a bénéficié d'un mois environ de croissance et qui en est à son 40ème jour de floraison, On peut apercevoir 2 trichromes sur les photos, néanmoins, elle ne bud pas, signe plutôt inquiétant vu le stade auquel on en est... En attente de conseils...

 

(le briquet utilisé pour les photos est un petit bic -> environ 6cm).

 

gameind4.jpg

 

 

-La seconde qui a été coupée à l'apex pour partir sur deux branches, elle commence tout juste a montrer quelques paires de trichromes après 2semaines de croissance et 40 jours de floraison, un peu de retard, mais j'espère qu'elle arrivera à le récupérer...

 

 

gameind3.jpg

 

 

-La troisième, elle, n'a pas bénéficié de croissance mais uniquement d'une floraison depuis 40 jours, très petite, mais en revanche, elle bud. Vous pensez qu'elle peut encore grandir et mieux développer ses buds ou qu'elle va uste chercher à atteindre maturité ? Quelle solutions pourriez-vous me proposer ?

 

 

gameind2.jpg

 

 

 

-La quatrième, elle aussi, n'a pas bénéficié de croissance mais est en floraison depuis 40 jours, par problème de tigeage j'ai donc réalisé un marcottage rotatif il y a une semaine. Par erreur je lui avait coupé l'apex à son 12ème jour de floraison, elle est donc repartie en deux petites buds. Très petite aussi, un peux plus "touffue". Une idée pour elle ou juste la laisser suivre son cours habituel ? :-)

 

 

gameind.jpg

 

 

 

-Et quelques photos de famille pour finir !

 

 

 

gameind1.jpg

 

 

 

En espérant vos remarques et conseils nombreux !

 

 

 

Digturi ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dig,

 

j'avais l'impression que depuis quelque temps ce JdC était tombé à l'eau malgré mes message pour vous avertir des MàJ...

T'inquiètes, c'est pas parce que ton JDC ne reçoit pas beaucoup de commentaires qu'il n'est pas lu. Il affiche déjà presque 7000 clics. C'est pas rien.

 

gameind4.jpg

Ça pendouille sévère. Ta terre est bien sèche avant l'arrosage ? C'est quoi le substrat ? Peut-être n'est-il pas assez drainant. Si c'est le cas, à défaut de pouvoir espacer la fréquence d'arrosage, réduis la dose. Attention aussi à ne pas sur-engraisser. Tes plantes ne sont pas très robustes. Un sur-engraissage serait vite fatal.

 

La troisième, elle, n'a pas bénéficié de croissance mais uniquement d'une floraison depuis 40 jours, très petite, mais en revanche, elle bud. Vous pensez qu'elle peut encore grandir et mieux développer ses buds ou qu'elle va uste chercher à atteindre maturité ? Quelle solutions pourriez-vous me proposer ?

 

La quatrième, elle aussi, n'a pas bénéficié de croissance mais est en floraison depuis 40 jours, par problème de tigeage j'ai donc réalisé un marcottage rotatif il y a une semaine. Très petite aussi, un peux plus "touffue". Une idée pour elle ou juste la laisser suivre son cours habituel ?

C'est ce qu'on appelle des sucettes. Si tu récoltes 5 grammes par bâtonnet, considère que c'est un exploit ! :-)

Ces plantes n'ont pas eu de croissance végétative, elles n'ont développé que très peu de "structure" (racines notamment). Maintenant, elle se consacrent essentiellement à fructifier, mais avec peu de moyens. Disons au moins que ça a le mérite d'être fun !

 

En attendant vos avis et conseils.

A moins que mes yeux ne soient abusés par quelque sorcellerie, ta box est tapissée avec de l'alu... Essaye au moins d'investir dans un morceau de bâche blanche ou une couverture de survie (parfois trouvable pour moins de 3 euros) : un gain de réflexion lumineuse non superflu pour un coût vraiment minime.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

Désolé de mon manque de mises à jour ces temps ci mais j'ai eu des journées plutôt chargées :davb:.

Mais on va repartir en beauté et faire une jolie mise à jour !

 

Tout d'abord, pour le petit guigz si généreux en conseils (je t'en remercie :chim: ) :

 

Ça pendouille sévère. Ta terre est bien sèche avant l'arrosage ? C'est quoi le substrat ? Peut-être n'est-il pas assez drainant. Si c'est le cas, à défaut de pouvoir espacer la fréquence d'arrosage, réduis la dose. Attention aussi à ne pas sur-engraisser. Tes plantes ne sont pas très robustes. Un sur-engraissage serait vite fatal.

 

A mon avis ça venait plutôt d'un sous-arrosage, les petites elles ne le craignaient pas trop mais ça ralentissait tout de même leur flo, pour les grandes, je les arrose actuellement tous les deux jours et une fois sur trois ou une fois sur deux avec de l'engrais N-P-K 4-5-6

et depuis elles m'ont l'air d'avoir plutôt bien repris !

 

 

C'est ce qu'on appelle des sucettes. Si tu récoltes 5 grammes par bâtonnet, considère que c'est un exploit !

Ces plantes n'ont pas eu de croissance végétative, elles n'ont développé que très peu de "structure" (racines notamment). Maintenant, elle se consacrent essentiellement à fructifier, mais avec peu de moyens. Disons au moins que ça a le mérite d'être fun !

 

Ça fera une petite expérience :) dommage, il semble qu'elle aient un peu de skunk dans leurs origines...

J'ai pour projet de faire 4 petites en supercropping puis de les palisser a la manière d'un scrog dans un prochain JdC :-P

 

A moins que mes yeux ne soient abusés par quelque sorcellerie, ta box est tapissée avec de l'alu... Essaye au moins d'investir dans un morceau de bâche blanche ou une couverture de survie (parfois trouvable pour moins de 3 euros) : un gain de réflexion lumineuse non superflu pour un coût vraiment minime.

 

C'était bel et bien de l'alu, pour sûr que c'est pas le top en matière de réfection, mais j'ai investi du côté des couvertures de survie et j'ai placardé entièrement avec le côté doré, comme tu l'as si bien dit : un gain de réflexion lumineuse non superflu pour un coût vraiment minime :pro: !

 

 

Alors, pour ce qui est des petites,

la température est toujours la même, en moyenne 25°C la journée et 24°C la nuit,

j'engraisse toujours avec du fertiligène de floraison pour géranium N-P-K 4-5-6,

ventilation 12h/24h.

 

Le tout en photos :

 

 

 

_____________________________________________________________________

 

p1010513.jpg

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

p1010516a.jpg

 

p1010514a.jpg

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

p1010518.jpg

 

p1010519.jpg

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

p1010520f.jpg

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

p1010521c.jpg

 

p1010523c.jpg

 

p1010522d.jpg

 

_____________________________________________________________________

 

 

 

Enjoy :lol: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je viens d'atteindre 2 mois de floraison environ, les grandes sativa, elles, ont l'air de prendre leur temps, mais je ne perds pas espoir, elle ne vont pas tarder a budder à mon avis.

 

Pour les petites sucettes, a mon avis, elles sont prêtes, mais avant de récolter j'aimerais avoir vos avis et savoir si je dois récolter maintenant ou pas d'après vous.

 

Quelques photos pour mieux évaluer la chose ;-) :

 

La première :

 

 

p1010579tj.jpg

 

p1010584z.jpg

 

p1010583.jpg

 

Plus dur à déterminer, je dirais trichromes laiteux...

 

La deuxième :

 

p1010552h.jpg

 

p1010554f.jpg

 

 

Trichromes laiteux ?

 

 

Normalement cette récolte va servir une soirée, donc j'aurais tendance a la ramasser quand elle est plutôt laiteuse histoire d'avoir une weed un peu plus high.

 

 

 

J'attends vos avis ;) !

 

 

 

 

Digturi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit up histoire de savoir si je peux passer en période de nuit ce soir (je n'arrose plus à l'eau depuis 2 jours, je pourrais continuer le rincage en période de noir), et histoire de pas avoir fais toutes ces photos et modif' pour rien (et oui c'est du boulot !)...

 

Merci d'avance ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... étant donné que je n'ai pas eu de réponse je suis donc passé en période de noir pour les deux petites.

Problème : le temps de période de noir et de séchage doit être plus court étant donné la quantité qu'il y a sur les deux petites (a mon avis 3g chacune grand grand maximum...). Mais vous pensez qu'elle doivent avoir besoin d'une période de noir de combien de jours ?

 

Personnellement, je comptais en laisser une jusqu'à mercredi midi en noir afin de la mettre en séchage jusqu'au lendemain soir pour la consommer le soir même (le réveillon :bigspliff:), et l'autre elle lui laisser plus de temps de noir et plus de temps pour le séchage et le curing. Mais, a mon avis ça m'as l'air d'être juste juste pour le réveillon non ?

Le rincage est commencé depuis environ une semaine, la période de noir depuis hier...

 

En attente de conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Slt ça fais longtemps!

J arrive bcp trop tard et pense que tu a déjà fini ta récolte.

A quand le deusieme essai! Car je pense que tu peus mieux faire.

Avec un peus plus d' investissement(pas grand chose),tu pourai avoir une recolte satisfaisante!

Donc si tu veus un peu d' aide tu sais ou frapper.

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Slt ça fais longtemps!

J arrive bcp trop tard et pense que tu a déjà fini ta récolte.

A quand le deusieme essai! Car je pense que tu peus mieux faire.

Avec un peus plus d' investissement(pas grand chose),tu pourai avoir une recolte satisfaisante!

Donc si tu veus un peu d' aide tu sais ou frapper.

Bonne continuation

 

Voilà ce que j'attendais pour continuer mon jdc, j'avais posé quelques questions mais aucune réponse aucun commentaire ou encouragement, du coup j'attendais une petite réaction afin de repartir, mais je m'attendais à ce que tu repasses, et ça fait plaisir ;) !

Et non, je n'ai pas encore fais la récolte, et loin de là Juan !

J'ai eu quelques problèmes avec mon programmateur et toutes les nuits à 5h15 mon programmateur allumait la MG pendant 15min... Du coup les petites étaient pas vraiment passées en flo, elles ont donc fait leur stretch la semaine dernière (plutôt impressionnant d'ailleurs !) et l'une des deux à dépassé les 90cm de mon placard, j'ai donc été obligé de palisser toute la pointe. En tout cas elle commence plutôt pas mal sa floraison, toute la face exposée à la MG commence à montrer ses beaux pistils. Peut-être un petit quelque chose d'inquiétant : les feuilles qui se recourbent sur elles-mêmes et qui virent au vert foncé (je me suis renseigné mais pas vraiment de réponse concrète, ça m'as pas l'air d'être très grave, j'espère...).

 

De plus la seconde plante (two bud, dont un apex qui a été coupé par le ventilo, du coup c'est reparti encore en deux branches...) a beaucoup de feuilles et cela commence a forcer un peu sur le tronc plutôt léger, la plante se couche un peu sur les murs du placard et ne passe pas en floraison, je me demande d'ailleurs bien pourquoi, les anciens 2 ou 3 pistils ont sêché et aucune apparition de p'tis nouveaux...

 

Ton aide ne serait pas de refus en tout cas !

 

Bon les paramètres actuels et puis on passe aux photos :

 

-11h de lumière par jour sous une MG ,à la verticale entourée de grillage, de 200w spectre de floraison pour les petites ainsi que 2 éco 18w pour les apex...

-placard tapissé avec couverture de survie côté doré.

-11h de ventilation en période de jour grâce a deux ventilo de pc 12cm en intraction et extraction.

-engraissage 1 fois sur 3 avec du fertiligène floraison de géranium NPK 456.

 

Les photos :

 

 

Le palissage de la première :

 

 

p10106281.jpg

 

 

 

Un témoin de floraison de la première :

 

 

p10106321.jpg

 

 

 

La deuxième, qui supporte un peu mal son poids... :

 

 

p10106361.jpg

 

 

 

Et une petite vue d'ensemble pour terminer !

 

 

 

p10106371.jpg

 

 

 

 

 

En espérant vos conseils nombreux, Enjoy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt digturi

Alors je pensais a un surengraissage mais 1 fois sur 3 c est très bien! Tu peus même faire un fois sur 2. Moi,en fin de flo, j engraisse a chaque arrosage! Enfin bref, cela met arrivé et pour y remédié j ai fais un bon rinçage et c est reparti. Et doucement sur l engrais, tes plantes sont petites quand même! Et j ai lu d' autre avis, comme un manque de fer!!! Mais ne t en fais pas trop les feuilles jaunes en Flo c est normale tu les enleves et ça dépend aussi de la variété. Il y a des variétés qui jaunissent plus que d' autre en floraison. Voilà ce qui me fais penser a un surengraissage se sont les feuilles vertes foncés qui se courbent vers le bas!

J espère que cela fonctionnera sinon n hésite pas!!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé aussi, du coup je suis en plein rinçage :) , mais le problème posé est plutôt celui de la deuxième petite qui elle a mon avis a une masse de feuilles trop importante, elle s'affale sur les parois du placard car elle ne supporte plus tout le poids, j'ai lu qu'il fallait éviter à tout prix de tailler les feuilles donc je cherche une solution mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, elle est vachement touffu ta thai ;-)

 

l'année dernier j'en avais fait pousser une en out et j'ai u la fâcheuse surprise de la voir s'effondrer devant mais yeux alors que la flo n'était même pas fini :-P

 

je te laisse 2-3 photo:

 

celle ci date de la mi juillet:

567aa8.jpg

 

celle ci de mi août:

541bbc.jpg

 

et celle ci début octobre, un peut avant que les branche se brise:

19b94e.jpg

 

voila, pour ton problème essaye de mettre des tuteur et des ficelle pour soutenir les branche :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.