J'ai décidé de tout arreter, ben c'est pas drôle.


Messages recommandés

Ce thread est vraiment poignant... J'ai passé la fin de nuit/matin hier a le lire en intégralité, je ne pouvais pas m'en décrocher et il m'a permis de beaucoup relativiser sur les petits et ridicules problèmes dont je me plains parfois dans ma vie.

 

Dis toi que t'auras au moins convaincu une personne ( moi ) de ne JAMAIS toucher a l'heroine de sa vie, et beaucoup d'autres j'en suis sûr qui ne post pas.

 

Merci & bon courage dans ta vie future.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Tu mènes une lutte sans fin, ton histoire me fait penser à la mienne.

J'ai connu de nombreux travers dans ma vie qui m'ont menés dans de biens sales galères!

Polytoxicomanie, vie en squats, prison et j'en passe...

 

Cela fait maintenant 6ans que je suis sortit de prison, 5ans que j'ai repris une vie "normale" avec au début une conso de drogues diverses et variées, 3 ans que je ne consomme quasiment plus de drogues dures ormis dans un contexte strictement récréatif (c'est ma seule façon d'expier, 2 -3 fois dans l'année je m'en met une sévère^^).

Par contre j'ai toujours été un gros consomateur de weed et ça je continue toujours mais j'ai bien diminué quand même.

 

Bref je te souhaites bien du courage, comme je l'ai dit plus haut la lutte est sans fin, il n'y à pas un jour ou je ne me sente déprimé... La nostalgie d'une vie pleine d'artifices est juste trop forte pour moi! Nous avons connus de tels plaisirs lors de la consomation des ces foutus produits que nous sommes malheureusement blazés des plaisirs simples de la vie.

 

J'espère que ton voyage pourra se concrétiser! Je vadrouille le plus souvent possible, sans doute une petite nostalgie de ma vie de bohème sur la route... Et puis ca rappelle des souvenirs aux chiens et à ma femme! (On s'est connus dans la merde, elle m'a attendue, et on s'en est sortis ensemble!)

 

Encore une fois courage à toi!

La lumière est au bout du tunnel, le tunnel est juste un peu long... ;-)

Pour ma part la vie est douce aujourd'hui, je vis heureux (même si le démon plane au dessus de moi constament, en effet nombre de mes amis sont des consomateurs réguliers), j'ai un bon taf (je bosse dans l'aéronautique), je gagne plutot bien ma vie et j'ai une femme qui m'attend à la maison et pas dans un squatt...

Crois moi si tu remporte ce combat, le reste te paraitra tellement facile!...

 

Bien à toi!

Koub

Modifié par koub
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, premiere fois que je poste dans ce topic. Pour ma part mon problème concerne uniquement le cannabis mais ayant des proches (plus proches que ça on peut pas..) accros à l'alcool ou à l'héro je vois les dégâts que cela peut occasionner je me sens concerné par chacune des ces 20 pages.

 

Voilà alors moi j'ai +- 20 ans et j'ai commencé il y a 3 ans à fumer des joints. Au début comme tout le monde, de temps en temsp en soirée, ou un 10balles pour 5 puis un 10balles pour 2 puis 10balles pour moi tout seul..

Cela fait un an que je fume 3-4 joints par jour, de la "com" comme on dit. Des joints pas très chargés mais voilà c'est pas tellement la quantité qui importe c'est la relation que j'avais au cannabis. C'était devenu un mode de vie en quelques sortes, et cela m'a fait rater mon bac S. J'ai arrêté il y a maintenant 5 jours et les 3 premières nuits impossible de fermer l'oeil, ou alors un sommeil fortement saccadé; 1h de dodo, réveil en sueur pour parvenir à me rendormir 2h plus tard..

 

La relation que j'avais avec certains "amis" ne tenait qu'à une chose : la fumette. On se voyait tous les jours et là depuis 5 jours ils ont même pas remarqué que je ne venais plus les voir. En ce moment je prends un demi xanax (0.5mg donc 0.25mg) avant d'aller dormir et tout cela se passe plutôt bien même si je ne sais plus que faire de mes journées.

 

Je n'ai bien évidemment pas un lourd passif de fumeur mais voilà quand je me suis rendu compte que je ne pouvais plus dormir sans ou que la seule chose à laquelle je pensais au lycée c'était au joke que j'allais me rouler en rentrant j'ai préférer tuer l'addiction dans l'oeuf, avant que je n'en vienne à fumer beaucoup plus.

 

Je ne fixe pas de deadline à cette pause sinon je vais compter les jours avant la reprise et le but est évidemment de n'y penser le moins possible voire plus du tout.

 

voilà je reviendrai plus tard pour vous raconter l'évolution de ce sevrage psychologique.

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Asteroweed,

 

Un conseil : stoppe tout de suite le Xanax !!! Le Xanax est un produit qui te rend amorphe, et peut amener à une dépendance beaucoup plus dure que le cannabis...

 

La dépendance au cannabis est essentiellement psychologique, si tu décide d'arrêter la fumette, celà va prendre quelques temps avant de pouvoir faire de belles nuits de sommeil (3 à 5 jours) ; comparativement, si tu consomme autant de Xanax que de joints, et que tu décide d'arrêter, en plus d'avoir du mal à dormir pendant des semaines, tu aura développé une dépendance physique (tremblements, nervosité incontrôlable si tu n'as pas ton Xanax).

 

Pour le reste, je n'ai pas trop de conseils à te donner, étant un ancien gros consommateur (10 joints par jour à 19/20 ans...), et 5 ans plus tard, je fume toujours, mais beaucoup plus modéremment (1/2 pet's par jour, et là, j'ai décidé d'arrêter la fume...pour me mettre au vapo ;-) ).

 

Quand au fait que ta consommation de cannabis t'ait fait rater ton bac, es-tu sûr qu'il ne s'agit que du cannabis ? Rien d'autres ?

Car bien souvent (voire tout le temps), les raisons d'un échec, peu importe l'échec, sont multiples, et ne doivent pas êtres mises sur une seule raison.

Peut être consommai tu trop de joints à ton goût pour masquer un autre problème (peut être le manque de motivation pour ton bac S, peut être n'es tu pas dans la bonne voie ?)

 

Pour les relations avec tes amis, si elles ne tournent QUE autour de la fumette, change d'amis, pas plus compliqué que çà...

Presque tous mes amis fument du canna, et pourtant, on ne se voit pas que pour çà, c'est sûr qu'après un bon match de foot, un petit pet' fait du bien, mais la raison de notre rendez-vous est avant tout le match de foot (par exemple).

 

Et, au lieu de courir après la fumette dès que tu rentre chez toi...prends une paire de baskets et va courir en vrai ;-) ou trouve toi une autre activité à faire, et tu verra que la fumette ne sera dès lors qu'une partie de ta vie, et non la raison essentielle...

 

 

Fin bref, arrête de tout mettre sur le dos du canna, il s'agit d'un produit soft, si consommé avec modération, à toi de mettre la modération ; et si pour toi modération=abstinence, alors arrête le cannabis, mais ne va pas remplacer une drogue "douce" par une drogue plus dure (ici, le Xanax).

 

A +++++

Modifié par S@turnin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tostaki !

 

 

Comme je peux l'imaginer, ça ne doit pas être facile du tout. Mais dis toi qu'il y a tout de même de l'amélioration, quant à ta situation. Tu peux y arriver ;) Lâches pas ! Cannaweed te soutient !

 

 

Peace ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Saturnin : 1) merci du commentaire

2) Le xanax c'est pour que je puisse faire des nuits completes car je suis en plein bac blanc et dormir 3h par nuits ça va pas le faire. Mon commentaire était loin d'être exhaustif. J'ai 3 xanax 0.5 et j'en prends 1/2 pdt cette semaine donc les 5 nuits qui précedent mes journées de bac blanc. Je doute que 3 xanax en une semaine me rende accro surtout que c'est la plus petite dose.

3) quand je dis mes amis, j'ai pas que ceux là comme amis c'était simplement pour montrer que certaines personnes deviennent des "amis" seulement dans le contexte de la défonce, et dans ce contexte là on ne se rend même pas compte que ce ne sont pas de vrais amis.

4) Aucune chance que ce soit un problème d'orientation car j'avais une moyenne correcte jusqu'à l'année dernière et de plus je sais parfaitement quelles études je veux faire et dans quel but. De plus, qui te dis que je ne fais pas de sport. seulement, le canna m'obnubile en ce moment.

 

tu n'as pas l'impression de juger assez rapidement ?

 

Jahfrey : merci de ton soutien :)

Modifié par Asteroweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec :)

 

Tu ne devrais pas stopper le cannabis, mais seulement l'héroïne et toutes ces drogues dures que tu mettais avec ... C'est ces merdes là qui t'ont pourris la vie. Tu devrais aussi réduire un peu ta conso de canna mais pas complètement arrêter.

 

Bon courage à toi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà à J+9 dans mon sevrage.

Tout allait bien depuis 2 jours, j'ai organisé une soirée chez moi avec tous mes potes (fumeurs entre autre) et les joints ont tournés, mais j'ai pas eu envie de tirer la moindre taff. J'ai même roulé la plupart des joints, parce que j'aime ça rouler et que je roule plutôt bien. Je suis fier de moi ! En passant, j'ai passé une soirée géniale en délirant avec des potes (non fumeurs) que j'avais un peu perdu de vue.

Aujourd'hui par contre j'ai vraiment envie de fumer.. Mais je tiens. J'ai bossé 4h mon DS de Physique et pour la première fois depuis longtemps, j'ai compris !! Pas comme avant où je lisais mon cour sans rien comprendre. La confiance revient et je vois déjà les bénéfices.

Voilà ça me fait du bien d'en parler ici, c'est moins cher que le psy lol !

 

Bien à vous, Astéroweed.

Modifié par Asteroweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Tostaki

 

Ton témoignage est poignant , je t'encourage à continuer sur la voie de la raison . Si tu t'es dit que tu devais arrêter , t'en a pris conscience , alors c'est déjà un grand pas vers ta nouvelle vie .

Tu est jeune , capable , et a une copine . Tu n'a rien perdre mais tout à gagner .

 

Alors bonne continuation , et continue de poster , on sera là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ,

 

 

 

 

 

Déjà féléictation pour ta motivation , on voit que tas la tete sur les épaules . c'est pas forcément évident de voir ses potes fumer et les joints tourner sans en prendre une seule taf ! Tu fais preuve de pas mal de force morale ce qui est obligatoire pour se passer d'un produit tel qu'il soit ...

 

 

 

Tu devrais aussi réduire un peu ta conso de canna mais pas complètement arrêter.

 

C'est quand même hallucinant que lorsque quelqu'un éprouve l'envie d'arreter (quelque soit la raison ) . Plutot que l'en encourager on lui réponde ça ... :shock:

 

 

 

 

 

Après c'est clair que les médocs ne sont pas une solution mais comme tu l'indiques si ce n'est que transitoire et que ça peut te permettre de faire tes nuits correctement cela peut t'aider ...

 

 

 

change d'amis, pas plus compliqué que çà...

 

 

C'est vrai qu'il ne faut pas sous-estimer le facteur des relations qui est très important pour vraiment cesser un produit , tout les toubib te le diront ... Mais par contre c'est pas si simple que ça quand même , surtout lorsqu'il s'agit de vrais amis que l'on fréquente depuis des années ...

je te dis car j'ai eu , plus jeune , pas mal de problème avec la drogue (dur par contre là ) , à chaque fois je retombais dedans du fait que je continuais à voir les mêmes personnes ...

 

 

 

 

je te souhaite bon courage et pleins de bonne choses pour ta "nouvelle" vie clean ! ;-)

Modifié par Regg@e_man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est quand même hallucinant que lorsque quelqu'un éprouve l'envie d'arreter (quelque soit la raison ) . Plutot que l'en encourager on lui réponde ça ... :shock:

 

 

Mais tu as lu son premier message au moins ?

 

C'est pas le canna qui lui pourrit la vie. C'est toutes les merdes avec lesquelles il agrémente son joint.

 

Il parle d'Héroïne, de Néo-codion, de méthadone, de subutex ...

 

Un joint de canna par jour, ça n'a jamais tué personne ... Lui faire part de mon avis (bien qu'il ne soit en rien légitime, c'est juste ce que je pense), c'est à dire le fait qu'il devrait seulement réduire sa conso de cannabis et arrêter d'agrémenter des joints avec des produits, qui eux sont de vrais dangers, et dont la surconsommation peut entrainer l'overdose mortelle.

 

Merci de mieux interpréter mes messages à l'avenir.

 

Maintenant c'est encore mieux s'il veut tout arrêter.

 

D'où mon "bonne chance".

 

Mais ce genre de chose se fait doucement et progressivement.

Modifié par teampp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonsoir,

 

... doucement et progressivement.

Ces mots là ont sonné dans ma tête aussi à l'époque de mon sevrage.

 

Aujourd'hui les choses sont plus calme. La drogue a aujourd'hui complètement disparue de ma vie mais pas de ma tête...

C'est dur, je ne suis toujours pas heureux, toujours pas satisfait de la tournure qu'a pris ma vie...

Je suis toujours suivis par ma psychologue mais je n'ai plus rien à lui dire. Je réduit progressivement mon traitement de méthadone: 5mg par jours !!

Il m'arrive de pensé à l'héro ou la Coke, même de faire des projets d'achat futur. Puis ça passe...

 

J'ai énormément grossi je ne supporte plus l'image que le miroir me renvoi, ma relation amoureuse c'est considérablement dégradé avec ma copine, qui depuis ma rechute l'année dernière n'a plus confiance en moi. Je l'ai déçu, sali, anéanti complètement...

Je n'ai aucun amis ici en région Parisienne, je ne fréquente absolument personne, je ne sort jamais de chez moi, je ne vais même plus aux invitations des collègues de ma copine, je reste seul à la maison. Je n'ai envie de RIEN...

Je ne suis plus rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tostaki,

 

ça vaut ce que a vaut mais le bonheur c'est au quotidien qu'il se prend, dans les petits gestes auxquels on arrive à prendre plaisir. Comme une habitude à prendre, au début il faut se forcer, ce n'est pas de l'hypocrisie mais de l'apprentissage, avec le temps ça devient naturel.

 

Il faut savoir apprécier la vie sans se demander pourquoi elle est agréable ou non, plutot que d'essayer (vainement) de chasser le négatif, concentre toi sur les petites choses positives du quotidien, à force elles prendront naturellement de plus en plus de place.

 

C'est difficile au début quand on s'est longtemps laisser aller à voir les choses en noir, fixe toi des petits rituels simples au jour le jour, le plaisir qu'ils t'apporteront sera simple, et petit lui aussi, le bonheur n'est pas fait de grands actes héroiques ou de reussites magnifiques, ces choses là sont sympas mais éphéméres.

 

Quant au passé, ce n'est rien de plus que des souvenirs, de l'abstrait, il est bon à prendre quand quand il aide à rendre le présent plus agreable, pour le reste c'est du masochisme. On ne devient pas heureux en s'autoflagellant.

 

Ta copine est encore là d'après ce que j'ai compris en te lisant.

Tu l'as déçue, salie... d'accord, et quel bien cela va faire, à toi ou a elle de regarder en arrière de cette façon ?

Vous avez des souvenirs, des moments de bonheur commun qui font qu'elle est encore là, regarde plutot ces moments là et inspire-en toi.

 

En tout cas n'abondonne pas, ne te laisse pas aller, sinon effectivement tu ne sera plus rien, on est rien de plus que ce qu'on fait chaque jour.

 

Le matin je me leve, je prends mon ptit dej, je vais bosser, je dis bonjour aux collegues, je bosse, je bois un café, je rebosse, je vais manger, je retourne au boulot, je rentre chez moi, je sors un peu ou je lis ou je matte un film, je vais dormir. et je recommence. ça varie un peu le weekend.

Vu comme ça c'est sur c'est moche, autant m'assoir sur mon canapé et ne plus bougé. Mais je ne le vois comme ça que lorsque j'essaye de faire un résumé de mon quotidien. Il n'y a pas de sens à chercher la dedans, je vis, et chaque jour, malgré une organisation plus ou moins calée, et différent sur plein de petits détails que j'observe ou que je crée et auxquels je prends plaisir.

 

Alors c'est sur, à l'échelle de la planete, et meme de mon bled, je ne suis pas grand chose, mais à la seule échelle qui m'interesse vraiment, c'est à dire moi-meme ^^, béh dans tout les cas je suis tout ^^ et chacun de mes petits gestes et choix à un impact énorme.

Ca peut paraitre très égocentrique... ça l'est :) mais le bonheur est contagieux, il n'y a pas besoin de so'ccuper directement des autres quand ça va bien pour soit, ça impacte naturellement l'entourage.

 

J'ai du mal à m'exprimer désolé, si tu aimes la lecture, et même si tu 'naimes pas tu pourrais apprendre à aimer ^^, ça occupe pas mal dans le genre, tu trouvera facilement, de toutes les époques et de tous les milieux, des gens plus doués qui sauront te le dire.

Personnellement j'étais parti d'Henri Laborie à une époque ou j'avais du mal à trouver un sens à quoi que ce soit, "l'éloge de la fuite" est un petit truc digeste de 150 pages à peine et plein d'enseignements.

 

Mais bon je ne suis pas là pour te dire quoi faire, tout ce que je peux te dire c'est que le bonheur existe, et qu'il est facile d'accès, le tout c'est de chercher au bon endroit, de se trovuer une définition du bonheur réaliste et donc réalisable.

 

 

En tout cas, courage, tu n'es peut-être rien, mais ce rien m'as occupé un bon moment de ma matinée en lecture et je suis de tout coeur avec lui ;)

(bordel de merde on est dimanche et la boulangerie et le tabac vont fermer dans 30 minutes, merci à toi grrrr :D :D)

Modifié par bigvanish
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt à tostaky et à tous ;-)

tu m'as mis une bonne gifle ce matin :-P mais bigvanish m'as de suite reboosté!!! il pense qu'il a du mal à s'exprimer , mais il a été très efficace .

n'oublions pas que l'on a qu'une vie , et que celle-ci est belle , quoi qu'il arrive , et qu'il faut en profiter à fond ! et tu seras toujours quelqu'un!!!

de simples faits et gestes de bases , de petits partages , du sport .... des trucs simples sont des plaisirs du quotidien ! regardes des gamins jouer , des gens s'éclater de rire ( pour rien des fois en plus) , la nature ... n'est-ce pas "beau"

c'est sur que quand on voit ce qui se passe sur terre en général , on aurait plutot tendance à déprimer . mon metro-boulot ne me fait pas b****r non plus , t'inquiète .

mais à chacun d ' apprécier ce qu'il "est", ce qu'il "a" , ce qu'il "fait" , ce qu'il "recherche".

tu n'est pas plus con que la moyenne , man , et regarde le bonheur qui " t'entourre partout " , viens avec nous dans le train du "bonheur de la vie "

si , si il y a de la place pour toi aussi :-P

allez à + tostaki , on se revoit très bientot!! :high:

ps : excusez ce post peut-etre incompréhensible pour certains , mais bon ...

Modifié par inoxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop

tout ce que je peux te dire mec c'est que ta demarche est la bonne suis déjà passé par là et tu verra on es mieux après ....

courage mec perd pas confiance tu vas vers le bonheur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, belle mise a nu.

Etant conscient de ton probleme, voulant t'en sortir et ayant fait la demarche pour, avec un peu de recul

et en parler a un professionnel, t'es sur la bonne voie.

Se donner du temps pour se reconstruire, patience apres niveau pro ca vient tout seul surtout que t'as pas l'air isolé.

J'dis ca en connaissance de cause, meme genre d'histoire sauf que j'ai touché qu'au pilon.

A 27ans t'es encore tout neuf, tu peux y croire a fond!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages qui me font toujours autant de bien.

 

BigVanish merci à toi, ton message est plein d'espoir et criant de vérité. Il y a des jours ou ça va, et d'autre ou c'est pas la joie.

Heureusement j'ai toujours mon travail qui me permet de me bouger tous les jours.

Mais voilà, ça s'arrête là. Quand je rentre chez moi je me retrouve seul face à moi même, mon pire ennemi.

 

Ma compagne est toujours là oui. Mais je vois bien qu'elle ne se rend compte de rien. Elle ne voit pas ma détresse, elle à sa vie professionnelle qui lui prend énormément de temps et d'énergie, j'ai l'impression que sa vie défile à toute vitesse, quant à moi je suis sur pause... aucuns projets à moyen ou long terme, pas de fric... des dettes encore.

Elle part en voyage à la réunion, au Maroc, aux USA etc.

 

Plus de rapport sexuel depuis presque un an... nous sommes devenu de simple colocataire.

Aujourd'hui j'ai 30 ans bien sonné, bientôt 31 ans.

 

Voilà pour les nouvelles, encore merci pour vos messages toujours aussi revigorant !

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tostaki,

 

J'ai lu toute ton histoire et même si tu n'es toujours pas en forme, au moins tu as résolu tes problèmes de dépendance et c'est déjà quelque chose de très positif. Si tu relis ce que tu as écrit, tu verras que tu as quand même parcouru un sacré chemin, même si encore aujourd'hui ce n'est pas le top.

 

A mon avis tu es déprimé et il n'y a pas une solution miracle qui fasse que du jour au lendemain ce soit le grand bonheur. Malheureusement. Par contre je suis sur que tu peux améliorer la situation. Déjà tu es encore jeune, tu as un boulot et surtout tu es en bonne santé. On se rend pas compte à quel point c'est une chance tant qu'on n'a pas de problèmes. A partir de là, tout est possible. J'ai vu des gens toucher le fond à 40 ans (alcoolisme, chômage, plus de domicile) et qui ont su se reprendre en main.

 

Je te conseillerais de faire une activité sociale en dehors du boulot. Ça peut déjà être un point de départ pour briser la monotonie et se sentir un peu mieux et voir des nouvelles têtes. Le plus simple, c'est le sport. Quelque chose à horaires réguliers. N'importe quel truc qui te tente et que t'as jamais eu l'occasion de faire. Et force toi à voir des gens. Tu parles des collègues de ton amie. Même si ça t'emmerde, au final ça portera ses fruits. Evite juste les cons ou les gens qui pourraient te mettre mal à l'aise.

 

Ce qui est sur, c'est que si tu ne fais rien, ta situation ne va pas changer. Ça pourra durer indéfiniment.

 

Qu'est ce qu'elle en dit de cette situation ta copine ? elle ne veut pas d'enfants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites