La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Bon allez, je me lance dans mon premier JDC ! Il faut dire qu'après plusieurs année de lecture de ce merveilleux site qui m'a tant donné, j'avais le sentiment qu'il était temps pour moi de rendre un peu à la communauté !

 

Merci encore pour tous ces guides qui rendent vraiment la vie plus facile !!!!

 

Je profite donc d'une année universitaire en Egypte pour me lancer dans ma troisième session, les deux premières m'ayant permis d'apprendre de mes erreurs ...

 

Le fait est que malgré la profusion de hash dans ce merveilleux pays, tout mes amis égyptiens n'ont jamais vu de plantation ou ne serait-ce que goûter de la bonne Ganja ! C'est donc dans le but de pouvoir faire partager ma passion que je lance ce petit JDC :)

 

Edit : Avant toute chose je voulais vous faire partager quelques photos prises au cours des roads trips dans le désert et autres :)

 

La grande mer de sable

c1180.jpg

 

une maison bédouines dans le désert

ec6739.jpg

 

un ptit coucher de soleil

eea02.jpg

 

et enfin nos potes fumeur de hash: j'ai nommé les bédouins siwi

ef03ab.jpg

 

Bon trêve de plaisanterie...

 

Le matériel

 

- Ampoule HPS 400w de marque OSRAM

- Ballast 400w de marque 3brothers (marque egyptienne ?)

- Ventilateur de salon

- Timer mécanique * 3

- 2 Néon 35w pour les futures boutures

- 77 cubes de laine de roche

- Thermomètre/Hydromètre

- Des dizaines de pots

 

Malheureusement pour mes petites chéries, le substrat utilisé est de composition inconnu et je doute qu'il soit de très très bonne qualité. Mais il est impossible de trouver une jardinerie à Alexandrie, je verrai tout ça quand je ferai un tour au Caire.

 

Les engrais

 

GHE Biosévia GROW

GHE Biosévia BLOOM

Plagron Green Sensation

Un hormone de bouturage

 

L'espace de culture

 

Je dispose d'une chambre de 15m² qui sera entièrement dédiée à la culture de mes petites chéries.

 

Je suis encore en train de réfléchir à l'organisation de la pièce mais ce qui est sur c'est que l'espace floraison sera énorme ! Une deuxième HPS essaye de se frayer un chemin dans le budget :-P

 

Je souhaite créer un petit espace de bouturage ainsi qu'un placard de croissance et ainsi transformer le reste de la chambre en espace de floraison. Mais vous serez mis au courant sous peu des évolutions à venir !

 

Les variétés

 

Sur les 21 graines mises à germer, 21 ont été mises en terre aujourd'hui !!! Donc je suis plutôt content même si l'une d'elle à un peu subi durant la manip !

 

Voici donc les variétés :

 

5* AK48 féminisées (n.....a)

10* Indoor mix du même vendeur (reçu en cadeau pour noël)

6* Afgani (je ne connais pas le breeder c'est cadeau d'une copine)

 

 

 

Je suis désolé pour le manque de photo mais j'ai oublié mon apn dans le 4*4 d'un bédouin pendant le dernier road-trip dans le désert donc ... je vais essayer d'en emprunter un demain pour vous donner une idée en attendant que je récupère le mien.

 

La mise en terre a été effectuée aujourd'hui avec des germes faisant tous plus de deux cm donc je verrai demain matin en me levant.

 

Mara Salam à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit up avec des photos prise d'un portable dans la soirée donc excusez moi d'avance pour la piètre qualité des images mais ça peut donner une idée générale :)

 

Sinon merci de ton passage gringoskunk ça fait toujours plaisir. Tu es donc plus que le bienvenu sur ce JDC !

 

donc les photos, les photos !

 

La partie droite de la chambre qui comporte un petit placard qui devrait à terme être occupé par l'espace boutturage sous deux néon de 36w de 1m20.

560b73.jpg

 

de plus près

4296ce.jpg

 

et enfin une partie des 21 pots :)

ffc52a.jpg

 

 

sinon niveau hydrométrie:

Jour : 50-70%

Nuit: 60-80%

 

Et température:

Jour : 22-27°c (cela dépend si fenêtre ouverte ou non)

Nuit: environ 20°c

 

Et les plantes viennent d'être placée en 18/6.

 

Voila voila je crois avoir fait le tour.

 

Pour terminer un ptit fenec qui nous as rendu visite au petit matin il n'y a pas très longtemps

0fa31.jpg

 

Salam Alekoum à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up sortie de Terre !

 

G+5

 

alors je commence a être content, 4 des ak48 commence a sortir (je l'ai avaient mises en terre quelques heures avant le reste)

 

Je mettrai des photos demain quand ses copines les auront rejointes ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Legyptien,

 

c'est vraiment un super projet que tu prépares ici.

15M2?!?!?!!!

Ca va être énorme! Tes amis vont avoir de quoi gouter et regouter et reregouter la weed!

 

Pourrais-tu nous apporter quelques précisions sur le Hash égyptien?

 

Je te souhaites bon courage pour la suite.

Amicalement, NNTH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NNTH, bienvenu en Egypte :idea:

alors voici un petit exposé de ce que j'ai appris en 4 mois .

 

 

Ahhhhhhh le hash en egypte :) c'est une véritable histoire d'amour qui lie ici ce peuple et cette plante millénaire ...

 

Une petite carte du pays pour situer un peu :)

f7528a.jpg

 

tout d'abord, il faut savoir qu'environ 60% de la population masculine (et oui ici homme/femme la différence se ressent à tout les niveaux)fume le haschich et le bongo (sorte de weed dégueulasse pleine de graine). Cependant, ce sont surtout les adultes qui fume car c'est quelque chose qui se mérite ici ! Le fait que le pays soit musulman ne compte pas car tant que le produit n'altère pas le comportement et la pensée (contrairement à l'alcool) il est autorisé :)

 

Le haschich en Egypte provient majoritairement de Libye via le désert. Le hash quand il arrive est pur, noir et très très gras. Malheureusement comme partout, des enfoirés se graissent la patte et rajoute de la coupe (dans la ville de Martrouh). Il est cependant possible de l'avoir pur si on y met le prix et qu'on a les connections (ce que je commence a avoir grâce a mes potes égyptiens)

 

Lors d'un road trip dans l'oasis de Siwa et le désert alentour, on a pu avec mes potes faire un échange de matos avec les bédouins et le leurs était juste magique !!!!

Le produit fini tel que je peux le trouver facilement a Alexandrie (environ 600 borne de la libye) est gras et goutu. Il coute environ 60centime le gramme en sachant que nous l'achetons sous forme de savonnette afin de ne pas a avoir a aller dans le désert très souvent. En effet je ne vais pas l'acheter en ville (tarif plus élevé) mais chez le fils d'un chef de clan bédouin qui gère son truc a environ 40km d'Alex.

 

J'avais oublié, une nouvelle sorte de hash que j'ai gouté hier ...

un truc qui vient du Liban et qu'il appellent Bisketta, très clair et qui s'effrite facilement, niveau effet ça reste moins dévastateur que le libyen.

Et aussi possibilité d'avoir de l'huile de libye, 500 pound les 5gr soit environ 60e et pareil c'est avec les gars qui coupe pas mais tu paye :-P

 

Mais bon, Autoproduction Powaaaaaa, c'est pour ça que je consacre une chambre entière à mon espace de culture. Les 15m² ne seront pas remplis tout de suite mais ce qui est sur c'est que mes plantes n'auront pas de limite de taille (2m40 de plafond). Je compte investir dans une deuxième HPS 400 ou 600w pour palier à mes besoin.

 

De plus j'ai le plaisir de vous annoncer que d'ici un mois je lance mon premier OUT en mode villa égyptienne :) ça risque de donner en sachant qu'il fait déjà environ 20°c l'aprem :)

 

Petit rappel :

 

Le marché noir n'est pas quelque chose de recommandable partout dans le monde et particulièrement ici. Le fait est que les bédouins sont armés et que ce sont des gens très pauvres qui n'hésiterais pas à tuer pour 1000 pounds (3*le salaire moyen ici). De plus la police ne rigole pas ici un étudiant d'alex vient de prendre 7 ans ferme pour avoir acheté 550 pounds il y a trois semaine. Alors même si c'est tentant vu les tarifs pratiqués (8 fois moins cher qu'en France pour une meilleure qualité) Je persiste a croire en mes plantes !!!!

 

Allez pour finir sous une note plus douce :) une de nos rencontre lors d'un road trip :supair: parce qu'on fait que ça ici !

e04b35.jpg

 

Salam Alekoum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G+5/6

Bon petit up de fin de soirée

 

Bilan de mise en terre :

 

4 ak48 de sortie et une qui pointe le bout de son nez

9 Indoor mix qui commence a voir le soleil mais une n'as malheureusement pas survécue :'(

et enfin 5 afgani sur 6 sont sortie mais il reste encore une tardive (ou alors un cadavre)

 

Donc résultat de 19/21 je suis assez content :)

 

donc voila ont est passé de ça:

d25de.jpg

 

à ça:

43f60d.jpg

 

le résultat espéré étant:

49ba4.jpg

 

désolé, je comble le manque de photo inintéressantes par celles plus sympas de l'environnement égyptien.

 

Mara salam Ganja farmers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi Rimkouz et bienvenu chez moi :)

vraiment sympa ce jdc agrementer de jolie photos

 

Merci du compliment, j'essaye de faire au mieux et de combler le temps en vous faisant profiter de certains des plus beaux paysage que j'ai pu rencontrer jusqu'alors et/ou photo insolite.

 

Alors le truc qu'ils utilisent pour fumer s'appelle une Kensha en siwi (mélange d'arbe/berbère/et patois plus ou moins bizarre)

 

Je vais essayer de montrer une photo plus explicite mais le principe est très simple :) un pot de confiture en verre du bambou et après c'est joli parce qu'ils sont fort ces bédouins quand même !!

 

sur celle ci les bédouins avec qui on a passé la soirée fumette et bourrage de gueule a la liqueur de coeur de palmier (ultra violent quand juste apres le shot il vous envoi la kensha rempli a rabord ...)

7abdb.jpg

 

et sur celle ci votre serviteur et son ami (qui vous explique comment bien utiliser la pipe)

e5c0c.jpg

 

Bonne nuit à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up matinal en musique :)

 

Tout ça pour dire que 11 sont en pleines santé (les ak48 et 5 afgan) et sinon le indoor mix a déjà plus de mal.

 

L'une d'elle va bien, sortie de terre etc... mais les autres galèrent a virer leurs coquilles.

J'essaye de trouver un apn aujourd"hui pour vous montrer tout ça.

 

Niveau climatique:

 

Changement d'air via fenêtre ouverte :)

Température jour : 24°c environ

Hydrométrie: 51% en ce moment

 

 

Petite question ma lampe (HPS400w) est à 45cm des pots. Pensez vous que c'est assez éloigné des pots pour le début ?

 

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Énorme un jdc égyptien :-D...un peu d'exotisme nous ferait pas de mal .. en plus il doivent pas courir les rues les indooristes dans l'coin c'est clair!

 

On commence ensemble en plus, par contre je me demandais : où est ce que tu pécho ton matos? fait gaffe si tu te fais livré des colis et tout, comme tu l'as rappelé l'Égypte c'est loin d'être le top niveau dépénalisation etc

 

Mais bon c'est toi le chef, nous on admire B) alors je m'installe dans un coin (avec la shisha et un peu de thé^^)

 

 

J'espère que ça va bien pousser, bonne culture l'égyptien.

A bientôt

 

ps: oui 45cm c'est bon, 50 au tout début si il fait un peu chaud mais une fois que c'est partit->40cm et moins si tu installe un cooltube, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Groovie, c'est cool d'être passé ça fait plaisir d'avoir un cultivateur expérimenté pas loin :)

 

est ce que tu pécho ton matos? fait gaffe si tu te fais livré des colis et tout

 

Pour répondre a ta question j'ai profité d'un retour en France pour noël pour m'offrir tout ce que je pouvais et j'ai tout ramené en avion. Je pense que j'ai eu de la chance qu'il regarde pas dans mon sac a la douane ils auraient surement pas compris mais bon... tout s'est bien passé.

 

Et si du matos vient à manquer je ferais appel à mes amis qui vont venir me rendre visite durant l'année, les growshop n'existant pas ici.

On peut trouver des lampes MH/HPs dans un magasin à Alexandrie donc je pense que pour ma flo je vais investir dans un kit 600w .

 

Inch'Allah j'aurais pas trop de couilles durant ma culture !

 

Ps: un ptit son qu'une copine m'a fait découvrir tout à l'heure histoire de découvrir un petit reggae oriental !

https://www.youtube.com/watch?v=NKcf1NhrEjg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Legyptien !

 

Je tiens à te remercier d'avoir entrepris un J.D.C qui nous envoie du soleil Egyptien ! B)

 

Franchement, depuis que je suis tout gamin, je rêve de connaître ce pays magnifique et ses merveilles : les Pyramides, le désert, le Nil, bref ça fait rêver tout ça !

 

Après Dawi au pays du soleil levant, voici Legyptien et sa culture Indoor en Egypte !!

 

Cannaweed attire vraiment des gens de tous horizons !

 

Je te souhaite une excellente culture man, que Jah guide tes pas ! Je suis certain que dans quelques semaines, tu pourras faire gôuter aux Egyptiens la saveur et la puissance de notre chère Ganja !

 

De toutes façons, je reste dans le coin, je ne veux pas louper ça pour rien au monde !

 

A bientôt Legyptien !! B) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut legyptien,

 

sympa ces bédouins qui ramènent le hasch B)

 

j'ai connu ça en Jordanie, avec les bedouins du Wadi-Rum où j'ai vécu plusieurs mois, suite à une activité professionnelle.

 

J'avais ramené sur moi 50g de mon hasch maison, qui les avait emballés. Par contre de ce côté de la mer rouge (Aqaba) le shit est exclusivement libanais, parfois très (trop) sec, à cause de l'hygrométrie très, très basse du désert... et la loi jordanienne est vraiment sévère avec les consommateurs et les trafiquants (souvent bédouins)

 

Tes photos me rappellent de très bons souvenirs sous les tentes ou les maisons bédouines. Ils sont sympas ces gars, avec un très bon sens de l'humour, de l'hospitalité et de l'amitié. En partant, j'ai rempli une petite valise pleine de cadeaux qu'ils m'avaient offerts.

 

Je repasserai faire un petit tour sur ton JDC qui sent bon les épices orientales B)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Coucou Legyptien.

 

Merci d'etre passé par chez moi.

 

Je dois dire que ça fait du bien de regarder ton jdc ensoleillé. ça change de la neige qu'on regarde tomber depuis plusieurs semaines maintenant.

Je te souhaite un bon grow :kana_smyle:

 

Et on sera là en cas de pépin avec ta culture , A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up blabla parce qu'il y a du beau monde qui commence à ramener le bout de leurs nez !

 

Salut doudou- galak et bienvenu chez moi !

 

Je tiens à te remercier d'avoir entrepris un J.D.C qui nous envoie du soleil Egyptien !

Le plaisir est pour moi :)

 

Un petit cadeau pour toi à la fin de cette MAJ !

 

Cannaweed attire vraiment des gens de tous horizons !

c'est ça qu'est bon !!

 

De toutes façons, je reste dans le coin, je ne veux pas louper ça pour rien au monde !

Installe toi tranquillement avec les autres ! (Perso j'attend beaucoup plus de l'OUT qui se prépare que de ce que je vais avoir en In)

 

on verra tout ça bientôt ;)

 

 

Salam alekoum Ricco !

 

 

j'ai connu ça en Jordanie, avec les bedouins du Wadi-Rum où j'ai vécu plusieurs mois, suite à une activité professionnelle.

Tu en as de la chance !!! J'ai entendu que la Jordanie c'est un pays superbe ! As tu eu la chance d'aller à Petra ? Je compte y faire un saut d'ici cet été avec des potes et peut être Amman mais ça c'est beaucoup moins sur :)

 

 

J'avais ramené sur moi 50g de mon hasch maison, qui les avait emballés.

Tu m'étonne moi aussi je serais emballé si je pouvais gouter ton hash maison !!!!

 

Par contre de ce côté de la mer rouge (Aqaba) le shit est exclusivement libanais, parfois très (trop) sec, à cause de l'hygrométrie très, très basse du désert... et la loi jordanienne est vraiment sévère avec les consommateurs et les trafiquants (souvent bédouins)

Le moyen-orient n'est pas très clément avec ces pauvres bédouins. C'est pareil ici ! Et j'ai gouté aussi un hash très très sec mais je préfère les shit un peu plus gras ;-)

 

 

Tes photos me rappellent de très bons souvenirs sous les tentes ou les maisons bédouines. Ils sont sympas ces gars, avec un très bon sens de l'humour, de l'hospitalité et de l'amitié. En partant, j'ai rempli une petite valise pleine de cadeaux qu'ils m'avaient offerts.

Je suis heureux de te rappeler de bon moments. Les bédouins font preuve d'une mentalité exceptionnelle à tout point de vue :) C'est pour ça que je vais dans le désert dès que je peux ! J'essaierais de vous faire profiter un max des paysages que je rencontre !

 

 

Je repasserai faire un petit tour sur ton JDC qui sent bon les épices orientales ;)

Mais alors quand tu veux ! Tes yeux de lynx sont les bienvenus sur ce modeste journal !

 

 

Et enfin le fameux celebrex Roi du dessin ! . Tu ne dérogera pas à la règle, Bienvenu dans ma modeste demeure !

 

Merci pour tout je n'hésiterai donc pas à vous faire part de mes hésitations diverses !! Je te prend au mot :D

 

Et continue à nous faire réver avec la nouvelle saison de graine de skunk , l'un des plus beaux JDC du site à mon avis !

 

Allez pour finir je vais répandre le soleil sur cette Europe enneigée ... Mouahahahah ici c'est de nouveau l'été après deux mois à 10°c. Cet aprem je suis allé en cours en tee-shirt !

 

Le soleil :)

ffbcfb.jpg

 

Un joli champi dans le New White Desert

f1f84c.jpg

 

et enfin un petit cadeau pour DOUDOU_GALAK !!!

pour que tu continue à rêver de ce fabuleux pays

 

Khéops

796423.jpg

 

Kéfren et l'une des pyramides des Reines (six au total)

58bc58.jpg

 

Le gardien

c64c1d.jpg

 

Vu au cours d'une balade à cheval, les trois au grand complet

72a88.jpg

Edit: de droite à gauche, Khéops / Kéfren / Mykérinos

 

Et enfin parce que je veux vous dégouter ... La plage qui se situe a 5min de mon appart à Alexandrie :)

80237f.jpg

 

Allez à bientôt tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcky , Roll_A_Blunt,

 

Bienvenue chez moi, j'espère que ce jdc pourra vous faire partager un peu de l'aventure égyptienne telle que je la vie (c'est à dire merveilleusement bien) ainsi que ma petite culture.

 

Au passage, quelques potes sont passés tout à l'heure ils hurlaient dans tout les sens juste parce qu'elles sont sortie de terre !

 

On peut dire qu'ils prennent ça très à coeur. J'ai déjà deux propositions pour faire pousser en Out dans des villa. L'une d'elle à un jardin/potager/verger/palmeraie de 7000m² et se situe à seulement 40 min d'alexandrie. Je pose très bientôt des photos des spots que vous m'aidiez à choisir ;)

 

condition climatique en fin de journée la lampe s'éteint dans 3 minutes:

22°c

44% hydro

 

 

Mara Salam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.