La caverne d'alibaba en egypte: la 2ème salve [1er jdc terre] [hps 400w]


Messages recommandés

je suis en pleine pause pétard au milieu de ma session sélection/rempotage et mise en terre des germes ! Sur les 17 mis à germer. 16 ont pris. Je vous mets des photos plus tard dans la nuit.

 

Je part demain pour trois jours à Siwa avant de repartir au Caire pour un autre road-trip sur les bords de la mer rouge.

 

Température à Alexandrie aujourd'hui : 27°c , et demain c'est la même !!! :respect: Yalahh Masr !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey le veinard !!!!(pour le road trip)

moi aussi chui en pleine "pause" :respect: mais de rien loool (parce que bah box éteinte)

bon si demain en me levant j'ai pas de photos tu vas connaitre la tempête de champixette ( non je déconne tu serais capable de pas en mettre juste pour savoir c'est quoi la tempête de champixette)

désolée jpars trop loin (faut dire sa fesai un pti moment j'avais pas fumé (24h looool))

allé champixou me dit qu'il faut que j'arrête là loool

bon bah à tanto alibaba (hum baba au rhum ok ok j'arrête loool)

 

taf taf :supair:

 

p.s: au moins jmet un peu "d'action" loool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:respect: champixette !!!

 

Ouais bah j'arrête ! J'en ai rempoté 5 et 11 de mise en terre.

 

3 gokunk (feminisées)

3 malva (féminisées)

5 Speed Queen (regular)

 

Il me reste 5 Hasberry à planter demain matin. J'en profiterais pour prendre des photos de mon espace qui commence à se blinder.

 

Les hashberry vont commencer leurs croissances sous les deux néons pour la première semaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam Alekoum !!!!!

 

Alors voici une bonne petite maj car mon road trip a été reporté d'une semaine. Je reste donc à Alexandrie jusqu'à Jeudi avant de partir.

 

Juste au passage, aujourd'hui il faisait 25°c donc je suis allé à la plage pour la première baignade de l'année ! :roll::P

 

de861.jpg

 

Ahhh rimkouz et champixette, mes plus fidèles lecteurs (quoi que rimkouz, tu disparaît souvent de la circulation. Et niveau photo, tu abuses tout simplement :-D ). Ca fait toujours plaisir de lire vos com :respect:

 

 

Sinon, au niveau de ma culture.

 

J'ai maintenant fini ma période de test, sélection.

 

J'ai 5 plantes sur le balcon (au soleil deux heures par jour seulement) et une trentaines dans la chambre.

 

J'ai arrosée la plus grande afghane qui avait soif avec une eau à 6.5 pour la première fois (j'ai trouvé une eau à 7.3 et avec l'engrais c'est tout juste parfait). Les autres n'ont rien eu car j'ai rempotée les plus vieilles dans les pots définitifs.

 

J'ai aussi fini de mettre en terre les hashberry. elles tiennent tout juste sous la HPS maintenant que j'ai viré la plupart des ak.

 

Niveau des conditions climatiques:

+60% d'hydro le jour et environ 24°C dans la chambre.

De nuit c'est un peu plus d'hydro et environ 20°c

 

Pour les nouvelles arrivantes. Elles sont quasiment toutes sorties de terre ou en train d'apparaître, même celles que j'ai mises en terre hier soir. Il n'y a qu'une malva et une Hashberry qui sont à la traine.

 

on a donc :

 

3 gokunk

2 malva

4 hashberry

5 speed Queen

 

+ les 3 afghan

une ak 48

et 6 ou 7 indoor mix

 

 

Les photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

le placard complètement remplis.

833d7d.jpg

 

L'afghan 1 qui a été palisée hier.

713224.jpg

 

6fa08.jpg

 

882399.jpg

 

Les autres afghane

6299f5.jpg

70a604.jpg

 

e1c6a3.jpg

 

Les indoors mix qui se remettent tout doucement

 

16d1e.jpg

 

6b2f4.jpg

 

31eecf.jpg

 

c0469e.jpg

 

efb79d.jpg

 

de42e.jpg

 

Et les nouvelles arrivantes j'ai nommé :

 

Les Gokunk féminisée de Philosopher seeds

409cac.jpg

 

9ee9ff.jpg

 

1adb.jpg

 

Les Hashberry de Mandala seeds

 

il manque la première, la photo est trop grosse :-)

 

46e6a7.jpg

 

46b28e.jpg

 

il manque la quatrième aussi :-D

 

Les malva freebies ! sokran gaziran ******

 

d6d54.jpg

 

ok ! trop de photo de 51ko. Je ferais un édit dès que possible.

 

En tout cas je suis content ! Ca repart beaucoup plus vite que sur la première session et je pense pouvoir éviter les erreurs commises lors de la première salve ;-)

 

On verra dans une semaine mais les indoors rattrappent l'afghane. Ca jaunis moins voir pas. et il fait si beau à Alexandrie. La météo annonce 30°c pour demain !!!!!!!!

 

 

C'est juste génial de se baigner en février ! J'espère que vous avez bien froid en France :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éhéh jme demandais quand est ce que tu allais nous mettre tes fameuses photos lool

sa va, sa promet tout sa!

pour ce qui est de rimkouz, je suis tout à fais d'accord avec toi!

sinon tu as bien de la chance de pouvoir te baigner!!!grrrr

ah ouai, sa y est j'ai passé commande pour 3 variétés de graines (blackberry, master kush et PPP) va donc faire un pti tour sur mon jdc jviens d'acheter un deuxième placos pour la cro ^^

 

taf taf :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Legyptien:-D

 

Bah je vois que y'a du nouveau, tu as reçu tes nouvelles seeds et c'est déjà parti pour la germination et le début de croissance!:P

 

Sinon tes afganes ont l'air de reprendre du poil de la bête ça fait plaisir!:-)

 

Je vois aussi que l'appareil photos est entrain d'être amorti!;)

 

Que des bonne news en somme!!;)

 

A très bientôt!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin comme j'disais sur le jdc de champixou et champixette j'ai zaper d'arrosé etant passé tres peut chez moi cette semaine

 

donc ce matin tt etais fané j'ai re arrosé en esperant que ca reparte mais bon :x

 

donc pas de Maj mais je reste ds l'coin :cool2:

 

bin comme j'disais sur le jdc de champixou et champixette j'ai zaper d'arrosé etant passé tres peut chez moi cette semaine

 

donc ce matin tt etais fané j'ai re arrosé en esperant que ca reparte mais bon :x

 

donc pas de Maj mais je reste ds l'coin ;)

 

bon j'voulais prevenir mes deux seul lecteur de mon exceptionnel Maj :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep man ca fais un bout que j'ai pas mis les pied en égypte...

 

Désolé j'ai été surbouqué ces temps si!!

 

Alors je vois que de nouvelles petites sont venu scouater par le, désolé pour tes soucis de passage en espérant que ca soit fini pour tes bestioles...

 

Sinon j'attends de tes news man fais nous une belle mise a jour car ici il manque de sun...

 

A bientot man et bon grow sous le soleil!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabah el foul ya habibi !

 

Désolé pour le manque de passage et de maj mais je suis en road-trip depuis pas mal de temps et je repart demain pour Dahab et la mer rouge !

 

Je profite donc d'un petit passage par Alexandrie pour vous dire bonjour ! Je n'ai pas du tout le temps de m'occupper des plantes donc c'est pas top dans le placo !

 

Je vous tiendrais au jus mais il y a pas mal de saloperie de bestioles qui se font bien plaisir en mon absence ! Plus le manque d'eau et tout le bordel !

 

Allez ! Bisous et profitez bien parce que moi je le fais pour vous :-D

 

juste pour le plaisir une petite vue d'un lac dans le désert libyen tout près de Siwa !

 

587cf5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok petit up départ avant la Jordanie et la Cisjordanie :-)

 

Il me reste 10 plantes et 9 graines.

 

Je passe les 10 plantes en flo demain avant de partir, Tant pis c'est à l'arrache mais bon, on est en Egypte ou on l'est pas !

Je viens d'apprendre que je peux trouver un kilo de bongo (version locale de la weed) pour environ 50e sur Dahab, c'est à se poser la question, a quoi ca sert de faire pousser en Egypte :lol:

 

Je vais donc essayer de pécho des graines locales sur Dahab puisque c'est sur la route et puis on verra par la suite!

 

En tout cas, Je suis franchement désolé pour mon JDC qui est inintéressant au possible. Pas de Maj depuis perpette. Personne qui s'occupe des pieds si ce n'est ma coloc américaine qui ne fume pas et fout un litre d'eau sur une plante de une semaine.

Enfin plein de galere mais c'est la vie et bah les couilles ! Vive les voyages Je vous mettrai des photos de ramallah en palestine la semaine prochaine si je suis tjs en vie !

 

Mara salam les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Legyptien:-D

 

Bah dommage pour tes plantes, c'est clair que ça demande de s'en occuper, c'est vrai pas facile de rester cloitrer à la maison pour t'occuper d'elles!:-)

 

Il est vrai qu'avec l'endroit ou tu vis, c'est difficile de résister à visiter et se balader.:lol:

 

 

Bref y'a des choix à faire, même si c'est un peu du gâchis, niveau graines et matos.:-(

 

 

J'espère que tu auras quand même emmagasiner de l'expérience pour la suite et que tu sauras t'en occuper de manière plus assidu, si tu veux récolter quelque chose!:-P

 

 

A+ amigo ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.