Avant supression de compte, je demande la supression de ce jdc car je n'ai pas l'option effacer qui saffiche, merci d'avance au modo!


Invité ali.G

Messages recommandés

[hide]Bonsoir, tout d'abord, étant nouveau sur le forum je me place dans la catégorie novice.

Je pratique la culture indoor depuis environ 5 ans et j'aime toujours autant cela!!!!

 

Pour des raisons personnelles, j'ai fait une pause d'à peu près 1 an, mais me voici regonflé a bloc!

 

Je ne suis pas adepte du multi variété, j'entend par la que je ne cultive qu'une variété a la fois, par choix et expérience.

 

Au fur et a mesure des années j'ai pu tester différentes gammes d'engrais et matériel et je trouvé petit a petit mes outils favoris pour pratiquer cette passion qu'est la culture cannabique.

 

Bref il s'agit la d'un jdc donc je vais maintenant rentrer dans le vif du sujet.

 

Matériel: -Dark room(secret jardin) 120*120*200

-extracteur rvk 680m3/h

-intracteur 470m3/h 4 vitesses (inutile dans mon cas voir plus bas)

-filtre a pollen sur le circuit d'intraction: capacité 700m3h

-filtre a charbon sur le circuit d'extraction: capacité ~700m3/h~

-thermo-variateur de puissance pour le circuit d'intraction et d'extraction de marque GSE(modèle de base a dépression) que je n'apprécie guère mais prêté par un ami en attendant l'arrivée d'un prima klima pour le prochain lancement!

-ventilateur brasseur box

-tapis chauffant 35w

-turbo néon 2x55w (germination)

-MH 250w osram HQI-T ainsi que son ballast (début de croissance)

-HPS 600w x2 ainsi que 2 ballasts (LUCALOX de GE:HPS pure, Phillips MASTER SON-T PIA Green power:HPS enrichi en bleu) (Préfloraison et floraison)

-réflecteur Adjust-A-Wings avenger large (possibilité de montage double ampoule)

-thermomètre/hygromètre a sonde externe, avec minimale et maximale enregistrées

-Ph-mètre électronique

-purificateur d'air et ampoule a spectre vert(voir photo) pour l'extérieur de la box pour la pièce ou se trouve la box

-table a marée dimensions 106x110(coté pratique pour isoler du sol et recueillir les reste de flottes)

-5 pots 19x19x23(6.5L)

-5 pots 30x30x31(18L)

-Programmateur électronique

Je pense n'avoir rien oublié si c'était le cas je rectifierais plus tard.

 

Substrat: Terreau Biobizz "lightmix" car je préfère travailler mes engrais selon les besoins des plantes.

 

Engrais et produits d'entretien:

-Gamme complète biobizz: biogrow, alg-A-mic, fish mix, bio heaven, rootjuice, bio bloom et topmax.

-Hygrozyme

-complexe racinaire Hesi

-PH down GHE

-ph4, 7, solution de conservation et nettoyage growth technology

-traitement insecticide et moisissure préventif et curatif biobizz:Buzz-off

 

 

Variétés: CRITICAL + féminisées

4590d2.jpg

Sélectionnés par un cultivateur distingué de Bilbo, qui nous avons gardé cet émerveillement, pour beaucoup de bonnes raisons, c'est un gagnant usine R Highlife Cup à Barcelone.

 

La caractéristique la plus importante de cette variété est certainement l'arôme intense et une saveur qui produit; odeurs de fruité Skunk, mais sent beaucoup, donc il peut devenir un problème, surtout à l'intérieur, et l'utilisation des anti puissant-filtres à odeur est obligatoires avec cette variété jusqu'à ce que cela est totalement sèches et emballées. Fait important, fumés, même mélangé avec du tabac, la saveur est l'original, ne sait pas de gazon brûlé, et il est très intense du début à la fin, si elle est consommée très facilement et laisse un goût excellent.

 

Elle pousse comme une sativa, et ressemble à un sativa, avec des feuilles minces et étroites, la couleur n'est pas très foncé, avec de longues tiges, et très fine pour le volume de fleurs qu'ils portent. Il donne des bourgeons nombreux, et la distance internodale n'est pas très élevé, ce qui favorise la production élevée. Devrait contrôler une grande partie de la taille avant florissante, pas sous la main, pousse donc beaucoup. C'est au moment de la floraison quand elle manifeste son plein potentiel, et ce qui ressemblait à un sativa devient un superproductora que les progrès rapidement pour les autres variétés.

 

Culture en SCROG système est bien adapté pour cette variété. Il fleurit très rapidement et est prêt à 45-50 jours, 12 heures de lumière à l'intérieur. Outdoors production, il est aussi très élevé, se développe très vite, et la 4ème semaine de Septembre est à pleine maturité, la moisissure peut attaquer, mais grâce à la vitesse de prolifération peut être exploitée sans nuire à perdre du poids à peine sèche. La production de résine est élevé, et la force de l'effet est très élevé, combiné à l'effet physique et mentale.

Jours de la floraison à 12 heures: 45-50.

Récolte en extérieur: Jusqu'au 5 Octobre.

THC: High. (12% - 16%). CDB: Moyens.

Production: Très élevé.

Hauteur à l'extérieur: Jusqu'à mètres à 3.

Composition: Indiquer, à 50%.

Génotype: BigBud x Skunk[/hide].

Modifié par ali.G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]Maintenant suite à la "petite" présentation, départ du jdc:

Je suis à germination +0 car les petites sont sorties de terre aujourd'hui même!

 

Actuellement elles sont sous turbo-neon de 2x55w (photopériode 18/6), tapis chauffant et brasseur d'air en fonctionnement .Pour le moment les jeunes pousses sont dans de petits godets de tourbes prévu pour l'enracinement de semis, lors du changement d'éclairage il y aura aussi une transplantation dans des pots de 6.5L de manière a attaquer la croissance sereinement.

 

Climat stable ~24°c a 15cm des néons et sur tapis chauffant, humidité ~50% en période diurne. ~20°c et 60% d'humidité en période nocturne.

 

J'ai arrosé les godets avant de planter les semis avec de l'eau simple sans modifier le pH tant que les graines n'était pas sorti de terre, je pense qu'un arrosage sera nécessaire demain, je ferais alors un arrosage avec du complexe racinaire hesi et pH stabilisé a 6.4

 

Voici donc quelques photos des semis ainsi que de l'ampoule verte qui me sert d'éclairage dans la salle de culture.

 

lumière verte émise par l'ampoule:

3dd1c0.jpg

 

l'ampoule:

7a7241.jpg

 

les 5 semis de critical:

9e1b78.jpg

31b08.jpg

 

la box:

4110a.jpg

a5b206.jpg[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

preum's

 

 

 

whats up!! man

 

excellent choix de variété l'ami

une chose est sur jvais suivre ton jdc ^^

 

one love

 

Merci pour tes encouragements, je passerais faire un tour sur les tiens demain, la y'a mon lit qui m'apelle ;-)

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]Je profite de mon jdc pour poster les seules photos qu'il me reste d'ancienne culture, il s'agit de Masterkush féminisée(dutch passion), a environ 6 semaines de flo sous 600HPS.récolté environ 100gr par plante.

 

74d6fb.jpg

 

a94b6b.jpg

 

9a008.jpg

 

582b7f.jpg[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]MAJ germination+1

 

Ce soir, premier arrosage depuis la germination des filles!!

 

J'ai incorporé au mélange 5ml de complexe racinaire et 1.5ml d'hygrozyme et j'ai stabilisé le PH de l'eau d'arrosage a 6.3.

 

La quantité avoisine les 200ml pour 5 plantes soit environ 40ml par tête de pipe!

 

Je joins à la mise a jour des photos de mes bébés ainsi que quelques photos pour compléter la description du matériel dont je dispose!!!

 

7e167.jpg742539.jpg

 

Sondes du thermomètre et du thermo variateur

76f962.jpg

 

Ventilateur brasseur

b50f7.jpg

 

Thermomètre/hygromètre a sonde externe

f6b70.jpg

 

Filtre a charbon

17b9.jpg

 

Thermo variateur

7872be.jpg

 

Filtre a pollen

60a73.jpg4320d1.jpg

 

Intracteur

b58f0.jpg

 

Extracteur

cfeb97.jpg

 

Adjust-a-wings

e50e6.jpg

 

Purificateur/ioniseur d’air (franck pour les intimes...)

09fea7.jpg

 

PHmètre

5c24a6.jpg

 

Ballast 600w (droite) et ballast 250w (gauche)

3e8749.jpg

 

Ampoules MH, SON-T, HPS et ballast 600w

540fcc.jpg

 

Programmateur électronique

d39739.jpg

 

pots croissance et floraison

638d57.jpg

 

J'en profite pour dire que je suis très content de faire un JDC, car ça fait quelques années que je connais ce forum mais je n'avais jamais osé m'y inscrire et faire un JDC!!!!

Je me servais seulement du site comme base de données et informations diverses liées à la culture.

 

Je suis vraiment enthousiaste et l'ambiance de ce fofo et vraiment sympa!Me tarde que ça pousse : culture:

 

J'espère que vous serez nombreux passer par içi et à partager ma passion de la culture!

 

PEACE ET BONNE FUME A TOUT LE MONDE!!!!![/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose ici en attendant de relancer ma prochaine culture,

jolie matos, bon programme, et bonne race :plusun:, franchement ça devrais roulé pour toi. En tout cas bon courage pour la suite et surtout bonne culture :fumette:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais différentes manière de cultivé d'une personne a l'autre, mais au final on recherche tous la meme chose:Sublimer nos petites chéries!!!

 

Merci pour vos encouragements et vous pouvez vous posez j'suis pas radin et ya d'la palce dans la pièce et dans l'apart si il le faut!!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]MAJ

 

Bonsoir, nous sommes donc a croissance +3 depuis la sortie de terre de mes graines.

Aujourd'hui premier changement pour ces demoiselles avec le remplacement des turbos néons par la lampe MH 250w monté sur réflecteur adjust-a-wings.

Pas de problèmes particuliers, j'ai placé le réflecteur de sorte que l'ampoule se trouve à un peu moins de 25 cm.

Profitant de la très bonne répartition (chaleur et lumière) du "AAW" la température a la cime des plantes est donc de 25°c stable avec mon système de renouvellement de l'air tournant au ralenti.

Je surveille l'hygrométrie un peu faible (~30-40%) et si necessaire je rajouterais un humidificateur a ultrasons que je posséde depuis plusieurs années mais dont je n'avais plus l'utilité.Il me faudra donc surement remplacé la pastille ultrasonique qui ne doit plus être fonctionnelle.

 

En prévision demain avant extinction des feux le rempotage dans des pots de 6,5L afin d'attaquer sereinement la croissance!

 

Je suis très content du départ des mes pousses, ça promet une croissance vigoureuse d'ici peu! :bigspliff:

 

Cro+2 Photos des petites prises hier:

45eb28.jpg

da7481.jpg307725.jpg

 

CRO+3

e170f4.jpgf0b962.jpg464151.jpgf2ba0d.jpg[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]MAJ CRO+4:

fa8271.jpgc171c2.jpg24712.jpg

 

Comme prévu rempotage dans pots de 6.5L avant la periode de nuit de 6h.J'en ai profité pour descendre encore un peu la lampe etant donné que ma température est stable a 25°c avec systeme de ventilation au mini!!!!

C'est parti pour la croissance tout azimut.....j'espère!!!! :bigspliff:

 

Vous pensez quoi de mon départ???

 

Bonne culture a tous

peace[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le départ est plutot pas mal :-)

Vu ton installation tu devrais réussir à mener à bien la récolte de tes petites critical+.

 

Cependant je pense que tu as rempoté un peu trop tôt. Mais c'est sur elles vont se développer tes plantouilles cependant l'arrosage sera plus difficile à gérer.

 

Bon Grow :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]saloute poska, effectivement je rempote tres tot, mais cela est du a plusieurs raisons que je vais essayr d'expliquer et tu me diras ce que tu en penses:

 

-Premierement, les plantes ont demarrés tres vite la croissance (dans la mesure de leur stade bien entendu) je n'ai pas observé de période de "vegetation" suite a la germination donc j'ai voulu prendre les devants.

 

-Lors de ma derniere culture il y a un an et demi de ca, javais decidé de ne plus me servir de pot en tourbe pour la germination car ils dessechent le terreau a vitesse grand V utilisant un tapis chauffant et une bonne ventilation c'est un leger desagrement qui peut devenir catastrophique sans une bonne surveillance!!D'autres personnes ont evoqués d'autres inconvenient sur le fofo, mais je n'ai jamais été concerné par ces problemes!

Donc pour le coup j'avais completement zapé tout ca et j'ai foncé tete baissé avec mes petits pots en tourbes, mais ne voulant pas limiter mes petites lors de du depart de la croissance et pour me debarrasser du souci de risque potentiel de secheresse a ce stade , j'ai opté pour un rempotage preventif!

De toutes facon je pense que cela ne peut rien apporter de négatif a proprement dit, je préfère devoir gérer mon apport en eau que laisser le jardin se dessecher a vue d'oeil!!!Surtout que je viens de passer sous mh250w donc comme ca j'elimine les facteurs limitants qui pourraient se manifester au cours de la croissance!!

 

Dites moi ce que vous en pensez!

peace[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Si je peu me permettre,

hors mis la difficulter a gère l'arrosage , due a la grande quantité de terre pour tes plantulles .

Le deusième inconvéniant de passer de suite a un grand pot , s'est le tassement de terre .Tes racines vont manquer d'oxigène à un moment , ce qui va être limitant .

 

persso , je part avec ma graine, d'une pastille de tourbe, a un pot plastic de 7cmx7cm, puis un pot de 3,5l 15cmx15cm, puis 6l 18cmx18cm pour finir dans un 11l 23cmx23cm.

A chaque rempotage , tu vois ton système racinère dans quel état il est. pour corriger ton travail. de plus , j'éfrite a chaque fois le tour de la motte pour changer un max de terreau.

tu garde ainssi un bon pouvoir drainant , et un bon échange gazeu.

 

si non , très jolie installe , sympatique jdc a suivre.

 

@+ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ali.G, merci d'être passé sur mon JDC! ;)

 

J'aime bien le format de tes pots et jpense que la taille serai parfaite pour mon placard!

Par contre... j'ai peut etre mal compris mais, tu a des pots différents pour la croiss et la flo?

 

En tout cas c'est vraiment une super install que tu as la, ça m'fait un peu réver meme^_^

 

A + et bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]

salut!

 

Si je peu me permettre,

hors mis la difficulter a gère l'arrosage , due a la grande quantité de terre pour tes plantulles .

Le deusième inconvéniant de passer de suite a un grand pot , s'est le tassement de terre .Tes racines vont manquer d'oxigène à un moment , ce qui va être limitant .

 

persso , je part avec ma graine, d'une pastille de tourbe, a un pot plastic de 7cmx7cm, puis un pot de 3,5l 15cmx15cm, puis 6l 18cmx18cm pour finir dans un 11l 23cmx23cm.

A chaque rempotage , tu vois ton système racinère dans quel état il est. pour corriger ton travail. de plus , j'éfrite a chaque fois le tour de la motte pour changer un max de terreau.

tu garde ainssi un bon pouvoir drainant , et un bon échange gazeu.

 

si non , très jolie installe , sympatique jdc a suivre.

 

@+

 

Salut akwaba, entièrement d’accord avec toi .Cependant dans mon cas il faut prendre en compte le fait que je repique 1 semaine environ avant le passage en flo.

Sachant que je laisse un temps de croissance (germination comprise) allant de 4 à 6 semaines .J’ai planté les graines il y a exactement 1 semaine, et repiquage dans les pots de 6.5L il y a 2 jours et demi .Ce qui signifie que au grand max les plantes passeront a peine 5 semaines dans ce substrat, cela ne me parait pas insurmontable quand je vois que certains pratiquent des cultures complètes dans des conteneurs de ce volume !

 

A mes débuts dans la culture, je faisais comme toi, sauf que les pots de 11L n’étaient qu’un intermédiaire au milieu de la croissance avant de passer sur du 20L pour la flo.Ca ma apporté des problèmes au départ car j’avais tendance a attendre des signes de mes plantes (coté avantageux de la chose, ça m’a appris a écouter mes petites), par la suite j’ai maîtrisé la chose et ensuite j’ai fait évoluer ma pratique en agissant comme je fais aujourd’hui, aucun problème a déclarer a ce niveau depuis……mais il ne faut jamais dire jamais (si c’était le cas je reverrais mon mode de fonctionnement !!

 

En tout cas merci pour tes coms et tes encouragements ça fait plais’ .Je répète que je suis a 200% ok avec ta remarque, mais j’ai essayé d’expliquer pourquoi j’agit différemment et j’espère avoir été clair dans mes explications

 

 

par pedrolitodelaforet le 27/1/2010 9:19:35

 

Hey Ali.G, merci d'être passé sur mon JDC!

 

J'aime bien le format de tes pots et jpense que la taille serai parfaite pour mon placard!

Par contre... j'ai peut etre mal compris mais, tu a des pots différents pour la croiss et la flo?

 

En tout cas c'est vraiment une super install que tu as la, ça m'fait un peu réver meme^_^

 

A + et bonne continuation à toi

 

 

Salut pédro, c’était avec plaisir et si je peux t’aider a nouveau je ferais de même !

J’ai commencé comme tout le monde en général avec de petits moyens(salaire d’apprentis) et du home made, bien que j’étais entourés d’amis pratiquant déjà et plutôt maniaque dans le genre, ce qui m’a permis d’apprendre beaucoup de choses dès le départ .C’est une passion pour moi , je me lasse jamais d’apprendre des choses, et si je peux partager le peu de choses que je sais je ne me fais pas prier je trouve ça tout a fait normal !

 

Merci pour l’instal, mais je n’ai aucun mérite a cela, c’est plus a mon portefeuille que reviens ce droit !!Les économies réalisés depuis quelques années sur l’achat de matière m’ont permis entres autres de m’équiper correctement , d’optimiser certaines choses (il y aurait encore des choses a revoir) et de me rendre la culture encore plus agréable sur certains points, ce qui me permet de focaliser mon énergie et mon peu de matière grise a l’entretient des mes petites plantounes plutôt que d’essayer de developer des systèmes made in mr bricoltout.

Je tiens a t’encourager, car les débuts sont souvent difficile et c’est souvent la qu’on se décourage, mais il faut savoir que l’on apprend de nos erreurs (qui parfois sont catastrophiques pour notre jardin) et cela finit toujours pas payer avec un peu d’obstination.

 

 

Encore merci pour vos encouragements, ça fait plais’ !!

Je suis très content de pouvoir partager ma passion dans la bonne humeur avec d’autres passionnés !!

Bonne culture a tous.

peace[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ali.g pour tes explications,

Il y a tellement de paramètres,

c'est vrais qu'il n'y a pas de recette unic , le tout est que chacun métrise sont truc , et sais ou il va .

 

je te remercie pour tes explications , celà ma permis de comprendre ta façon de faire.

je vais continuer a suivre ton jdc avec interet

 

bonne continuation a toi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.