Avant supression de compte, je demande la supression de ce jdc car je n'ai pas l'option effacer qui saffiche, merci d'avance au modo!


Invité ali.G

Messages recommandés

Yo Ali G,

Déjà je kiff le surnom (j'ai kiffé le film) à moins que tu sois le vrai (et là c'est encore plus fort lol), jolie culture en perspective.

Je débute aussi avec une installe bien plus modeste, et j'en suis à C+ 20 passe voir ce que ça donne chez moi un de ces 4.

Sinon t'as l'air bien parti et de savoir ce que tu fais.

Je vai surveiller comment ça pousse chez toi, je repasserai.

A bientôt et que ça pousse

Tchussss

 

1er jdc éco 125W, terre, darkroom 0.5m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]Merci pour vos encouragements les gars!!!!

 

Comme promis, MAJ:

 

Nous sommes donc a CRO+7 (je part de la sortie de terre des plantes).

Climat tres stable:

18/20°c nuit, 24/25°c jour

hygro: 60/70% nuit, 30/40% jour

L'humidité est un peu basse mais sachant que ce n'est pas la sonde externe au niveau des plante mais le thermometre qui mesure ca manque de précision, et de plus j'attend une livraison, car la pastille ultrason de mon humidificateur est HS, des reception je rajouterais l'appareil pour otpimiser un peu le cimat coté humidité.

 

N'ayant jamais utilisé de 250w sur ce reflecteur je suis vraiment épaté, l'ampoule a 15cm des apex ma temperature maximale atteinte n'etait meme pas de 26°c, j'ai donc profité pour descendre encore un petit peu la lampe mais je ne descendrais pas plus bas car je trouve deja plutot abusé pour une mh, la distance actuelle est d'environ 11cm des apex (j'ai fait une photo avec un paquet de cigarettes pour donner une echelle)

 

Photos du 25 au soir a CRO+5:

120fe2.jpg1a4082.jpg0cb638.jpg

 

CRO+7:

dsc01596e.jpg

dsc01595zk.jpg

dsc01594r.jpg

dsc01593vl.jpg

dsc01592f.jpg

de3b.jpg

80aac5.jpg

1bf9a1.jpg

186b02.jpg

3e407c.jpg

 

Je vous laisse jeter un oeil et lacher vos coms.

peace[/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[hide]

par matthai le 29/1/2010 3:07:06

 

salut tout le monde !!

ta une belle instale j ai pratiquement le meme jardin tu donne quoi en quantiter d 'eau tu commence quand l'engrais?

 

Hello mat, merci pour ton com!Pour l'arrosage, c'est aujourd'hui le premier depuis le rempotage (il y a 5 jours), j'ai donné environ 40cl sur toute la surface du substrat, et sur ces 40cl environ la moitié est concentré sur la base de la plante.Pour le moment je n'engraisse pas vraiment mais je complète mon eau d'arrosage avec 5ml/L de hesi complexe racinaire, 1.5ml/L d'hygrozyme, et 2ml/L de bioheaven, ph stabilisé a 6,4.

Pour préparer ma soupe, je laisse reposer l'eau (du robinet) environ 24h sans rien ajouter, ensuite je rajoute mes différents éléments et je laisse a nouveau reposer quelques heures (tu remarqueras si tu testes le ph au départ, après apport des compléments que celui ci a tendance a se modifier) avant d'ajuster le ph avec du ph down.

 

Petite deception de la journée, j'ai voulu remettre en route mon humidificateur, j'ai remplacé la pastille qui etait morte, mais ya un problème de fonctionnement car il ne produit pas assez, meme au taquet la brume ne sort pas de l'appareil!Je vais essayer de démonter et jeter un oeil (il est pas tout jeune et foutu pour foutu....)

 

Une petite MAJ au passage:

 

dsc01602c.jpg

8517e.jpge3d5a8.jpg9b44e9.jpg07e92e.jpgdf559f.jpg

 

Voili voilou

peace les weedeurs et surtout n'oubliez pas: Impose ton style!!![/hide]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 cl c 'est énorme je pense quelle taille de pot ?.Moi je n' ais jamais mis plus 2: 40 ml pour l'instant elle se porte tres bien je crois .

Bonne chance et merci pour tes infos !!

 

5 pots 19x19x23(6.5L), 40 cl par pot, sachant que c'est reparti sur toute la surface, environ 20cl autour de la base de la plante, c'est pas si enorme que ca va, au pire j'en mettrais un peu moins la prochaine fois si vraiment elle montre un signe, ce dont je doute.

Noublie pas qu'elles n'ont pas eu une goutte d'eau depuis lundi, j'attend que le substrat soit asséché mais jarrose avant que les plantes soient a sec...

 

pas de souci c'est avec plaisir :mdr:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Ali.G,

 

Tes plantounes se portent bien, quand les structures racinaires seront la, sa va vite se développé. A C+15 tu vera tes plantes changeront chaques jours :mdr:

 

Bon Grow

 

Amicalement Poska :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jolie culture t'en ai au début comme moi j'espère que ça va bien se passer, mais avec la passion y'a pas de raison :-)

Passe sur mon Jdc à l'occasion moi je fais 4 variétés sous HPS 400W.

 

Bon Grow je repasserai c'est certain :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ croissance +18

 

Salut tout le monde, apres une petite absence sur le fofo je viens vous donner des nouvelles de mes petites!!!

 

Donc tout se passe bien, j'ai commencé l'engraissage doucement lors du dernier arrosage.Comme vous pourrez le voir sur les photos, une de mes petites se portent vraiment bien, dommage que je ne dispose d'assez d'espace pour faire de la selection PM/Bouturage!!!!

Dans la semaine je vais commencer tranquilement le palissage au fur et a mesure que les plantes atteindront le stade voulu pour commencer.

Ensuite je laisserais une ou deux semaines de croissance supplementaire pour laisser les pousses secondaires ce developper correctement.Au cours de ces dernieres semaines de croissance je vais remplacer l'ampoule de 250w Mh par une 600w green power Son-T ( hps enrichi en bleu de chez Philips).

A partir d'aujourd'hui je rajoute aussi une 400w mh en complement de la 250w et lors du passage en 600w je remplacerais la 400w Mh par une 400w green power son-T.

Voili voilou, lachez vos coms!!!

 

Photos:

 

5a3e7e.jpg16d501.jpg29655.jpg2882f7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

salut Ali G :-(

 

 

cooool! on en est au même point lol

 

Bon les miennes sont un poil en retard, sales conditions climatiques au début car ma box n'était pas libre....

 

j'me pose par ici, ça part comme il faut, cette histoire ;-)

 

 

Bless !................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Ali-G pas grand chose à redire si ce n'est qu'a ce stade pour que ça soit parfait tu aurait pu faire un rempotage, commencer dans des petits pots, jusqu'à C+15 et rempoter dans ceux que tu as actuellement, puis au passage en flo dans des pots d'environ 10L, c'est ce qu'on m'a conseiller... mais bon c'est pas trop grave vu qu'elles sont la forme! Tu compte rempoter dans des plus grands pots pour la flo rassures moi ?

 

A plus man bonne fin de grow :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ali.G,

 

Je pense que tu peux entamé un palissage de tes petites si je peux me permettre. Voici mes petites critical+ de chez dinafem à C+14(sans palissage) et C+18(après palissage)

46c04d.jpg

eed68.jpg

A toi de voir :-(

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour vos coms(ptidready,poska,SKYZNIN,el-muchacho....), c'est sympa de passer dans l'coin quand vous voyez de la lumiere!!!

 

El muchacho:

Très bien Ali-G pas grand chose à redire si ce n'est qu'a ce stade pour que ça soit parfait tu aurait pu faire un rempotage, commencer dans des petits pots, jusqu'à C+15 et rempoter dans ceux que tu as actuellement, puis au passage en flo dans des pots d'environ 10L, c'est ce qu'on m'a conseiller... mais bon c'est pas trop grave vu qu'elles sont la forme! Tu compte rempoter dans des plus grands pots pour la flo rassures moi ?

 

A plus man bonne fin de grow

 

 

El muchacho, oui c'est vrai j'aurais pu faire ainsi, on t'a conseiller cela selon le type de pot que tu ve utiliser.Moi j'utilise des petits pots de germination, ensuite des qu'elles attaquent la croissance c'est rempotage direct dans du 5L ou 6.5L, et ensuite juste avant la flo rempotage en pot de 18L pour le stretch et laisser de la place aux racines jsuqu'a a la fin!!!

Il m'est meme arriver de cultiver dans des pots de 25L, ne les ayant pas a disposition actuellement je vais me contenter de 18L qui est suffisant, mais un poil trop petit a mon gout(j'ai mes petites habitudes....lol).

Rajouter des etapes et des rempotages et inutile, enfin du moins de mon point de vue, je n'ai jamais eu de ralentissement suffisament consequent pour necessiter un passage par des pots de 11L lors de la croissance!

Reelement la croissance en IN est tres courte, donc si tout se passe bien, le moment ou tes racines remplissent ton substrat et le moment du rempotage pour le final run doivent plus ou moins coincider a quelques jours pres!!

Donc beaucoup de blabla pour repondre a ta question, effectivement le rempotage est prévu d'ici une semaine ou 2 grand max et le passage en flo par la meme occasion selon l'avancement des travaux!!!

Et encore merci pour tes encouragements :-(

 

 

Salut Ali.G' date='

 

Je pense que tu peux entamé un palissage de tes petites si je peux me permettre. Voici mes petites critical+ de chez dinafem à C+14(sans palissage) et C+18(après palissage)

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/46c04d.jpg[/img]

eed68.jpg

A toi de voir ;-)

 

Amicalement Poska

 

Eh bien les grands esprits se rencontrent, figure toi que ca me demangeait depuis 2 jours de le faire, et que ce soir avant meme de jeter un coup d'oeil sur le fofo je me suis laisser tenter par le coté obscur de la force gniark gniark!!!

Je publierais des photos dans la prochaine MAJ.

Petite nouveauté pour aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon plateau de culture(ca commencait a etre a l'etroit dans mon petit bac vert) + rajout de la 400 mh!!

Tout est bien parti, on va biento attaquer le moreceau le plus interessant tres bientot!!!

 

Sur ce bonne culture a tous et continuez les encouragements ca donne une force surhumaine pour se soulever du canap et s'occuper des petites plantounes jajajajja

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ CRO+24(supercropping)

 

Yo les cultivateurs!

Merci pour ton com maya ca fait toujours plaisir des encouragements!!!

 

Voici une petite maj des mes petites a 24 jours de croissance.

J'arrose avec environ 1 litre d'eau enrichi(ph stabilisé a 6.4) 2 fois sur 3, lorsque je rajoute des engrais, voici les quantités:

-biogrow 2ml/l

-fishmix 2ml/l

-bio heaven 2ml/l

-hesi complexe racinaire 5ml/l

-hygrozyme 2.5ml/l

-alg-a-mic 1ml/l

Depuis environ 5 jours j'ai pratiqué un palissage sur les plantes, et aujourd'hui taillage des apex au niveau du 5eme rang de feuilles pour les plus petites et 6eme rang pour les plus devellopées!

 

Les conditions climatiques sont toujours stables c'est a dire environ 25 26°c au niveau de la partie la plus haute.

Je compte laisser 1 ou 2 jours de repos a mes critical pour leur laisser le temps de recuperer du taillage des apex avant de procéder au rempotage final dans des pots de 18L et en fonction du devellopement passage en flo d'ici quelques jours!!!Ca me tarde ca me tarde..... :respect:

 

Pour illsutrer tout ceci je vous poste quelques photos,si vous jugez utile des photos plus détaillées ou plus precises n'hesitez pas a demander.

 

bf6f6a.jpg23540.jpg4caad.jpgcd1cf.jpg31bc28.jpg629d16.jpgc8f8af.jpg41f09b.jpg09bc00.jpgd2719.jpg

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ali.G

 

Tes petites ont bien évolué depuis le palissage :respect:

Je vais suivre l'évolution de tes petites avec les apex taillés pour voir comment elles se portent.

 

Bonne continuation

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.