[Topic Unique] vos cross home-made.


Messages recommandés

non je confirme que la shiva shanti n'existe pas en auto par contre je vais tester avec l'AH en auto et aussi d'un autre coté avec un ruderalis que j'ai enfin trouvé par un ami d'un ami d'un ami :)

d'un coté comme de l'autre c'est vrai que ça risque de changer mon cross ... donc restera plus qu'a selectionner et re-stab ....

j'ai pas pret d'avoir fini mes experiences quoi :)

en tout cas merci pour tes lumieres ça m'a bien aiguillé .

le shema est juste excellent par contre  resolution assez pourri pas evident de dechiffrer ce qui est ecrit .... enfin j'ai le temps pour faire ça :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais que la résolution est toute pourritte (comme dirait Zezette) mais comme c est écrit c est le soft secret n°3 de 2012.

Je te laisse aller comme un grand sur leur site et si tu peux publier la photo de meilleur qualité, je t en pris car je suis une quiche en info et Geekerie.

Aller comme je suis sympas c est la page 37.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

Merki, parce que avec le petit texte c est plus compréhensibles.

Je pense que tu sais ce qu il te reste a faire... sauf qu il ne montre qu une ligne a chaque fois (alors qu ils doivent tester chaque ligner, ne serais ce que pour trouver les 25% d autoflo de la 3eme étape) et avec des réversion sexuel (donc sans les test des descendances qu entrainent l utilisation de mâle).

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

alors qu ils doivent tester chaque ligner, ne serais ce que pour trouver les 25% d autoflo de la 3eme étape

Lors de la 3eme génération, les 25% d'autoflo apparaissent d'eux même puisqu'ils sont réellement autoflorissant. ;-)

 

 

 

explication:

soit le gène "autofloraison" avec l'allèle autoflo "a" et l'allèle non autoflo "N"

NN = homozygote - non autoflo

aa = homozygote - autoflo

Na = hétérozygote - non autoflo

 

2eme étape: NN X aa --> Na soit 100% d'individus non autoflo

3ème étape: Na X Na --> Na + 1/2NN + 1/2 aa soit (50% Na non autoflo)+(25% NN non autoflo) + (25% aa autoflo)

 

 

 

 

Par contre, ce qui est bizarre dans ce schéma, c'est qu'ils recroisent entre eux les individus autoflos et effectuent une sélection (étape 4 et 5) alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Ils pourraient tout simplement utiliser les individus autoflo obtenus à la 3eme étape pour le 2eme backcross de l'étape 6.

Sur ce schéma, ils ne font que 2 backcross et au final ils obtiennent des plantes autoflo avec uniquement 50% de génotypes nothern lights (statistiquement). Alors que si on zappe les étapes de re-croisement/sélection entre les backcross, on peut effectuer 3 backcross, soit au final des autoflo 75% nothern lights. Cela prendra 11 étapes au lieu de 10 mais le rapprochement vers le génotype nothern lights n'est pas négligeable. (et si, avec cette méthode on effectue uniquement 2 backcross, on a besoin que de 8 étapes au lieu de 10)

 

autoflofinal.png

 

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop

 

 

 


Par contre, ce qui est bizarre dans ce schéma, c'est qu'ils recroisent entre eux les individus autoflos et effectuent une sélection (étape 4 et 5) alors que ce n'est pas forcément nécessaire. Ils pourraient tout simplement utiliser les individus autoflo obtenus à la 3eme étape pour le 2eme backcross de l'étape 6.

 

A mon avis , la sélection dans les étapes  3 et 4 amène à une perte de vigueur, qui est annihiler par un rétro cross ( étape 5) avec la mère d'origine (étape 1 ). 

Suite à cette étape 5 , la 6 ne vise elle que la stabilisation des meilleurs exemplaires de l'étape 5.

Elle est juste complémentaire . 

 

Bien sur, ce n'est qu'une hypothèse. 

 

Cannabicalement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

plop

 

je me permet de poster dans ce sujet car j'ai un petit soucis de choix sur mes cross lol

En effet, j'ai en ma posséssion 3 males : 2 de sourjackXsd  et un de nepXsd 

possedant aussi une femelle de nep je vais la croiser avec le male nep bon jusqu'ici tout vas bien le gros du probleme arrive  :lol:

en fait je ne sais quoi choisir comme femelle pour faire d'autre cross ...

Donc enfin ma question, si ce n'est le gout, la vigueur, la précocité comment puis je choisir la femelle à cross avec mes males?

 

 

j'espère m'être fait comprendre ...

 

bonne journée

 

@+

Modifié par durga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je suis pas expert en la matière mais il me semble je veut pas raconter de conneries les expert confirmeront ou non d’ailleurs.

 

Le mâle apporte la précité , la puissance et la structure, et le femelle le gout il me semble bien :)

Donc je serais tenter de te dire un femelle bien goûtu   :) 

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

je me permet de poster dans ce sujet car j'ai un petit soucis de choix sur mes cross lol

En effet, j'ai en ma posséssion 3 males : 2 de sourjackXsd  et un de nepXsd 

possedant aussi une femelle de nep je vais la croiser avec le male nep bon jusqu'ici tout vas bien le gros du probleme arrive  :lol:

en fait je ne sais quoi choisir comme femelle pour faire d'autre cross ...

Donc enfin ma question, si ce n'est le gout, la vigueur, la précocité comment puis je choisir la femelle à cross avec mes males?

 

 

j'espère m'être fait comprendre ...

 

bonne journée

 

@+

Salut

 

Connais tu la caracteristique des genetique de tes males (as tu growé leurs soeurs?)?

 

Si oui et que, par exemple,  t aime le gout de la sourJack*SD mais quelle produit peu, tu le croisera avec une grosse productrice genre C+ ou bigbud (puis selecta gout de la sourjack*Sd avec grosse production). Ou si tu trouve que le gout n est pas assez diesel par exemple tu croise avec une femelle tres diesel (genre SD NYCD....) et tu selectionne.

 

Si tu ne connais pas la genetiue (pas grower les frangjne), mais que tu connais bien tes PM femelle, tu cross chaque males avec chaque (ou quelque) femelle. Tu pourra ainsi tenter de reconnaître les traits dominant transmis par chaque mâle.

Mais imaginons que tu fasse ca avec 3 femelles, ca te fera 9 lignées a test ce qui peux prendre beaucoup d espace et de temps.

 

cordialement

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Vu que j'ai pas de reponse sur une autre page je vien poster en espérant avoir vos avis a temps^^

Alors j'ai  deja 2 male qui vont plus tarder a ouvrir leurs sacs d'ici peux,peuvent-ils les ouvrirent au bout de 7jours apres déclarations?

J'ai pus distinguer 2 phénos differents sur 4 graine de pnr(afghanneXmexique).

Le 1er est grand avec des internoeuds bien espacé,il sent assez bon voir un peu fort.

Le 2eme est plus petit,des internoeuds moins espacé mais qui sent très peux comparé au 1er.

Puis en femmelles au meme stade:

2 Pnr avec les 2 phéno très similaire au males,au grand et un petit.

1 k13haze féminissée et 1 StrawberryXoriginale amnesia féminisée aussi.

Donc je compte tenter le coup de poléniser quelque branches du bas sur chaques femelles  pour obtenir un petit cross sans trop perdre en rendement.

Puis avec un peu de chance evitera de devoir réacheter des seeds.

Ca peux donner quelques chose de bien au final?

Il n'y a pas de soucis dans la descendance vu que certaine sont des feminisées?

Je veux juste etre sur avant de faire n'imp :P

 

Merci d'avance, a bientot

Peace 

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Certain de diront, des fem pour faire des graines, mais tu est le diable en personne. La peste et le Choléra vont s abatte sur toi!!!

Et d autre aucun soucis, c est aussi bien.....

Bref rien lu de très constructif  la dessus.

Si tu peux fait des cross avec tes 2 males pour les comparer.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ok

J'avais pas pencé a utiliser les 2 males, mais c'est  une trés bonne idée :smile:  

Apres je vairais bien ce que ca donne.comme resultats, puis j'esseillerai de mettre de photos.

Sinon ca te parait bien comme idees de genetiques? 

Merci en tous cas.

a la prochaine,peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Merci bien beu ....

Bon bah je part sur la deuxième option avec euh comment dire 16 lignées pouhouhaha vas en falloir du temps pouhouhaha ...

Encore merci

Bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tous le monde,

Je revien pour un petite queqtions car je n'arrive pas trop a trouver un reponse a ce sujet.

J'ai donc 2 males a 9jours de flo(demain) et je voulais vos avis pour savoir quand les sortir pour utiliser la technique dans le verrre d'eau et le papier alu pour recuper le popo.

Car j'ai peur de couper leurs apexs trop tot et que ca foir,voir meme l'inverse m'y prendre trop tard et poléniser accidentelement toute la box^^

Des photos des etalons lol:

Le 1er grand phéno stretch :

post-728160-0-01033200-1408736600_thumb.jpgpost-728160-0-10543400-1408736602_thumb.jpg

Le 2eme phéno plus trapu:

post-728160-0-45319600-1408736646_thumb.jpgpost-728160-0-73334600-1408736648_thumb.jpg

Merci d'avance et désolé avec toutes mes questions :/

a bientot,peace

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Tchiki,

A mon avis tes mâles vont envoyer le pollen d'ici 7-10 jours. 

Pour limiter les risques de pollinisation accidentelle, tu peux le mettre derrière une fenêtre et attendre sans le mutiler, ou prendre une pochette transparente de classeur, tu y découpes des bandes de 5mm, à plusieurs endroits, tu recouvres ces bandes découpées de sparadrap micropore intérieur/extérieur afin de permettre les échanges gazeux(ne pas lésiner sur le nombre des bandes, sinon on se retrouve avec de l'humidité en excès). Tu coupes toutes les branches, pour ne conserver que l'apex et les feuilles de ton pied, tu enfiles ta pochette sur ton mâle comme une capote, et tu scotches la base de ta pochette à la tige principale. Après tu lui trouves une petite place dans le coin de ton placard, surtout pas direct sous la lampe, et tu crains plus rien. 

L'avantage de cette méthode, c'est que t'as juste à transférer la pochette de ton mâle sur ta femelle, et secouer.

 

Bon week end

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop tout le monde,

Du coup la polénisation  a réussi mais j'aurai que des pnr F2 et juste 1 seul de k13/pnr donc j'espere quelle sera viable^^

J'ai enfin eut ma premiere graine de Pnr f2 polinisée a 14j et cuillie a 7 sem de flo.

post-728160-0-78782900-1411756085_thumb.jpgpost-728160-0-04899100-1411756088_thumb.jpg

Elle est plutot bien formée donc parfait maintenant J'attend que les restantes sois mures  :P

 

Edit:Donc au final j'ai eut 42 belles graines marron foncé et tigrées sur la pnr 1 donc des F2,

1 autre graine de pnr 2 (f2 aussi) et 1 de k13haze Pnr(f1?). 

Aller a + Peace

Modifié par Mr Tchiki
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut a tous et bonsoir alors voila je viens vers vous je souhaite faire deux croisement la question se pose et desole si beuh chat j ai mal cmpris ton post  :(

 

La plante prend elle la structure du pere ou de la mere je souhaite garder le gout de l euphoria tout en ayant une structure aux feuilles fines type Kali mist  ??

 

Pour les plantes voici les pepetes a croiser

 

 

Kali 1 male

K1 male

 
Porteuse Euphoria 2 femelle

E2 femelle

 
 
Euphoria male

E3 Mal

 

Porteuse Kali femelle

 

K4 femelle

 

 

Quelle est la marche a suivre ? :D Voila voila peace a tousss et merci a ceux qui me donneront leur aide :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites